Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai une petite fuite au niveau du couvercle de la pompe à eau.

Comme je veux la démonter, il faudra que je change le joint...

 

Mais voila, chez Rimmer il y a trois épaisseur pour ce joint.

Quelqu'un sait pourquoi ?

 

Pour démonter le couvercle, il faut que je démonte la pipe d'admission.

Je pense qu'il y a également un joint.

Pour ceux qui l'on démontée, faut-il changer le joint ou il reste en bon état ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami380Ji

Bonjour question pour "amical retro mobil" esque vous avez toujour le toit ouvrant de la TR7 que vous avez restaurée? Cordialement

bessou9@hotmail.com

 

 

oui je l'ai gardé le mecanisme et la bache

on ne sai jamais si sa peu aider quelqu'un !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami380Ji

salut a tous :jap:

 

voila au retro auto festival de frejus, j'ai trouvé mon bonheur :

 

 

1775836432_miniature(2).jpg.8b4da979047c85c630e907e081c54cff.jpg

686561828_miniature(3).jpg.8b3e93e5cf363d84d4aff6d77910e6af.jpg

 

enfin la miniature que je cherché ou presque c'est pas le bon numeros mais bon on chipotera pas

 

donc place priviligier la petite dans la grande :

 

1716217219_miniaturesurvinil.jpg.5fb535514a914bc4bf115ab15a31f41e.jpg

 

je l'ai placé sur la parti de plastique qui va sur le tableau de bord

je ferai une photo promis

 

a+

 

ps video du retro auto festival de frejus sur dailymotion pseudo devilchopper

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami380Ji

non !

 

tu veux que je me renseigne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col221dS

Sallut Billy, si j'ai bien compris tu as réglé ton probleme de connecteur. Tant mieux parce que au demontage du morceau de filletage ça c'est mal terminé piéce détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col221dS

Salut à tous.

 

J'ai une petite fuite au niveau du couvercle de la pompe à eau.

Comme je veux la démonter, il faudra que je change le joint...

 

Mais voila, chez Rimmer il y a trois épaisseur pour ce joint.

Quelqu'un sait pourquoi ?

 

Pour démonter le couvercle, il faut que je démonte la pipe d'admission.

Je pense qu'il y a également un joint.

Pour ceux qui l'on démontée, faut-il changer le joint ou il reste en bon état ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Billy j'ai fait cette operation sur la dolo, tu as 50/50 pour que le joint de la pipe lache et les trois joints que te livre Rimmer ça permet de regler en hauteur le chapeau de la pompe à eau, ce qui permet lorsque le moteur monte en température de compenser la dilatation de la pompe, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami380Ji

1er sortie en blanc :

 

P1011531.jpg.f4a388a9ec6415f936ce13ddbf95fdd5.jpg

 

pour la recherche on a fait une sortie copilote d'un jour au top

 

P1011532.jpg.1db28459e15e90992702651d7ef44005.jpg

P1011533.jpg.aba4a70646e928ffde23de10ea330f36.jpg

P1011534.jpg.87ce483fa295dd9cf92adfef3b1b4ed7.jpg

P1011535.jpg.8de9e458f09033d844823a8e403a6f9f.jpg

 

le coupe circuit

 

P1011538.jpg.17ca6cdeafe044eef926176c3da84da7.jpg

 

et rapelez vous la miniature

 

P1011536.jpg.d5f30e906a1c2082b513c0f8ca36d16d.jpg

 

N° 24 et regardez le n° que j'ai eu pour la premiere sorti

pas trop fort non :love:

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super et un tres tres beau resultat vivement que l'on ce fasse un rassemblement !

si on le fait ce serais genial !

j'ai hatte de voir ton auto de pres !

aller fait une belle course et monte que la TR7 n'est pas le vilain p'tit canard !

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sallut Billy, si j'ai bien compris tu as réglé ton probleme de connecteur. Tant mieux parce que au demontage du morceau de filletage ça c'est mal terminé piéce détruite.

 

 

En fait je suis arrivé à rebrancher celui que rimmer m'a envoyé avec le maitre cylindre que j'ai acheté en ech. std.

Mais le mien à l'origine est HS et Rimmer, pour me rembourser le surcoût de l'échange standard, veux que le maitre cylindre soit complet... donc avec le capteur en place et pas cassé, sinon il me facture le prix d'un neuf...

 

Donc depuis, je n'ai pas pu renvoyer mon maitre cylindre à Rimmer pour me faire rembourser ce surcout de l'échange standard.

 

C'est pourquoi je cherchais un capteur, même HS, pour le mettre dans mon ancien maitre cylindre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Billy j'ai fait cette operation sur la dolo, tu as 50/50 pour que le joint de la pipe lache et les trois joints que te livre Rimmer ça permet de regler en hauteur le chapeau de la pompe à eau, ce qui permet lorsque le moteur monte en température de compenser la dilatation de la pompe, je pense

 

 

 

Donc je mettrais le joint le plus epais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami380Ji

de nouvelle photo sont arrivé du Rouret

 

DSCN5524.jpg.6039134794ae2ac9003037d343bb515b.jpg

 

christian Corsi et sa samba'vure typé "monte carlo" vous avez vu ces cibier !!!! serie montecarlo INTROUVABLE

( christian, vous l'avias vu sur les autre photo arceaux, carrosserie, appret, peinture c'est lui )

 

DSCN5552.jpg.3306099d0080650764b1b2bb778496a9.jpg

DSCN5555.jpg.3c9ed7a0125ac79ebb4d2f333c29b15b.jpg

 

a suivre

 

on va faire une expo a st cezaire 06 si sa vous dit vous ete les bien venu le 6 juillet au grotte

 

voila a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà acheté un maitre cylindre neuf en echange std chez Rimmer.

