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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Invité §ant574ow

une belle brochette de "bagnoles " ........quand même !!!!!!!!!!!!!!!!

Y 'a plus mal loti .....................enfin ....manque quand un 10 et 12 cyl...................................c'est pour de rire ??????????????

 

oé on va se limiter a 8

bon sinon la S est ressuscité

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Invité §tou264or

Bon anniversaire à "iot", mon fournisseur exclusif de courroies solides.

A dans pas long, ami scorpion. ;)

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Trés "bô" travail Anto sur ta S

est-elle complétement finie ???

et combien de temps tu as mis pour toute

la réviser ..chassis et moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!

La peinture est d'origine ???

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Invité §ant574ow

Trés "bô" travail Anto sur ta S

est-elle complétement finie ???

et combien de temps tu as mis pour toute

la réviser ..chassis et moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!

La peinture est d'origine ???

 

Merci Iot ;)

Non pas terminé entièrement

mise au point a faire ( moteur frein embrayage.. )

peinture complète a faire ( celle ci est d'origine mais a pas mal souffert... )

re-teinter la capote ( devenue pale avec le temps )

 

ça fera 1 ans le 15 novembre que je l'ai acheté ! ça a prit un peu de temps en effet... :)

Mais tout y est passé ! moteur, boite, châssis, train roulant, reservoir etc etc... tout a été revue et bien content car ça valait la peine ;)

Les 2 sièges également ont étaient refait a neuf par un sellier

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DSCN0191.jpg

 

J'ai "pô" arrivé à la levée http://stkr.es/p/zu2

 

Sinon ,Olivier du 77 me disait ce matin avoir essayé sa TR7

sans la courroie d'alternateur et .............verdict ..........

montée en régime beaucoup + franche ...il a été bleuffé !!!!

Ca confirme qu'il faut virer le visco et monter un ventilo .......

électrique avec sonde et interupteur au tableau de bord

bon WE

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Bonjour

Point de vue perso .Par expériences déjà très longues en TriumphS MG Lotus (la Tr7 étant ma préférée) depuis mes 18 ans et hormis des préparations courses pour circuit par le service motor sport de la marque de la voiture je pense et suit avec fidélité l'entretien le maintien des pièces d'origines à leur place si remplacement . Place logique en mécanique fruit de l'étude dans le cas de la TR7 des ingénieurs terrain et des essais et améliorations au fil de la production de TRIUMPH . Exemple le circuit électrique de la Tr7 est fiable mais ajouter d'autre pièces de conso rien n'est prévu pour globalement. Je me souviens d'il y a longtemps aussi qu'en rentrant d'une réunion de travail (Tourisme transmanche non Calais) dans l'Est et revenant la nuit par l'autoroute belge (éclairé la nuit c'est toujours mieux ) j'ai été dépasser par une TR6 immat anglaise qui était selon moi en cruise à plus de 220 km h et sans fumer ...l'horaire du Ferry en motivation du pilote ? ... alors que d'origine à l'époque elle plafonnait sur circuit à 195 kmh compteur. Vision et sonorité extraordinaire d'une Triumph TR6 qui aurait mérité un photo .

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Bonjour ,

bien sur que les ingénieurs font qu'une voiture soit le plus aboutie

possible . Mais bien souvent qu'elles inepties polues le bon fonctionnement de celle-ci et le visco fait ,pour moi , partie de ces piéces qui peuvent apporter de gros désagréments ?????

De par mon expérience ,j'ai été obligé d'en remplacer 2............

sur le coupé (merçi Raph) et l'éphemère cabriolet !!!!!!!

Dont un c'est arraché ,sans prévenir ,en défoncant le radiateur ....

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Bonjour Iot

Depuis des années je pulvérise du W40 à l'endroit précis du lieu où visco coupling

Viscous Couplingde mai 1980 et sur son front pulley et régulièrement vérifie à froid qu'il est libre de tourner. le protège de la poussière si nécessaire lors d'un stationnement prolongé comme en période d'hiver . Le visco à 34 ans pour le moment. :)

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tu avais achetée la voiture ....Neuve ????

