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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Bonjour je confirme !

C'est bien Giovanni Michelotti qui as dessiner le cabriolet, a la demande de BL.

suite aux changement de politique aux USA, que le cabriolet succède aux coupé TR7.

C'est malgré tout la TR la plus vendu, tout pays confondu et ca beaucoup l'on oublier.

 

Amicalement TR7

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Bonjour Syol.

Merci de votre soutien et explications complémentaires sur l'intervention Italienne sur la création du cabriolet TR7.

Oui c'est la TR7, tous types ajoutés, qui donne la plus grande quantité dans la gamme des TR vendues. Et aujourd'hui sa version roadster est devenue la plus rare des TR par son nombre existant encore par rapport au plus de 28000 produites . J'ajoute avec avec l'héritage des plus grandes qualités du savoir faire des ingénieurs anglais Triumph . D'ailleurs sa caisse est à peine exploitée dans son potentiel même avec son V8. Quand on la coduit "à l'anglaise" on s'imagine trés bien qu'elle est capable par sa structure son poids de perfs beaucoup plus importantes laissant TWR par exemple dans le rétro.

Tr7dialement

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Invité §ant574ow

Bonjour Syol.

Merci de votre soutien et explications complémentaires sur l'intervention Italienne sur la création du cabriolet TR7.

Oui c'est la TR7, tous types ajoutés, qui donne la plus grande quantité dans la gamme des TR vendues. Et aujourd'hui sa version roadster est devenue la plus rare des TR par son nombre existant encore par rapport au plus de 28000 produites . J'ajoute avec avec l'héritage des plus grandes qualités du savoir faire des ingénieurs anglais Triumph . D'ailleurs sa caisse est à peine exploitée dans son potentiel même avec son V8. Quand on la coduit "à l'anglaise" on s'imagine trés bien qu'elle est capable par sa structure son poids de perfs beaucoup plus importantes laissant TWR par exemple dans le rétro.

Tr7dialement

 

 

c'est TVR pas TWR :)

mais si tu veut aligner une 350i fasse a une tr8 d'origine je suis ton homme :jap: les chiffres sont déjà en faveur de l'une d'entre elle

 

Les tvr sont, reste et resteront bien plus exclusive et sportive, la tr7 coupé est déjà moins rigide que la tvr, je n'ose imagine en cabriolet

mais au final peu importe, Triumph l'avait bien compris et bridé le v8 a 150 ch alors que la sd1 proposé déjà 193 ch

Les tvr tasmin/wedge ont commencé par 160 ch ford v6 Cologne, puis v8 rover 193 ch et ensuite le châssis a été équipé de 4.0, 4.2 pour finir au plus haut de gamme par le v8 4.5 sur la très performante 450 SEAC de 325 ch.

 

 

pour revenir a la tr7, pour moi la tr7 sprint aurait était une bonne solution :) léger, nerveux, moins glouton que le v8, plus adapté a la tr7

 

m'enfin entre rover et Triumph il y a eu des choix, rarement les bons pendant la période BL, ça en fait des voitures très attachante de par leurs défaut

leurs gros point fort restera comme tu le souline par tes photo, leurs lignes :)

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Invité §ant574ow

OU trouver un bocal de maitre cylindre de frein , meme en adaptable ,,

j'ai un bocal droit si tu veux, pas certain a 100 % que ça fonctionne mais il peu ètre monté puisque même maitre cylindre

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A savoir qu'il y a eu un kit pour monter un turbo, vendu par triumph.

J'ai l'ami Richard qui en avait fait la demande.

Les amis anglais on une ou deux voitures équipé de ce turbo.

 

Sinon la tr8 de compétition usa et avec un cabriolet (ken slagle) qui a concouru avec Paul Newman, et pourtant c'est cab !

Amicalement tr7

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Bonjour Syol

- Turbo sur le 2 litres sprint ? si oui Triumph avait de l'avance sur Lotus à l'époque .

Existe t il une info sur les perfs avec ce joujou?

- Pour la rigidité du cab TR7 de Giovanni MICHELOTTI elle fût testée par British Leyland à 100 000 miles (160000 km) et rien ne bouge. Cela et confirmé par le choix du cab par Ken Eagle que vous citez. Par contre ce n'est pas le cas de sa grande sœur si célébrée la TR6 dont le châssis ondule de l"avant à l'arrière dans le sens de la marche plus on roule vite impression d’être sur des vagues lentes mais le bruit du 6 cyl fait tout oublier n'est ce pas ! Vérifier sur prés de 50000 km avec ma PI photo ci dessous entre 1971 et 1974. j'avais à cette époque des seventies 23 ans ; l'injection Lucas ne savait pas que le choc pétrolier était proche et le contexte autoroutier n'avait rien à voir avec l'époque actuelle...

