Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Peugeot 404


Invité §203510yQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §azt584gm

Bonjour les amis, je viens de découvrir ce forum. D'habitude je vais sur le forum du club 404 qui est très bien aussi...

 

 

Et oui, nous nous y retrouvons à plusieurs, d'un forum à l'autre...

 

N'empêche que dans "le clan ses Siciliens", Gabin n'a pas de 404, c'est Delon, et il finit bien mal...

 

A bientôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui, cher ami, tu vas retrouver ici un certain nombre d'intervenants du forum du club404...

Les plus mordus ont fait comme toi, (et comme moi quand j'ai découvert ce forum) : le parcourir intégralement de la page 1 à celle en cours. C'est comme ça que j'ai retrouvé page 35, ma voiture, mais avant qu'elle ne soit à moi puisque Aztof présent ci-dessus l'avait vue sur Ebay et se demandait ce qu'elle était devenue. Du coup, j'avais donné des nouvelles page 45.

 

Et pour nos camarades d'ici qui ne fréquentent pas l'autre forum, je redis la même chose quant à la 404 de l'âge ingrat (enfin, LES 404, à toi de compléter après tes conclusions récentes) :

1- 6087 PT 75 est une immatriculation du 1er trimestre 64.

2- la 404 a des crosses de pare-chocs apparues au salon 63 et le film est de 64

C'est donc une voiture du millésime 64 et quasi neuve lors du tournage (il faut compter en moyenne 5/6 mois à l'époque entre le tournage et la sortie en salle / si sortie en salle en fin d'année, tournage au printemps, donc 404 neuve ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Soit le bienvenu "ma404carbu64" ;););)

 

Pour les photos de ta 404, ce n'est pas la peine de demander !! tu peux évidement les poster !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je comprends même pas pourquoi tu ne les a pas mises à la suite :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma4418GR

Bonjour les amis, ceux de l'autre forum et ceux de celui là et tant pis si je dis deux fois bonjour aux mêmes !! Abondance de politesse ne nuit pas , non ?

Je dois rétablir une vérité sur la 404 de gabin dans le film l'âge ingrat, où plutôt devrais je dire "LES" 404 , car après les reflexions pertinentes de collègues du forum , j'ai ressorti le dvd et fais des arrêts sur images et je sais enfin pourquoi sur certaines photos le TDB et le volant sont noirs et d'autres fois beige : tout le film et les extérieurs ont été tournés avec une 404 au TDB noir et volant noir (celle avec le feu de recul et la plaque 6087 PT 75, donc hélas pas comme la mienne, snif) ET les scènes tournées en studio parisien (ce sont celles où on les voit en gros plan dans la voiture avec le trucage de la route qui défile derrière) ont été tournées avec une 404 au volant beige, c'est ce qu'ils appellent dans le cinéma : des mauvais raccords !!! .

 

Puisque le membre de ce forum qui s'appelle 203-404 (bonjour au passage) m'y invite , je vous montre les photos de la mienne (désolé pour ceux de l'autre forum qui l'ont déjà vu !!), c'est une 404 berline beige du 14/03/1964, moteur essence à 5 paliers, à carburateur 1618 cm3, boite C3 (1ere en bas), numéro de serie (4 459 363 ) .

J'ai acheté cette voiture dans le 36 (indre) en 2006 car je suis à côté de Bourges dans le cher (18), n'étant pas un très grand restaurateur de véhicules ,ni un immense mécanicien, j'ai eu la chance de trouver cette voiture en très bon état, je n'ai pas les connaissances pour restaurer entièrement un véhicule, il fallait qu'elle soit très bien tout de suite . Elle avait 3 choses essentielles à mes yeux : l'intérieur n'est pas à refaire (trop cher pour ma bourse et je ne pense pas qu'on puisse retrouver les tissus d'origine), pas de rouille et dans son jus. Enfin, plus tout à fait puisque j'ai dû faire repeindre 2 choses (avec la vraie peinture 1045 beige peugeot bien sûr ) : l'aile avant gauche car retro caravane abîmé et moche et énorme avec gros trou de perçage (travail de cochon) dans l'aile (rebouchée et repiente donc) et les 2 bas de portes car 2 énormes autocollants noirs PEUGEOT collés tout le long sur les 2 bas de porte et , evidemment, ils ont emmené la peinture avec lorsque arrachés, voici la photo de la voiture comme je l'ai acheté :

http://fotoforum.fr/photos/3/20081024_8.jpg

Tout le reste est la peinture d'origine : capot, hauts de porte, coffre, ailes, toit. Mais ce qui me plait le plus, c'est qu'elle n'a pas subit de changement , elle est d'ailleurs dans le catalogue "les teintes" du site club 404 : beige 1045 du 05/03/63 au 12/05/64 (la mienne est du 14 mars 1964), avec planche de bord ivoire givre 1021, sieges et habillages portières chamois 3015 et havane 2051.

