Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Remise en route de ma R11 TXE


ALH

Messages recommandés

Salut à tous, voilà je me lance dans mon tout 1er topic sur la remise en route de ma R11 TXE.

alh_1136617762_renault_11_txe_1.7l_1984__2_.jpg.e74a22b180824b4fd682f4ef67c66132.jpg

J'ai récupéré cette ronze parce qu'elle allait partir à la casse et qu'elle n'as plus roulé depuis 5 ou 6 ans, l'ancien proprio était mécano chez Renault (maintenant à la retraite), à ce qu'il m'a dit, il avait commencé à la refaire pour sa fille qui finalement ne l'as plus voulue parce qu'elle la trouvée trop moche.

 

A l'origine c'est une électronic qui à été « désélectroniquée » suite à plusieurs soucis, dommage pour moi, peut être que par la suite j'essaierais de la remettre comme à l'origine.

 

Une petite photo de l'interieur qui permet de voir que le volant, le compteur, la radio, l'ODB, le commodo d'essuie-glace, la console devant le levier de vitesse et peut être même le tableau de bord ont été changé.

 

alh_1136617800_pa142091.jpg.a52ac9b0245377b32a119c8a39afa3fe.jpg

alh_1136618060_pa162098.jpg.e59590a8806118d3aa7a9af3bb1da696.jpg

 

Pour l'instant je pense la faire rouler comme ça, sachant que l'anciens proprio avait changer plusieurs pieces avant d'arreter sont projet. Ceci pour signaler que l'embrayage, les freins, la distribution et le silencieux d'échappement sont neufs et n'ont jamais roulés et le moteur n'aurait que 80000 km.

 

1 ére étape, nettoyage de l'extérieur qui révele que la peinture est bien fatiguée par endroit.

 

Démontage de toutes les baguettes (remise en état avec un rénovateur plastique), des feux, des retros, du becquet et nettoyage de toute la caisse.

alh_1136618124_pa162096.jpg.3639ac27f6f546d8d37c3fa3031147e1.jpg

 

Bonne surprise, découverte d'une K7 sur la 11 électronic dans la boite à gant, coool.

alh_1136618178_pa132088.jpg.ac5eafb6387cad0c40e42b52a7882cd6.jpg

 

Mauvaise surprise, découverte de 5 nids de guepes dans la voiture, dans les montants de porte, de hayon et derriére la trappe à essence. Apparition des premieres traces de rouille sur l'aile arriére gauche sous la baguettes ainsi que sur l'aile avant mais là c'est léger.

Ensuite remontage de tout ça avec changement des esssuie- glace (bras + balais), du joint de coffre, du bequet et du retro interieur suite à un petit tour à la casse afin de prelever ces quelques pieces qui sont en mauvais état.

La tronche du bequet :

alh_1136618224_pa142094.jpg.5bde30eb894d56fd233f30370e938ccf.jpg

 

Une coup de main sympathique de mon petit assistant.

alh_1136618344_pa162112.jpg.f8537e605b4ba0e23c4efab7384adc9f.jpg

 

La voilà qui presente déjà mieux, la photos est trompeuse, la couleur n'est pas si belle en réalité.

alh_1136618758_neige.jpg.e16c3475fea075fa0f7c48f1cfdc1f20.jpg

 

2 éme étapes, le moteur :

alh_1136618648_pa162102.jpg.6b562bd5a4f4fb3c237657c9f9a3f609.jpg

 

Rien de particulier, révision courante, c'est à dire vidange et changement des filtres (essence, air et huile).

Changement des bougies, des fils de bougies, de la tête d'allumeur et du doigt d'allumeur afin de minimiser les problémes éventuels liés à l'allumage.

 

Changement du silencieux d'échappement qui était neuf mais qui n'a pas supporté l'immobilisation.

alh_1136618799_pa142089.jpg.2bbeb47eb9b6233da69b500c994371ab.jpg

 

 

 

 

3 éme étape, contrôle des freins (RAS) et des trains roulant, dessous c'est quand même rouillé par endroit, il va falloir traiter ça au printemps car pour l'instant le but est de la faire rouler et il fait aussi trop froid dehors.

alh_1136618837_pa142090.jpg.59ac89700e874c5a1ae4cfb48123058e.jpg

alh_1136618886_pa162105.jpg.35c706833f727991353d578dbd03cdc3.jpg

 

Le reservoir qui n'est pas bien beau mais il ne fuit pas, c'est déjà cà.

alh_1136618931_pa162106.jpg.17488bc135338c3efe06144b8b928abc.jpg

 

Je décide de changer les deux rotules de direction pour cause de caoutchouc totalement sec et craquelé ainsi que de monter les jantes en toles offert par la R19 de ma belle-mére (elle à monté les jantes d'hiver) et c'est la même taille que la 11, super parce que les pneus qui étaient dessus sont HS, tout craquelés et en plus il manque une jante alu.

