Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Fiat 124 coupé série 1


rosso racing

Messages recommandés

Ca y est j'ai mon coupé Fiat 124, et pour la première fois je l'ai conduit ! Voici les premières photos.

 

Ce matin dans un des garages de mon père. Il m'attendait. Mon père ça lui a quand même fait quelque chose, mais bon il sait qu'il peut le revoir quand il veut.

http://img300.imageshack.us/img300/8990/im0001227ov.jpg

 

Quelques heures plus tard chez moi.

http://img299.imageshack.us/img299/3815/im0001300ty.jpg

http://img234.imageshack.us/img234/5706/im0001315vo.jpg

 

Je trouve que le tableau de bord est assez joli. Le volant en bois surprend un peu, il est tout fin !

http://img226.imageshack.us/img226/6785/im0001328lp.jpg

Pas de problème avec la radio, il y en a pas !

http://img234.imageshack.us/img234/6200/im0001335qx.jpg

Il y a des boutons, je ne sais même pas ce que c'est, j'ai oublié de demander à mon père.

Bon demain, il va rejoindre ses copines dans mon garage. Je pense que ces nouvelles copines vont apprécier cette jeune grand-mère descendante des moteurs Lampredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SLK802PE

Elle est superbe...

- 1 pour le logo intrus sur la calandre et les jantes (Gotti ?) telles qu'on les a beaucoup vues dans les années 70...

 

Vu l'implantation du levier de vitesse, il doit s'agir d'une boîte 4 non ?!

 

J'ai grandi avec 2 modèles identiques... en bleu marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe...

- 1 pour le logo intrus sur la calandre et les jantes (Gotti ?) telles qu'on les a beaucoup vues dans les années 70...

 

Vu l'implantation du levier de vitesse, il doit s'agir d'une boîte 4 non ?!

 

J'ai grandi avec 2 modèles identiques... en bleu marine.

 

Non c'est bien une boite 5 et il y a 4 freins à disque. Dire que les Ritmo Abarth qui sont apparues au début des années 80 ont des tambours à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK802PE

Oui, ce coupé 124 était étonnamment moderne à sa sortie en 68... et quelle ligne !

Les 2 séries suivantes furent nettement moins réussies d'un point de vu esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Superbe petite Ferrari. roulax_1137778689_987_4_gif.gif.7bb771aa52bc9f57fd712d55be48b3d7.gif

C'est celle qui a la ligne la plus pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Merci!

De toutes façons quand il y a écrit Benzina - Olio - Aqua, c'est qu'on va passer un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir à tous,

 

Bien bel état pour cette jolie automobile.

Bravo :good:

Amicalement

gjm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK802PE

Quelles sensations a-tu eu la première fois à son volant Rosso...?

(dans quelle auto roules-tu tous les jours ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tous les jours en Ritmo Abarth 130 TC. Par rapport à l'Abarth, on est déjà plus bas et plus allongée. Pas très coupleuse toujours par rapport à l'Abarth, mais bon c'est qu'un 1400. J'ai pas osé tiré dedans, mais mon frère qu'il l'a conduite aussi me dit que tous les chevaux sont en haut et qu'il ne faut pas hésiter à tirer dedans.

Les freins m'ont paru excellents. Le volant fait bizarre, assez grand et très fin. La direction est assez légère et pas très directe. La course de la pédale d'accélérateur est très longue par rapport à celle de l'Abarth qui est millimétré. La boite est plus bruyante que l'Abarth, mais les vitesses passent bien, même si c'est pas aussi rapide qu'avec la boite ZF de la Ritmo. Le bruit moteur n'est pas spécialement joli, je préfère le bruit de succion des 2 Weber.

L'intérieur fait très dépouillé, il y a juste ce qu'il faut avec des boutons que l'on a du mal à savoir ce que c'est !

Les sièges ont de la mousse relativement très molle. Pour la tenue de route, j'ai pas tenté le diable, pour cette première prise en main.

Dans l'ensemble c'est assez agéable à conduire, mais on est très loin d'une sportive des années 80. Mais bon ce n'est plus tellement son but.

Pour me faire plaisir, en conduite rapide, j'ai d'autres véhicules appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK802PE

Dans l'ensemble c'est assez agéable à conduire, mais on est très loin d'une sportive des années 80. Mais bon ce n'est plus tellement son but.

En effet, la fin des années 60 et début 70 représente la fin des autos dédiées (berline, coupé, spider... toutes étaient différentes) et le début des caisses à tout faire symbolisées par la Golf dont les moteurs allaient de 50 cv à 110 dans la GTI...