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_3.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_4.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_5.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_6.jpg

Pardonnez moi juste pour les cerclos chromés, les vrais "ton caisse" sont dans le coffre mais bon, ce doit être mon côté un peu frime....J'ai dû trop regarder American graffiti plus jeune

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_7.jpg

Et maintenant l'intérieur qui n'a jamais été refait, entièrement d'origine : planche de bord ivoire givre 1021,

sièges assises havane 2051 et fonds d'assises chamois 3015, garnitures de portes partie centrale 3015 et parties sup/inf havane foncé 3053, , juste 2 trous de cigarettes sur la banquette que j'ai recousu pour ne pas qu'ils s'agrandissent (il faut même être couturier ! quel métier )

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_8.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_9.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_10.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_11.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_12.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_13.jpg

 

Oui, je sais le commodo du clignotant est noir au lieu d'être ivoire. D'ailleurs j'en cherche un si, quelqu'un à cela en stock ça m'intéresse.

 

Et maintenant un tour de magie, d'abord avec ceintures :

 

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_14.jpg

 

puis, sans les ceintures :

 

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_15.jpg

 

Comment ça , c'est pas de la magie !! Bon ok , je les planque à volonté sous la banquette quand les mômes sont pas là.

 

Plus sérieusement, sur l'autre forum , on me dit que c'est un modèle peu courant, assez rare,et nous sommes , pour l'instant , si je compte bien, trois à posséder une voiture de ce coloris avec cet intérieur comme celle là DONC y en a t il d'autres qui possèdent un intérieur identique . Je lance donc un avis de recherche pour chercher ses soeurs !!

Evidemment, j'ai dû faire pas mal de choses dessus : les filtres, les vidanges (en faisant bien attention à l'huile très spéciale ricinée pour le pont bien sûr), graissage complet, filtre a essence, reglage des culbuteurs , nouveau regulateur et dynamo, pompe a eau neuve, neiman neuf, flexibles de freins, jantes repeintes en gris metallisé 1027 + flancs blancs, 5 JOINTS NEUFS (4 PORTES + COFFRE, mon dieu que c'est cher), tout l'allumage (bougies, condensateur, rupteurs neufs) , roulements roues avant, etc...etc...

Dernière précision , deux choses qui ne figurent pas sur ces photos : elle a maintenant des plaques d'immatriculation noire et un gradulux . Après deux ans de recherche totalement vaine

d'ailleurs, j'ai opté pour une solution plus simple : je l'ai acheté neuf (puisqu'il se fabrique toujours à Perpignan) mais très cher pour ce que c'est !!! 90 euros frais de port compris !! J'esperais toujours en trouver un d'ocaz en bon état mais rien du tout alors..... j'ai craqué et cassé ma tirelire (encore une fois, je vais bientôt manquer de tirelire). Le voici en photos :

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_16.jpg

Peut être devrais je m'en séparer en 009 car je ne suis pas un milliardaire et je n'ai qu'un seul garage dans ma petite maison (et ce genre de voitures ça couche au garage) et cela peut être un jour pour financer mon rêve : un coupé 404 hyper hyper nickel (oui je sais, il faudra que j'en rajoute pas mal après la vente de la mienne) mais bon, il paraît qu'il faut croire aux rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis400DG

Bonjour les amis, ceux de l'autre forum et ceux de celui là et tant pis si je dis deux fois bonjour aux mêmes !! Abondance de politesse ne nuit pas , non ?

Je dois rétablir une vérité sur la 404 de gabin dans le film l'âge ingrat, où plutôt devrais je dire "LES" 404 , car après les reflexions pertinentes de collègues du forum , j'ai ressorti le dvd et fais des arrêts sur images et je sais enfin pourquoi sur certaines photos le TDB et le volant sont noirs et d'autres fois beige : tout le film et les extérieurs ont été tournés avec une 404 au TDB noir et volant noir (celle avec le feu de recul et la plaque 6087 PT 75, donc hélas pas comme la mienne, snif) ET les scènes tournées en studio parisien (ce sont celles où on les voit en gros plan dans la voiture avec le trucage de la route qui défile derrière) ont été tournées avec une 404 au volant beige, c'est ce qu'ils appellent dans le cinéma : des mauvais raccords !!! .

 

Puisque le membre de ce forum qui s'appelle 203-404 (bonjour au passage) m'y invite , je vous montre les photos de la mienne (désolé pour ceux de l'autre forum qui l'ont déjà vu !!), c'est une 404 berline beige du 14/03/1964, moteur essence à 5 paliers, à carburateur 1618 cm3, boite C3 (1ere en bas), numéro de serie (4 459 363 ) .

J'ai acheté cette voiture dans le 36 (indre) en 2006 car je suis à côté de Bourges dans le cher (18), n'étant pas un très grand restaurateur de véhicules ,ni un immense mécanicien, j'ai eu la chance de trouver cette voiture en très bon état, je n'ai pas les connaissances pour restaurer entièrement un véhicule, il fallait qu'elle soit très bien tout de suite . Elle avait 3 choses essentielles à mes yeux : l'intérieur n'est pas à refaire (trop cher pour ma bourse et je ne pense pas qu'on puisse retrouver les tissus d'origine), pas de rouille et dans son jus. Enfin, plus tout à fait puisque j'ai dû faire repeindre 2 choses (avec la vraie peinture 1045 beige peugeot bien sûr ) : l'aile avant gauche car retro caravane abîmé et moche et énorme avec gros trou de perçage (travail de cochon) dans l'aile (rebouchée et repiente donc) et les 2 bas de portes car 2 énormes autocollants noirs PEUGEOT collés tout le long sur les 2 bas de porte et , evidemment, ils ont emmené la peinture avec lorsque arrachés, voici la photo de la voiture comme je l'ai acheté :

http://fotoforum.fr/photos/3/20081024_8.jpg

Tout le reste est la peinture d'origine : capot, hauts de porte, coffre, ailes, toit. Mais ce qui me plait le plus, c'est qu'elle n'a pas subit de changement , elle est d'ailleurs dans le catalogue "les teintes" du site club 404 : beige 1045 du 05/03/63 au 12/05/64 (la mienne est du 14 mars 1964), avec planche de bord ivoire givre 1021, sieges et habillages portières chamois 3015 et havane 2051.

