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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Messages recommandés

Invité §Pat064rZ

Sinon, il existe des clés plates courtes.

ca n'évite pas les brulures mais cela permet un serrage correcte pour les personnes ne maitrisant pas la soudure.

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Invité §Dva223lu

DSC05379.jpg

 

Un peu plus simple mais ça va aussi, merci toubontoumove.

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Invité §Pat064rZ

Je viens de voir la cote LVA de nos autos

 

coupé 5500€

cab 7500€

 

à méditer

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Invité §ant574ow

ok, mais a combien parte t'elles vraiment !! :) la cote d'amour des TR7 reste basse face a sa devancière

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Invité §tou264or

Dva76 : Un peu plus simple mais ça va aussi, merci toubontoumove.

Plus simple mais impeccable ! A+

 

Patrick16 : Je viens de voir la cote LVA de nos autos

Voila en p'tit topo perso ..., par rapport à la réalité du marché constatée en France.

Coupé : 3000 € (BV4) 3500 € (BV5) en moyenne en bon état (CG + CT = OK)

Coupé découvrable : 4500 € idem

Cabriolet : 6000 € idem

TR8 véritable : 10 000 (RHD) à 15 000 € (LHD)

 

Mon Cab : Achat 4000 € en 2005 + 2000 € de frais en pièces neuves depuis ..., et il me faudrait encore investir entre 2000 et 3000 € en carrosserie/peinture et pièces pour qu'il soit au niveau de la cote et des critères de cotation de la LVA.

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je suis à la recherche de deux rétros à pincer , pour mettre sur le capot moteur , quand je vais sur piste , pour éviter de trop tourner la tête !!!!

à bon entendeur .............salut et merçi

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Invité §Pat064rZ

Iot petite sortie mais présence d'une Peugeot 202 et d'une 302 ?.

 

 

Toutbon, pour moi , je suis encore dans la cote, mais bon ce n'est pas facile de trouver un acheteur de nos jours.

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Et oui Pat .................plein de voitures Francaises et des "Pigeots" ....................

 

Moi je prépare la TR7 pour la première Montée Historique du Montaigu à Hambers (53)

Le 27 juillet 2014, 7 montées .................

Donc déplacement de la jante sur le moyeu et ressérage de l'écrou en bout de fusée à gauche

pour enlever le "chimi" à 90km/H ............résultat ..................concluant :lol:

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Invité §TR2413wG

bonjour , est il possible d'enlever le carter d'huile par en desous sans soulever le moteur ? merçi ,,,,,,,,,,, pour cahnger 1 piston ,,

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Invité §tou264or

Sans soulever le moteur ..., et bien non car le support moteur qui est dessous est fixé au carter d'huile.

Culasse déposée :

Il faut débrancher la batterie, vider le carter d'huile, maintenir le moteur à la grue d'atelier, déposer les 2 supports moteur, déposer la durite d'alimentation d'essence.

On soulève le moteur jusqu'à faire toucher la cloche d'embrayage.

Ensuite, déposer toutes les vis du carter et là, l'opération est possible sachant que l'accès est limité par le volume occupé par le berceau moteur-suspension.

Une galère en prévision pour reposer le joint de carter inférieur de manière à ce qu'il soit étanche ..., la recette est de l'enduire de graisse silicone sur la face coté carter afin qu'il colle bien avant la repose du carter sur le bloc.

Voili-voilou, Alain.

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Invité §TR2413wG

bon , ben, y a de quoi réfléchir ,, merçi ,,

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Invité §Pat064rZ

Bonjours à tous

 

Voici la vidéo de mon tour de piste à Le Mans Classic 2014.

 

A bientôt

 

Patrick

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Invité §tou264or

Coucou Patrick et merci pour ces images.

Nous, fiston et moi, étions sous la douche au lieu d'être sur la piste :lol: :lol: :lol: ..., une panne de réveil quoi ! :D

Mais pas de regret ..., le Cab manquait vraiment de fiabilité ce matin là.

Ballot que la météo ait été pourrie, une vidéo sous un beau soleil aurait été superbe. :cry:

Alain.

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Invité §Pat064rZ

Je te confirme que la météo n'arrange pas la qualité de la vidéo.

Mais au moins, j'ai pu mettre à l'épreuve mon moteur dans la ligne droite.

 

Mais pour la fiabilité, ce n'est pas encore fini.

Petite fuite sur le récepteur d'embrayage, bruit suspect au niveau du train avant (roulement, ...)

 

Dés que tu as fini d'un côté, c'est l'autre qui ce manifeste.

Enfin bref, cela fait partie des joies de rouler en ancienne.

 

A bientôt

 

Patrick

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Bon patrick16 ! tu est le bienvenu a la maison !

Je dois avoir les roulement neuf pour l'avant.

Par contre je n'ai pas le récepteur !

De plus on vérifieras les freins, usure, purge, disque etc ..

 

A bientôt !

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Invité §TR2413wG

bonjour , mon reservoir de maitre cylindre de frein est fissuré , rimmer ne l'a pas en piece détaché , qui d'autre ,,merçi

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Invité §tou264or

Coucou à tous,

@Patrick16 : Je n'ai pô compris qui pilotait le beau Cab rouge dans ta vidéo, toi ou bien Alex ? Nico et moi sommes curieux de savoir. :D

Et aussi de connaître ta vitesse maxi atteinte dans c'te ligne droite des Hunaudières ? 100, 200, 300 ou 400 km/h ? :D

 

@Tous

Je viens de faire ce matin 100 bornes (à la fraîche vin d'Yeu) avec mon Cab sur lequel Nicolas et moi avons bien bossé ces 10 derniers jours pour le mettre à niveau (esthétique, électricité, éclairage et divers) ..., ça roule nickel ..., et c'est bon pour le moral de se ventiler les cheveux de la tête à coup de Cabriolet TR7.

