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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Messages recommandés

Invité §TR3821OE

C'est une TR7 V8 modification trés courrante de l'autre côté de la manche, la TR8 a été produite en conduite à gauche pour les états unis, quelques rares voitures ont été faites pour l'angleterre mais il me semble que c'était avant la sortie des cabrio, en tout cas sur les vrai la batterie est effectivement à l'arrière.

 

Eric

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Invité §phi756Ko

Félicitation, votre forum est à la centième page !!

La Triumph TR7 est quand meme appréciée et appréciable!

 

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Invité §TR3821OE

Bonjour Syol, malheureusement toujours pas mais ça bouge quand même, je profite du transfert pour remplacer qulques pièces, j'avais un embrayage et volant moteur neufs donc autant les mettre sur l'auto, les silents blocs de la commande de boite étant HS remplacement aussi.

A bientôt.

 

Eric

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cool !

il est preferable effectivement de le faire maintenant !

donc pour bientot sur la route ?

Sinon il y a les Dixmilletours au mois d'octobre, sur le circuits paul ricard

Avis aux amateurs !

 

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Invité §ant574ow

salut !

Quelle sont les différence (ou gain) entre HS6 et HIF44 ?

si tu les as essaie !

Sinon est toi qui vends des étriers de Rover SD1 a 4 pistons ?

 

a bientôt

 

Oui c'est moi ;)

attention pour montage tr7 il y a du taf :jap:

Pour la petite histoire des carbu c'est simplement car les hif 44 que j'ai ont le starter auto

mais bon, ça restara surement d'origine, car pas mal de modif :??:

 

 

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Bonjour,

1.vous trouverez ci après deux des 13 photos réalisées lors de ma très récente visite à l'usine (avec un démarreur tip top..) et que j'ai appelé " TR7 FACTORY TOUR 2011"

 

2. pour Billy the kick info 8 : le site suivant spécialiste TR7 et 8 n°1 en UK car ils savent construire une Grinnall 8 de a à z une TR8 spéciale et mythique capable de tenir tête en 2011 à peu prés à tout ce qui roule sur circuit et que personne à part ceux qui participent à ce forum savent identifier et ils offrent sur leur site des exemples d'occasion ...

http://www.ss-preparations.co.uk/CarsForSale.htm

cordialement

 

P8113249.jpg

P8113232.jpg

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Invité §jac152Qn

brj nouveau ici

 

j'ai lu les nouvelles de Semas vers la page 60 avec ses problemes de culasse

je n'ai pas trouvé la suite domage car je suis dans le meme cas impossible de

deculasser si je demonte l'embiellage, le vilbrequin, à votre avis puis je frapper

l'intérieur pour éssayer de la decoller j'ai démonté l'arbre à came toutes les soupapes

sont fermées

salut à tous

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Invité §jac152Qn

bonjour Syol

 

je pense faire tourner un bois dur quelque mm plus petit que les cylindres et frapper à la masse si une autre solution est possible merci par avance.

tr7 ment jac91

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Invité §cho517Sm

c'est quand meme bizard que ce soit aussi merdique a faire une culasse de tr7!!!

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plus ou moins !

La culasse et en bié donc moins facile surtout si les goujons sont toujours en place.

en premier il faut essayer de les enlever (a mon avis) pour pouvoir mieux la sortir car si de l’oxydation c'est fais sur l'embase des goujons, cela pourrais empêché le soulèvement.

je pense a une chose ! peut être faut-il enlever le carter de la chaine et frapper par dessous la culasse directement ?

 

a plus !

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Invité §jac152Qn

bonjour syol and co

 

pour le moment suis en vacances en bretagne te donnerais des nouvelles des ma rentrée

pour taper a l'avant de la culasse (passage de chaine) la fonte d'aluminium me parait un peu fine

: risque de casse

 

à bientot des mon retour

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Invité §ant574ow

je peste sur la tr7 est la boulonnerie anglaise :lol:

mais aussi sur la doc technique qui ne donne pas les valeur max de jeu de coussinet de bielle et coussinet de vilo

 

tu as ça sur ta doc syol ?

idem, as tu les valeurs de couple de serrage des tètes de bielles et des chapeau de paliers de villebrequin ?

 

 

Pour décoller la culasse, si des goujons sont encore en place bon courage, perso il m'en resté que 2 et il a fallu tapper a la calle de bois une bonne demie heure pour sortir la culasse des goujons ( qui sont vissé en travers ! grrrrrr )

j'ai tappé sur le carter chaine pour le coté distrib et sur le boitié de transfert d'eau de l'autre coté

ainsi je n'ai rien abimé...

 

une belle idée a la con ces goujons... des boulons auraient fait l'affaire :(

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Invité §ant574ow

Sur la doc tu ne l'as pas ?

je regarde dans m'as version et je te tiens au courant !

 

bah non je ne les ai pas , ou du moins pas trouvé :pfff:

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Invité §cho517Sm
Invité §cho517Sm

et pour ce qui aime les grosse mécanique voici le site "en anglais, mais il y a toujours les fotos..."

de la tr8 le mans bi-turbo

je pense que les chien ne doivent pas avoir le temps de pisser apres le roue, en tout cas la M3 et la corvette sont resté deriere.