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_3.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_4.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_5.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_6.jpg

Pardonnez moi juste pour les cerclos chromés, les vrais "ton caisse" sont dans le coffre mais bon, ce doit être mon côté un peu frime....J'ai dû trop regarder American graffiti plus jeune

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_7.jpg

Et maintenant l'intérieur qui n'a jamais été refait, entièrement d'origine : planche de bord ivoire givre 1021,

sièges assises havane 2051 et fonds d'assises chamois 3015, garnitures de portes partie centrale 3015 et parties sup/inf havane foncé 3053, , juste 2 trous de cigarettes sur la banquette que j'ai recousu pour ne pas qu'ils s'agrandissent (il faut même être couturier ! quel métier )

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_8.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_9.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_10.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_11.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_12.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_13.jpg

 

Oui, je sais le commodo du clignotant est noir au lieu d'être ivoire. D'ailleurs j'en cherche un si, quelqu'un à cela en stock ça m'intéresse.

 

Et maintenant un tour de magie, d'abord avec ceintures :

 

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_14.jpg

 

puis, sans les ceintures :

 

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_15.jpg

 

Comment ça , c'est pas de la magie !! Bon ok , je les planque à volonté sous la banquette quand les mômes sont pas là.

 

Plus sérieusement, sur l'autre forum , on me dit que c'est un modèle peu courant, assez rare,et nous sommes , pour l'instant , si je compte bien, trois à posséder une voiture de ce coloris avec cet intérieur comme celle là DONC y en a t il d'autres qui possèdent un intérieur identique . Je lance donc un avis de recherche pour chercher ses soeurs !!

Evidemment, j'ai dû faire pas mal de choses dessus : les filtres, les vidanges (en faisant bien attention à l'huile très spéciale ricinée pour le pont bien sûr), graissage complet, filtre a essence, reglage des culbuteurs , nouveau regulateur et dynamo, pompe a eau neuve, neiman neuf, flexibles de freins, jantes repeintes en gris metallisé 1027 + flancs blancs, 5 JOINTS NEUFS (4 PORTES + COFFRE, mon dieu que c'est cher), tout l'allumage (bougies, condensateur, rupteurs neufs) , roulements roues avant, etc...etc...

Dernière précision , deux choses qui ne figurent pas sur ces photos : elle a maintenant des plaques d'immatriculation noire et un gradulux . Après deux ans de recherche totalement vaine

d'ailleurs, j'ai opté pour une solution plus simple : je l'ai acheté neuf (puisqu'il se fabrique toujours à Perpignan) mais très cher pour ce que c'est !!! 90 euros frais de port compris !! J'esperais toujours en trouver un d'ocaz en bon état mais rien du tout alors..... j'ai craqué et cassé ma tirelire (encore une fois, je vais bientôt manquer de tirelire). Le voici en photos :

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_16.jpg

Peut être devrais je m'en séparer en 009 car je ne suis pas un milliardaire et je n'ai qu'un seul garage dans ma petite maison (et ce genre de voitures ça couche au garage) et cela peut être un jour pour financer mon rêve : un coupé 404 hyper hyper nickel (oui je sais, il faudra que j'en rajoute pas mal après la vente de la mienne) mais bon, il paraît qu'il faut croire aux rêves.

 

 

salut,

eh ben voilà il ne te reste plus qu'a adherer au club 404 si cela n'est deja fait.

Et pis si tu veux venir à une sortie "miss 404 le cher n'est pas si loing que cela.

a bientot superbe voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Bonjour les amis, ceux de l'autre forum et ceux de celui là et tant pis si je dis deux fois bonjour aux mêmes !! Abondance de politesse ne nuit pas , non ?

Je dois rétablir une vérité sur la 404 de gabin dans le film l'âge ingrat, ...

 

... il paraît qu'il faut croire aux rêves.

 

 

Salut "ma404carbu64",

 

Ta 404 est vraiment superbe :love::love::love: Pour la couleur des sièges, je n'en connais pas d'autre !!