Juste un ch'tiot souci de passage des vitesses 2 et 4 à froid, c'est dur-dur, ça craque pas mais c'est dur, quand la boîte est chaude (5 à 10 km de route) ..., c'est tout bon.

Vidange d'huile de boîte faîte et sélecteur remis à neuf en 2013. :??:

Toujours ma micro fuite de LDR à froid-tiède sur ma pompe à eau refaite avec le kit Rimmer. :cry:

2 antibrouillards Cibié 35 (les rectangulaires) tous neufs d'époque + leurs caches, sont venus se loger sous le "chare-poc" AV, On craindra moins le "lâcher" de phares en pleine nuit ! :lol:

Le "notoradio" K7 Autovox Kanguro est fonctionnel ..., enfin ..., il y avait une grosse bidouille existante au niveau des HP sous le tableau de bord ..., dominos + sparadrap.

Nous avons "viré" tout ce qui était bleu ..., sauf les sièges et les 2 pare-soleil ..., les panneaux de portes, les repose genoux, la couvercle de console, les habillages latéraux sous le tableau de bord et le panneau derrière les sièges ont été remplacés par les noirs de Triton Java.

Toute la console a été rénovée "à neuve" et provient en grande partie de Triton Java.

Coté électricité, nous avons enlevé-supprimé un bon kilo de fils inutiles ..., et non conformes à l'origine.

Reste à trouver une couturière à forte poitrine ..., si possible :love: , pour refaire les coutures de la capote.

Alain

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Salut Toubontoumve !

Bon c'est en plein travaux ! mais content que tu rempile.

Fait nous une p'tit photo de tous ca !

a bientôt ! et au plaisir de te revoir...

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Invité §tou264or

Meuh non ..., les travaux ..., c'est fini mon chef Syol ! C'est roule ma poule.

2 ou 3 bricoles à voir encore, mais juste des bricoles, hein.

Une question : Où puis-je trouver des fusibles à la bonne dimension et qui logent dans les supports de la TR7 ?

J'ai du classique, mais c'est un poil trop long (2 mm).

Nicolas fait des photos, j'va pô tarder à les poster ici. fabinho69.gif.064eb74e68d6bf76379f23aaabfeb197.gif"Alors Nico ..., ça vient ces photos ?"

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Invité §tou264or

Pô trop tôt !

Le dedans après le boulot :

 

DSCF1395.jpg

Le moteur fonctionnel et fini ..., mais ça on le savait déjà :

 

 

 

DSCF1396.jpg

Le devant, équipé de ces Cibié 35 tous neufs ..., cachés derrière les caches qui les cachent ..., tralala-lalère :

 

DSCF1397.jpg

 

Voili-voilou, paré pour prendre la route vers le 17 ..., le département, hein. :D

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Invité §ant574ow

Pô trop tôt !

Le dedans après le boulot :

 

DSCF1395.jpg

Le moteur fonctionnel et fini ..., mais ça on le savait déjà :

 

 

 

DSCF1396.jpg

Le devant, équipé de ces Cibié 35 tous neufs ..., cachés derrière les caches qui les cachent ..., tralala-lalère :

 

DSCF1397.jpg

 

Voili-voilou, paré pour prendre la route vers le 17 ..., le département, hein. :D

outch, c'est quoi ces sièges ? :??:

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Invité §Pat064rZ

Bonjour à tous

 

Toubon, pour les fusibles je les ai en stock à la maison. Dis moi ce que tu veux, je te fais un petit colis.

Pour le tour de piste c'est moi qui "pilotait" la TR7. Vitesse max sous la pluie 160.

 

A bientôt

 

Patrick

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Invité §tou264or

@Antosdi :

Ce sont des sièges équipés avec housses en cuir (je pense, car personne, même un sellier pro, n'a réussi à identifier exactement la nature de la matière) ..., elles sont bien siglées BL/Triumph, avec référence et cachet du service qualité; au vu des photos d'époque de ma TR7, c'est l'ancien proprio qui a remplacé l'intérieur noir par un bleu "épouvantail", car sur les photos d'époque, c'est tout noir.

La photo ne rend pas comme la réalité, maintenant que le noir est revenu autour des sièges, c'est moins "flashy" car les housses sont bien patinées, comme j'aime.

 

@Patrick16 :

C'est pas bête cette idée ..., et c'est super sympa.

J'ai juste besoin d'un fusible de chaque ampérage, au cas où un péterait, mais rien ne presse ..., hein.

160 sous la pluie ..., c'est bien !

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Invité §tou264or

Bin voui, j'ai le temps de lire ..., et même le temps de répondre au téléphone, car actuellement, je "mécanique" à fond dans le garage. ;)

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Bonjour

Merci pour les compliments adressés à la si photogénique Tr7 dessinée par Giovanni MICHELOTTI.

Tr7 si magique pour continuer à nous maintenir au top du plaisir de conduire la tête dans les nuages (de ce mois d'aout pluvieux) et les pneus sur l'asphalte.

Ci dessous une nouvelle fan qui si elle aime regarder les trains passés y ajoute depuis ce mois d'aout , la TR7.

 

 

 

Tr7dialement

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Invité §ant574ow

James, encore un erreur mais je ne t'en veux pas :D

le designer de la TR7 c'est Harris Mann

L'italien a bel est bien dessiné pour Truimph, mais les anciens modèles ( GT6, tr4, triumph 2000, la stag... ) mais pas la TR7

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