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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Messages recommandés

joli photo James , attention de ne pô s'enrhumer et glisser sur les fuites ...................

 

TR260 il faut redimensionner tes photos à la taille web grand ou petit

tu cliques sur ta photo pour l'agrandir , puis dans microsoft office picture , tu vas dans modifier puis redimensionner ...........

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Bonsoir Iot

 

Enrhumé non c'était en juillet mais un peu effrayé par le site immense, désertique, d’ailleurs disparu depuis. Et faire des photos et éviter de crever un ou plusieurs pneus pas le temps d’attraper un rhume.

En remerciement du compliment une autre photo du même lieu "effondrements divers" . J'ai vu sur RMC découverte l'usine Jensen abandonnée mais c'était plus petit au niveau de la chaine de montage.

 

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Bonsoir James ,

j'adore ces photos faites dans des lieux insolites

où la TR7 excelle avec ses formes intemporelles

un mélange du passé et du futur

c'est un régal .............merçi James

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Invité §ant574ow

Bonsoir Iot

 

Enrhumé non c'était en juillet mais un peu effrayé par le site immense, désertique, d’ailleurs disparu depuis. Et faire des photos et éviter de crever un ou plusieurs pneus pas le temps d’attraper un rhume.

En remerciement du compliment une autre photo du même lieu "effondrements divers" . J'ai vu sur RMC découverte l'usine Jensen abandonnée mais c'était plus petit au niveau de la chaine de montage.

 

 

Top Gear: Series 15, Episode 6

 

La tombe de Jensen , celle de TVR egalement

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Invité §ant574ow

l'hommage aux roadster anglais est particulièrement beaux a la fin de l'épisode

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Invité §ant574ow

celle que je restaure est une S1

mais entre la s1 et la s2 peu de détails font la différence ;)

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Invité §ant574ow

mais là .............ni 4 ............ni 8 ..............

mais 6 cylindres !!!!!!!!

bah oui la S1, s2 s3 peu importe le modèle possède toujours le v6 ford

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Invité §TR2413wG

bonjour ,

si les 1et 3 sont noyés pas d'allumage voir si pointeau bloqué ???

mettre bougie une par une sur le bloc ,un coup de démarreur et regarder si étincelle ??

 

le mécano m'a dit 2 bougies HS (pourtant neuves ) et léger réglage carbu ,, il y avait pourtant des étincelles au 4 bougies ,,,,,,,, merçi ;;sur les photos suite petite sortie , je vend le moteur 16V et un autre à refaire

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Invité §ant574ow

Anto,

maintenant tu as une belle panoplie ............

de moteur !!!!!!!!!!!!!!! et voitures...............

 

heu oui

mais j'ai vendus la rover vitesse v8 ;)

reste la TR7

la 2600 vandenplas

la TVR tasmin 350i

la TVR S1 s280

 

donc un L6, un v8 un v6 et un 4pattes :D

 

Seul les 2 premières sont road legal pour le moment

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une belle brochette de "bagnoles " ........quand même !!!!!!!!!!!!!!!!

Y 'a plus mal loti .....................enfin ....manque quand un 10 et 12 cyl...................................c'est pour de rire ??????????????

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Bonjour.

Nos amis Britanniques ont créé un site qui donne chaque année par type combien de voiture il reste en circulation .....

Vous trouverez ci dessous ce qui concerne nos TR7 les chiffres de Britanny . Sachant que le marché américain absorbait 80 % de la production des voitures anglaises de l'époque et les britanniques eux même la "grande plupart" des 20 % restant cela donne une idée de la raréfaction de nos TR7 en 2014 et ce décroissant depuis 1982.

Sachant de "source sûr" qu'un modéle de voiture devient visible en circulation normalement à partir de 10000 exemplaires roulants dans un pays . Conclusion croiser une TR7 relevé d'une probabilité " trés peu probable" tendant vers prés de 0.

Combien il reste de Tr7 ...

et pour la TR5

et combien de TR5...

 

Et du côté de Blackpool ça donne quoi TVR

 

cordialement

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Invité §Pat064rZ

Bonjour Alain

 

 

Le cadrage de ta photo et un peu trop serré. Surtout que tu devais avoir pas mal de matière dans le ciel.

 

A bientôt

 

Patrick

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Bonjour.

Une série : Silos Triumph Tr7 ? Structures rurales qui méritent amplement le second rôle que leur offrira votre Tr7.

Le coupé bleu marque, par son design original et peu connu voir inconnu en 2014 , la photo essentiellement grisée métallique monumentale .