 

Ma 63 qui roule :D et ma 60 qui ne roule pas :(:( ont les mêmes sièges que toi mais en rouge avec des trous de cigarettes aussi :(:( c'est l'époque qui voulait ça ... :ange::ange::ange:

 

Même ton autoradio semble d'époque :sol::sol: Moi j'ai aussi un autoradio d'époque en façade qui sert d'interrupteur, mais j'en est un autre caché dans la boite à gans pour avoir un son meilleur. Rien n'empêche de se régler sur "Nostalgie" pour écouter les tubes des années 60 à donf :love::love:

 

Je savais déjà que "Gradulux" fabriquait toujours le modèle pour 404, d'ailleur si tu as lu toutes les pages de ce forum on en a déjà parlé. C'est notre pote Alain qui nous avait donné le tuyau ;) Merci de nous avoir confirmé l'info

 

Et comme le dit Miss404 tu as le droit de venir nous voir quand tu veux, puisqu'en fait nous sommes un peut voisin !! Nous sommes à Châtillon Coligny et à Courtenay, le tout dans le Loiret 45. Nous faisons un rdv commun tous les derniers dimanche de chaque mois entre 10 et 12 h devant la gare de Courtenay. Notre rdv est annoncé dans LVA. Le prochain c'est demain matin :ange::ange::ange: Alors à demain !!!!!!! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma4418GR

Salut les amis et merci à Miss404 et à "203-404" pour leurs messages sympas ; donc si je comprends bien il va falloir que vous voyiez ma 404 de près, et ben pourquoi pas, à moins que d'ici là j'ai réalisé mon rêve : posséder mon coupé 404 ultra nickel de chez ultra nickel ou alors une 504 coupé, pas dégueu non plus non ? . Je ne sais pas pourquoi je préfère les coupés aux cabriolets, ou plutôt si : pour leurs lignes plus sportives.

Mouais je sais c'est pas pour demain, en fait il ne me manque pas grand chose simplement une chose qui s'appelle je crois : euros (AVEC UN S) , je sais aussi qu'il faudra la vente de ma berline pour financer le projet (et que le montant ne suffira pas, qu'il faudra que je rajoute pas mal au bout, cré non de non !)

Un ami se fout toujours de moi (gentiment, il me taquine) en me disant : pour la vendre, il faut la mettre en vente, sinon ca va être difficile !! Mouais il a pas tort et il rajoute aussi : si vraiment tu veux la vendre pourquoi tu mets encore de l'argent dedans comme ce gradulux par exemple !! M'énerve à avoir toujours raison celui-là !!

Tout simplement parce que je la considère un peu comme un objet à qui on doit le plus grand respect jusqu'au bout, quand un musée veut vendre une toile pour financer d'autres achats elle ne la met pas à la cave dans la poussière, il continue à en prendre ultra soin. Et puis, je me dit aussi, comme cela elle est prête, toujours nickel , et puis elle fait partie du patrimoine industriel français non ?

Et puis tout façon, je ne sais même pas à combien je devrais la lâcher, personne ne disant la même chose mais je ne suis pas fou, je sais une chose et je l'accepte, j'applique la philosophie de ceux qui se servent régulièrement de leurs voitures : je ne la vendrai jamais aussi cher qu'elle m'a coûté à force de faire plein de choses dessus mais c'est pas grave j'en ai profité longtemps !! Je ne veux pas être Harpagon assis sur sa cassette de pièces en or !! on ne vit qu'une fois, je veux profiter de plusieurs voitures même sans être riche !!

Enfin, je m'emporte, je philosophe mais on verra bien, qui vivra verra , non ?

A+ les amis

P.S. : cher 203-404, d'où viens cette photo du taxi g7 404, d'un musée ?

P.S. 2 : oui mon auto radio est pas mal (pas de FM bien sûr nous sommes en 1964) mais, hélas, ce n'est pas le vrai radiomatic des 404 qui se mettait derrière la plaque 404 du TDB , introuvable !!! Que veux tu dire par : le mien sert d'interrupteur ?

P.S. 3 : Puis je voir aussi des photos de vos intérieurs de 404 ? que ce soit 203-404 mais aussi Miss 404 mais aussi tout le monde d'ailleurs !!! On voit toujours les extérieurs mais rarement les intérieurs pourtant partie intégrante de la beauté de l'auto, mais vous pouvez mettre aussi les photos des extérieurs. (Vous m'avez compris, j'adore quand les gens mettent des photos de leur voiture, c'est toujours intéressant et instructif)

A+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Bonsoir

Ce soir je profite du peu de temps que la préparation d'Epoqu'Auto me laisse pour vous envoyer deux photos prises lors d'un rallye en anciennes que nous avons organisé en Tunisie en Septembre, nous avons été merveilleusement reçus par des clubs locaux mais bien sur, le spectacle était dans la rue

 

 

P1010391.jpg.7d65afade4ca2da0a3010af469d9a531.jpg

 

 

P1010392.jpg.6cf5b3a332789346c170d5c960300156.jpg

 

 

P1010621.jpg.a4923c0f2a6a1721b7e41cd242b1345f.jpg

 

 

P1010622.jpg.1f170026a0454778120829c0faa48bc5.jpg

 

 

Voyez vous autre chose que des 404 dans cette rue de Kairouan ?

P1010623.jpg.825971d392c5127449da495765faec01.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

... P.S. : cher 203-404, d'où viens cette photo du taxi g7 404, d'un musée ?

P.S. 2 : oui mon auto radio est pas mal (pas de FM bien sûr nous sommes en 1964) mais, hélas, ce n'est pas le vrai radiomatic des 404 qui se mettait derrière la plaque 404 du TDB , introuvable !!! Que veux tu dire par : le mien sert d'interrupteur ? ...

