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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Messages recommandés

Invité §ren532tI

Ou c'est qu'on en trouve des barres d'étain et a quel prix.

Merci d'avance.

Une nouvelle restauration qui me plait.:bien:

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Invité §sem022JE

Ben je pense que dans les magasins de bricolage tu devrais en trouver.

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Invité §ste846Ea

Salut semas, à propos de l'étain tu le fais fondre au chalumeau sur la carrosserie sur laquelle on a mis une pate à étamer?

Tu a du mettre une plaque en dessous de l'étain pour qu'il ne coule pas dans le trou?

 

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Invité §sem022JE

Non j'ai pas mis de plaque car j'ai pas d'acces par le dessous. J'ai reussi dans un premier temps a boucher le plus gros du trou en ne faisant pas trop chauffer l'etain. Ensuite les petits trous je les ai bouché normalement et ensuite en poncant j'ai egalisé puis repasser une couche d'etain et le tour est jouer. :)

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Invité §Mdu037Ix

Beau travail!

Car ce n'est pas évident de pouvoir repasser une couche sur un précédent travail à l'étain! :bien:

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Invité §sem022JE

Merci MDU1938 et coolchti.

 

Je pense que j'aurai encore quelque réparation de ce style la.

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Invité §sem022JE

Beau travail!

Car ce n'est pas évident de pouvoir repasser une couche sur un précédent travail à l'étain! :bien:

 

Disons que l'astuce est de deposer l'étain et de ne pas trop chauffer la ou le travail a été fait puis apres de chauffer la spatule. Car j'ai utilisé une spatule pour le platre, j'avais que ca. :)

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Invité §bad823sc

ça bosse à l'ancienne !

c'est hyper rare de voir encore de l'étain, la génération actuelle est plus branchée choucroute.

pour l'étain je l'étale au décapeur thermique, c'est un peu plus long à chauffer mais ça ne déforme pas comme un chalumeau (je suis en froid avec le mien).

TR7 ment

Bady

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Invité §Mdu037Ix

ça bosse à l'ancienne !

c'est hyper rare de voir encore de l'étain, la génération actuelle est plus branchée choucroute.

TR7 ment

Bady

 

Oui la choucroute, mais certaines autos et les vrais passionnés ne digèrent pas ce plât.

L'étamage est quand même de très loin le meilleur travail à faire, pour garantir un résultat et une finition qui éviteront d'y retourner au bout de 3 ou 4 ans!

 

Moi aussi j'utilise le décapeur ou une flamme de chalumeau camping gaz.

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Invité §ste846Ea

Non j'ai pas mis de plaque car j'ai pas d'acces par le dessous. J'ai reussi dans un premier temps a boucher le plus gros du trou en ne faisant pas trop chauffer l'etain. Ensuite les petits trous je les ai bouché normalement et ensuite en poncant j'ai egalisé puis repasser une couche d'etain et le tour est jouer. :)

OK mais est que tu as utilisé une pate à étamer avant de déposer l'étain sur la carrosserie. Tu va peut-etre me dire que je suis lourd mais en fait je trouve le procédé interressant.

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Invité §sem022JE

Non t'es pas lourd. :lol:

 

Oui biensur que j'ai mis une pate a etamé sinon l'etain n'accorche pas. J'ai fait un essai pour voir. :)

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Invité §seb877dq

Moi perso entre un rebouchage a l'etain ou la choucroute je vois pas trop la différance , en plus c'est pas une soudure mais juste un depo d'etain ...

 

Pour un bon travaille il aurait fallu decouper la rouille , fair une petite tole et la souder , puis par apres mettre éventuellement de l'etain ....

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Invité §sem022JE

Ben j'aurais bien remis une tole mais je n'ai pas d'acces par le dessous.

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Invité §TA2875eW

Moi perso entre un rebouchage a l'etain ou la choucroute je vois pas trop la différance , en plus c'est pas une soudure mais juste un depo d'etain ...

 

Pour un bon travaille il aurait fallu decouper la rouille , fair une petite tole et la souder , puis par apres mettre éventuellement de l'etain ....

 

 

Salut semas! Je suis ce topic avec grand interet depuis le debut, et tu fais vraiment du bon boulot! :jap:

 

Pour répondre a sebskyr, je ne vois pas pourquoi il aurait découpé et ressoudé de la tôle puisqu'il s'en est sorti avec de l'étain. C'est juste un dépot, ok, mais c'est un dépot de métal, et pas d'une résine quelquonque sous laquelle va venir se loger l'humidité, quoi que tu fasse... :bah:

C'est quand même vachement mieux!

