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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Contacte donc plutôt Ferroz, directement en Pologne, ce sont eux qui fabriquaient une bonne partie des échappements d'origine pour BMW à l'époque. Au moins, tu auras un vrai échappement de qualité, à tarif intéressant, et avec sa jolie sonorité d'origine bien sourde, pas un truc de Jacky-Nortoto vendu une fortune à grands coups de marketing douteux. :jap:

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Invité §stt047As

Non justement je n'ai rien du tout ( juste l'installation classique avec le 17 pin et les 6 HP) et je souhaite l'installer car je trouve que c'est le poste le plus interessant de la gamme.

 

Il semblerait d'après tout ce que j'ai rassemblé jusqu'à maintenant que les 4 sorties sortent en 5w pour être réamplifiées derrieres. Donc il suffit en théorie que je fasse un lien de ces sorties vers un ampli lambda qui ressortirai la puissance vers mes enceintes de serie.

 

J'ai reussi à chopper des connecteurs qui me permettent d'intervenir sans toucher aux cables d'origine, en gros çà met les sorties HP sur du ISO via un adaptateur 17pin qui sépare HP et les autres ( alim, bus etc), donc je mets la partie alim au cul du tuner de la tête du système ( cassette et afficheur radio) qui sera dans le tableau de bord, ensuite via le ISO les HP partent derrière dans le coffre ou sera l'ampli, qui sera relié au tuner via les sorties 8 9 10 11... et là çà devrait marcher lol.

 

Enfin si je me trompe pas :ddr:

 

 

PS: je crois que j'ai fait une connerie en achetant çà :lol:

 

 

Attention toutefois à utiliser un ampli disposant d'entrées haut niveau et d'un "remote" automatique, à moins que tu ne puisses câbler un remote depuis le poste jusqu'à l'ampli en question... :ange:

 

 

 

heu.... je vais me renseigner :ddr:

 

ceci dit, je pensais faire çà: faire une liaison qui se brancherait en RCA sur l'ampli ce qui me permettrait d'en prendre un moderne, donc qui aurait ce que tu dis, le fameux remote?

 

bon je vais me documenter je suis plus à çà pret :lol:

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La connectique RCA est une chose, le niveau du courant qui circule dans le câble et dans ces connectiques en est une toute autre... :jap:

A connecter un ampli en lui mettant une entrée de niveau trop élevé, tu prends plusieurs risques:

- risque moindre, dégrader la qualité sonore, avec saturation très rapide

- risque plus élevé, faire crâmer l'ampli, tout simplement

 

L'ampli en aura un de "Remote", s'pas le soucis, mais la problématique est de parvenir à sortir ce signal de l'autoradio...

 

Sans ce "remote", il te faudra démarrer et arrêter l'ampli manuellement, via un interrupteur planqué quelque part, par exemple. Ca fonctionne très bien, mais v'là l'ergonomie, et c'est un coup à l'oublier et laisser l'ampli en marche pour bien vider la batterie en quelques heures. :ddr:

L'autre solution, si tu ne parviens pas à sortir un "Remote" de l'autoradio, c'est de partir sur un ampli doté d'un circuit auto-start, mais ça laisse moins de choix, et te contraint à prendre un ampli moderne, très rares étant les produits anciens dotés de cette techno'. :jap:

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Invité §stt047As

Ok je comprends mieux: oui il y a bien un remote sur l'autoradio.

 

je vais étudier tout çà, pas besoin d'une machine de guerre recente de toutes façons je ne compte pas changer les enceintes en place dans la voiture pour le moment.

 

merci :)

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Le "BMW Professional C RDS" couplé avec le chargeur CD est un bel ensemble. Le top il y a 25 ans !

Un ami l'avait monté sur sa 750il équipée du pack hifi. Le son était vraiment sympa, surtout pour de la musique "classique". Mais je me souviens que le montage était assez galere.

 

Perso, je ne me suis pas embêté avec le "BMW Professional C RDS" sur mes e32, toutes 2 équipées du pack "Hi-fi BMW" (Ampli dans le coffre + 10HP).

 

Sur la 750il (vocation collection), j'ai le "BMW Professional RDS" avec le chargeur 10CD, qui est aussi bien que la variante "C" (plus récent) et surtout moins contraignant à installer, car c'est un vrai autoradio. (double tuner intégré).

Sur la 735il, qui a elle une vocation plus familiale, j'ai monté un autoradio contemporain (Kenwood), mais qui s’intègre assez bien au design de la console centrale, afin de pouvoir lire CD et clés USB.

