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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Messages recommandés

Invité §sem022JE

Ta boite à fusible dans la boite à gants est une petite avec 5 fus ou une grande ?

Et je supose que tu as comme moi des fusibles sur les fils au niveau des phares ??

 

 

Ma boite a fusibles est une grande avec 10 fusibles. Par contre je n'ai pas de fusibles sur les fils au niveau des phares.

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Invité §sem022JE

Bon j'ai testé mon faisceau il est ok.

 

Je dois juste changer une partie de 60cm car elle était fondue.

 

Demain je pourrais surement le remonter et tester si tout fonctionne.

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Invité §sem022JE

Savez vous comment je peux tester mes relais?

 

Chez moi j'ai a disposition un multimetre, une batterie et une ampoule.

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Invité §ami380Ji

5em jour

et voila c fait

 

rear deck le plus dur

1 enlever la vitre

2 enlever le bouchon dessance et les durites

3 enlever les point dans la goulotte, trape a essence et dans l'habitacle

4 disquer les montants le la vitre

 

voila le resultat

 

365340480_deckpanel.JPG.1b0515806816705009488cdc909e1795.JPG

 

puis on a fait le coffre

1012539101_whellwell.JPG.eb87f31c1404019d21bb5a3357c66389.JPG

 

et les coté

1886526513_grillelateral.JPG.e7ef5f693a9688735b7ef56422890074.JPG

1133269224_grillelateral(1).JPG.a00b6a00187b47abbb4208cd146dabd7.JPG

 

et voila

a suivre ...

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Merci de l'info, par contre les valeurs qu'ils donnent ne correspond avec pas avec les fusibles qui étaient montés. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

:??: Les miens non plus ne correspondent pas. Mais je ne me fie par pour autant des valeurs que j'ai dans la voiture.

J'ai une différence entre le phare droit et le phare gauche . :non: .. donc je me méfie.

 

Mais tu cherchais surtout à savoir que protègeait chaque fusible, là tu as le détail, mis à part la valeur du fusible...

 

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Invité §sem022JE

 

 

:??: Les miens non plus ne correspondent pas. Mais je ne me fie par pour autant des valeurs que j'ai dans la voiture.

J'ai une différence entre le phare droit et le phare gauche . :non: .. donc je me méfie.

 

Mais tu cherchais surtout à savoir que protègeait chaque fusible, là tu as le détail, mis à part la valeur du fusible...

 

 

Oui je voulais les 2 pour remettre les bon fusibles. Mais ca m'aide bien ce tableau.

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Effectivement amical retro mobil, tu as résolu le problème pour la roue de secours.

 

Alors si j'ai tout compris, tu transformes ta TR7 en pickup ? (si j'en juge aux photos) hihihi...

 

Au fait, si tu as des pièces que tu n'utilises plus, dis le nous, on ne sais jamais cela peu interresser quelqu'un. Après tout tu as bien remplacé tes habillages de porte par des plaques de métal sur ta voiture jaune ...

 

 

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Invité §sem022JE

Bon alors la je viens de remonter mon faisceau.

Et rien ne marche a part les essuis glace et le degivrage arriere, le chauffage.

 

Je ne comprends pas, j'ai verifié le faisceau principal, les relais et ca ne marche toujours pas. Par contre j'ai l'antibrouillard arriere qui reste allumé et que je ne peux pas eteindre!

 

Quelqu'un a une idée du pourquoi ca marche pas?

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Bon alors la je viens de remonter mon faisceau.

Et rien ne marche a part les essuis glace et le degivrage arriere, le chauffage.

 

Je ne comprends pas, j'ai verifié le faisceau principal, les relais et ca ne marche toujours pas. Par contre j'ai l'antibrouillard arriere qui reste allumé et que je ne peux pas eteindre!

 

Quelqu'un a une idée du pourquoi ca marche pas?

 

 

Procède par étape afin de valider une chose après l'autre, c'est à dire ne branche pas tout en même temps.

SURTOUT, vérifie que tu as une masse. Par exemple sur les AB, ils s'allument peut etre parce qu'autre chose n'a pas une bonne masse ...

 

Donc: une choses après l'autre et chaque chose doit avoir une masse correcte.

Aide-toi d'un voltmètre.

 

Bonne chance.

 

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Invité §ami380Ji

C'est une ecrasante victoire de la TR7 sur sa pal copie de FIAT ( Ferail Italiene Assemblé a Turin ) X1.9

 

merci pour cette image d 'entologie

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Invité §sem022JE

Bon alors j'ai tout verifié, refais les masses, 2 au niveau des phares avant, 2 au feux arrières et une au niveau du moteur d'essui glace.

 

Alors ce qui fonctionne:

-chauffage

-degivrage

-veilleuses

-code

-moteurs des phares

 

C'est deja pas mal et ca fait plaisir de voir les phares monter et descendre.

 

Par contre ils ne marchent pas tout le temps. Je me demande si il n'y a pas un probleme au niveau de l'interupteur. J'ai aussi un probleme au niveau du comodo pour faire les appels de phare ou mettre les plein phares.

 

Mes clignotants ne marchent pas, ni avec le comodo ni avec l'interupteur de warning.

Je pense que c'est la centrale clignotante mais je ne sais pas a quoi ca ressemble et ni ou elle est.

Vous avez une idée?

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Souvent je vais voir le catalogue de rimmer. Il est tellement detaillé que cela peut te renseigner sur plein de choses et par exemple la tête de la centrale et même sa place dans la voiture.

 

Si tu ne trouves pas, dis le moi et ce soir ou demain j'irai le chercher sur ma TR7 ... mais on n'a pas le même modèle, déjà au niveau des fusibles ... Alors c'est pas sûr que cela soit pareil sur la tienne.