Moi sur la voiture que je restaure, une partie avait été "réparée" vite fait a la choucroute, tu verrais l'état des tôles qui sont restées dessous... :roll:

 

Tiens d'ailleurs, je vais te montrer, ca t'éviteras de croire que la choucroute c'est bien a l'avenir... :D

 

http://85.116.32.206/mesimages/197273/DSCN2323.JPG

 

Alors? tu jettes ta résine? :D

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Invité §sem022JE

Merci TA22 or die!

Moi aussi je suis le tien de pres. :lol:

 

Je confirme aussi que la choucroute c'est pas terrible j'en ai sur le masque avant et quand je l'ai viré ben c'était pas genial. :(

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Invité §sem022JE

Ah au fait ce week end j'ai apprété le compartiment moteur il va bientot passer en peinture. Je posterai les photos ce soir.

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Invité §Mdu037Ix

On sent bien que les beaux reviennent, les restaurations redémarrent.

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Invité §sem022JE

Voila comme promis le passage du compartiment moteur a l'appret:

 

http://85.116.32.206/mesimages/71802/mini-100_2191.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/71802/mini-100_2192.jpg

 

Normalement il devrait passer en peinture la semaine prochaine. :)

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Invité §bad823sc

Bonsoir, le problème de la choucroute, c'est comme la fibre de verre, la tole et cette matière chimique n'ont pas le même coeficient de dilatation, du coup a la longue les 2 matières se séparent, l'humidité s'y engoufrent et un jour quand la rouille commence a pousser la fibre, c'est trop tard tout est pourri. et il ne reste plus qu'a pleurer

Ce type de réparation est juste bon pour les "margoulins" qui veulent faire passer des épaves rapidement pour des voiture neuves. j'ai assité il y quelques semaines au démoulage d'un bas de caisse et d'ailes arrière de 504 coupé.

le plus beau festival jamais vu, de la fibre de la choucroute et summun de la mousse de polyurethane.

et voila une coque pourrie de chez pourrie.

en tout cas bravo pour la resto, magnifique travail,

T un grand !

A+

Bady

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Invité §sem022JE

Oui bientot des nouvelles avec la mise en peinture du compartiment moteur et le debut du remontage. :)

Bientot les photos.

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Invité §hin156bf

Juste un petit bonjour et les encouragements qui vont bien pour ce magnifique boulot. Respect. :jap:

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Invité §now485Bn

Juste un petit bonjour et les encouragements qui vont bien pour ce magnifique boulot. Respect. :jap:

 

+1 : belle initiative que de sauver une Triumph. Beau boulot. :love:

 

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Invité §TA2875eW

Oui bientot des nouvelles avec la mise en peinture du compartiment moteur et le debut du remontage. :)

Bientot les photos.

 

 

:bien: Nous attendons tous avec impatience...

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Invité §sem022JE

Salut!

 

Alors désolé du retard mais j'etais occupé a fabriquer ma nouvelle vitrine. :)

 

Comme promis voila les photos:

 

mini-100_2406.jpg.7b953217f99bd7bb7da8ae2453cb7a7f.jpg

mini-100_2407.jpg.1c56fe0b9cbba2ed98079d719962a200.jpg

mini-100_2408.jpg.19a9dea3f544411623e5dcb482977780.jpg

mini-100_2409.jpg.1a8c0700dcc7e8a3f97ebf9b48afe7b5.jpg

 

Donc voila la couleur que j'ai choisi.

 

Sinon ca fait plaisir de commencer a remonter. La semaine prochaine je remonte le moteur.

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Invité §sem022JE

Ah oui les parties pas peintes vont etre peinte en noir.

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Invité §TA2875eW

Beau boulot! :bien:

 

Tu n'a pas démonté tout le faisceau? ca t'a pas géné pour peindre?

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Invité §dia647KK

Salut Semas,

 

Je viens de découvrir ton topic et je tiens tout d'abord à te féliciter pour ce travail superbe. Je dois aussi t'avouer que je t'envie vraiment. J'ai ma deuche qui attend dans le garage que je lui donne une nouvelle jeunesse mais bon, pour l'instant, je restaure la maison alors chaque chose en son temps.

Pourrais-tu me dire quel était ton niveau en mécanique et entretien auto avant de commencer ta restau ? J'avoue que je ne connais vraiment pas grand chose en carrosserie et c'est pourtant justement ce dont aurait besoin ma titine. Est-il vraiment important de s'y connaitre ou d'avoir quelqu'un du métier à coté ou est-ce qu'on peut se débrouiller tout seul si on est bon bricoleur ? Je ne voudrais pas faire un travail de sagouin sur ma voiture et je voudrais tout faire pour qu'elle soit belle comme dans sa jeunesse mais je n'ose pas trop me lancer...