 

Vient ensuite l'étape électricité, c'est là ou je me sent le moins à l'aise mais bon quand on veut on peut.

 

Premier constat, probléme avec les clignotants avants et les anti-brouillard, aprés demontage des pieces, je constate que l'intérieur est bien corrodé. Il y a même une ampoule qui est carrément soudée par la rouille sur son support.

 

Retour à la casse et prélevement de deux clignotants comme neuf sur un express, remontage et cool ça marche, par contre pas d'anti-brouillard.

 

J'ai trouvé les anti-brouillards sur Ebay et j'en profite pour y acheter des bavettes neuves.

Montage des bavettes, c'est joli avec les pare-chocs reteintés, c'est un détail mes ça donne du courage pour continuer.

alh_1136619091_bavette.jpg.900e74e87bdb3fb0561c21479dc5cfd0.jpg

 

Montage des AB Grrrrrrrrrr ça marche pas, faut que je retourne à la casse chercher un bonton de commande pour voir si c'est pas lui qui deconne.

alh_1136619170_ab.jpg

 

La prochaine étape c'est le nettoyage du carbu parce qu'elle a beaucoup de mal a démarrer et lorsqu'elle a démarrer, certaines fois elle s'emballe dans les tours. Carbus voilé ??? j'espére pas.

 

 

Voilà mon projet R11, c'est peut être pas une voiture exceptionelle mais je m'en f**, ça me fait plaisir et je croit que c'est le principal.

Il est vrai que les travaux n'avance pas vite, mais la voiture n'etant pas chez moi, je bosse dessus que les week-end et encore pas tous.

Je préfere prendre mon temps et essayer de faire les choses bien, vu que je suis pas mécano.

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, les conseils ainsi que les critiques seront les bienvenus alors n'hésiter à me donner votre avis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ma.382uE

Bon courage :bien:

La cassette "La R11 présenter par Roger Gicquel" excellent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Salut,

 

Tout a fait raison, il vaut mieux doucement et surement. Sinon une R11 TXE c'est sympa, pis c'est maintenant qu'il faut les recuperer pendant qu'elles sont encore propre et les pieces dispo dans les casses et chez Renault. La restauration coutera moins cher ;)

 

Par contre tu as dit que la distribution est neuve et que la voiture a pas tourne depuis 5/6 ans. Elle a ete change a quelle date exactement? Car une distribution c'est 80/100 000kms selon les voitures ou tous les 5 ans si le kilometrage n'est pas atteint.... Ca sera c.. de pete le moteur :(

 

Mon frere en avait qu'il s'est fait casse( longeron av plie) il la regrete un moment, mais je l'ai console en lui trouvant une R5 Super Campus Jaune Van Gogh quasi nickele :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu parles d'une affaire :roll:

 

Recuper une r11 electrinique a l'entretien d'on ne sait ou

tu crois pas qu'il vallait mieux recuperer une r11 plus saine? Même si pas éléctronic?

Ca se trouve bien une r11 c'est pas rare!

 

Elle va te revenir plus cher qu'une r11 saine celle la :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu parles d'une affaire :roll:

 

Recuper une r11 electrinice a l'entretien d'on ne sait ou

de surcroit demonté...

Bref c'est une auto au passe tres douteux :roll:

 

tu crois pas qu'il vallait mieux recuperer une r11 plus saine? Même si pas éléctronic?

Ca se trouve bien une r11 c'est pas rare! pour 1000 euros tu peux me^me en avoir une tres saine bien entretenue, elles sont pas cotes les r11 :bah:

 

Elle va te revenir plus cher qu'une r11 saine celle la :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la voiture on me l'a donnée, c'est pour ça que pour l'instant je compte juste la remettre en route et rouler avec tout les jours.

 

En faite j'ai 5 voitures en ce moment, les gens ont tendances à me donner des voitures, alors je les prends et je les fait rouler parce que j'aime pas jeter une voiture.

 

Et puis les pieces de R11 ça coute rien dans les casses, de plus chez Renault j'ai les prix garage.

L'échappement j'ai monté un adaptable acheté chez pointS ou j'ai aussi les prix garage, donct pour l'instant j'ai pas investi plus de 200 euros.

 

D'ailleurs je pense qu'elle passerai au CT sans probléme comme elle est actuellement.

 

Voilà pourquoi je bricole sur cette 11 en plus ça me permet d'apprendre plein de chose et de me faire la main.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.718Tc

:coucou:

Bravo pour ton initiative.

Par contre bon courage pour la remettre en config originale (electronique).

pas facile a trouver dans les casses le matos electronique .

Encore bravo.:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, et pour repondre sur la distribution.