 

 

Cette 404 étant en exposition dans le halle 8 du salon de l'auto

 

Pour l'autoradio, j'ai installé un auto radio d'époque en façade, avec les chromes et tout !! et tout !!!! :love::love: Je l'avais préalablement ouvert et j'avais soudé un fils sur l'intérrupteur de mise route pour alimenter un autre autoradio FM dissimulé dans la boite à gans. Ce qui fait que lorsque j'allume le poste d'époque, et bien il s'illumine et alimente le second. OK pour changer de fréquence ou pour monter le son, il faut ouvrir la boite à gans ... mais c'est plus sympa quand même ... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404408QP

Merci pour vos conseil avec du gazole sa marche très bien il est maintenant débloqué !!!

il est prés à sortir !!! Sa va ce faire le weekend prochain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déménagements ont du bon. En remettant ma documentation automobile sur les étagères, j'ai remis le nez dans mes vieux numéros de revues auto genre Action automobile et Auto Journal.

 

Voilà quelques documents sur la 404 :

 

1- couverture de la revue Automobile club en juin-juillet 61 : elle est pas belle cette scène ? Toute une époque.

 

1771741354_Stationservice.jpg.63d803feef5083b2fae83d02aa0ed8ef.jpg

 

2- Fiche sur la 404 dans le numéro spécial salon 1961 de l'Auto-Journal :

 

Essai.jpg.311cf996e7dd7d90d79b6cfc8a1d0ede.jpg

 

Eclate.jpg.c8d0aa1385e23791eb1b984cc9720ced.jpg

 

3- Publicité isolée avec laquelle on est entièrement d'accord (sur la qualité) :

860455461_Pub404-204.jpg.a6cfaf0a9cc032a4d0f07092884d18c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Les déménagements ont du bon. En remettant ma documentation automobile sur les étagères, j'ai remis le nez dans mes vieux numéros de revues auto genre Action automobile et Auto Journal.

 

Voilà quelques documents sur la 404 :

 

1- couverture de la revue Automobile club de février-mars 61. Paradoxe : une 404 en couverture mais rien dans le journal.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/Cab 404.jpg

 

2- Idem pour cette couverture, même revue en juin-juillet 61 : elle est pas belle cette scène ? Toute une époque.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/Station service.jpg

 

3- Fiche sur la 404 dans le numéro spécial salon 1961 de l'Auto-Journal :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/Essai.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/Eclate.jpg

 

4- Publicité isolée avec laquelle on est entièrement d'accord (sur la qualité) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/Pub 404-204.jpg

 

 

La 404 premier model chez Esso, alors là : CHAMPION DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même que la voiture qui arrive sur la route en arrière-plan c'est aussi une 404.

En face dans la station de l'autre voie, une traction au centre, un coupé US (?) à gauche et tout à droite, une 203 peut-être mais pas sûr du tout, la forme de l'aile arrière me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déménagements ont du bon. En remettant ma documentation automobile sur les étagères, j'ai remis le nez dans mes vieux numéros de revues auto genre Action automobile et Auto Journal.

 

Voilà quelques documents sur la 404 :

 

1- couverture de la revue Automobile club de février-mars 61. Paradoxe : une 404 en couverture mais rien dans le journal.

 

210036025_Cab404.jpg.eec7b9cbb5d2c548ec1b9103a7dd3b7a.jpg

 

(...)

 

 

 

Salut ! :jap: Il y a erreur sur cette image, ce n'est pas un cabriolet 404 mais une Fiat 1500 cabriolet. :oui:

Mais tu es excusé, ces deux là étant très proches stylistiquement car toutes deux dessinées par Pininfarina, et puis sorties à la même période...

Une petite photo pour illustrer mon propos :

 

http://www.philseed.com/images/fiat-1500-cabiolet-bw.jpg

 

Sa explique d'ailleurs qu'il n'y est rien sur la 404 cabriolet d'ailleurs :lol::lol::lol: , elle était pas encore sortie en plus ! (septembre 1961)

 

Voilà ! :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai eu un doute sérieux (les roues ne me paraissaient pas les bonnes, et la longueur de l'engin faisait étriquée pour un CC404), et même relativement à la date. Mais je me suis passé de vérifier car j'ai fait les scans rapidement puis posté le message et je suis retourné à mon déballage de cartons.

De plus, je suis mieux calé en berline, voire en versions longues, qu'en CC 404.

Erreur fatale !! Un peu la faute à la déclinaison du style Pininfarina. Comme quoi les voitures qui se ressemblent ce n'est pas nouveau (on le savait bien pour la berline).

Je serai fouetté en place publique (oui, mais alors à Sochaux ou à Turin, arghhh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai eu un doute sérieux (les roues me paraissaient pas les bonnes, et la longueur de l'engin faisait étriquée pour un CC404), et même relativement à la date. Mais je me suis passé de vérifier car j'ai fait les scans rapidement puis posté le message et je suis retourné à mon déballage de cartons.

De plus, je suis mieux calé en berline, voire en versions longues, qu'en CC 404.

Erreur fatale !! Un peu la faute à la déclinaison du style Pininfarina. Comme quoi les voitures qui se ressemblent ce n'est pas nouveau (on le savait bien pour la berline).

Je serai fouetté en place publique (oui, mais alors à Sochaux ou à Turin, arghhh).

