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Restaurations

Restauration d'une Mazda RX7 FC3S


Invité §Rot123NJ

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Invité §Rot123NJ

bonjour a tous,

 

alors voilà, depuis quelques mois, je suis "heureux" propriétaire d'une MAZDA RX7 FC3S (de 1987).

je suis entrain de la restaurer car la belle a passé pasloin de 8 ans au fond d'un jardin a pourrir (a cause de la boite de vitesse cassé)!

 

je posterai des photos bientôt...

 

http://img179.imageshack.us/img179/8736/271b3ag.th.jpg

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Invité §Rot123NJ

Il s'agit de ma première restauration, et en réalité, je ne sais pas trop comment faire pour éliminer les quelques points de corrosions présents. Mais pour la mécanique, il n'y a aucun soucis car je suis mécanicien...

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Invité §fab446eV

Il s'agit de ma première restauration, et en réalité, je ne sais pas trop comment faire pour éliminer les quelques points de corrosions présents. Mais pour la mécanique, il n'y a aucun soucis car je suis mécanicien...

 

 

En cherchant sur la section anciennes, tu trouveras beaucoup de topics où sont abordé le traitement de la rouille...

 

:oui:

 

 

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Invité §Rot123NJ

En cherchant sur la section anciennes, tu trouveras beaucoup de topics où sont abordé le traitement de la rouille...

 

:oui:

 

 

Merci, apparament ce que j'ai déjà traité, je l'ai fais correctement (avec les moyen du bord [brosse métallique, papier de verre, couteau pour les petit point et convertisseur de rouille puis blaxon]...)

 

Voici quelques photos des travaux réalisé...

 

http://img306.imageshack.us/img306/1905/img000917ud.th.jpghttp://img306.imageshack.us/img306/9028/img000924ck.th.jpghttp://img306.imageshack.us/img306/1884/img000931ys.th.jpghttp://img306.imageshack.us/img306/5320/img000017gl.th.jpg

 

Je vous poste le reste dans la soirée avec un descriptif ;)

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Invité §Rot123NJ

Réfection complète du moteur (182682km) 13B, Bi-rotor atmosphérique de 150ch....

(en cours, j'ai reçu les dernières pièces manquantes cette semaine)

 

 

 

 

http://img60.imageshack.us/img60/4342/img001079gp.th.jpghttp://img319.imageshack.us/img319/2223/img001086dd.th.jpghttp://img319.imageshack.us/img319/9784/img001114ho.th.jpghttp://img319.imageshack.us/img319/1811/img001129jc.th.jpghttp://img319.imageshack.us/img319/257/imag00077rq.th.jpghttp://img319.imageshack.us/img319/6663/imag00099ki.th.jpghttp://img319.imageshack.us/img319/8172/imag00108qr.th.jpghttp://img119.imageshack.us/img119/9141/imag00117xi.th.jpghttp://img119.imageshack.us/img119/6399/imag00137zm.th.jpg

 

Normalement, je vais le remonter ce weekend, ou le weekend prochain...

 

 

 

Réfection des étriers (ici, un étrier arrière simple piston, les avants sont équipés de 4 pistons/étrier!)

 

http://img119.imageshack.us/img119/6022/img000873tu.th.jpg

 

 

Pour le reste, il faudra attendre que l'hiver passe (je travaille a l'extérieur [je sais que ce n'ai pas le top pour une restauration, mais bon, je n'ai pas le choix], donc faut que le temps soit clément...)

 

Il me reste toute la partie arrière du chassis a traiter (le pont, le réservoir, ...), le compartiment moteur (y a-t-il une peinture spéciale a appliquer [je veux le faire en noir] a cause de la chaleur???) et ensuite a faire une peinture complète (couleur d'origine: SAPHIR BLUE).

 

Voilà, j'alimenterai ce post au fur et a mesure de mes travaux...

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Invité §Rot123NJ

Et voilà, tout les segments de sommet (APEX SEALS), leurs ressorts, les arrètoires d'APEX, les ressorts d'arrètoires, les segments de côtés (toujours avec les ressorts)et les joints d'étanchéïtés (entre l'exentrique et le rotor), ont été remontés aujourd'hui en 3H45 de temps...

 

http://img412.imageshack.us/img412/3716/img000134uf.th.jpg

 

demain, si je ne me lève pas trop tard, je commencerai a remonter le moteur...

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Et voilà, tout les segments de sommet (APEX SEALS), leurs ressorts, les arrètoires d'APEX, les ressorts d'arrètoires, les segments de côtés (toujours avec les ressorts)et les joints d'étanchéïtés (entre l'exentrique et le rotor), ont été remontés aujourd'hui en 3H45 de temps...

 

http://img412.imageshack.us/img412/3716/img000134uf.th.jpg

 

Demain, si je ne me lève pas trop tard, je commencerai a remonter le moteur...

 

:eek: WWWoouuuaaaa tu ouvres un Wankel!!!

 

Géant et génial,continue,je suis l'affaire :bien:

 

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Invité §Rot123NJ

:eek: WWWoouuuaaaa tu ouvres un Wankel!!!

 

Géant et génial,continue,je suis l'affaire :bien:

 

 

Ben oui j'ouvre un WANKEL... pourquoi es-tu aussi surpris? c'est un moteur comme un autre (enfin non pas tout a fais), et pis je suis mécanicien... en plus j'aime bien l'inconnu et la difficulté, alors le WANKEL ne me fais pas peur...

 

pour parler du moteur, il est quaziment remonté, 3 bonnes heures de boulot (en prenant tout mon temps) tout au plus...