 

La fin d'une époque que j'adorais sans doute aussi parce que c'est celle de mon enfance, mais dieu que c'était bon d'avoir une Fiat 124 berline à tout faire, un chouette coupé sans concurrence dessiné par Bertone et un sublime Spider dessiné lui par Pinin Farina... Rien que ça !

 

Les progrès techniques bien réels ne doivent pas nous faire oublier le recul de l'esthétique automobile qu'on appelle aussi "design" à cause de la rationnalisation économique.

 

Autre temps, autres moeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 124 coupé sport est magnifique, lorsque j'ai acheté ma 124 ST, mon frère a acheté ce coupé,le 1er modèle mais il n'avait que la boîte 4, et on sentait qu'une 5ème vitesse n'aurait pas été de trop....Elle était de couleur jaune moutarde...En tout cas, sur le coup je t'envie d'avoir cette voiture dans un si bel état.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK802PE

Je crois et je suis presque sûr que le Coupé 124 n'a pas été dessiné par Bertone mais par Boana.

 

C'est possible, il faudrait rechercher pour confirmer... je parlais de la carrosserie (Bertone) pas du Designer nommement.

 

A cette époque, les 124, les 850 (en dessous) et les Dino (au-dessus) avaient toutes une carrosserie coupé sortant de chez Bertone et spider sortant de chez Pinin Farina... Quelle époque bénie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK802PE

Cette 124 coupé sport est magnifique, lorsque j'ai acheté ma 124 ST, mon frère a acheté ce coupé,le 1er modèle mais il n'avait que la boîte 4, et on sentait qu'une 5ème vitesse n'aurait pas été de trop....Elle était de couleur jaune moutarde...En tout cas, sur le coup je t'envie d'avoir cette voiture dans un si bel état.:bien:

Le jaune moutarde comme tu dis Belga s'appelait "jaune Positano" !!

 

Je m'en souviens très bien car c'était la couleur très à la mode en 68 quand elle est sortie...

 

C'est marrant, nous habitions un bled de 5000 habitants et quand le coupé 124 est sorti, il y en eu tout de suite 3... une blanche, une jaune Positano et la bleue marine de mon père !

Souvenirs souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan287CO

Superbe!!!

Dit moi ces jante c'est d'origine?(pardonne moi mes je connais pas encor bien les Fiat 124)

Aurai tu des pièce en rabe car je cherche un rétro et un enjoliver?

Moi j'ai l'autoradio mais il fonctionne pas à première vu

Y a pas à dire elle à de la gueulle cette voiture c'est vraiment que du bonheur

Je ne dirai plus jamais j'achèterai jamais une fiat :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!!!

Dit moi ces jante c'est d'origine?(pardonne moi mes je connais pas encor bien les Fiat 124)

Aurai tu des pièce en rabe car je cherche un rétro et un enjoliver?

Moi j'ai l'autoradio mais il fonctionne pas à première vu

Y a pas à dire elle à de la gueulle cette voiture c'est vraiment que du bonheur

Je ne dirai plus jamais j'achèterai jamais une fiat :D

Je dois avoir encore les jantes d'origine avec les enjoliveurs, mais je ne sais pas si je vais m'en séparer. Pour les jantes alu, j'ai 3 jeux différents. Ce sont des jantes d'époque. Le rétro devrait se trouver. Je fais des recherches si tu veux;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec886pi

Oui, ce coupé 124 était étonnamment moderne à sa sortie en 68... et quelle ligne !

Les 2 séries suivantes furent nettement moins réussies d'un point de vu esthétique...

Pas d'accord, la série deux est superbe, avec son petit air de dino...

geckxz_1142274599_lpan1.jpg.aaf8e9bece8e62a756396b401f3f8a5f.jpg

geckxz_1142274616_lpan3.jpg.6c588ae488f93552c2f8623666ed1a84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 séries sont belles à mon goût. La première est plus typée sixties, et les 2 et 3 seventies. Elles ont le charme de leur époque.

 

Ma préférée esthétiquement (je ne les ai jamais conduites) est la série 3 curieusement :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Salut Rosso, Heureux d'apprendre que tu as pu enfin acheter le coupé à ton père. effectivement, il est dans un bel état.

Je voulais également apporter ma contribution pour défendre l'évolution II du 124. Les lignes sont toutes aussi belles que la version I. De plus le moteur est un ravissement avec son 1600 cm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

http://85.116.32.206/mesimages/108082/Copie-de-La-Fiat-en-course0.jpg

Voilà pour les lignes du coupé 1600. elle est pas belle? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla450mO

Salut ROSSO,salut les fiatistes;j'ai aussi fais l'acquisition du meme modèle que toi,antierement d'origine et en état impécable;n'ai pas peur de la titiller dans les hauts régimes...elle aime ça,et c'est trés agréable !