Tr7dialement

 

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Invité §ant574ow

Saab a équipé le slant 4 de turbo

mais il l'on aussi largement fiabilisé

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Invité §tou264or

Bonjour à tous et des "niouzes" de mon Cab.

Hier matin j'avais contre visite de CT pour la pollution ..., je suis ressorti avec le fameux autocollant et un taux de CO de 1,5 pour 4,5 admis ..., pas mal, hein ?

Mais j'ai galéré sévère pour régler les carbus ..., celui coté habitacle surtout, la richesse était trop élevée et il m'a bien fallu 2 heures avant de comprendre pourquoi.

Le CT passé, je vais régler demain le taux de CO vers 3,5 ..., ça donne un peu de "pêche" au couple moteur. :sol:

Hier soir, j'ai procédé aux contrôles de serrage de tout ce qui est accessible sur le moteur.

Après 1400 km parcourus depuis la repose de la culasse, j'ai effectué le resserrage de celle-ci ..., tout était à reprendre à la clef dynamométrique réglée à 75 nm.

D'ailleurs, le resserrage de la culasse était devenu urgent car j'avais un poil de compression du cylindre 1 qui passait dans le circuit de refroidissement (durits qui deviennent dures moteur chaud et pression dans le bocal lors de son ouverture moteur froid).

Ma pompe à eau refaite avec le kit Rimmer goutte toujours un peu moteur au ralenti, je n'ai pas l'impression que ça se calme, je prévois donc d'en commander une neuve.

Sinon ..., c'est le pied de rouler "décalé" par cette belle météo dans ce Cab de 34 ans ! :love:

Le Cab est très regardé et beaucoup de personnes de 40-60 ans me disent qu'ils n'en ont jamais vu (?)

Je me suis pris la tête avec un fondu de 2 CV Citrovieux ..., il m'a attaqué d'entrée en me disant : "Ah la merde !" ..., limite que je le "baffe" aussi sec ce mal poli.

Alain.

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Invité §tou264or

Avec un arceau cage 6 points soudé sur la caisse ..., c'est sans ptoblème, en effet. ;)

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Bonjour Toubontoumove

 

Structure, soudure, aventure, créature de tôlier et soudeur ci dessous l'étude de British Leyland sur la rigidité du roadster TR7 qui testée condition routière ne bouge pas après 100 000 miles ce qui au top dans la catégorie cabrio

 

 

Pour la pompe à eau je pense que autant faire se peut garder l'axe usiné d'origine si pas attaqué en usure par rapport a du neuf 2014 c'est plus sûr en fiabilité.

 

Par ailleurs quelqu'un d'entre vous connait il qu'elle est la formule adaptée au normes peinture 2014 du yellow inca Triumph Tr7 ce jaune inca est plus clair très rare et ultra lumineux . En effet je pense à changer le noir de mon roadster Tr7 en Yellow inca (avec bas de caisse noir brillant ou mat , car les conducteurs semblent de + en + captivés par des i com et écran divers et le jaune marque plus un regard furtif que le noir isn'it . Faut vivre avec son temps.

a+

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Bonjour Billy

sur votre plaque la couleur doit être notée si elle est mimosaen référence FAA ( 1975) La couleur inca est FAB (1975-1980) selon tableau ci dessous des références de triumph TR7 et 8 d'époque de leur fabrication source : http://www.triumphtr7.com

Orange & Yellows

Code

Colour

Years

EAA

Topaz

1975

FAA

Mimosa

1975

FAB

Inca

1976 - 1980

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Bonsoir Syol

...et sûrement.

Je reviens d'une nouvelle ballade de prés de 340 km .... la TR7 est incroyablement équilibrée, génialement pensée avec un couple surprenant et excellemment adaptée à 2014 . Construite simple et fiable. Un plaisir de conduire inépuisable grâce à son homogénéité et agilité . Et chacun d'entre nous doit constater que sur la route sa forme extraordinairement intemporelle et son aptitude naturelle à surprendre interpelle et captive curieusement de + en + les regards même dans une station uppée du littoral habituée aux top GTs dernière mode.

Sur le fond cette montée en renommée n'a pas d'importance. Nos acquisitions de TR7 souvent de longue date le sont par passion. Mais réjouissons nous d'un avoir au moins une parce que c'est trop tard il n'y aura plus jamais de TR7 coupé et encore moins de cab pour tout le monde ....et "sûrement".

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Invité §tou264or

Quoi ? Il n'y avait pas de café ? Ouhlala ..., c'est pas bien ça !

Samedi matin vers 9 heures 30 pour moi, circuit des remparts à Angoulème ..., je prévois le café ..., hein.

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