Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
 Partager

Messages recommandés

Invité §bad823sc

salut Semas,

previens ta douce et tendre, qu'il faut qu'elle te masse régulierement les attribus (C le docteur qui l'a dit). Il faut faire une ré-education.....

 

Pour la soudure du plastique, j'ai auusi une technique, il faut raper avec une lame de cutter ou une grosse lime une partie intérieur du parce chocs, recuperer la poudre et la mélanger avec de l'acetone, si ça ramolit en mettre endre les deux partie à recoller et mastic et hop nickel. tout dépend de la matiere du plastique utilisé. je n'ai pas fait d'essais sur ceux de la tr7.

Soigne toi bien !!!!

A+

TR7ment

Bady

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

Ben qui a dit que la mécanique n'était pas dangereuse,après les pompes de sécu va falloir prévoir le slip du meme nom!..(la méthode de bady me semble intéréssante je vais en parler à ma copine...)

 

Pour le parre choc,je vais tenter la téchnique de la poudre car il y a un petit"pet" à coté du clignotant.

 

Remet toi bien semas(si ça démange faut pas gratter...(lol).

a+ steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Non ca va je suis guérri. Apres quelques heure de massage et de rééducation la machine remarche. :lol:

Donc je pourrais avoir encore un autre enfant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

Cool,bon attend quand meme d'avoir le premier.

Bon ici il fait beau,j'éspère que chez toi aussi,comme ça tu pourra faire des photos!...

a+ steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Bonne nouvelle aujourd hui je viens de recevoir ma commande de chez rimmer bros. Tous les joints du moteur ainsi que tous les soufflets. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad823sc

Bonsoir,

Semas, je n'ai jamais commandé chez rimmer, peux tu me donner approximativament le délais de livraison, le type (transporteur ou poste) et le montant du transport dans le cas de ton colis. Parce que lorsque je commande des pièces aux usa il faut prevoir une grosse commande parce que les frais de port sont chères et qu'en plus la douane se sucre gracieusement sur les pièces + le frais de port.

je ne connaissais pas ce fournisseur et son site est pas mal.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Les mecs, je ne suis pas trop anciennes et tout ça, mais quand je vois votre boulot, et la beauté de vos titines :eek:

Je ne peux que vous féliciter !

Vraiment la rénovation ça à l'air couteux, compliqué, passionant, mais faut vraiment être un super passionné :eek: .

En tout cas, je tiens à dire à tous ceux qui pratiquent la restoration d'anciennes bagnoles, BRAVO, grand bravo.

Les gards du tuning peuvent aller se rhabiller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

J'éspère ne pas usurper la parole de semas(et des autres)mais oui,la restauration,c'est compliqué,cher, et affaires de passionnés,mais parfois les gars du tunning "bossent" bien aussi-ce n'est que mon avis-merci mclaren.

Au fait ne me dit pas que tu en à une,sinon je veux te connaitre ab-so-lu-ment!

a+ steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Tres belle voiture, pourquoi les tr7 sont elles boudées des autres trumphistes ??

Comprends pas, chez trumph il y a pas eu que la spit.

 

Quand au moteur, j'ai encore des vieux essais et commentaires en tete qui disaient que les moteurs etaient d'une fragilité terrible, moteur en verre.

Quand est il réellement, une personne sur ce forum m'avais deja repondue qu'ils etaient robuste mais bon c'etait la seule fois que je l'entendais !!

 

Enfin bref beau boulot pour l'instant et bon courrage pour la suite, ah oui fait gaffe aux coui..., c'est fragile c'est petites choses la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

J'éspère ne pas usurper la parole de semas(et des autres)mais oui,la restauration,c'est compliqué,cher, et affaires de passionnés,mais parfois les gars du tunning "bossent" bien aussi-ce n'est que mon avis-merci mclaren.

Au fait ne me dit pas que tu en à une,sinon je veux te connaitre ab-so-lu-ment!

a+ steph

 

Pour l'instant ca me coute pas trop cher moi. :) Mais je fais beaucoup de chose moi meme donc c'est pour ca.

Avec la belle famille qui baigne dans le tuning je peux dire qu'il y a de belle chose et il y a beaucoup de boulot dessus enfin ca depend des tunners apres.

 

Sinon a velcyr c'est encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad823sc

Tout pareil, la restauration ne coute pas + cher que le tuning, il suffit de regarder le prix de 4 belles roues alu et on comprends vite. En plus je pense que tous ceux et celles qui s'interessent a ce genre de voiture font beaucoup par eux-même et tout le monde sait que c'est la main d'oeuvre qui coute cher.

lorsque j'ai fais faire un devis carrosserie peinture pour Purdey, ça me payait largement tout l'equipement pour tout refaire. il suffit de se lancer.

a part les pièces qu'il faut acheter le reste C gratos.

Le tuning C super joli a condition de ne pas devenir le catalogue d'accessoires roulant de norauto, et malheureusement, C souvent le cas.