 

car lorsque tu achetes la voiture en 2 voir 3ème main ........

ce n'est plus la même chose !!!!! tu ai obligé de repartir à zéro !!!!

la plupart du temps , l'entretien a été aléatoire ......................

et l'hivernation négligée ????

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Bonjour.

Non pas neuve .... je l'ai trouvé en avril 2007 sur une annonce du Suisse TR club c'est ma 3 ieme en 25 ans fiable et black comme les 2 précédentes

Historique limpide (papiers) un peu + de 74000 km à l'achat + tous les contrôles réglementaires ok + jamais accidentée, no rust et tout d'origine En fait je me suis aperçu qu' elle n'était pas rodée quand un jour de 2010 le moteur s'est libéré d'un coup probablement du fait que dans le canton de Vault , ses derniers 2000 km entre 2000 et 2007, Genève les limitations de vitesse drastique partout (et non dragster :??: )

Pour info à l'époque (2007) les droits de douanes était prés du montant de la TVA sur prix payé au vendeur pour la voiture La Taxe était perçue par la Douane Française lors du passage à la frontière Suisse France.La plaque immat Suisse est propriété du vendeur. Prévoir un plateau (mon cas) si pas la possibilité d'aller en préfecture proche pour un WW de 15 jours. Puis passage aux mines et CG normale ou collection selon la date de mise en circulation et choix du propriétaire .

Et depuis ,contre bon soin et conduite à l'anglaise , elle roule parfaitement sur les routes poétiques ....isn'it

 

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Bonsoir James,

tu as eu la chance de l'acheter à une personne méticuleuse !!!

La derniére fois que j'ai roulé en Suisse , j'avais pas trouvé ou payé

la taxe .............occupé par les problémes du visco !!!!!

changé au rassemblement de Morges , au bord du lac Léman ,

trés....trés joli paysage ,sublime pour les photos ,tu aurai été gâté

pour excercer ton art ...............

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ci dessous une pub pour le marché Français par British Leyland sur la dernière Triumph sport produite à Solihull. Elle était noire moquette grise claire épaisse et siege sur des lignes dégradées du blanc au noir 8 cv du tout neuf ..... Nostalgie d'une époque des 80' .TR7 CABRIO vendue 60000ff avec une remise de 10000ff POUR LE CLIENT je me souviens du 1er concessionnaire à qui je demandai la remise pour l'achat de cette tr7 et qui refusa au motif nébuleux ....le second visité en avait une arrivée le jour même et accepta la remise à son client curieux isn'it.

 

 

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Invité §Pat064rZ

Bonjour à tous,

 

Petit sondage,

 

Quel liquide de refroidissement utilisez vous dans votre TR ? (-20°, -25°, -30°, -37°, sans eau, que de l'eau)

 

A bientôt

 

Patrick

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Invité §Pat064rZ

Effectivement tout les deux semblent être le délai pour une bonne efficacité.

 

Mais je souhaite connaitre votre avis sur la température d'ébullition du liquide de refroidissement et son efficacité pour transporter la chaleur.

 

Le débat est ouvert.

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64431-liquide-de-refroidissement-sans-eau-evans-power-moteurs-modernes-5-litres

 

sinon tu as ça et plous d'ébulition

mais il y a le pour et le contre ...............

et c'est pô donné ?????????????????????

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Bonjour.

Liquide ILR-35U05 -jaune- -35° pro

Changement tous les ans pour suivre les conseils donné pour la dolo sprint selon moi cela ne peut pas faire de mal . Protection du joint de culasse assuré au mieux ( sauf à changer tous les 6 mois ..)et capacité optimum en été de + en + chaud l'été qu'il est .... Joint du bouchon de vidange neuf.