Les randos en Tr7 sur les routes départementales et communales voir vicinales pour un picnic offrent toujours la possibilité d'un ou plusieurs clichés en dehors des chemins battus et de la routine de déclics divers .

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DSCN0207.jpg

salut Pat ,

voici sous un autre angle + large ..................

Salut James ,

et oui,la TR7 se prete volontier à nos délires photographique inopiné !!!!!!!!!!!!

En plus ,je cherche amica Le Mans à te concurencer , mais il y a du boulot

pour y arriver ..........................

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Invité §tou264or

Bonjour à tous,

600 bornes parcourues ce week-end en TR7 cabriolet.

J'ai pris la route comme ça, vendredi soir à 18 heures, simplement au vu de la météo exceptionnelle annoncée pour ces 2 jours ..., alors, direction la côte du coté de Royan et de Ronce-les Bains.

Pour "avancer" correctement et ne pas arriver trop tard, j'ai "autorouté-capoté" sur 100 km ..., 120 au compteur, car l'engin est encore en "rodage".

Parti sans outillage ni pièces de rechange ..., décision complètement réfléchie et prise comme un pari pour défier les "on-dit" et chasser le "chat noir" ..., juste une lampe de poche, un chiffon, un bidon d'huile de 100 cl et un de liquide de refroidissement de 150 cl à cause de ma fuite de pompe à eau (0,15 cl par km).

Je me suis "régalé" ..., le Cab a été d'un comportement exemplaire ..., aucun souci ..., et donc sans stress pour moi.

600 km sans remettre de carburant, il en reste 1 quart dans le réservoir à mon retour ..., 0 cl d'huile ..., presque 1 litre de LDR (p'tain de pompe à eau).

400 bornes décapoté, sur les petites routes de la côte et en voyage de retour.

Mais le plus important de tout ce week-end :

A chaque étape, j'ai eu de la visite de "curieux" et aussi à répondre à tout un tas de questions sur cette "étrange" auto ..., dont quelques anciens se souviennent mais avouent qu'ils n'en ont pas vu depuis "belle lurette" ..., beaucoup de jeunes aussi, très intéressés par la mécanique cachée sous ce capot peu commun par son esthétique.

J'ai communiqué plusieurs fois l'adresse du site TR7.fr ..., je crois que le moment est plus que "viendu" de coller un sticker sur nos autos.

En route ..., j'ai eu droit à des appels de phares et à des saluts de la main ..., et aussi à une "invitation" à montrer le potentiel du moteur.

J'adore cette anglaise ..., qu'on se le dise.

Alain

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Salut Mossieu Alain

joli périple que tu as fait ,

j'espère que tu as fait des photos ?????

pour le site de l'Ami Syol , pour mettre en ligne ????

: article menbre .................

 

Ce lundi j'ai fait un aller retour hopital d'Angers

voir un malade avec Madame...................+ ou - 250 km

sans problème et comme tu le dis si bien

de + en + de personnes sont interpellés par cette ligne ....

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Invité §tou264or

Des photos ? Bin non ami iot a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif ..., l'appareil était entre les mains de madame et de "fifille" pour un concours complet d'équitation ..., ballot hein.

A l'aller, j'ai emprunté la D25 entre Ronce les Bains et La Palmyre, 20 km de jolie route côtière ..., sauf qu'il faisait déjà nuit noire et que tout plein de grosses bestioles à quattre pattes se promenaient librement sur les bas côtés et sur le bitume (sangliers en troupeau, sangliers solitaires, biches et autres trucs à cornes) ..., juste croisé une auto .., je me faisais tout petit dans le Cab ..., et à 60/70 à l'heure en 4 ..., pô plus.

Avant de passer le pont sur la Seuldre en "viendant" de Rochefort, un Kangoo de crotte doublait une autre crotte et refusait de se rabattre malgré mes "puissants" appels de phares ..., il m'a obligé à un arrêt d'urgence sur l'accotement cet abruti ! A première vue, ce n'était pas quelqu'un du forum ... :lol:

Une information :

La majorité des "visiteurs" de TR7 à l'arrêt datent la voiture dans le courant des années 90 ..., étonnant non ? Ou simplement normal au vu de la ligne ? Quand j'annonce 1980 pour mon Cab ..., il sont très surpris.

Une autre information :

Une TR7 stationnée sur un parking de bord de mer un dimanche et par beau temps ..., c'est un sujet de conversation facilement abordable pour un grand nombre de personnes ..., alors plusieurs TR7 ..., j'imagine la chose.

Un "gars" qui avait l'air habitué à "manipuler" une capote "électrifiée" m'a demandé si décapoter une TR7 prenait la demi journée ..., je lui ai fait la "démo" en 30 secondes ..., sans "péter" un bouton pression en plus.