Ce que je trouve le + marrant, C les petites voitures avec un look mechant style DTM des roues avec des pneus enormes, mais qui lorsquelles démarent servent juste de groupe electrogène a la sono et que je me fais un malin plaisir a larguer en accélération avec ma pauvre mini et ses 45 CV.

A part ça chacun sa passion et tout le monde à sa place sur la route.

TR7ment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

J'éspère ne pas usurper la parole de semas(et des autres)mais oui,la restauration,c'est compliqué,cher, et affaires de passionnés,mais parfois les gars du tunning "bossent" bien aussi-ce n'est que mon avis-merci mclaren.

Au fait ne me dit pas que tu en à une,sinon je veux te connaitre ab-so-lu-ment!

a+ steph

:lol:

Non je ne suis pas assez patient pour me permettre de restaurer une ancienne, et si je le faisais ça serait surement une Renault turbocompressée des années 70-80 vous me comprenez ;)

Mais j'admire votre boulot.

Restaurer une bagnole pour la rendre comme "Stock" c'est génial :bien: .

Alors que quand je vois une Gt Turbo ou une GTI toute tunée de partout... ça me rend triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Salut!

 

Alors voila des nouvelles du week end et de l'avancement.

 

Tout d'abord les photos du week end dernier.

Le moteur nettoyé et peint:

semas_1140979587_mini_100_2048.jpg.c8ba604bfb02e3b643eb6bd66763211a.jpg

 

On le voit mal la car il est couvert d'une bache pour pas qu'il prenne l'eau.

 

Ensuite les parechocs repeints:

semas_1140979709_mini_100_2049.jpg.763702cc0f773642f8304c41c6bb7542.jpg

 

Et voila les parties en plastiques une fois ressoudées:

semas_1140979786_mini_100_2050.jpg.bdf91827c087321fdf907080f75b936e.jpg

semas_1140979800_mini_100_2051.jpg.ff79872a64b61ddd5e03166f80ef972f.jpg

 

Quand on compare avec les photos du debut on voit bien la différence. Il me reste plus qu'a les mastiqué puis les repeindre et ils seront comme neuf. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Alors ce week end au programme c'était décapage de l'intérieur puis réparation des planchers.

 

Pour cela il a fallu lever la voiture beaucoup plus.

 

semas_1140980003_mini_100_2045.jpg.c710a2d36b04a1ede28c163f4cdcc995.jpg

semas_1140980022_mini_100_2046.jpg.7b4da0c9104f3cb51d29707e0955a459.jpg

 

On dirait qu'elle va décoller. :)

 

Pour réparer les planchers il faut deja les découper. :lol:

semas_1140980155_mini_100_2040.jpg.58392e019bf8270239383f1a71fc08a9.jpg

semas_1140980224_mini_100_2036.jpg.e5b24ce2e8437b359b78478e3d1b884c.jpg

 

Ensuite il faut decouper la tole de 1mm qui va etre ensuite formée.

semas_1140980270_mini_100_2038.jpg.025fa5689c0a8f4f629e7c84f196d639.jpg

 

Puis j'ai eu le droit a une bonne séance de grattage car le précédent proprio avait collé la moquette avec une colle à moquette super forte.

 

semas_1140980366_mini_100_2044.jpg.06447e4495e3f784ccde54fdd22a7dd3.jpg

semas_1140980394_mini_100_2043.jpg.09085dec2f597eefa5e746cd6d8321c9.jpg

semas_1140980422_mini_100_2042.jpg.c185dffb7898d385ae5a858e8161a109.jpg

 

Il ne me reste plus que le tunel a gratté et se sera bon. :)

 

Ensuite on a commencé à ressouder le plancher et ca donne ca:

semas_1140980500_mini_100_2041.jpg.840c5336d52b8681cbdecbaab03ba0ce.jpg

 

Et la c'est le dramme. On a plus de fil pour le mig alors c'est pas ce week end que sera fini le plancher. :(

 

En fin de journée on a remonté les amortisseurs:

semas_1140980583_mini_100_2047.jpg.4a2f53d2c6adf30c3f7478d37afcde95.jpg

 

Ils sont pas beau avec les nouveaux soufflets et une fois repeint? :lol:

 

Voila j'espere que ca vous aura plu.

