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Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen Golf 1


Invité §kev366IX
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Messages recommandés

Invité §Chr805IM

Ça peut être le module TSZ, des fois il rend l'âme sans crier gare...

 

@ plus!

Chris

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Invité §- S685bu
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Invité §lok627Rf

Juste pour savoir si je dois me mordre les doigts ou pas...

 

Une Golf one Cab' GL avec 120 000 kms, visiblement très propre, à 2500 €.

 

J'ai raté quelque chose là ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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:jap:

 

Hello ! quelques vues de la gti 1600 lors de balades sur d'anciens délaissés routiers (vieux tronçons de Nationale).

 

 

 

P1010134bis.jpg

 

 

 

P1010126bis.jpg

 

 

P1010127bis.jpg

 

 

 

P1010138bis.jpg

 

 

... pour alimenter un peu ce fil qui est en mode "vacances" !

 

:sol:

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Salut les Golfistes, un peu de nouveauté sur ma Golf GL.

 

http://auto.img.v4.skyrock.net [...] QSDDqu.jpg

http://auto.img.v4.skyrock.net [...] 4PHzip.jpg

http://auto.img.v4.skyrock.net [...] nph8R6.jpg

 

Elle vient de passé les 69 000km. :)

 

:jap: Bravo ! elle est toute mignone .

 

Juste pour savoir si je dois me mordre les doigts ou pas...

 

Une Golf one Cab' GL avec 120 000 kms, visiblement très propre, à 2500 €.

 

J'ai raté quelque chose là ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Tout comme serge, certainement intéressante mais je pense que l'on est dans la bonne fourchette de prix. Par contre, si tu compte en

 

acquérir une, les cabs de ces années-là commencent a se faire rare dans un état correct. Et je pense que leurs côte devrait monter

 

facilement dans les quelques années a venir, donc il ne faut pas trop traîner pour un achat.

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Deux Volkswagen Golf One, aperçues du côté de la Haute-Savoie.

 

IMG_3587.jpg

 

IMG_3787.jpg

 

IMG_3789.jpg

 

:love: Merci d'avoir eu le réflexe pour ce topic ;) , elles sont superbes !

 

 

:hello:

 

 

-931.jpg

 

 

-924.jpg

 

 

-920.jpg

 

 

-919.jpg

 

aLa, perso je craque... :love:

 

 

-923.jpg

 

 

-921.jpg

 

 

-922.jpg

 

@+

 

 

Regardez moi la deuxième photo :love: :love: , il a les cheveux gris, la golf se cabre ... mais c'est une GTI !!! le plaisir est intact, comme au

 

premier jour. :sol: :sol: :sol: :sol:

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:jap: Salut, j'ai eu l'occasion de repasser voir une connaissance ... celle-ci je vous l'avait déjà présenté il y a quelques temps. Je pense que

 

cette fois il est vraiment temps de la sortir de là !

 

 

 

 

P1050139bis.jpg

 

 

 

P1050140golf1gti.jpg

 

 

Onze ans a l'arrêt :pfff: ...

 

 

 

P1050141golf1gti.jpg

 

 

Pour rappel il s'agit d'une golf gti 1600 de janvier 1978, c'est donc une boite 4 et a l'origine équipée de PC en tôle. ;)

 

 

 

P1050142golf1gti.jpg

 

 

ALERTE !!

 

 

 

P1050146golf1gti.jpg

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Suite ...

 

 

 

P1050147golf1gti.jpg

 

 

 

P1050144bis.jpg

 

 

 

P1050145bis.jpg

 

 

P1050143golf1gti.jpg

 

 

 

P1050148golf1gtijpg.jpg

 

 

Je vais m'empresser d'aller visiter son propriétaire avec du "liquide" pour y faire une proposition ;) , et si "ça le fait" me renseigner

 

pour louer un porte voiture et la rapatrier, voilà ! :o:)

 

 

A+

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Invité §Chr805IM

J'adore les Golf, d'autant plus les GTI, mais la je crois que c'est cuit pour celle la...