Je recherche juste le capteur de perte de pression pour le remettre sur mon vieux maitre cylindre pour leur renvoyer et qu'il me rembourse les frais de "surcharge". Si je leur envoie le mien avec le capteur KC ils vont me deduire du remboursement le prix d'un neuf.

 

Et avec les frais de port que je paie pour le renvoyer en GB cela ne vaut plus la peine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réparer la fuite d'eau que j'avais à la pompe à eau.

Et la surprise:

Pict3061.jpg.7f362df78bd00fa34b9e82630fd2bdf4.jpg

Si l'ancien proprio aurait encore ajouter des joints ... le capot n'aurait plus fermé.

 

Mais pourquoi autant de joint ???

Peut être parce que le boulon de fixation de la pompe n'est pas d'origine et que sa tête est trop grosse ?

 

Pict3066.jpg.0e3202ec0cc2fe586ae2675c069d8055.jpg

La tête fait 6mm de hauteur.

 

Est-ce normal, sinon qu'elle est la hauteur normal de la tête de ce boulon ?

 

Quelqu'un le saurait ...

 

Merci pour vos réponses et votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami380Ji

pose ta cloche dessus si sa se met enplace c'est bon sinon il faut changer la boulon ou le limer ( disquese et on rabote ) ne met pas de joint en carton seul met de la pate a joint des deux cotés ( pate puis joint puis pate et cloche )

 

voila je pense que c'est la solution la plus facile et effica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami380Ji

et efficace pour ton proble

 

ps si tu lime enleve la vis de la pome sinon avec la chaleur elle risque de se souder !!!!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cloche touchait sans les joints.

J'ai donc démonté le boulon et j'ai mis un coup de meule dessus, jusqu'à ca que la cloche ne touche plus.

 

Ensuite j'ai quand même mis deux joints (par précaution) avec de la pate joint bleu entre, à chaque fois.

 

Avant j'avais vérifié qu'avec les deux joints (sans la pate) que la pompe tournait.

 

J'ai tout refermé, on verra demain pour remettre l'eau et faire un essai.

 

C'est nul ce truc de la tête du boulon. D'autant plus que je crois qu'il est d'origine car c'est un pas à gauche (enfin l'enverse que d'habitude).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami380Ji

sa a l'air nickel tu nous tien au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout démonté puis remonté. Après avoir meulé la tête du boulon, j'ai pu remettre le couvercle de la pompe à eau avec le joint le plus épais.

J'ai ajouté de la pate à joint.

 

Après un essai sur route d'une trentaine de km, j'ai encore une toute petite fuite. Mais rien avoir avec avant.

 

Je ne vois pas si cela vient du joint, du joint torique dans le collecteur d'admission, c'est vrai qu'à celui-là, j'ai juste mis de la pate pour le maintenir en place au montage... j'aurais du en mettre plus.

Peut etre que cela vient aussi de la jonction un peut zarbi entre le couvercle de la pompe et la partie du calostat.

 

J'ai acheté de l'anti fuite radiateur... on verra bien.

Mais j'hésite quand même à en mettre tout de suite, je me demande si je ne devrais pas re-pater le joint torique du collecteur d'admission et de la jonction zarbi.

Pour ça je n'ai pas besoin de demonter le couvercle de la pompe et donc de risquer de petter le joint.

 

Voilà les dernières nouvelles ... donc ce n'est pas fini, il y aura un prochain épisode...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

:coucou: à tous!

 

Ca fait un moment que je ne suis pas venu! Et oui je suis pas mort j'ai juste retrouvé du boulot! :lol:

 

Quelques nouvelles, ma TR7 à rejoint son nouveau garage! :)

 

Voila des photos de sa sortie de sa grotte!

 

mini-P1080755.JPG1..jpg.f189775cc2c1ae01cb8359d43e252793.jpg

mini-P1080760.JPG1..jpg.fdd87e1cb9b7b99ac5de08013c7b3956.jpg

 

Puis une fois chargée:

 

mini-P1080763.jpg.9168abd771621413c3119bcf7bef98f8.jpg

mini-P1080766.jpg.bb33531aea211c58f451036501d43734.jpg

 

Merci Nico alias 9912 pour son aide et surtout pour l'utilisation de son camion plateau! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Pour mon boulot je vais à Saragosse une fois par semaine et la semaine derniere dans un centre commercial pour auto il y avait ca en vitrine:

 

mini-P1080877.jpg.cc64bd771c88f3cffad0b1648ffbf8b5.jpg

mini-P1080887.jpg.d163978cdbc66ff2fb55debf0b7ae0f5.jpg

mini-P1080892.jpg.ccddb0b9e2e7f07263046dce4848bb2e.jpg

mini-P1080894.jpg.b699181458acba697c7bf7599e4f808a.jpg

 

Je dois dire que en orange elle est pas mal! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

plutot calme sur le forum en ce moment !

je recherche les catalogues publicitaire de la TR7 bien sure !

si vous en avez pouvez vous les scanners ?

j'en possède déjà une dizaines mais pour le moment je ne peux les scanne !

car j'ai prete le scan !

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami380Ji

bien Semas !!!!

 

ca c'est cool un petit travail des sous donc de l'argent pour la resto au top

et c'est qui qui va etre content ??!!?? c'est titine VVROUMMMMMM.

 

 

sinon moi je vais faire de nouveaux essai dimanche sur de la route de montagne histoire de voir

je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...