 

 

Tu es pas le seul à confondre, mais pour un propriétaire de 404 ça la fout mal ! :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...pour un propriétaire de 404 ça la fout mal ! :lol::lol:

 

 

 

Puisque le mea culpa ne suffit pas, on va modifier le message d'origine, comme ça plus de problème (je l'aurai bien supprimé, mais on ne peut pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

 

Tu es pas le seul à confondre, mais pour un propriétaire de 404 ça la fout mal ! :lol::lol:

 

 

Bon honnêtement on s'en moque !! La vrai 404, c'est bien la Berline !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Non, je rigole !!! :lol::lol::lol::lol::lol: Les coupées et cabriolets sont super sympas, mais il faut quand même dire que le vénéré Pinifarina n'a quand même pas fait preuve de grande originalité entre Peugeot, Lancia, Fiat, Ferrari, ... Heureusement qu'il y a eu la 404 cab pour lancer Ferrari ... :ange::ange:

 

Tu es tout excusé "argad16", on aurait tous fait la confusion ;);)

 

 

 

 

 

Ceci étant dit, si tu as d'autres belles images ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc7510bW

Salut à tous, ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce sympathique forum, j'ai essayé de vendre ma 404 noire, histoire de changer et je me suis rendu compte que c'était impossible pour moi de me séparer de cette auto j'y suis beaucoup trop attaché, du coup je préfère vendre ma superluxe grise de 1967 (visible sur leboncoin et sur 404web entre autres). Ensuite je me racheterai, devinez quoi?? une autre 404 biensur!! et une berline pour ne pas changer, je me rend compte que cette voiture est une drogue pour moi....

J'ai repéré sur ebay pas loin de chez moi une berline de 1964 gris 1026 intérieur rouge (en superbe état) et super saine de caisse apparement, sauf un support de cric arriere... mais bon je vais la voir de plus près samedi. Elle a 89000kms d'origine et elle appartenait à un papy. C'est un brocanteur qui la vend actuellement, il l' a récupérée dans une maison qu'il a acheté (celle du papy surement), enfin ce qui me plait c'est qu'elle est dans son jus d'origine.

Ma 404 noire va bientôt avoir une nouvelle franjine....

J'essaierai de faire des photos je vous montrerai ça ce WE.

A+

JCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Salut à tous, ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce sympathique forum, j'ai essayé de vendre ma 404 noire, histoire de changer et je me suis rendu compte que c'était impossible pour moi de me séparer de cette auto j'y suis beaucoup trop attaché, du coup je préfère vendre ma superluxe grise de 1967 (visible sur leboncoin et sur 404web entre autres). Ensuite je me racheterai, devinez quoi?? une autre 404 biensur!! et une berline pour ne pas changer, je me rend compte que cette voiture est une drogue pour moi....

J'ai repéré sur ebay pas loin de chez moi une berline de 1964 gris 1026 intérieur rouge (en superbe état) et super saine de caisse apparement, sauf un support de cric arriere... mais bon je vais la voir de plus près samedi. Elle a 89000kms d'origine et elle appartenait à un papy. C'est un brocanteur qui la vend actuellement, il l' a récupérée dans une maison qu'il a acheté (celle du papy surement), enfin ce qui me plait c'est qu'elle est dans son jus d'origine.

Ma 404 noire va bientôt avoir une nouvelle franjine....

J'essaierai de faire des photos je vous montrerai ça ce WE.

A+

JCE

 

 

C'est celle là que tu vends ??

8878128846.jpg.9be8261639f50343dec78a4726fd1e3a.jpg

8836704237.jpg.4498a0cc4638ad6e33be0fb82e69c93b.jpg

8877636997.jpg.a996807411ec6096f9325bd2b8ab9a1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce sympathique forum, j'ai essayé de vendre ma 404 noire, histoire de changer et je me suis rendu compte que c'était impossible pour moi de me séparer de cette auto j'y suis beaucoup trop attaché, du coup je préfère vendre ma superluxe grise de 1967 (visible sur leboncoin et sur 404web entre autres). Ensuite je me racheterai, devinez quoi?? une autre 404 biensur!! et une berline pour ne pas changer, je me rend compte que cette voiture est une drogue pour moi....

J'ai repéré sur ebay pas loin de chez moi une berline de 1964 gris 1026 intérieur rouge (en superbe état) et super saine de caisse apparement, sauf un support de cric arriere... mais bon je vais la voir de plus près samedi. Elle a 89000kms d'origine et elle appartenait à un papy. C'est un brocanteur qui la vend actuellement, il l' a récupérée dans une maison qu'il a acheté (celle du papy surement), enfin ce qui me plait c'est qu'elle est dans son jus d'origine.

Ma 404 noire va bientôt avoir une nouvelle franjine....

J'essaierai de faire des photos je vous montrerai ça ce WE.

A+

JCE

 

 

Je m'étais dit "mais comment fait-il pour vendre ses deux superbes berlines ?". Je vois que ça va mieux même si l'une doit partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non, ça ce n'est pas 230 BNK.

celle de JC est encore plus belle (notamment les feux arrière) et n'a pas d'AB.

