rosso racing 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Ca y est j'ai mon coupé Fiat 124, et pour la première fois je l'ai conduit ! Voici les premières photos. Ce matin dans un des garages de mon père. Il m'attendait. Mon père ça lui a quand même fait quelque chose, mais bon il sait qu'il peut le revoir quand il veut. http://img300.imageshack.us/img300/8990/im0001227ov.jpg Quelques heures plus tard chez moi. http://img299.imageshack.us/img299/3815/im0001300ty.jpg http://img234.imageshack.us/img234/5706/im0001315vo.jpg Je trouve que le tableau de bord est assez joli. Le volant en bois surprend un peu, il est tout fin ! http://img226.imageshack.us/img226/6785/im0001328lp.jpg Pas de problème avec la radio, il y en a pas ! http://img234.imageshack.us/img234/6200/im0001335qx.jpg Il y a des boutons, je ne sais même pas ce que c'est, j'ai oublié de demander à mon père. Bon demain, il va rejoindre ses copines dans mon garage. Je pense que ces nouvelles copines vont apprécier cette jeune grand-mère descendante des moteurs Lampredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SLK802PE 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Elle est superbe... - 1 pour le logo intrus sur la calandre et les jantes (Gotti ?) telles qu'on les a beaucoup vues dans les années 70... Vu l'implantation du levier de vitesse, il doit s'agir d'une boîte 4 non ?! J'ai grandi avec 2 modèles identiques... en bleu marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 20 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2006 Elle est superbe... - 1 pour le logo intrus sur la calandre et les jantes (Gotti ?) telles qu'on les a beaucoup vues dans les années 70... Vu l'implantation du levier de vitesse, il doit s'agir d'une boîte 4 non ?! J'ai grandi avec 2 modèles identiques... en bleu marine. Non c'est bien une boite 5 et il y a 4 freins à disque. Dire que les Ritmo Abarth qui sont apparues au début des années 80 ont des tambours à l'arrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SLK802PE 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Oui, ce coupé 124 était étonnamment moderne à sa sortie en 68... et quelle ligne ! Les 2 séries suivantes furent nettement moins réussies d'un point de vu esthétique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Superbe petite Ferrari. C'est celle qui a la ligne la plus pure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 20 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2006 Superbe petite Ferrari. C'est celle qui a la ligne la plus pure. T'as toujours bon goût père Roulax ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou105ey 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Merci! De toutes façons quand il y a écrit Benzina - Olio - Aqua, c'est qu'on va passer un bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gjm055Pi 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Bonsoir à tous, Bien bel état pour cette jolie automobile. Bravo Amicalement gjm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SLK802PE 21 janvier 2006 Signaler Partager 21 janvier 2006 Quelles sensations a-tu eu la première fois à son volant Rosso...? (dans quelle auto roules-tu tous les jours ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 21 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2006 Je roule tous les jours en Ritmo Abarth 130 TC. Par rapport à l'Abarth, on est déjà plus bas et plus allongée. Pas très coupleuse toujours par rapport à l'Abarth, mais bon c'est qu'un 1400. J'ai pas osé tiré dedans, mais mon frère qu'il l'a conduite aussi me dit que tous les chevaux sont en haut et qu'il ne faut pas hésiter à tirer dedans. Les freins m'ont paru excellents. Le volant fait bizarre, assez grand et très fin. La direction est assez légère et pas très directe. La course de la pédale d'accélérateur est très longue par rapport à celle de l'Abarth qui est millimétré. La boite est plus bruyante que l'Abarth, mais les vitesses passent bien, même si c'est pas aussi rapide qu'avec la boite ZF de la Ritmo. Le bruit moteur n'est pas spécialement joli, je préfère le bruit de succion des 2 Weber. L'intérieur fait très dépouillé, il y a juste ce qu'il faut avec des boutons que l'on a du mal à savoir ce que c'est ! Les sièges ont de la mousse relativement très molle. Pour la tenue de route, j'ai pas tenté le diable, pour cette première prise en main. Dans l'ensemble c'est assez agéable à conduire, mais on est très loin d'une sportive des années 80. Mais bon ce n'est plus tellement son but. Pour me faire plaisir, en conduite rapide, j'ai d'autres véhicules appropriés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SLK802PE 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Dans l'ensemble c'est assez agéable à conduire, mais on est très loin d'une sportive des années 80. Mais bon ce n'est plus tellement son but. En effet, la fin des années 60 et début 70 représente la fin des autos dédiées (berline, coupé, spider... toutes étaient différentes) et le début des caisses à tout faire symbolisées par la Golf dont les moteurs allaient de 50 cv à 110 dans la GTI... La fin d'une époque que j'adorais sans doute aussi parce que c'est celle de mon enfance, mais dieu que c'était bon d'avoir une Fiat 124 berline à tout faire, un chouette coupé sans concurrence dessiné par Bertone et un sublime Spider dessiné lui par Pinin Farina... Rien que ça ! Les progrès techniques bien réels ne doivent pas nous faire oublier le recul de l'esthétique automobile qu'on appelle aussi "design" à cause de la rationnalisation économique. Autre temps, autres moeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 22 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2006 Je crois et je suis presque sûr que le Coupé 124 n'a pas été dessiné par Bertone mais par Boana. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
