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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Messages recommandés

Invité §sem022JE

Ben en fait je suis un boulet! Mais bon on savait deja! :lol:

 

Je croyais que c'etait un filtre visé comme sur les voitures modernes.

J'avais deja devissé la vis au cul du filtre et d'ailleurs je me demandais ce qu'elle foutais la! Mais je n'arrivais quand meme pas a l'enlever, alors j'ai emprunté la clé a chaine du beau pere et c'est venu tout seul.

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Invité §Alb386vC

AHHHHH SEMAS je suis jaloux !!!!!!

En tout cas bravo belle acquisition.

Et tu n'as vraiment pas de chance avec les vis et les écrous !Pose un cierge ou prie le dieu de la clef plate !!!

 

Et Iot ça va bien t'aider tout ça ! Et bon pour le démarreur je me suis fais berner !

Il était bien du même côté que le moteur 8s.

 

Et je suis largement en retard pour Billy_Ze_kick la boite ce démonte sans problème sans pont et sans sortir le moteur. (Pour info je l'avais levé de 2 parpaing et ça passait nickel)

Mais tu as déjà du le faire...

 

Salut à tous je vous tiens au courant pour la sortie à Saumur après mes p**** d'exams !!!

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AHHHHH SEMAS je suis jaloux !!!!!!

En tout cas bravo belle acquisition.

Et tu n'as vraiment pas de chance avec les vis et les écrous !Pose un cierge ou prie le dieu de la clef plate !!!

 

Et Iot ça va bien t'aider tout ça ! Et bon pour le démarreur je me suis fais berner !

Il était bien du même côté que le moteur 8s.

 

Et je suis largement en retard pour Billy_Ze_kick la boite ce démonte sans problème sans pont et sans sortir le moteur. (Pour info je l'avais levé de 2 parpaing et ça passait nickel)

Mais tu as déjà du le faire...

 

Salut à tous je vous tiens au courant pour la sortie à Saumur après mes p**** d'exams !!!

 

 

 

Non je ne m'y suis pas encore mis. Dans ma garage, il fait 8° et coucher par terre cela doit être pire.

faut que je prenne mon courage à 2 mains.

Je vous ferais des photos.

 

Par contre si quelqu'un aurait des photos d'une boite 4 posée au sol, cela m'interresserait.

 

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Une sorte de boite de vitesse électrique avec sans doute une prise directe et une surmultiplication.

C'est placé en sortie de boite coté pont ?

Cela veux dire qu'on obtient une 1ere normal + 1ere longue ... etc... soit 8 à 10 vitesses ?? Cool.

 

Ce n'était pas finalement une question bête. J'en ai souvent entedu parlé, mais sans savoir vraiment de quoi il s'agissait.

 

Semas, tu devrais en savoir un peu plus ??

 

Si quelqu'un aurait des infos dessus, ce serait bien?

 

Bonne journée.

 

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Invité §Alb386vC

 

Par contre si quelqu'un aurait des photos d'une boite 4 posée au sol, cela m'interresserait.

 

 

Voila pour toi la photo n'est pas terrible ...

2035212965125005631462860121308294672488872n.jpg.a47395700f9aeba8bfbee4b2c874c015.jpg

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Invité §sem022JE

En fait pour l'overdrive normalement il agit que sur la derniere vitesse.

C'est en quelque sorte une 4eme et demie.

 

J'ai entendu dire que ca faisait chuter de 500tr min le regime.

 

Sur certaine voiture l'overdrive agit sur la 3eme aussi.

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Ça y est c'est parti.

levier.jpg.4c1c4f7290fe316a2e1220f6087d3e30.jpg

 

J'avais cru que pour enlever le levier, il fallait enlever un petit axe, en fait c'est tout simple, une cloche le maintien en place.

Par contre je ne pensais pas que j'aurais dû enlever tout le vide poche central.

 

C'est ça qui me fait peur, je prévois que je vais en chier sur certaines choses, et en fait ça bloquera sur d'autres.

 

Vive l'aventure.

 

Et toi Albin10, tu a rencontré des galères, il faut que je me méfie de certaines choses ?

 

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Invité §Alb386vC

Ça y est c'est parti.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/425467/levier.jpg

 

Et toi Albin10, tu a rencontré des galères, il faut que je me méfie de certaines choses ?

 

 

Moi j'ai pas eu besoin d'enlever tout les plastique dessus comme toi.

