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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Messages recommandés

Invité §pss637fk

Oui ok, pas de problème, je ferais ça dans la semaine mais elle a la maladie de toutes la plages

que j'ai vu sur les tr7, le skai c'est décollé du corps de la plage et ça ne ressemble plus à rien.

J'en faisais la remarque à Eddy ce matin car la sienne fait la même tête que la mienne et je me demandais comment je pourrais faire pour réparer ça ?

Tu as comme deux enfoncements qui permettent d'y placer des objets sans les prendre sur le crane quant tu freines, et bien à ces deux enfoncements, le skai c'est décollé et c'est dégeu...si quelqu'un a une idée, c'est le moment..

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Invité §sem022JE

Ok c'est ca que je voulais savoir si c'etait collé ou pas.

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Invité §pss637fk

Ben oui, c'est ça le problème, c'est collé et avec le temps, ça se barre.

Pour le remettre c'est galère, j'hésite à tout décoller et tenter de le réappliquer avec

une colle forte pour tapis et un sèche cheveux (car en plus ça rétrécie) ou remplacer

ce truc par un autre.

moi4.jpg.d71103559da1de508937b9f8b4bb2424.jpg

On voit mal sur la photo, la voiture étant sur chandelles, je n'ai pas pu la sortir du garage

pour la photo mais tu peux constater qu'il est décollé également. Si tu as une solution,

fais le moi savoir.J'avais aussi pensé recouvrir le tout d'un panneau aggloméré (plus moquette)

et profiter des deux "creux" pour y placer des enceintes de musique...

Une idée comme une autre...A plus Dav

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Invité §sem022JE

Ben moi j'ai deja décollé le simili et je vais en remettre du blanc je te tiens au courrant si ca marche ou pas.

 

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Invité §sem022JE

Salut!

 

Alors comme promis j'ai travaillé sur la voiture hier. Eh ben on a bien galeré. Tout d'abord l'accouplement moteur boite on en a chié :lol:.

 

Ensuite on remonte le systeme de l'embrayage, alors pour le cylindre esclave une galere a remonter. Une fois fait on remplit le circuit d'huile pour on le purge. Et la c'est le drame car une fois purgé la pédale c'est du beton. En fait le cylindre esclave etait bloqué donc on l'a redémonté et on c'est rendu compte qu'il était completement soudé avec la rouille. On a reussi a le debloqué et la il est en train de prendre un bain au gasoil qui va durée quelques jours.

 

Allez place au photos.

 

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La prochaine fois je remonte le cylindre esclave, je fixe le moteur sur ses supports et je remonte tous les périphériques.

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Invité §hin156bf

Salut!

 

Alors comme promis j'ai travaillé sur la voiture hier. Eh ben on a bien galeré. Tout d'abord l'accouplement moteur boite on en a chié :lol:.

 

Ensuite on remonte le systeme de l'embrayage, alors pour le cylindre esclave une galere a remonter. Une fois fait on remplit le circuit d'huile pour on le purge. Et la c'est le drame car une fois purgé la pédale c'est du beton. En fait le cylindre esclave etait bloqué donc on l'a redémonté et on c'est rendu compte qu'il était completement soudé avec la rouille. On a reussi a le debloqué et la il est en train de prendre un bain au gasoil qui va durée quelques jours.

 

 

La prochaine fois je remonte le cylindre esclave, je fixe le moteur sur ses supports et je remonte tous les périphériques.

 

 

Sur une Spitfire avec mon grand-père, on a passé un petit coup de "paille d'acier" ou je ne sais pas trop quoi, super fin, et qui ne raye pas. Afin de virer les petits points de rouille dans le cylindre.

 

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Invité §sem022JE

Ok merci pour l'info je vais essayer ca la prochaine fois. :)

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Invité §_gu077rS

Salut Semas!

Je vois que ta restau avance bien, félicitations!

Pour ton cylindre récepteur, c'est peut-être plus prudent de le remplacer. Ca ne doit pas coûter plus de 30 ou 40 EUR, et s'il est galère à remonter...

A + et bonne continuation!

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Invité §sem022JE

Ben disons que c'est difficile de faire rentrer la partie en caoutchouc et en plus avec la tige qui vient de la fourchette c'est encore moins evident mais une fois que les vis sont en places ben ca rentre.

 

Apres je sais pas si c'est normal que ce soit si difficile a mettre en place ou pas. Avis aux connaisseurs.

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Invité §hin156bf

En tous cas n'hésite pas à démonter les étriers et le maitre cylindre de frein et d'embrayage pour vérifier qu'ils ne commencent pas la même chose, et achète la petite pochette de joints qui va bien pour tous ces éléments. :)

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Invité §hin156bf

Salut Semas!

Je vois que ta restau avance bien, félicitations!

Pour ton cylindre récepteur, c'est peut-être plus prudent de le remplacer. Ca ne doit pas coûter plus de 30 ou 40 EUR, et s'il est galère à remonter...

A + et bonne continuation!

 

 

70€ chez Rimmer Bros. :o

 

http://www.rimmerbros.co.uk/cgi-bin/rimmer?findpart&PartID=GSY101

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Invité §sem022JE

Ben en fait les freins c'est ok. Quand j'ai acheté la voiture il y avait un probleme avec l'embrayge. En démontant on c'est appercu que le tuyau de l'embrayge était percé donc on c'est dit que le probleme venait de la. Alors j'ai remplacé ce tuyau en plastique par un tuyau en cuivre.