En plus cela évite l'encrassement du circuit et de l'élément de chauffage sous le tableau de bord selon moi.

a+

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Invité §Pat064rZ

J'ai effectivement trouvé la même pub pour le produits evans mais 80€ les 5 litres c'est un peu cher.

Dans le centre auto du coin, j'ai trouvé un équivalent pour 35€ les 5 litres et le -37° pour 8€ les 5 litres.

 

Pour le moment je vais faire un test avec le -37°.

 

Mais le sujet reste ouvert.

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Invité §cho517Sm

pour ma part j'utilise liquide de refroidissement à base d'eau -25° car sous nos latitude les températures ne sont pas polaire, perso je fait toujours attention que ce soit mentionné sur le bidon qu'il est compatible avec tout les métaux.

car si ce n'est pas le cas, le liquide bas de gamme il y a un effet d'électrolyse entre la fonte et l'alu ce qui provoque des bulles dans le système qui n'est jamais purgé donc surchauffe.

 

le liquide de refroidissement à base d'eau et complété d'additifs indispensables comme le glycol ce qui protège contre l'oxydation, abaisse la température de congélation et augmente la température d’ébullition, mais plus il y a de produit d'additifs moins il est efficace pour évacuer les colories.

donc -37° moins efficace que -15°

 

 

liquide de refroidissement à base d'eau :

avantage :

-prix---

-facilité à trouver partout

-lors des suintements présence le poudrette style tartre (utile pour resserrer un collier ou voir un fuite sur radiateur ou autre)

-si fuite au bord de la route possibilité de compéter avec de l'eau (il y a une fontaine dans tout les villages)

 

 

inconvénient :

-vidange tout les 2 ans (ce que presque personnes fait), au-delà l'oxydation des pièces commence si on a jamais ajouté de l'eau, si de l'eau à était ajouté l'oxydation à déjà bien commencé

-risque de brulure lors de l'ouverture du circuit à chaud

-si vieux liquide couleur roule cela veux dire que l'eau et le glycol c'est séparé (ou + d'eau que de glycol) , ce qui provoque l'usure de la fonte par oxydation > fait de la boue > bouche les radiateurs de refroidissement et d'habitacle > risque de surchauffe et en hiver si le liquide gel c'est la culasse et les radiateurs qui gonfle et ce fissurent ( là on a tout gagné )

-attention certain ne doivent pas être ajouté d'eau mais de glycol ( bien lire ce qu'il y a sur les bidons)

- pas toujours adapté à tout les métaux (électrolyse ) > risque de cavitation de pompe à eau

- température d'ébullition entre 100° et 115° suivant model > risque de cavitation de pompe à eau

-pression dans le système de refroidissement

-eau est agressif envers les métaux et contient de l'oxygène qui favorise la corrosion

 

liquide de refroidissement sans eau :

avantage:

- une fois le plein de la voiture faite c'est à vie

-très efficace pour évacuer les colories (préconisé en compétition si moteur fortement sollicité ou sur les vieux véhicules mal conçut qui chauffe)

- aucun risque de brulure lors de l'ouverture du circuit à chaud

-protection tout métaux

-pas de production de boue, car pas d'eau donc pas d'oxydation

-pas de pression

-pas de tartre (dans radiateur)

-température d’ébullition + haut donc pas de cavitation de pompe à eau

 

 

inconvénient :

-prix +++

-si panne en pleine compagne et bien on appel la dépanneuse ( à moins d'avoir un bidon à 80€ d'avance dans le coffre)

-utilisation d'un produit au préalable pour nettoyer et supprimer l'eau dans le circuit

-on n'en trouve pas partout

 

 

 

voila à chacun de faire son choix maintenant, une voiture en bon état ne chauffe pas donc n' hésité pas à entretenir vos belle!!!

de plus je ne crois pas au produit miracle surtout que pratiquement tous les constructeurs auto utilise encore du liquide avec de l'eau...

 

et puis le liquide de refroidissement c'est un peu comme le "pastis" avec ou sans eau, moi j'ai fait mon choix !!!