Je suis passé par dessous ma main passé juste mais faisable, tu as juste un quart de tour a faire. Les vis du tour de boite sont un peu interminable

je ne sais pas pourquoi ils en ont mis autant !! Ce du haut sont un peu galère d'accès mais avec de la patience a coup de huitième de tour ils viennent...

 

Ensuite pour le remontage je te conseille de mettre en place l'embrayage et le méca sans trop serrer et en centrant au mieux.

Puis tu mets la boite un premier coup pour que le centrage soit nickel tu renlève la boite tu serres le méca et tu remontes la boite et tu serres le tout.

 

Moi j'ai fais comme ca tout seul et ce fait plutot bien. Sinon elle est un peu dur a rentrer a cause des deux goujons qu'il y a en haut

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Salut tous , je vois que pendant mon absence ça a cogité dur !! J'ai un overdrive sur mon MG B , que j'ai depuis plus de 37 ans et l'overdrive ne fonctionne que sur la 3 ème et 4 ème uniquement . Sinon ça donnerait trop d'accout lors du passage de vitesse . Il y a deux façons de passer les vitesses avec l'overdrive :soit en accéleration , sans lever le pied de l'accélérateur et idem pour rétrogader , pour éviter les accouts ou la deuxième façon c'est débrayer comme lorsque l'on passe les vitesses normales sur toutes voitures . Je donnes des cours a bon entendeur salut

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Salut Albin , c'est sur que ça va me donner un coup de pouce quand je vais m'y mettre . Pour l'instant j'enrichis mes connaissances et toi bon courage m...e pour tes exams

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Invité §cho517Sm

je ne sais pas si vous connaissez mais j'ai trouvé un cite ou ils vendent quelque pieces de tr7 moins cher que rimerbross

ex: emeteur 17£ recepteur 27£

chez eux alors que chez rimmebros

emeteur 44£ recepteur 44£

pour les autres pieces je n'est pas comparé, a voir

 

http://www.mevspares.co.uk/

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Invité §Alb386vC

Hy !!

 

Syol est en train de nous mettre en place une page pour laisser des commentaires ds la rebrique événement.

Je vous invite alors a y laissé les périodes où vous aimeriez faire cette sortie afin de connaitre les disponnibilités de chacun.

 

Alors n'hesitez pas !!!!

 

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merci Albin 10

juste une précision !

la sortie pour la visite A Saumur (visite du musée du moteur )

mais au fait c'est quoi le programme juste la visite ou plus ?

 

a toute !

 

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Invité §Alb386vC

Ahhhh tu le fais bien Syol !!

 

Visite du musée, pick-nic/resto ( a determiner ) , balade sur les bord de Loire.

 

L'ordre et le circuit ne sont pas encore choisi on verra ca avec Alain...

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bon que dite vous RDV entre 9h et 10H un p'tit café !

vers 10h30 visite du musée (au faite la visite peu durée combien de temp ?)

après miam-miam !

circuit sur les bord de loire (non définit!) (mais pas grave )

voila peut etre le soir repas mais apres a voir en fonction de la route de retour ?

voila hum cela parait super cool !

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Pas mal comme apercu , Mr Syol et ensuite la direction des bords de la Loire via Montsoreau,Le Port-boulet,Langeais,Vilandry,Joué-les-Tours et Tours ou Saumur via St Florent,Cunault,Abbaye de st-Maur,Mathurin sur Loire,Les Ponts de Cé terminus Angers et si d'autres ont des idées pas de probleme a +

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ben moi je n'y suis pour rien c'est maitre Albin qui est le maitre d'œuvre !

c'est lui qui a eu l'idée !

apres pour le circuit ont feras peut etre du pif en fonction !

et puis Albin et iot vont ce mettre en conférence pour nous concoctée tous ca !!

mais par contre il n'y as pas trop de retour "3615 qui n'en veux"

ha la la ces TR7istes il sont vraiment enraciner !

aller courage a tous !!!!!

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Invité §cho517Sm

je regardais sur rimmerbros les différentes capote qu'il avait, et il y a 3 choix différent (hors couleur)

mais je ne sais pas a quoi il correspond:

 

Hood Cover Original Pattern - Black

Hood Cover Original Equipment Specification - Black

Hood Cover Mohair - Black

 

 

si quelqun peu m'eclairé

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