Justement je me poser la question, la courroie et le galet ça coute pas une fortune de toute façon.

En plus ça je sais le faire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi sceptique quant à la version. J'ai besoin de quelques photos bien spécifiques et je te dirais si c'était bien une electronic. J'ai une autre question, comment as tu démonté les protections latérales sans rien abîmer ? (vieux plastique) je veux le fair erapidement aussi. Merci.

 

 

 

Aurais tu msn ? :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi quelles photos tu veux voir et je les ferais.

 

J'ai aussi revu l'ancien propriétaire, il m'a bien confirmé que c'était une électronic. Dans la voiture il y a la chaine hifi et le logo de coffre "électonic".

 

Sur cette photo ont voit le contacteur de capot (spécifique je crois) qui n'est plus branché d'ailleurs :

alh_1136708106_moteur.jpg.af9d51ac95e97ad1fdfd8e7062eca008.jpg

 

Pour les protections, c'est facile et tu ne risque pas de les casser, le plastique est bien épais et solide. :oui:

Normalement je vais voir la voiture cette aprés midi, je vais essayer de faire des photos pour te montrer le demontage.

 

Oui j'ai msm, je te passe mon adresse par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi quelles photos tu veux voir et je les ferais.

 

J'ai aussi revu l'ancien propriétaire, il m'a bien confirmé que c'était une électronic. Dans la voiture il y a la chaine hifi et le logo de coffre "électonic".

 

Sur cette photo ont voit le contacteur de capot (spécifique je crois) qui n'est plus branché d'ailleurs :

alh_1136708106_moteur.jpg.04a63cafd4af0d516802de3a95f4461d.jpg

 

Pour les protections, c'est facile et tu ne risque pas de les casser, le plastique est bien épais et solide. :oui:

Normalement je vais voir la voiture cette aprés midi, je vais essayer de faire des photos pour te montrer le demontage.

 

Oui j'ai msm, je te passe mon adresse par mp.

C'est bon j'ai vu ce que je voulais voir.

 

 

Ok, envoie moi ça par mp. Tu abites loin de Paris ? A ce moment là je pourrais t'aider à la remettre d'origine, je sais où trouver un compteur déjà en premier lieu. :)

 

 

Si tu allumes le spahres que tu démarres tu roules un pe tu arrêtes le moteur et tu ovures la porte elle ne dit rien ? :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à côté de Geneve (environ 600km de Paris), ça fait un peu loin quand même, en tout cas merci de ta proposition. :good:

 

Si je me decide à la remettre en électronic, il faudrait que j'en trouve une compléte en épave c'est ce qui serait le plus facile.

 

Et pour repondre à ta question, elle ne parle plus, je pense que tout les boitiers ont été supprimés. Il y en avais quelques uns dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

C'est quoi le truc fixé sur l'avant de l'amortisseur droit ?

Il me semble que s'est le calculateur de consomation d'essence :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut,

 

Pour traiter la rouille, mets du rustol owatrol le bidon orange et blanc sur la photo, ça marche super, j'en met depuis 15 ans.

 

A mettre pure au pinceau, ça existe aussi en aerosol pour les partis difficile.

 

le destructeur de rouille, c'est pour les petits point sur la carrosserie et ensuite rustol

 

salut

 

r_1345_1136748889_100_8054.jpg.3db18bbb19219c43da39e0e969bbdf55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Il me semble que s'est le calculateur de consomation d'essence :voyons:

 

Tu as raison c'est le calculateur pour la consommation, c'est le même que sur les R18 turbo ainsi que l'odb qu'il y a sur le tableau de bord.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est le calculateur pour la consommation, c'est le même que sur les R18 turbo ainsi que l'odb qu'il y a sur le tableau de bord.

 

a+

Je ne suis pas d'accord. J'ai une 11 electronic, la même, mais en version d'origine, tout fonctionne j'ai mon calcul de conso etc mais je n'ai pas ce truc là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. J'ai une 11 electronic, la même, mais en version d'origine, tout fonctionne j'ai mon calcul de conso etc mais je n'ai pas ce truc là.

 

Si c'est bien le débimètre d'essence mais il a été déplacé normalement il est fixé coté moteur sur l'aile AVD certainement une des nombreuses modification sur cette auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Il faut en remettre chaque année ?

Salut,

Pour traiter la rouille, mets du rustol owatrol le bidon orange et blanc sur la photo, ça marche super, j'en met depuis 15 ans.A mettre pure au pinceau, ça existe aussi en aerosol pour les partis difficile.

le destructeur de rouille, c'est pour les petits point sur la carrosserie et ensuite rustol

salut

 

r_1345_1136748889_100_8054.jpg.96d53d4a9c84bde4341df05343041d58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le débimètre d'essence mais il a été déplacé normalement il est fixé coté moteur sur l'aile AVD certainement une des nombreuses modification sur cette auto.