 

http://www.tr-register.co.uk/forums/index.php?showtopic=19508

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Invité §jac152Qn

bonjour,

 

couples de serrage donnés dans "owners workshop manual" de chez Haynes:

Bearing cap to block (je pense paliers de vilbrequin) 88Nm

connecting rod bolt (je pense chapeaux de bielles) 61Nm.

 

pour les jeux ils donnent quelques valeurs je pourrai te faire un scan de la page.

syol doit avoir mon mail

 

jean claude

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Invité §ant574ow

bonjour,

 

couples de serrage donnés dans "owners workshop manual" de chez Haynes:

Bearing cap to block (je pense paliers de vilbrequin) 88Nm

connecting rod bolt (je pense chapeaux de bielles) 61Nm.

 

pour les jeux ils donnent quelques valeurs je pourrai te faire un scan de la page.

syol doit avoir mon mail

 

jean claude

 

Merci beaucoup chère amis :jap:

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Invité §ami380Ji

bonjour a tous voila le rallye de cipieres et terminé

Sniff !

 

On s'est bien amusé et la voiture a était fiable sur les 400 bornes de cette journée

Grâce au conseil de Syol et de Raphael , la voiture tourne mieux ( petit problème de réglage carbu/delco)

on a pu prendre un 130km/h en 3eme sur une ligne droite de 2km

donc plutôt satisfait et encore plus " In Love " de la TR7.

 

voila syol devrais mettre les photos sur le site .

 

A+

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Invité §ami380Ji

Ha ! l'onglet joindre une image est de retour !!!!

 

donc voila je vous les mets

 

092.jpg.be9808758a2a7a2fb38b51e27b793b70.jpg

 

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Hé amical retro mobil !

Tu veux que je mette quoi comme photo ?

Sinon est tu partant pour venir le dimanche sur le castelet ?

 

ça me ferais plaisir de t'y voir et ça motiveras peut être iot

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Invité §cho517Sm

est ben amial retro mobil du la bien retapé ta tr7, depuis ta sortie de route.

elle est comme neuve!!

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J'ai besoin d'un renseignement.

Il concerne le chauffage intérieur.

 

Lorsqu'on actionne la manette chaud/froid, que ce passe-t-il ?

On bouge une plaque devant le radiateur pour laisser passer plus ou moins d'air dessus, ou on actionne un robinet qui modifie la circulation d'eau dans le radiateur intérieur ?

 

J'ai regardé sur le catalogue Rimmer, mais je n'ai rien vu.

 

Pourquoi cette question ?

Simplement parce que je me suis aperçu, que même sur la position froid, il faisait chaud aux pieds.

Par contre les bouches de ventilation n'envoyaient plus de chaud.

C'est pour cela que je pencherais vers ma première hypothèse...

 

Alors si quelqu'un a déjà été se promener la dessous ...

 

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Invité §cho517Sm

pour moi j'ai de l'air chaud au pied, et de l'air tiède pour de déambuage du parbrise et au centre de l'habitacle, mais rien pour les aérations sur le coté des vitres (je me suis jamais poser la question si c'etait normal) .

 

il y a éffectivement un radiateur d'habitacle pour le chauffage avec un mixage de température avec la plaque mais pas de robinet (si tu peu confirmé syol, a moins que je me trompe)

mais il y a aussi une résistance de chauffage, perso je pence qu'elle ce met en route lorsque l'on met la ventilation car c'est le seul actionneur éléctrique, les trois autre sont mécanique.

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En regardant le pdf, on ne voit pas trop le radiateur.

Par contre on voit les tuyaux d'eau qui y rentrent et pas de trace d'un robinet ni de tige allant le manœuvrer.

Donc le radiateur chauffe tout le temps. Clapet refermé en position froid, il doit faire super chaud là dedans !!

Peut être que moi aussi mes mousses sont HS, donc plus d'étanchéité, c'est pour cela que je sens du chaud au pieds même en position froid.

 

Je confirme que l'air chaud n'est envoyé qu'aux pieds et au pare brise.

Les aérations latérales et centrales ne donnent que du froid.

Et il me semble même qu'il est possible de fermer les centrales avec les tirettes centrales alors que les latéraux ont leur propre fermeture.

 

Par contre je suis super étonné de la présence de résistances électriques .. ça craint et je n'en vois pas l'intérêt...

 

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Invité §cho517Sm

alors j'ai fait une petite érreur, il y a bien une resistance de chauffage.

mais sur certaines voitures récente elle chauffe pour avoir du chauffage alors que le moteur est froid.

mais sur les anciennes c'est en faite une résistance pour faire chuté la tension au borne du ventilateur pour qu'il puise tourné lentement.

donc a savoir si vous avez du ventilo que en position la plus rapide c'est que la résistance est cuite!!

 

 

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Non, sur la mienne de 77, la ventilation est normale - à chaud comme à froid.

 

Mais dommage qu'il n'y ai pas un robinet. :non:

Pour info, je suis entrain de restaurer une Matra 530 de 1968, donc plus vieille, et j'ai un robinet pour couper la circulation d'eau dans le radiateur intérieur et j'ai même un volet qui obstrue la circulation d'air au travers du radiateur.

 

Pourquoi les deux systèmes ? je ne sais pas....

J'expérimenterais cela dans 1 ou 2 ans une fois remontée... :D

 

Il est pas beau le robinet ? Année 60 quand même, sur une TR7, il aurait pu être en plastique:

http://fotoforum.fr/photos/2011/09/18.274.jpg

 

Bon c'est un peu hors de mon sujet ...

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