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bjr toutbontoumove et chacun

je cite Un "gars" qui avait l'air habitué à "manipuler" une capote "électrifiée" m'a demandé si décapoter une TR7 prenait la demi journée ..., je lui ai fait la "démo" en 30 secondes ..., sans "péter" un bouton pression en plus. C'est un réel savoir faire en 30' sans ce briser un ongle...

Quel type de question posera ce personnage quand nos TR7 évolueront au milieu d'autos guidées électrifiées voir avec guides électromécaniques sur route adéquates au milieu d’orage ... quand il verront que nous roulons décapotés (seule Triumph TR à pouvoir rouler sous pluie battante décapotée) .

Je cite sauf qu'il faisait déjà nuit noire et que tout plein de grosses bestioles à quatre pattes se promenaient librement sur les bas côtés et sur le bitume (sangliers en troupeau, sangliers solitaires, biches et autres trucs à cornes) Je pense qu'un cliché TR7 sur asphalte au milieu de ce troupeau à cornes et grandes dents en lumière aux dernières minutes de journée ferait un buzz .

Je cite presque 1 litre de LDR (p'tain de pompe à eau). voir le démontage et remontage sur ma photothèque avec le kit de réparations. Il faut mieux conserver l'originale structure si rien de brisé ou usé.

En tout cas une superbe ballade de fin d'été.

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Des photos ? Bin non ami iot ..., l'appareil était entre les mains de madame et de "fifille" pour un concours complet d'équitation ..., ballot hein.

 

bon ......sentence !!!! tu seras fouetté sur la place du village :lol:

 

(seule Triumph TR à pouvoir rouler sous pluie battante décapotée) .

 

j'ai roulé en MG B sous des trompes d'eau .....sans probléme ...aussi !!

pô eu assez longtemps mon cab TR7.............pour vérifier !!!

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Invité §tou264or

James a écrit : "(seule Triumph TR à pouvoir rouler sous pluie battante décapotée)"

J'ai fait ..., mais avec capote non étanche en Juillet 2014 ..., et ensuite sans essuie glace coté conducteur ..., et bien ..., l'arrêt est devenu très rapidement obligatoire.

Et dans laquelle on peut dormir 2 nuits et presque confortablement à deux sous une pluie battante comme nous l'avons fait à Le Mans Classic 2014. ;)

James a écrit : "Je pense qu'un cliché TR7 sur asphalte au milieu de ce troupeau à cornes et grandes dents en lumière aux dernières minutes de journée ferait un buzz."

J'y ai pensé aussi, une ch'tiote vidéo de GoPro eut été super ..., et avec une bonne dose de sang froid pour le "pilote". :D

James a écrit : "voir le démontage et remontage sur ma photothèque avec le kit de réparations. Il faut mieux conserver l'originale structure si rien de brisé ou usé."

J'ai tout fait bien, sauf que j'ai certainement laissé une petite cavité sur la partie de la pompe qui vient en appui sur la première bague d'étanchéité graphitée. :(

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Invité §Pat064rZ

Bonjour à tous

 

 

J'ai un petit problème de portière conducteur. La porte reste coincé. La clé ne permet plus d'ouvrir la porte et que soit de l'extérieur ou de l'intérieur rien ni fait.

A votre avis quel est la solution à ce problème ?

 

Patrick

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Invité §tou264or

@ Patrick :

Si tu manipules la tirette de blocage-déblocage de la fermeture à la main, en insistant dans un sens et dans l'autre ..., que ce passe t-il ?

Rien à voir avec les "poignées intérieures-extérieures", hein.

Ce truc étrange m'arrive quelquefois sur le Cab, je pense à un problème mécanique entre barillet de serrure et tige de commande de la tirette dans mon cas.

Je tourne la clef comme d'habitude et rien ne se passe.

J'actionne plusieurs fois la tirette à la main ..., et là ça "décoince".

Je n'ai pas encore démonté pour vérifier-règler-graisser le "bidule".

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Invité §Pat064rZ

Bonsoir Alain

 

 

Je n'ai pas eu besoin de démonter le panneau de porte, mais en regardant la vue éclaté la serrure ressemble plus à une araignée.

J'ai fait comme toi en actionnant la tirette tout semble fonctionner au niveau du barillet.

 

Après avoir écouté les conseils de maitre syol, j'ai commencé par dégripper la clenche au dessus de la serrure, puis nettoyage et graissage.

Ensuite j'ai réalisé la même opération sur la serrure.

Maintenant, tout fonctionne correctement de nouveaux.

 

La suite au prochain numéro.

 

Merci et à bientôt

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