belga 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Cette 124 coupé sport est magnifique, lorsque j'ai acheté ma 124 ST, mon frère a acheté ce coupé,le 1er modèle mais il n'avait que la boîte 4, et on sentait qu'une 5ème vitesse n'aurait pas été de trop....Elle était de couleur jaune moutarde...En tout cas, sur le coup je t'envie d'avoir cette voiture dans un si bel état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SLK802PE 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Je crois et je suis presque sûr que le Coupé 124 n'a pas été dessiné par Bertone mais par Boana. C'est possible, il faudrait rechercher pour confirmer... je parlais de la carrosserie (Bertone) pas du Designer nommement. A cette époque, les 124, les 850 (en dessous) et les Dino (au-dessus) avaient toutes une carrosserie coupé sortant de chez Bertone et spider sortant de chez Pinin Farina... Quelle époque bénie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SLK802PE 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Cette 124 coupé sport est magnifique, lorsque j'ai acheté ma 124 ST, mon frère a acheté ce coupé,le 1er modèle mais il n'avait que la boîte 4, et on sentait qu'une 5ème vitesse n'aurait pas été de trop....Elle était de couleur jaune moutarde...En tout cas, sur le coup je t'envie d'avoir cette voiture dans un si bel état. Le jaune moutarde comme tu dis Belga s'appelait "jaune Positano" !! Je m'en souviens très bien car c'était la couleur très à la mode en 68 quand elle est sortie... C'est marrant, nous habitions un bled de 5000 habitants et quand le coupé 124 est sorti, il y en eu tout de suite 3... une blanche, une jaune Positano et la bleue marine de mon père ! Souvenirs souvenirs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 29 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2006 Il y avait une gamme de peinture assez large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan287CO 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 Superbe!!! Dit moi ces jante c'est d'origine?(pardonne moi mes je connais pas encor bien les Fiat 124) Aurai tu des pièce en rabe car je cherche un rétro et un enjoliver? Moi j'ai l'autoradio mais il fonctionne pas à première vu Y a pas à dire elle à de la gueulle cette voiture c'est vraiment que du bonheur Je ne dirai plus jamais j'achèterai jamais une fiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 29 janvier 2006 Signaler Partager 29 janvier 2006 Je crois et je suis presque sûr que le Coupé 124 n'a pas été dessiné par Bertone mais par Boana. Effectivement, le Coupé 124 est l'oeuvre du Centro Stile Fiat dirigé par Boano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 30 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2006 Superbe!!! Dit moi ces jante c'est d'origine?(pardonne moi mes je connais pas encor bien les Fiat 124) Aurai tu des pièce en rabe car je cherche un rétro et un enjoliver? Moi j'ai l'autoradio mais il fonctionne pas à première vu Y a pas à dire elle à de la gueulle cette voiture c'est vraiment que du bonheur Je ne dirai plus jamais j'achèterai jamais une fiat Je dois avoir encore les jantes d'origine avec les enjoliveurs, mais je ne sais pas si je vais m'en séparer. Pour les jantes alu, j'ai 3 jeux différents. Ce sont des jantes d'époque. Le rétro devrait se trouver. Je fais des recherches si tu veux; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gec886pi 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Oui, ce coupé 124 était étonnamment moderne à sa sortie en 68... et quelle ligne ! Les 2 séries suivantes furent nettement moins réussies d'un point de vu esthétique... Pas d'accord, la série deux est superbe, avec son petit air de dino... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Les 3 séries sont belles à mon goût. La première est plus typée sixties, et les 2 et 3 seventies. Elles ont le charme de leur époque. Ma préférée esthétiquement (je ne les ai jamais conduites) est la série 3 curieusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 27 mars 2006 Auteur Signaler Partager 27 mars 2006 Hier j'ai été trainer sur le circuit de Pouilly. http://img155.imageshack.us/img155/2075/im0000089ft.