 

Ca c'est 230 BNK :

http://www.leboncoin.fr/vi/27171090.htm?ca=18_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré sur ebay pas loin de chez moi une berline de 1964 gris 1026 intérieur rouge (en superbe état) et super saine de caisse apparement, sauf un support de cric arriere... mais bon je vais la voir de plus près samedi. Elle a 89000kms d'origine et elle appartenait à un papy. C'est un brocanteur qui la vend actuellement, il l' a récupérée dans une maison qu'il a acheté (celle du papy surement), enfin ce qui me plait c'est qu'elle est dans son jus d'origine.

Ma 404 noire va bientôt avoir une nouvelle franjine....

J'essaierai de faire des photos je vous montrerai ça ce WE.

A+

JCE

 

 

C'est celle-ci :

2964_1.JPG1..jpg.27b48a07390ba72d383e019fb1c66f87.jpg

2add_1.JPG5..jpg.372ff2884eda3e508927f7ec77bab4b9.jpg

 

Sans contestation, en immatriculation d'origine (vers le milieu de l'année).

On remarquera les plaques jaune et blanche d'origine (rappelons qu'au-delà du débat toujours possible sur ce choix imposé de couleurs aujourd'hui, c'était une "mode" dans les années soixante).

Elle a l'air plutôt pas mal. Reste à l'inspecter soigneusement, mais pour une troisième, l'expérience est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Puisque le mea culpa ne suffit pas, on va modifier le message d'origine, comme ça plus de problème (je l'aurai bien supprimé, mais on ne peut pas).

 

 

Ne le prends pas mal, je rigolais ;)

On fait tous des erreurs, même ceux qui en connaisse le plus.

 

Sur le topic des "anciennes sur cartes postales" j'ai bien déjà demandé "quelle est cette voiture", alors que c'était une Simca 8 et que je suis l'auteur du topic qui lui est dédié... :ange::ange:

 

Enfin bon, elle était prise de loin et elle était peu visible :D

 

HS OFF :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

 

C'est celle-ci :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/2964_1.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479676/2add_1.JPG5..jpg

 

Sans contestation, en immatriculation d'origine (vers le milieu de l'année).

On remarquera les plaques jaune et blanche d'origine (rappelons qu'au-delà du débat toujours possible sur ce choix imposé de couleurs aujourd'hui, c'était une "mode" dans les années soixante).

Elle a l'air plutôt pas mal. Reste à l'inspecter soigneusement, mais pour une troisième, l'expérience est là.

 

 

C'est pô avec des photos grosses comme des timbres postes qu'on va faire une over dose de 404 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ange::lol::ange::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pô avec des photos grosses comme des timbres postes qu'on va faire une over dose de 404 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ange::lol::ange::lol::lol::lol:

 

 

Ben oui, mais je les ai repiquées sur Ebay pour illustrer le propos de JC, alors c'est des petits formats.

Il dit qu'il va aller la voir ce w-end et rapporter des photos. On y verra sans doute mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc7510bW

salut à tous les 404man et les 404 girl, je suis allé voir la 404 GT 64 gris 1026 en vente sur ebay, je ne la prend pas, je l'ai bien ausculté, elle est globalement saine. C'est une très bonne base pour une restauration mais ce n'est pas ce que je recherche car je me connais je vais tout démonter pour tout refaire, repeindre etc...et je l'ai déja fait 2 fois.

J'ai pris des photos des endroits les plus attaqués. Le support de cric arrière gauche est aux abonnés abscent, les deux habillages de bas de caisse sont attaqués au niveau des passages de roues avant et je suis sûr que les longerons derrière sont bons pour la découpe et la soudure. Autrement les bas de portes coté passager sont nickels, coté conducteur la porte arrière droite présente des micros perforations. Sous la voiture les planchers sonts nickels la traverse avant aussi ainsi que les arcs boutant qui ne sont même pas déformés par les crics rouleurs (le contraire est fréquent sur nos chères 404), la traverse arrière est en bon état sauf au niveau du support de cric gauche, le fond de coffre est impeccable ainsi que le logement de la roue de secours, les tôles de planchers sous les tapis de sol sont nickels à l'arrière mais pour l'avant je n'ai pas contrôlé car vous le savez bien les tapis isolants sont clipsés vissés et comme ils n'avaient jamais été défaits je ne voulais pas tout arracher, surtout que je savais que je ne prenais pas la voiture. Dans le compartiment moteur les têtes d'amortisseurs sont nickels, longerons aussi, bac à batterie rouillé superficiellement, la partie supérieure (où sont fixés les compas de capot) commence a être rouillée sous le tapis isolant qui retient l'humidité.

Côté scellerie, intérieur en très bon état général le dossier conducteur commence quand même a être élimé, j'ai retrouvé cette merveilleuse odeur de la 404 dans son jus qu'il y avait dans ma noire quand je l'ai acheté et qu'elle n'a plus vraiment maintenant vu que j'ai tout démonté nettoyé traité etc... Les habillages de portes sont également en très bon état.

Côté mécanique le moteur tourne comme une horloge, l'huile est ok, par contre le circuit de refroidissement est dégueu, ce qui est normal car c'est une auto qui est restée 8 ans sans tourner et tout le circuit est rempli de flotte mélangé à de la rouille et du tartre. La ligne d'échappement est naze (fuite au niveau du collecteur, silencieux hs).