Par contre,j'ai une colle :mes étriers AR sont équipés de pistons de 38 au lieu de 34(sans bidouillage ou autre bricollage)et personne ne sait d'ou vient ce montage;j'ai trouvé les nécessaires de réparation chez Classic auto,mais il ne sait pas sur quoi c'etait monté...Si quelqu'un à une idée...Jai également des pieces à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

C'est quoi tes pièces à vendre?

Prochainement, je posterai des photos sur la restauration de mon moteur, le 1600 cm3 et de sa boite de vitesses à cinq rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla450mO

j'ai l'équivalant d'une voiture complète modéle 66(sans CG)+ 1 volant cuir Abarth;je garde cependant certains pieces pour mon stock perso,vu que la Fiatme sert tous les jours pour aller bosser..

Qu'est-ce qu'il te faut Philou 52 commes pieces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Le volant abarth m'interesse. Si tu peux glisser une photo. As-tu un pare-brise également, attention pour modèle phase II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Salut à tous les amateurs du coupé 124.

Je poste aujourd'hui des photos d'une petite restauration de ma voiture, un coupé 1 600 de 1971 appartenant à la famille depuis son achat.

Assez parlé place à la photoRestauration-Fiat-Nov-.jpg.05d879eb41371ec7725cd0065a374c19.jpg

Voici donc la face avanty après traitement. Des points de rouilles commençaient à pointeur leur nez.Copie-de-Moteur-avant---003.jpg.bee68432fb3c9a63243368c0c9932a3e.jpg

Le moteur est prêt à être déposé pour lui aussi subir une cure de jouvance après 35 années de service sans l'ombre d'un problème, mis à part ses maudites fuites d'huiles qui commencent à faire tâche :lol:

La boite est déjà déposée. Elle va subir également une cure de jouvance. Changement des synchros, la trois gratte un peu :o et puis une pochette de joint toute nouve?

Voici donc son support qui lui est reconditionné Support-boite-.jpg.6f5b3dd88e33cbe9fc59be78c71a0a08.jpg

Et pour terminer, j'ai reconditionné les support des quatres phares, ça à plus de gueule et surtout moins de rouille :)Support-boite-1.jpg.8e1336b5fc4716c659c6ffa77247cf4e.jpg

Voilà pour aujourd'hui, la suite très prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla450mO

Philou 52,désolé pour cette absense;je n'ai pas encore de photos du volant ,mais ça viendra;c'est un volant cuir 3 branches en tres bon etat;oui j'ai un pare brise année 67.Par ailleurs,je cherches 2 phares neuf ou super état ainsi que les 2 silenblocs qui se trouves de part et d'autre de la biellette du correcteur de freinage sur le pont ;Fiat ne les a pas ,et je ne sait pas qui peut les fournir...si quelqu'un a une idée...merci et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Salut Blairo, pour tes pièces c'est sans problèmed. Voici deux adresses : Autostoria et Classic auto. Pour l'un et l'autre tu trouvers leur catalogue en ligne sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla450mO

merci philou pour ton tuyot,mais bien que je ne me soit pas penché sérieusement sur Autostoria je crois qu'ils ne font pas la piece Fiat,et popur Classic auto il n'a pas,et pour avoir déja commendé chez lui,il n'est pas tres fiable (mais sympa);en attendend,j'ai adapté 2 silemblocs que l'on trouve en industrie.(je me suis planté pour le volant :c'est un 2 branches;mais pour le pare brise c'est pas bon car j'ai rapatrié mon épave hier qui était chez un démolisseur,et un Con me l'a fendu;je suis vraiment désolé car c'est le genre de piece rare..)

Pour Fandevw:j'ai des enjoliveurs en tres bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

merci philou pour ton tuyot,mais bien que je ne me soit pas penché sérieusement sur Autostoria je crois qu'ils ne font pas la piece Fiat,et popur Classic auto il n'a pas,et pour avoir déja commendé chez lui,il n'est pas tres fiable (mais sympa);en attendend,j'ai adapté 2 silemblocs que l'on trouve en industrie.(je me suis planté pour le volant :c'est un 2 branches;mais pour le pare brise c'est pas bon car j'ai rapatrié mon épave hier qui était chez un démolisseur,et un Con me l'a fendu;je suis vraiment désolé car c'est le genre de piece rare..)

Pour Fandevw:j'ai des enjoliveurs en tres bon état

 

 

 

Sisisi, Austoria ne fait que Fiat, dont la 124. J'achète chez eux régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...