 

ps: quand on regarde l'état d'un liquide (à base d'eau) il ne faut pas seulement regarder dans le vase d’expansion car celui ci et souvent place au plus haut

hors l'eau et la boue ce trouve sur les parties les plus bases, donc faire une vidange par la durite situé au plus bas sur le radiateur.

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Invité §cho517Sm

oulala!!

 

il y a de la concurrence à tr7.fr ...

 

c'est bien cela enrichi le monde de la tr7 chez nous les français

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Bonjour à tous,

C'est bien aussi de cibler un forum sur un modèle bien précis c'est complémentaire aux forums ouverts du TCF ,NTC ou autres TR6 TR5 ou autres Spit ,ça aide .

 

A bientôt

 

aka bowie83 du TCF ,AkaTarente du NTC

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bonjour Cholus, il faut arrêter de confondre Site web, blog, et forum.

C'est un complément du tr7.fr, ouvert a tous.

Je ne serais pas l'administrateur du forum.

 

Voila !!!

 

Et ca évite de mélanger tout les sujets !

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Invité §Pat064rZ

Bonjour

Voici la photo du liquide de refroidissement que j'ai acheté.

Je viens de m'apercevoir que c'est un bidon de 4l.

Donc retour au magasin pour acheter un second bidon avant de faire la vidange du circuit.

 

A bientôttr7-liquide-refroidissement-img.jpg

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Invité §ant574ow

Bonjour à tous,

C'est bien aussi de cibler un forum sur un modèle bien précis c'est complémentaire aux forums ouverts du TCF ,NTC ou autres TR6 TR5 ou autres Spit ,ça aide .

 

A bientôt

 

aka bowie83 du TCF ,AkaTarente du NTC

 

tu trouves

c'est justement dommage ce pseudo élitisme

regarde la plupart des forum, ils sont multi modèle, ça favorise le partage de compétence et de connaissance

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Invité §tou264or

LDR :

Depuis plus de 30 ans pour tous mes véhicules anciens ou modernes ..., G11, puis G12 et G12+ d'origine VAG (VW et AUDI).

Le Cab TR7 n'y a pas fait exception.

Vendu en bidon de 1,5 litre à diluer avec 1 à 3 volumes d"eau du robinet (2 pour obtenir 4,5 litres de LDR protégeant à -25°C)

De couleur rose, son point d'ébullition est de +128°C.

On trouve l'équivalent prèt à l'emploi chez AD Distribution en bidon de 5 litres.

 

Forum(s) :

J'suis allé visiter "le celui" nouveau de Jean François ..., plus que "bof-bof" je suis ..., je dirais que j'y ai fait une visite pour faire mon curieux ..., c'est pile-poil le genre de truc qui me rebute d'entrée, à cause de sa présentation générale sans intérèt ..., donc sans convialité.

:non:

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tu trouves

c'est justement dommage ce pseudo élitisme

regarde la plupart des forum, ils sont multi modèle, ça favorise le partage de compétence et de connaissance

 

 

 

Tu ne m'a pas compris ,sur le forum du TCF je n'hésites pas à mettre le lien de ce forum pour ce qui concerne la TR7 plutôt que d'écrire des bêtises car je ne connais pas ce modèle idem pour la Stag et autres Britt , Hérald ou Spit.par contre TR2/3/4 Dolo sprint je connais un peu donc je peux répondre de A à Z no problemo.

 

Comme pour la dolo sprint c'est dommage qu'elle n'est pas son propre forum d'ailleurs il le topic de ce forum bats un peu de l'aile en ce moment, le nouveau forum au sujet de la TR7 me semble un bonne idée.

 

Un forum qui est super c'est celui de l'Amicale Spitfire tu ne trouveras pas d'équivalent et je penses que les animateurs te répondrons plus précisément sur un modèle de spit que ne saurai le faire celui du TCF

 

Pour ce qui est du pseudo élitisme je n'ai pas très bien compris sorry

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