 

Oui c'est bien ça, hier j'ai démonté mon carburateur et l'essence arrive bien par là.

 

Merci R 1345 ;) pour les infos sur les antirouilles, je pense qu'avant de les passer il faut gratter la rouille afin de supprimer la ferraille pourrie.

 

Pour mon carburateur, j'ai commencé à le nettoyer, par contre est ce que Renault fait encore les pochettes de joints sinon où puis je en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, j'ai retrouvé de l'eau dans mon coffre au niveau de l'emplacement du cric. :colere:

Apparement l'eau rentre par le feux arriére, il était rempli de flotte, les ampoules prennaient un bain :W je suis bon pour aller chercher des feux à la casse (ça tombe presque bien, j'y vais cette après-midi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, j'ai retrouvé de l'eau dans mon coffre au niveau de l'emplacement du cric. :colere:

Apparement l'eau rentre par le feux arriére, il était rempli de flotte, les ampoules prennaient un bain :W je suis bon pour aller chercher des feux à la casse (ça tombe presque bien, j'y vais cette après-midi).

Pourras tu demander si ils ont par hasard une télécommande d'ouverture ? :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Salut,

je viens de découvrir ton topic :)

Pour le débit mètre d'essence, chez toi comme sur certaines turbo (phase 1) il se trouve sur la fixation d'amortisseur; sur celle de Potter et la mienne, il est sur le longeron AV droit bien planqué :(

A bien regarder les portes AV, en tout cas celle conducteur, on voit qu'il y a aussi un capteur de fermeture :) c'est encore un signe d'électro ;)

Les entrées d'eau c'est penible, sur la mienne aussi j'en ai. J'ai contrôlé le libre débouché de durites qui se trouvent dans le coffre et dans les passages de roues AV, et là ça va mieux (encore qu'il a peut être moins plu ces derniers jours)

Fait gaffe au longeron AR droit, on dirait qu'il commence à être bouffé :voyons:

Sur ce, à bientôt :coucou:

J'y repense, pour les anti brouillards AV, chez moi ça ne marche pas non plus; je pense que le relais est peut être en cause, je le remplacerai ce w-e et te tiendrait au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour le longeron, j'avais remarqué, c'est ce qui me fait le plus peur, enfin on verrat ça quand les températures seront meilleurs. :sol:

 

Pour la fuite d'eau je suis quasiment sur que ça vient du feux arriére, quand je l'est démonté il était rempli de flotte, je vais le changer on verrat si ça vient de là.

 

Au fait, j'ai fait quelques photos des divers branchement électrique du compartiment moteur, je te les feraient passée à l'occasion. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, petite visite à la casse et j'ai pu récupérer 2 feux arriéres et la jante alu qui me manquait. Tout ça pour pas un rond :tourne:

 

Sinon le carbu est en plein nettoyage mais en le comparant avec le dessin de la RTA j'ai l'impression qu'il me manque une piéce (au niveau de la soupape de dégazage d'après la RTA).

 

Il faut que je touve une photo, ce serat plus facile.

Si vous avez des photos de ce carbu, ce serai cool. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.718Tc

Moi aussi, j'ai exactement ce contacteur sur ma gtl ph2 (avec un seul fils qui en part) : je pensais que ça faisait parti de l'alarme que le premier proprio avait posé :voyons: . Sinon beau piti reportage :bien: . Par contre effectivement, le longeron :non: . faudrait peut être commencer par ça avant le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de découvrir ton topic :)

Pour le débit mètre d'essence, chez toi comme sur certaines turbo (phase 1) il se trouve sur la fixation d'amortisseur; sur celle de Potter et la mienne, il est sur le longeron AV droit bien planqué :(

Oui, mais j'ai regardé tout à l'heure j'ai des trous comme pour le fixer ! :beuh:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif des travaux en cours.

 

Démontage du carburateur (4 vis) :

alh_1137221638_p1082739.jpg.4b45f8b8010aa933d49081851e14119d.jpg

alh_1137221664_p1082745.jpg.570f69c8496b97ffb7128fafa493c970.jpg

 

Voilà la béte :

alh_1137221759_p1082746.jpg.5232c3fa0ee286f7b895dbe27d27b03f.jpg

 

Séquence démontage et nettoyage :

alh_1137221786_p1102805.jpg.a7db59f21e956b47a72a8d798c908de9.jpg

alh_1137221811_p1102806.jpg.33ea6bc236314c29f892c5584fa431be.jpg

 

 

La mauvaise surprise, c'est ici qu'il manque une piéce sur le carburateur.

alh_1137221877_p1122830.jpg.80945e693f5b35edff8c73121c5b40ea.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Quand le carbu est monté, c'est de quel côté qu'il faut regarder :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...