 

A mon avis l'humidité est rentrée par le tuyau percé et voila le résultat.

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Invité §hin156bf

Oui et puis ça arrive aussi probablement lorsque tu ne changes pas ton liquide pendant longtemps.

Sinon question bête, mais l'embrayage n'est pas collé?

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Invité §sem022JE

Non je pense pas. Mais je verrais ca quand je remontrai le cylindre esclave. Si ca marche toujours pas ben ca viendra du disque. Mais si il est colé la pedale devrait etre molle. non?

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Invité §hin156bf

Non parce que quand tu appuies sur la pédale, c'est pour désacoupler le disque du volant moteur.

De toutes façons, tu laisses tourner le moteur afin de réchauffer ça, et ça devrait suffire à le décoller. ;)

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Invité §sem022JE

J'avais un collegue il y a 2 mois il avait son embrayge de coller sur sa 4L super de 63 et la pédale était molle.

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Invité §hin156bf

Mouais, bizarre, peut-être qu'en plus de ça son câble ou son cylindre était fichu? Je ne sais pas trop quoi te dire de plus...

Enfin bon... Tu verras bien :)

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Invité §sem022JE

Oué on verra la semaine prochaine. Merci en tout cas des conseils.

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Invité §hin156bf

De rien, j'en aurai aussi besoin quand le temps sera venu de refaire la Spitfire... :p

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Invité §hin156bf

Désolé pour la qualité, prise avec mon ancien portable il y a assez longtemps...

 

 

Triumph1.JPG.757fbf7de5b0bb1178cf41599ae21754.JPG

 

Triumph1bis1.JPG.d2fa5068a41dc8f8bfb7d09ef9ded5fd.JPG

 

 

Spitfire en assez bon état, mais qui à été blanche puis marron puis finalement repeinte en rouge par mon grand père (mais pas le hard-top, toujours marron)

Pas de rouille à ce que je sache. Pas très kilométrée.

 

Mais bon voilà, encore étudiant, je ne peux pas trop m'y mettre sérieusement... Parce que ce que je voudrais c'est qu'à la fin elle soit propre, avec une seule couche de peinture, les garnitures des sièges restaurées voire changées. Aussi le tunnel de transmission en carton qui a prit un peu la flotte! Enfin voilà...

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Invité §sem022JE

Ben dit donc tu en as de la chance. Ca c'est un modele qui me plairait bien.

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Invité §sta155De

Salut dav,la couleur est super et se marie vraiment bien avec le metal du moteur.Le simili blanc va se marrier à merveille,ça promet d'etre beau !

Pour la plage arrière je compte faire un coffrage avec des contreforts de portière en carton sur lequel je recollerai la garniture,ça évitera qu'elle se gonfle comme un ballon quand je roule vitres ouverts...

Bonne continuation a+,steph.

 

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Invité §hin156bf

Ben dit donc tu en as de la chance. Ca c'est un modele qui me plairait bien.

 

 

Fais toi déjà une belle TR7, comme elle le mérite :);)

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Invité §sem022JE

Salut staife!

 

Moi c'est pas dav mais seb. :lol:

 

Sinon hinirags t'inquietes c'est mon intention pour la TR7 surtout que c'est ma 1ere. Mais a cause d'elle je commence a regarder de trop les anglaises. :lol:

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Invité §hin156bf

C'est vrai ça semas??? Parce que moi aussi c'est Seb... :D:sol::lol:

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Invité §sta155De

P...la boulette!sorry seb,bon pour le reste du message,c'est valide quand meme hein?

Allez j'me casse,j'ai trop la honte(lol)

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Invité §sem022JE

Y a pas de probleme staife c'est le retour d'hibernation qui fait ca. :lol:

Oui le reste est quand meme bon. Pour le tissu je voudrais mettre avec le simili blanc un tissu ecossais dans les tons bleu mais j'en trouve pas. Si j'arrive pas a en trouver je mettrai du simili bleu.

 

Ben enchanté alors hinirags. Je vois que tu es en suede. Tu en as de la chance c'est une region que j'apprecie (la scandinavie). D'ailleur si tu connais un poste pour ingenieur industriel je suis preneur. :lol:

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Invité §hin156bf

Ben tu sais je suis en recherche de stage de fin d'études, et c'est pas vraiment gagné! Je suis en train de m'intéresser à l'Asie.

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Invité §sem022JE

Salut!

 

Alors voila des nouvelles. Hier j'ai pu travailler un peu sur ma voiture apres quelques mésaventures qui me sont arrivées avec la Xantia. :(

 

Alors j'ai fini de fixer la boite au moteur et le moteur à la caisse.

Ensuite j'ai remonté quelques périphériques pour le reste il faut que je commande quelques joints pour le collecteur, le cache culbuteurs, etc...

 

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Ah oui bonne nouvelle, j'ai remonté le cylindre esclave d'embrayage et apres purge du moteur ben la pédale était nikel. :)

 

Alors la prochaine étape je finis de remettre quelques bricoles dans le moteur et je recommence à poncer. :lol:

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Invité §mam776pV

Salut, mon petit bébé, je vois que tu n'as pas remis de nouvelles photos de ton travail, arrête de dormir

 

gros bisous maman

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