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Salut Rosso, Heureux d'apprendre que tu as pu enfin acheter le coupé à ton père. effectivement, il est dans un bel état. Je voulais également apporter ma contribution pour défendre l'évolution II du 124. Les lignes sont toutes aussi belles que la version I. De plus le moteur est un ravissement avec son 1600 cm3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 http://85.116.32.206/mesimages/108082/Copie-de-La-Fiat-en-course0.jpg Voilà pour les lignes du coupé 1600. elle est pas belle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla450mO 7 novembre 2006 Signaler Partager 7 novembre 2006 Salut ROSSO,salut les fiatistes;j'ai aussi fais l'acquisition du meme modèle que toi,antierement d'origine et en état impécable;n'ai pas peur de la titiller dans les hauts régimes...elle aime ça,et c'est trés agréable ! Par contre,j'ai une colle :mes étriers AR sont équipés de pistons de 38 au lieu de 34(sans bidouillage ou autre bricollage)et personne ne sait d'ou vient ce montage;j'ai trouvé les nécessaires de réparation chez Classic auto,mais il ne sait pas sur quoi c'etait monté...Si quelqu'un à une idée...Jai également des pieces à vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 C'est quoi tes pièces à vendre? Prochainement, je posterai des photos sur la restauration de mon moteur, le 1600 cm3 et de sa boite de vitesses à cinq rapports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla450mO 9 novembre 2006 Signaler Partager 9 novembre 2006 j'ai l'équivalant d'une voiture complète modéle 66(sans CG)+ 1 volant cuir Abarth;je garde cependant certains pieces pour mon stock perso,vu que la Fiatme sert tous les jours pour aller bosser.. Qu'est-ce qu'il te faut Philou 52 commes pieces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 9 novembre 2006 Signaler Partager 9 novembre 2006 Le volant abarth m'interesse. Si tu peux glisser une photo. As-tu un pare-brise également, attention pour modèle phase II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Salut à tous les amateurs du coupé 124. Je poste aujourd'hui des photos d'une petite restauration de ma voiture, un coupé 1 600 de 1971 appartenant à la famille depuis son achat. Assez parlé place à la photo Voici donc la face avanty après traitement. Des points de rouilles commençaient à pointeur leur nez. Le moteur est prêt à être déposé pour lui aussi subir une cure de jouvance après 35 années de service sans l'ombre d'un problème, mis à part ses maudites fuites d'huiles qui commencent à faire tâche La boite est déjà déposée. Elle va subir également une cure de jouvance. Changement des synchros, la trois gratte un peu et puis une pochette de joint toute nouve? Voici donc son support qui lui est reconditionné Et pour terminer, j'ai reconditionné les support des quatres phares, ça à plus de gueule et surtout moins de rouille Voilà pour aujourd'hui, la suite très prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Oups, je me suis trompé de photo, voici la bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla450mO 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 Philou 52,désolé pour cette absense;je n'ai pas encore de photos du volant ,mais ça viendra;c'est un volant cuir 3 branches en tres bon etat;oui j'ai un pare brise année 67.Par ailleurs,je cherches 2 phares neuf ou super état ainsi que les 2 silenblocs qui se trouves de part et d'autre de la biellette du correcteur de freinage sur le pont ;Fiat ne les a pas ,et je ne sait pas qui peut les fournir...si quelqu'un a une idée...merci et à bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 24 novembre 2006 Signaler Partager 24 novembre 2006 Salut Blairo, pour tes pièces c'est sans problèmed. Voici deux adresses : Autostoria et Classic auto. Pour l'un et l'autre tu trouvers leur catalogue en ligne sur le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla450mO 26 novembre 2006 Signaler Partager 26 novembre 2006 merci philou pour ton tuyot,mais bien que je ne me soit pas penché sérieusement sur Autostoria je crois qu'ils ne font pas la piece Fiat,et popur Classic auto il n'a pas,et pour avoir déja commendé chez lui,il n'est pas tres fiable (mais sympa);en attendend,j'ai adapté 2 silemblocs que l'on trouve en industrie.(je me suis planté pour le volant :c'est un 2 branches;mais pour le pare brise c'est pas bon car j'ai rapatrié mon épave hier qui était chez un démolisseur,et un Con me l'a fendu;je suis vraiment désolé car c'est le genre de piece rare..) Pour Fandevw:j'ai des enjoliveurs en tres bon état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi116IK 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 merci philou pour ton tuyot,mais bien que je ne me soit pas penché sérieusement sur Autostoria je crois qu'ils ne font pas la piece Fiat,et popur Classic auto il n'a pas,et pour avoir déja commendé chez lui,il n'est pas tres fiable (mais sympa);en attendend,j'ai adapté 2 silemblocs que l'on trouve en industrie.(je me suis planté pour le volant :c'est un 2 branches;mais pour le pare brise c'est pas bon car j'ai rapatrié mon épave hier qui était chez un démolisseur,et un Con me l'a fendu;je suis vraiment désolé car c'est le genre de piece rare..) Pour Fandevw:j'ai des enjoliveurs en tres bon état Sisisi, Austoria ne fait que Fiat, dont la 124. J'achète chez eux régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 29 novembre 2006 Signaler Partager 29 novembre 2006 bravo très belle auto que cette 124! superbe ligne ! géniale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.