Voilà le bilan, le gars est prêt à la laisser partir pour 1200 euros même peut être moins, je pense que rapport qualité prix c'est raisonnable car c'est une auto qui n'a jamais été bidouillée ni mastiquée. La personne qui l'achètera saura ce qu'elle achète, pas de mauvaises surprises. Pour ma part, dès que j'ai vendu ma SL 67 je continu mes recherches pour trouver une nouvelle 404 en superbe état d'origine. Je vous joints les quelques clichés que j'ai pris cet après midi de la 404 gris 1026:

 

http://i71.servimg.com/u/f71/12/91/45/90/imgp0629.jpg

http://i71.servimg.com/u/f71/12/91/45/90/imgp0630.jpg

http://i71.servimg.com/u/f71/12/91/45/90/imgp0631.jpg

http://i71.servimg.com/u/f71/12/91/45/90/imgp0632.jpg

http://i71.servimg.com/u/f71/12/91/45/90/imgp0633.jpg

http://i71.servimg.com/u/f71/12/91/45/90/imgp0634.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

salut à tous les 404man et les 404 girl, je suis allé voir la 404 GT 64 gris 1026 en vente sur ebay, je ne la prend pas, je l'ai bien ausculté, elle est globalement saine. C'est une très bonne base pour une restauration mais ce n'est pas ce que je recherche car je me connais je vais tout démonter pour tout refaire, repeindre etc...et je l'ai déja fait 2 fois.

J'ai pris des photos des endroits les plus attaqués. Le support de cric arrière gauche est aux abonnés abscent, les deux habillages de bas de caisse sont attaqués au niveau des passages de roues avant et je suis sûr que les longerons derrière sont bons pour la découpe et la soudure. Autrement les bas de portes coté passager sont nickels, coté conducteur la porte arrière droite présente des micros perforations. Sous la voiture les planchers sonts nickels la traverse avant aussi ainsi que les arcs boutant qui ne sont même pas déformés par les crics rouleurs (le contraire est fréquent sur nos chères 404), la traverse arrière est en bon état sauf au niveau du support de cric gauche, le fond de coffre est impeccable ainsi que le logement de la roue de secours, les tôles de planchers sous les tapis de sol sont nickels à l'arrière mais pour l'avant je n'ai pas contrôlé car vous le savez bien les tapis isolants sont clipsés vissés et comme ils n'avaient jamais été défaits je ne voulais pas tout arracher, surtout que je savais que je ne prenais pas la voiture. Dans le compartiment moteur les têtes d'amortisseurs sont nickels, longerons aussi, bac à batterie rouillé superficiellement, la partie supérieure (où sont fixés les compas de capot) commence a être rouillée sous le tapis isolant qui retient l'humidité.

Côté scellerie, intérieur en très bon état général le dossier conducteur commence quand même a être élimé, j'ai retrouvé cette merveilleuse odeur de la 404 dans son jus qu'il y avait dans ma noire quand je l'ai acheté et qu'elle n'a plus vraiment maintenant vu que j'ai tout démonté nettoyé traité etc... Les habillages de portes sont également en très bon état.

Côté mécanique le moteur tourne comme une horloge, l'huile est ok, par contre le circuit de refroidissement est dégueu, ce qui est normal car c'est une auto qui est restée 8 ans sans tourner et tout le circuit est rempli de flotte mélangé à de la rouille et du tartre. La ligne d'échappement est naze (fuite au niveau du collecteur, silencieux hs).

Voilà le bilan, le gars est prêt à la laisser partir pour 1200 euros même peut être moins, je pense que rapport qualité prix c'est raisonnable car c'est une auto qui n'a jamais été bidouillée ni mastiquée. La personne qui l'achètera saura ce qu'elle achète, pas de mauvaises surprises. Pour ma part, dès que j'ai vendu ma SL 67 je continu mes recherches pour trouver une nouvelle 404 en superbe état d'origine. Je vous joints les quelques clichés que j'ai pris cet après midi de la 404 gris 1026:

 

http://i71.servimg.com/u/f71/12/91/45/90/imgp0629.jpg

http://i71.servimg.com/u/f71/12/91/45/90/imgp0630.jpg

http://i71.servimg.com/u/f71/12/91/45/90/imgp0631.jpg

http://i71.servimg.com/u/f71/12/91/45/90/imgp0632.jpg

http://i71.servimg.com/u/f71/12/91/45/90/imgp0633.jpg

http://i71.servimg.com/u/f71/12/91/45/90/imgp0634.jpg

 

 

Merci pour la précision du bilan, effectivement c'est un prix raisonnable pour une auto dans cette état. J'imagine que les freins sont également à refaire :ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc7510bW

Salut, en ce qui concerne les freins les cylindres de roues arrière ont été remplaçés, le liquide de frein est assz propre, mais je pense qu'une révision général du circuit ne serait pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour à tous...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405624/Img_3655.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405624/Img_3656.jpg

 

J'ai pas mal de 404 à vous montrer, toutes présentes à époqu'auto dimanche dernier :)

 

 

Je suis resté un petit moment à prox de ma bagnole le 2ème jour, j'ai entendu de tout :

 

" ô une belle ariane !"

" la voiture du grand père de Starsky"

" elle a un probleme de suspension"

" c'est pas d'origine "

" c'est quoi ce truc ? "

" mais pourquoi.... "

 

Ah faut assumer quand on roule different ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...