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Invité §stt047As

oui je vais bien m'amuser à installer tout çà. Je n'ai pas trouvé de professional RDS tout court, c'etait ma premiere idée... sachant qu'on peut y brancher un convertisseur pour y mettre un lecteur mp3.

 

j'ai trouvé un ampli Blaupunkt de la même époque qui devrait convenir à pas cher, en 4 w 120w théorique.

 

j'attends la réponse du vendeur, wait and see...

 

montage quand j'aurais tous les éléments en main, j'imagine à la fin du mois.

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Invité §stt047As

çà a l'air bon pour les entrées.

 

j'ai fait une propal à 45€ FDP in... si çà fonctionne bien, plus tard je prendrais un truc de qualité plus recent.

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Un autre ampli qui parait pas trop mal: http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=18_s

 

Un autre Lapine: http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=18_s

 

Faudrait contrôler qu'il y a bien des entrées haut niveau, mais me semble que oui: http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=18_s

 

 

 

... etc ...

C'est pas ce qu'il manque, les amplis "potables" à pas cher disposant de 4 canaux et des entrées haut niveau. :jap:

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Invité §stt047As

Je te fais confiance, je me suis jamais vraiment mis dans le "ICE" à part pour des montages simples de postes.

 

 

J'ai envoyé un mail pour le JBL, on verra bien.

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Invité §ced542Zy

désolé pour mon temps de réponse, bcp de boulot et des WE chargés!

 

Merci pour vos infos!

 

La voiture ne tire ni a droite ni a gauche et reste droite au laché de volant.

Le vendeur me propose de me faire les freins avant en restant sur la négoc' de 3800€ ou de faire l’échappement pour 100€ de + soit 3900€ (affiché 400€ à la base)

 

la proposition avec les freins me semble honnête car l'échappement n'est pas urgent!

 

donc je pense que d'ici 1 ou 2 le M30 bercera mes tympans :-D

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Invité §Sor644tu

désolé pour mon temps de réponse, bcp de boulot et des WE chargés!

 

Merci pour vos infos!

 

La voiture ne tire ni a droite ni a gauche et reste droite au laché de volant.

Le vendeur me propose de me faire les freins avant en restant sur la négoc' de 3800€ ou de faire l’échappement pour 100€ de + soit 3900€ (affiché 400€ à la base)

 

la proposition avec les freins me semble honnête car l'échappement n'est pas urgent!

 

donc je pense que d'ici 1 ou 2 le M30 bercera mes tympans :-D

L'échappement pour 100 balles y'a pas à hésiter..

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Invité §ced542Zy

il propose l'échappement "Bosal" vu sur oscaro que vous m'avez déconseillé...

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Invité §ced542Zy

je préfère qu'elle reste au plus proche de l'origine donc ce sera échappement d'origine!

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Invité §stt047As

quoi qu'il en soit, on discute de truc à 2-300€ pret là... voir un peu plus pour l’échappement, mais globalement si elle est belle et qu'elle t"a semblé saine, entretenue et sans surprise...

 

Le prix reste haut pour une E32 en L6 mais si on oublie les lois du marché, çà fait pas cher la limousine en bel état...

 

Reste à garder à l'esprit que çà reste un haut de gamme quel que soit le prix d'achat avec le coût de maintenance en conséquence, et si là elle est suivie c'est autant de mauvaise surprise évitées dans les mois qui suivent l'achat qui coutent vite cher sur une voiture au cheptel inconnu. Mais forcement, il y aura des frais.

 

Enfin de par l'annonce et ce que tu en dis, je pense que j'aurais craqué. :D

 

Bon sinon moi je me dirige doucement vers l'ampli JBL trouvé par grogazenvue, le vendeur m'a répondu... du coup je me suis documenté, j'ai pigé le truc pour les entrées haut niveau.

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Je trouve que le cout de la maintenance relativement bon marché pour une telle auto. (hors carburant).

Si l'on est bricoleur, en achetant soit même les pièces hors réseau BMW (La plupart des pièces ne sont pas si onéreuses) et l'on bricole un peu soit même, la maintenance coute moins cher que sur une auto lambda contemporaine.

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Invité §stt047As

oui c'est sur, mais tout le monde ne bricole pas non plus.

 

Et puis il y a quand meme des trucs bien chiants à faire, et des problèmes difficiles à identifier qui font qu'on passe du temps dessus... bon c'est pareil chez les autres ( w126) mais çà reste du boulot... enfin quand on aime çà! le souci c'est qu'on a plus le temps non plus de quand on etait étudiants. et moi toujours pas la place :ouin:

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Invité §cyr605Ve

bonjour,

quelques photos de la 750iL. je viens aussi d'acheter une autre 750i, mais courte cette fois-ci.