 

J'ai eu une 17.9 qui extérieurement présentait beaucoup mieux, mais des que tu commence à gratter c'est une catastrophe (elles commencent à être bien traitées contre la rouille à partir de 1982) toutes les jointures de tôles rouillent et les dessous n'en parlons pas...

 

Si tu veux mon avis, laisse-la ou elle est, ou récupère la pour les pièces, elles pourront servir à une base "sauvable"

 

@ plus

 

Chris

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:)

 

 

C'est vrais que ces premières séries de golf sont sujettes a la rouille, autant a l'extérieur elles peuvent être encore "fraîches" et la

 

caisse ruinée et vice-versa... J'avais récupérer une petit feux du début 1980 grise, extérieurement bien malade et a contrario une fois

les organes démontés elle était potable. Et que dire du moteur, arrêté depuis + de 10 ans et bougies démontées :??: , et ben il a repris

 

du service sans soucis :oui: .

 

Pour la petite histoire, le propriétaire avait acheter cette 01/78 qui sortait de restauration: peinture neuve moteur refait et beaucoup

 

de pièces neuves, les cardans ont encore l'étiquette de code-barre nickel ect ... Il s'en est servis pendent un an, puis il l'a posé-là :pfff: .

 

Le pire , c'est qu'il possède de la place pour la mettre a l’abri .

 

Enfin, je vait quant même inspecter tout cella de plus près avec un cric rouleur ect ... J'ai pus prendre les supports de trains arrière

 

en photo et ils sont ok ...c'est bon signe !!

 

 

:jap:

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Invité §Chr805IM

Ca c'est plutot une bonne nouvelle effectivement,

Regarde bien les jonctions de toles vers les tourelles

 

@ plus

 

Chris

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:)

 

 

Pour la petite histoire, le propriétaire avait acheter cette 01/78 qui sortait de restauration: peinture neuve moteur refait et beaucoup

 

de pièces neuves, les cardans ont encore l'étiquette de code-barre nickel ect ... Il s'en est servis pendent un an, puis il l'a posé-là :pfff: .

 

Le pire , c'est qu'il possède de la place pour la mettre a l’abri .

 

 

 

Quel gachi.......

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Juste pour savoir si je dois me mordre les doigts ou pas...

 

Une Golf one Cab' GL avec 120 000 kms, visiblement très propre, à 2500 €.

 

J'ai raté quelque chose là ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

A ce prix-là, cela vaut le coup, s'il est strictement d'origine et si le kilométrage est bien réel.

 

Regarde la corrosion, l'état de la capote, deux paramètres qui font vite exploser le budget.

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.

 

Génial … en panne au milieu des bois ! (à 50 mètres de là où j'ai eu l'accident avec le GLI le 30 août 2011)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ie-big.jpg

 

Le GLI s'est mis à tousser … et tout d'un coup, plus rien. Il ne veut plus redémarrer !!! http://www.golf1cabriolet.com/ [...] rrrr14.gif

 

.

 

 

Le relais de où la pompe a essence. ;) .

 

Cet aprim, j'ai du bouger le GLI qui gênait. Le contact mis aucun bruit …. y compris l'absence du bruit de la pompe à essence.

 

Deux solutions se proposent à moi, des solutions identiques à celles proposées par phil'o sud:

 

Fusible ou relais HS,

Pompe à essence HS.

 

Suite dès que j'ai le temps.

 

.

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Le relais de où la pompe a essence. ;) .

 

Cet aprim, j'ai du bouger le GLI qui gênait. Le contact mis aucun bruit …. y compris l'absence du bruit de la pompe à essence.

 

Deux solutions se proposent à moi, des solutions identiques à celles proposées par phil'o sud:

 

Fusible ou relais HS,

Pompe à essence HS.

 

Suite dès que j'ai le temps.

 

.