 

Concernant les phares, j'ai débranché les miens pour gratter les connexions (j'avais un mauvais contact sur les ampoules) après avoir rebranché, les deux ne bougeaient plus, ou un seul remontait et ça faisait un bordel dans la boite à gant. J'ai tout redébranché, tout poncé, rebranché et depuis RAS.

 

Donc le mouvement des phares est capricieux et le moindre faux contact les fait merder. Vérifie la qualité de tes connexions, un petit coup de papier de verre dessus et cela devrait résoudre ton problème de phare.

 

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de tete il y en as un a cote de la boite de fusible (a gauche)

et l'autre je crois qu'il est derriere le tableau de bord.

normalement les relais des phares sont a droite du boititer de fusible.

a plus

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Invité §ami380Ji

SEMAS

 

verifie egalement que tes plot porte lampe font bien contacte

sinon la central clignotante est sous forme d'un cylindre mais si il marche tu peu le trouver au son il doit faire un cliqueti a interval reguliere il est soit sou le colone de directon soit dans la boite a gant avec les fusible

sur les mienne de 77 c a la colonne de direction

voila

 

mais sa peu venir de tes commodo ou du bouton de warnnig verifie les contacte q'il ne soit pas oxider vu qel est rester longtemps sans parbrise et a l'air c fort possible que l'humidité si soi loger

si les contacteur sont vert "bingo" c'est de l'oxyde de cuivre

 

donc verifie tous les plot de tes feu avant et arriere

les comodos et tes fusibles

 

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Invité §ami380Ji

ha oui hier j'ai peint les suport moteur voila ce que sa donne

 

1351402390_supportmoteur1.JPG.45bff2720898ba3999f725abcca88026.JPG

1215487290_supportmoteur1(1).JPG.2fcce3557a66268d0e29fdd3cd4b1f33.JPG

 

a suivre ...

 

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Invité §sem022JE

Merci Syol de m'avoir prevenu. J'ai lu l'article vu que j'achete gazoline tous les mois.

J'aurais bien scanné l'article mais j'ai pas de scanner. Je vais essayer de faire une photo.

 

Et vive les squatteurs! :lol:

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Invité §sem022JE

Voila l'article:

 

mini-P1050310.JPG.5e77af3c5ee76919ef707d0b0832b984.JPG

 

 

Et felicitation a Syol pour son travail et pour nous faire connaitre. 1845068341_bricole-du34.gif.9ae6757f7be658a87e00fe60d6f04054.gif

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oui mais c'est un ensemble !

et puis si je n'etait pas venus sur le forum je n'aurais pas rencontre autan de passionnee de TR7.

et c'est un peu grace a certain que j'ai monte le site qui ont peu le dire n'est pas parfait.

en tous cas merci avous aussi car dans l'histoire je ne suis pas seul.

et vive les TR7istes !!!!!

sinon pour le forum officiel je l'ai deja fait mais j'ai pas mal de soucis ! alors je prefere attendre un peu !

sinon les prochaines etape c'est les numero de series et la production !

 

 

 

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Invité §rux847sv

Voila Syol, un peu de photos pour ton site comme demandé !!!!!!

 

TR7.jpg.1bbc930463704184383c84a5194078cc.jpg

 

831412361_TR7francorchamps1.jpg.effc89ffbeeebb527f46a430b42c6039.jpg

 

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1440650090_tr7vsrs7.jpg.4e41e0dad7b02f545270e097dbffd6c7.jpg

 

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TR8 Injection

 

1754337563_tr81.jpg.d08ebb7aeda2dd7b0415edf4ec8d481f.jpg

 

811837625_tr82.jpg.d6f053e6ade0d7c94c36d573c111c96e.jpg

 

TR7 cabrio

 

761553308_TriumphTR7cabRouge6.jpg.79993ab1cc3040069a2cc33d0ee4f93f.jpg

 

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Invité §rux847sv

Pour amical retro mobil

 

Je suis allé pour il n'y a pas très longtemps, une TR7 V8 officiel du group Leyland

 

Voici quelques photos, c'est jsutement la meme déco que tu comptes faire pour la tienne !!!

 

4.jpg.888ebc568c4605090664cf66ff1ae76b.jpg

 

5.jpg.5f62d3e9a2eb5fdc425237bfe23f9eb5.jpg

 

6.jpg.6e48a2dbdc4cb501a7982c522454b690.jpg

 

7.jpg.2cb92a3909461588a7ab65f732047934.jpg

 

8.jpg.f67ca830eb0db12f03f740a9097f4e5a.jpg

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Invité §sem022JE

Bon alors je crois avoir trouver les centrales clignotantes.

 

Les voila:

 

mini-P1050330.JPG.2ec7323a3906a159d938cbfc8b0e1121.JPG

 

Alors le rond servirait pour les clignotants au comodo, il est situé au niveau de la colonne de direction.

Le carré servirait pour les warning et est situé au niveau de la boite à fusible.

 

Comment je peux les tester?

 

Quand j'inverse les deux boitiers et que je mets les warnings, le boitier (rond) à l'emplacement des warning se met à faire clac clac, je présume qu'il marche correctement.

Par contre qund il est a sa place et que j'accionne le comodo il ne fait plus le clac clac.

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Tu veux dire que les deux centrales marchent, toutes les deux, à un endroit, mais pas à l'autre ?

Branche les fils de clignotant (ampoules), comme ça en plus du son tu auras l'image et tu pourra être sûr de tes centrales.

Si c'est OK faut alors se conçacrer à l'endroit qui ne marche pas...

 

Avec une lampe 12V cherche le + et le -, c'est peut etre aussi le fusible. Tu en as peut etre un pour les warning et un pour les clignotants.

 

Vas-y par étape. Valide une chose après l'autre.

 

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