 

a+ seb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pss637fk

Salut,

Je suis de plus en plus honteux en voyant ton travail avancer, j'ai pas grand chose à faire sur la mienne et je parviens pas à m'y mettre. Soit je suis pris par le boulot soit je suis découragé par la météo. Mon garage fait plutot vieux hangar, plein de courants d'air, et depuis quelques temps "y caille", la météo prévoit -5° pour demain...alors moi qui suis frileux...mais ça va aller, je sens que c'est pour bientot...félicitation pour ton boulot et tes photos...A plus Dav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad823sc

Dis donc Semas, les burnes au diluant ça ne t'as pas suffit?

on mets des gants et des lunettes quand on meules, ça fait très mal les echardes de métal dans les yeux et aussi mal le disque qui ripe et entaille les mains.

super boulot

Félicitations

bady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Dis donc Semas, les burnes au diluant ça ne t'as pas suffit?

on mets des gants et des lunettes quand on meules, ça fait très mal les echardes de métal dans les yeux et aussi mal le disque qui ripe et entaille les mains.

super boulot

Félicitations

bady

 

En plus il y a pas le carter de protection sur la disqueuse, mais que fait l'inspection du travail :lol:

 

Par contre le pc a l'air d'avoir un coup, je me trompe ?? et malgré tout il est peint :eek:

 

Sinon ça a l'air d'avancer pas mal, c'est du tout bon ça, bravo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Dis donc Semas, les burnes au diluant ça ne t'as pas suffit?

on mets des gants et des lunettes quand on meules, ça fait très mal les echardes de métal dans les yeux et aussi mal le disque qui ripe et entaille les mains.

super boulot

Félicitations

bady

C'est vrai qu'il fait ça à la barbare :lol:

A ses risques et perils :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Disons que c'est pas moi sur la photo c'est mon beau pere. J'avais oublié les lunettes chez moi. :lol:

Et la protection n'est plus la car ca gene trop souvent. :)

Allez pour les prochaine photo on mettra les gants et les lunettes.

 

Oui le parechoc avant a un coup mais j'ai pas reussi a le remettre. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

:bien:

Super la restauration continu comme çà, c'est super.

 

Merci c'est encourageant.

 

Michavals bienvenue.

tu peux venir sur le topic de la TR7:

Triumph tr7: recherche de documents

 

On est deja quelques un a posséder une TR7 sur ce topic.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste846Ea

Bravo pour ta restauration semas, surtout sur une tr7 (c'est bien de la sauver) mais j'ai une question ta peinture noire c'est fait au pinceau, à la bombe, ou au pistolet et surtout tu l'as eu où?

Bon courage. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

La peinture noir c'est fait au pistolet pour les grosses pieces genre pc et au pinceau pour les interieurs d'aile et les petites pieces.

 

Sinon la peinture en elle meme c'est une peinture a base de goudron qui est prevu a l'origine pour les bateaux. Moi je l'achete dans une coperative maritime a coté de chez moi.

 

Je prend ca car si ca resiste a la mer sur les bateaux ben ca devrait bien resister sur la mienne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic368cN

Ma tr7 cab est de 1981 le train avant les amortisseurs et tout l hydraulique ont ete refaits . j ai fait faire une sellerie cuir et la je vais changer la capote . je possede aussi une mini de couleur jaune toit noir et bandes noires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Tu peux poster les photos de ta belle sur l'autre sujet pour faire partager avec les autres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

Salut michavals,bienvenue parmis nous.

Poste des photos de tes bébés,on veut les voires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

Salut semas,je vois que tu avance,bravo pour le boulot.

 

Je doit bientot commander chez"rimmer"mais je ne comprend pas les couts d'éxpédition,peut-tu m'éclairer?

Et "vat"c'est comme "ttc"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Salut staiffe!

 

Oui vat c'est TTC. Le cout est de 5£ environ pour un envoi normal et 16£ pour un envoi expresse pour un poids inférieur a 2kg.

Enfin j'ai commandé 2 fois chez eux et j'ai payé ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Merci Camus moi aussi j'espere quelle va etre superbe. :)

En plus c'est ma 1ere ancienne alors j'essais de m'appliquer et surtout j'apprend beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Salut!

 

Alors voila des nouvelles du front! :)

 

Le programme de ce week end etait de finir les planchers et de peindre l'habitacle avec la peinture antirouille.

 

Voila les planchers réparés:

 

semas_1141585466_mini_100_2131.jpg.64f7891365b6ceff1606671f7799e3a8.jpg

semas_1141585474_mini_100_2133.jpg.fbbdcb46f117a08c197186b751b4903e.jpg

 

Une fois les planchers ressoudés j'ai passé un coup de rustrol puis de peinture antirouille.

Voila le resultat:

 

semas_1141585573_mini_100_2134.jpg.7170f077c81a1d611973b8d639f16d90.jpg

semas_1141585581_mini_100_2137.jpg.519add4115a2e592bb63548c269f2610.jpg

semas_1141585624_mini_100_2135.jpg.f583ca75693da00575e42746dfb46b2b.jpg

semas_1141585633_mini_100_2136.jpg.ac79a10fc46bc9e8f36f51ed56e7a638.jpg

 

Vu que j'ai travaillé tres vite j'ai eu le temps de poncer le compartiment moteur. :lol:

 

Normalement il devrait etre mit en appret cette semaine par mon beau pere. :)

 

A+ seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

En voilà du boulot,je vois que ça avance.

Le rustol tu l'a mis au pinceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

Il faut compté combien pour de la tole 1 mm².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...