 

 

Pour la pompe a essence, tu peut la vérifié. Tu tire un fil électrique depuis ta batterie au +, et tu le relie en direct sur le + de la pompe

 

a essence. T’embête pas, fais passer ton fil a l'extérieur. J'ai essayer cette méthode plus d'une fois, c'est rapide et tu est vite fixé

 

sur l'état de ta pompe.

 

Si jamais elle ne "sonne" pas, tu la démonte, vide l'essence qu'elle contient, remplie-la de pétrole lampant, attend deux jours et tu

 

la vide de nouveau. Puis fait plusieurs essais avec une batterie plus costaude, avec la pompe toujours démontée ( celle d'un de tes

 

gasoil par exemple). Ça marche un fois sur deux :oui: . Aller, a tes outils !

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Deux Volkswagen Golf One, aperçues du côté de la Haute-Savoie.

 

IMG_3587.jpg

 

IMG_3787.jpg

 

IMG_3789.jpg

 

:love: Merci d'avoir eu le réflexe pour ce topic ;) , elles sont superbes !

 

 

:hello:

 

 

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aLa, perso je craque... :love:

 

 

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@+

 

 

Regardez moi la deuxième photo :love: :love: , il a les cheveux gris, la golf se cabre ... mais c'est une GTI !!! le plaisir est intact, comme au

 

premier jour. :sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

:lol: :lol: :sol:

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:jap:

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin je tournais un peu en rond, donc je décide de monter mes anciens HP Pioneer (mais neuf) sur ma golf 1.

 

 

 

P1050036bis.jpg

 

J'en entend déjà qui disent: "Oh non, il vas pas trouer une plage d'origine de golf 1 !! " ....

 

 

 

P1050037bis.jpg

 

Ben si ! :W

 

 

Des Pioneer d'époque :lover: .

 

 

 

 

P1050038bis.jpg

 

 

Et une fois sur l'auto,

 

 

 

P1050039bis.jpg

 

 

Voilà pour occuper la matinée, je trouve que l'on ne montre pas assez les photos de montage sur les anciennes,et c'est dommage !

 

 

 

:jap:

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Pour la pompe a essence, tu peut la vérifié. Tu tire un fil électrique depuis ta batterie au +, et tu le relie en direct sur le + de la pompe

 

a essence. T’embête pas, fais passer ton fil a l'extérieur. J'ai essayer cette méthode plus d'une fois, c'est rapide et tu est vite fixé

 

sur l'état de ta pompe.

 

Si jamais elle ne "sonne" pas, tu la démonte, vide l'essence qu'elle contient, remplie-la de pétrole lampant, attend deux jours et tu

 

la vide de nouveau. Puis fait plusieurs essais avec une batterie plus costaude, avec la pompe toujours démontée ( celle d'un de tes

 

gasoil par exemple). Ça marche un fois sur deux :oui: . Aller, a tes outils !

 

 

Je viens de voir ta réponse. C'est quoi, le pétrole lampant ?

 

 

 

SINON DE NOUVEAU EN PANNE AVEC LE GLI !

 

Ce matin, petit contrôle au niveau du porte-relais/fusibles.

 

Le relais de la pompe à essence semble en bon état, le fusible est bon. Je pousse bien l'ensemble contre le porte relais/fusibles … histoire de bien faire contact.

 

Le GLI peine à démarrer … mais il y arrive … je le laisse tourner au ralenti, 5 bonnes minutes … aucun souci.

 

Je décide d'aller faire un tour avec … au bout de 100 mètres, il commence à avoir le hoquet … aie … je continue un peu … ça sent l'essence, les hoquets sont de plus en plus en fort à tel point que la ligne d'échappement touche le châssis.

 

Je prends la décision de faire demi-tour, car il faut remonter la côte et vite rentrer à la maison .. et là, le moteur pétarade …. et je tombe une nouvelle fois en panne.

 

Je retrifouille au niveau du porte relais/fusibles, rien n'y fait … le moteur veut se lancer, mais apparemment, il ne tourne pas.