 

Si quelqu'un a des conseils, ils seront les bienvenus... Par exemple, peut-on ressouder un plancher à l'arc si on ne possède pas de MIG ?

Je suis avec attention ton sujet car même si ce n'est pas la même voiture, le remplacement d'un plancher ou la réfection de l'intérieur doivent se ressembler fortement...

 

Encore chapeau bas!!

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Invité §sem022JE

Beau boulot! :bien:

 

Tu n'a pas démonté tout le faisceau? ca t'a pas géné pour peindre?

 

 

Ben en fait ca m'a pas gené puisque j'ai fait rentrer les fils dans leur trou et voila. Et vu que je suis pas tres fort en electricité j'ai préféré laisser les fils ou ils étaient. :)

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Invité §sem022JE

Salut Semas,

 

Je viens de découvrir ton topic et je tiens tout d'abord à te féliciter pour ce travail superbe. Je dois aussi t'avouer que je t'envie vraiment. J'ai ma deuche qui attend dans le garage que je lui donne une nouvelle jeunesse mais bon, pour l'instant, je restaure la maison alors chaque chose en son temps.

Pourrais-tu me dire quel était ton niveau en mécanique et entretien auto avant de commencer ta restau ? J'avoue que je ne connais vraiment pas grand chose en carrosserie et c'est pourtant justement ce dont aurait besoin ma titine. Est-il vraiment important de s'y connaitre ou d'avoir quelqu'un du métier à coté ou est-ce qu'on peut se débrouiller tout seul si on est bon bricoleur ? Je ne voudrais pas faire un travail de sagouin sur ma voiture et je voudrais tout faire pour qu'elle soit belle comme dans sa jeunesse mais je n'ose pas trop me lancer...

 

Si quelqu'un a des conseils, ils seront les bienvenus... Par exemple, peut-on ressouder un plancher à l'arc si on ne possède pas de MIG ?

Je suis avec attention ton sujet car même si ce n'est pas la même voiture, le remplacement d'un plancher ou la réfection de l'intérieur doivent se ressembler fortement...

 

Encore chapeau bas!!

 

 

Salut diabol_x!

 

C'est moi qui t'envie. Moi je prefererai restaurer une maison plutot que ma voiture car je suis en appart. Mais bon un jour viendra.

 

Pour mon niveau mecanique j'ai apres surtout que je suis avec ma fiancé et que je frequente son pere. C'est a dire depuis 4 ans. Mais je ne suis pas un pro loin de la. Sinon c'est vrai que j'ai toujours fait mes entretiens moi meme. Ma xantia n'a jamais vu un garage. Je pense que c'est un bon moyen pour apprendre.

 

Niveau carrosserie je n'y connaissais rien j'ai appris sur le tas avec le beau pere. C'est vrai qu'il est preferable d'avoir quelqu'un qui s'y connaisse un peu. Mais bon seul je pense que tu peux le faire une deuch c'est pas compliqué.

Va voir le topic de la restauration d'une datsun 240Z en video, j'ai appris beaucoup de chose avec ce topic. En particulier pour les planchers ils ont une superbe technique.

 

Allez bon courage.

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Invité §asp448Qh

Excellent trés belle auto !

 

Merci de faire partager ta restau et chapeau :jap:

 

 

Merci encor pour la suite je suis impatient !

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Invité §sem022JE

Merci asphro02 ca fait plaisir les encouragements. :)

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Invité §pss637fk

Salut Semas,

En forme ??? Toi je ne sais pas mais ta tr7, elle a bien du bol d'être tombée sur toi, tu la bichonnes d'enfer...

Super couleur, aussi discret que je jaune que Eddy a choisi pour sa voiture. J'ai galéré pour les photos mais j'ai trouvé le truc...à l'avenir ça ira mieux...J'ai un nouvel appareil, je vais faire quelques photos de l'évolution de la mienne pour le site également dans les jours prochains.

Et le Staife, si tu nous lis, nous sommes au printemps, sors de ta grotte et manifeste toi parmis les vivants ah ah ah

Courage Semas, tu tiens le bon bout, nous aurons bien mériter de tous nous retrouver un de ces jours....

A plus Dav

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Invité §sem022JE

Au fait psschys tu pourrais prendre une photo de ta plage arriere car je suis en train de refaire la mienne.

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