 

DSCF7422.jpg

 

 

DSCF7421 - Copie.jpg

 

 

DSCF7420.jpg

 

 

DSCF7413.jpg

 

gros plans sur quelques options...

 

 

DSCF7417.jpg

 

 

DSCF7414.jpg

 

 

DSCF7415.jpg

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Invité §stt047As

Superbe :love:

 

j'adore les rideaux occultants des vitres arrieres.

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Invité §cyr605Ve

merci pour vos commentaires.

elle est belle, mais le prix de revient dépasse largement la peudo cote du modèle. cette voiture à une histoire originale. elle a été commandé par un médecin qui par la même occasion à acheter un m3 e30 en occasion récente. la 750 ne possède pas l'airbag refusé par le médecin qui ne trouvait pas le système fiable. il a fait 200.000 km en 10 ans. je la possède depuis 10 ans déjà.

pour la nouvelle 750i courte, c'est une phase 1. gris métal en bon état sans plus. La grosse révision et quelques détaille cosmétique sont en cour. elle va remplacer comme voiture de déplacement courant la 730i qui est vraiment bouffée par la rouille. l'attelage remorque va être monté aussi dessus pour pouvoir transporter le porte voiture et la caravane des vacances :).

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Invité §stt047As

boarf tu sais la côte...

 

j'ai refait la peinture de la 560 SEC, du super travail ( cher) et un "expert" m'a dit qu'elle ne vaudrait jamais rien car n'importe quel amateur pret à payer le prix pour un beau SEC veut de la peinture d'origine et fera une analyse mesurant l'epaisseur de peinture...

 

Bref, moi je la trouve magnifique, je suis content quand je roule avec, et si un jour je la vend je perdrais du fric, çà sera toujours moins que si j'avais acheté une voiture neuve au prix de revient final ( dans les 10k€ je pense).

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Invité §cyr605Ve

la cote des anciennes repose sur la cote d'amour du modèle EN PREMIER et sa rareté APRES. par exemple dans mon groupe de majorettes échelle 1. la E30 323i Baur tc2 est rare mais ne cote pas grand-chose a l'inverse de la E30 325i cabriolet qui pour temps a été 200 fois plus produite.

Les E32 ont été produit en très grand nombres comparés à la E23. les modèles d'entrée de gamme à vendre son foisons sur le net. l'entretien d'une 750i coute le même prix qu'une 850i dont la cote commence à remonter comparé. et tu as raison, seul les modèles exceptionnels trouveront un prix correct dans bien 15 ans...

bref, roulé les jeunette ;).

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Une 560SEC est encore loin d'avoir la cote d'une 300SL. Je serai étonné qu'il y ait du monde à faire une analyse d'épaisseur de peinture sur une telle auto.

Pour moi, le plus important est d'avoir une belle peinture, bien réalisée.

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Invité §stt047As

Et si, car en Allemagne les belles peuvent se vendre 20 K€, et là l'amateur exigeant veut une peinture d'origine, et un kilometrage faible limpide.

 

En France: on en est pas là :ddr: quand aux belles en annonce par chez nous, elles sont rares.

 

De toutes façons la mienne est pas prête d'etre en vente, du reste elle doit repasser en carosserie pour un gnon important sur une aile, mais je lui fait tout le lateral pour pas avoir de différence, et chez celui qui me l'avait refaite... pas raisonable, mais je m'en fous :p .

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20K€, c'est quand même loin de la cote de certains auto de collection de prestige.

 

De toute façon, toutes ces autos ne sont pas le meilleur placement.

Le top dans ce domaine à l'heure actuelle, me semble la Ferrari Testarossa :love: . Sa cote va surement décoller à l'avenir !

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Invité §stt047As

Entièrement d'accord avec toi, je ne comprends pas qu'elle ne décolle pas plus que çà quand on voit son statut d'icône, et que sa rivale directe la Countach atteint des sommets stratosphériques ( moins vendue certes, mais quand même).

 

Bon sinon je commence à m’intéresser aux E31, c'est pas bien çà :ddr:

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Une 560SEC est encore loin d'avoir la cote d'une 300SL. Je serai étonné qu'il y ait du monde à faire une analyse d'épaisseur de peinture sur une telle auto.

Pour moi, le plus important est d'avoir une belle peinture, bien réalisée.

 

 

Les mesures d'épaisseur de peinture, ça commence tout de même à être relativement courant, même certains pro's du détailing le font. :bah:

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