 

Coup de bol, je suis en panne devant l'un de mes meilleurs amis, celui qui a voulu se marier avec … du coup, il est garé dans sa cour ! http://www.golf1cabriolet.com/forum/images/smilies/Grrrr14.gif

 

Je ne suis pas convaincu que ce soit un problème d'allumage ou un problème électrique, je pense plutôt à un souci lié au carburant.

 

D'après vous, la panne est due à quoi ?

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Invité §Chr805IM

 

Je viens de voir ta réponse. C'est quoi, le pétrole lampant ?

 

 

 

SINON DE NOUVEAU EN PANNE AVEC LE GLI !

 

Ce matin, petit contrôle au niveau du porte-relais/fusibles.

 

Le relais de la pompe à essence semble en bon état, le fusible est bon. Je pousse bien l'ensemble contre le porte relais/fusibles … histoire de bien faire contact.

 

Le GLI peine à démarrer … mais il y arrive … je le laisse tourner au ralenti, 5 bonnes minutes … aucun souci.

 

Je décide d'aller faire un tour avec … au bout de 100 mètres, il commence à avoir le hoquet … aie … je continue un peu … ça sent l'essence, les hoquets sont de plus en plus en fort à tel point que la ligne d'échappement touche le châssis.

 

Je prends la décision de faire demi-tour, car il faut remonter la côte et vite rentrer à la maison .. et là, le moteur pétarade …. et je tombe une nouvelle fois en panne.

 

Je retrifouille au niveau du porte relais/fusibles, rien n'y fait … le moteur veut se lancer, mais apparemment, il ne tourne pas.

 

Coup de bol, je suis en panne devant l'un de mes meilleurs amis, celui qui a voulu se marier avec … du coup, il est garé dans sa cour ! http://www.golf1cabriolet.com/ [...] rrrr14.gif

 

Je ne suis pas convaincu que ce soit un problème d'allumage ou un problème électrique, je pense plutôt à un souci lié au carburant.

 

D'après vous, la panne est due à quoi ?

 

 

Ca ressemble beaucoup au problème que j'avais eu avec ma GTI lorsque j'avais remplacé tout l'allumage par du neuf (qui était de la merde, pourtant Valeo et NGK) la voiture démarrait, roulait bien et au bout d'un moment moins de 5 min commencait à présenter ces symptomes... J'ai même été jusqu'a verifier le calage pensant que la courroie avait sauté

Finalement j'ai remis les pièces que j'avais changées (récupérées de justesse dans la poubelle) et tout est revenu dans l'ordre...

As-tu testé aussi avec un module TSZ d'une autre voiture?

@ plus

 

Chris

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Non, depuis que j'ai le GLI, je n'ai changé que le porte-relais/fusibles … cela a bien fonctionné pendant au moins 250 kilomètres et depuis … le moteur se met à ratatouiller … comme si c'était un problème de carburation ou d'allumage.

 

C'est pas la tête de delco qui déconnerait tout simplement ?

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Au pire tu peux essayer avec une autre tête de delco, et je viens d'y penser: as-tu déjà visité ton réservoir d'essence ?

 

Peut être que de ce coté-là, une piste est a envisager. Commence par démonter le filtre a essence (attention a la pression !) enlève

 

le et regarde l'état du carburant qu'il contient. (Une fois sur une golf que j'avais démarré, le contenu du filtre l'essence ressemblait a

 

de l'eau avec du terreau).

 

Puis tu enlève la trappe de visite du réservoir sous la banquette, et avec une torche tu éclaire l'intérieur pour vérifier que la rouille et les

 

débris n'obturent pas trop le filtre du réservoir. Opération a faire avec le réservoir presque vide, avec un cintre en métal tu le

 

plis et ensuite tu fait passer le crochet pour remonter le filtre.

 

Avec cela tu auras une idée de l'état de ton réservoir, si ce n'est déjà fait ;) .

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