 

;)

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Ben oui j'ouvre un WANKEL... pourquoi es-tu aussi surpris? c'est un moteur comme un autre (enfin non pas tout a fais), et pis je suis mécanicien... en plus j'aime bien l'inconnu et la difficulté, alors le WANKEL ne me fais pas peur...

 

pour parler du moteur, il est quaziment remonté, 3 bonnes heures de boulot (en prenant tout mon temps) tout au plus...

 

;)

 

Simplement parceque c'est pas tout les jours que l'on voit cela même sur FA :bah:

 

C'est pas un moteur comme un autre,celui-ci fait beaucoup parler :lol:

 

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Invité §Rot123NJ

Simplement parceque c'est pas tout les jours que l'on voit cela même sur FA :bah:

 

C'est pas un moteur comme un autre,celui-ci fait beaucoup parler :lol:

 

Arf, je me doute que les possesseur de Wankel doivent etre rare, surtout ici... :lol:

 

Quand a ce qu'il a été dit a l'époque de ça commercialisation, il y en a plus a laisser qu'a prendre... les infos capitals pour l'utilisation de ce moteur hors normes:

_ Laisser atteindre tranquillement la température de fonctionnement

_ Vidange tout les 5000 Km avec de la 100% minérale en 10W30

_ Eviter les démarrage/arrêt successif

_ Durée de vie du moteur d'environ 200000 Km

 

en sachant tout ça, un utilisateur de Wankel vit heureux... ;)

 

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Invité §old353no

Super, c'est la première fois que je vois un wankel ici, n'hésite pas à mettre plus de photos!

 

Tu commandes les pièces chez Mazda ou au Japon/US?

As-tu le livre d'atelier pour les couples etc, car je crois que cette info ne court pas les rues :L

 

:)

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Invité §Rot123NJ

Super, c'est la première fois que je vois un wankel ici, n'hésite pas à mettre plus de photos!

 

Tu commandes les pièces chez Mazda ou au Japon/US?

As-tu le livre d'atelier pour les couples etc, car je crois que cette info ne court pas les rues :L

 

:)

 

 

Salut,

 

Je vais essayer de prendre plus de photos mais c'est pas facile (je travaille seul...)

 

Pour ce qui est des pièces, pour le moment c'est chez Mazda France (je travaille chez un concessionnaire Mazda :) ), la plupart du temps elles sont disponibles sous 48H, certaines peuvent arriver sous un mois (quand la pièce n'est pas dispo dans les stock Mazda en Europe, ils effectuent une recherche dans le monde ;) ), et si la pièce n'est plus du tout dispo, faudra que je m'oriente vers les USA/UK/JAPON où des spécialistes du rotatif possèdent encore des stocks monstrueux!!!

 

sinon pour les couples de sérrages, les ordres de démontage/montage, ..., j'utilise le net, il y a pas mal de docs techniques (beaucoup en anglais) comme celle-ci => revue technique mazda rx7

 

;)

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Invité §Rot123NJ

Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose...

 

Cette après-midi (pendant 2 bonnes heures), j'ai nettoyé a 100% les plans de joints qui font l'étanchéïté entre les flasques et les stators... (une vrai galère!!!)

 

En retirant les "anciens" joints, je me suis rendu compte que ceux-ci étaient montés a l'envers :shock: , d'où les fuites (et probablement une énorme consommation d'eau!!!), mais pourquoi ce 13B a-t-il été ouvert???????????

 

Enfin bref, tout est retiré, il me reste plus que les stators a faire comme il faut (c'est chiant, l'alu est hyper tendre...) et ensuite je pourrais tout remonter ;)

 

http://img265.imageshack.us/img265/7946/img000147bh.th.jpg

(la flasque arrière)

 

http://img265.imageshack.us/img265/9859/img000151sg.th.jpg

(le stator arrière)

 

http://img506.imageshack.us/img506/6345/img000162zx.th.jpg

(dépose des joints de la flasque centrale)

 

http://img125.imageshack.us/img125/9992/img000177rn.th.jpg

(la flasque centrale)

 

http://img125.imageshack.us/img125/1772/img000193vp.th.jpg

(le stator avant)

 

http://img248.imageshack.us/img248/9614/img000180uo.th.jpg

(la flasque avant)

 

Je n'ai fait que ça aujourd'hui car hier soir, j'étais a l'anniversaire d'une copine en boite (donc rentré très tard, ou plutôt très tôt :D ) et cette après-midi, ma petite soeur voulait que j'ailles chez elle (en plus de ça elle n'arrète pas de me demander de travailler sur sa deuche...)

 

;)

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Invité §old353no

Salut, merci beaucoup pour le link, c'est très intéressant, je vais le downloader complètement, et la partie boitoto m'intéresse beaucoup également :)

 

Voici deux vidéos qu'on aimerait ne pas avoir à voir, âmes sensibles s'abstenir, il s'agit de la mise à mort volontaire de deux Wankel Mazda :L:ouin:

 

http://videos.streetfire.net/Player.aspx?fileid=656D6E66-8317-4775-BDCF-14EF855BA56E&p=0

 

http://www.whodyautomotive.com/video/pop.wmv

 

 

Bon courage pour la suite! :)

Je sais que c'est difficile de faire des photos quand on bosse sur le moteur, j'en ai fait l'expérience, mais ce moteur est tellement hors normes qu'on est reconnaissant d'en voir un à nu :miam:

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Bon courage pour la suite! :)

Je sais que c'est difficile de faire des photos quand on bosse sur le moteur, j'en ai fait l'expérience, mais ce moteur est tellement hors normes qu'on est reconnaissant d'en voir un à nu :miam:

 

J'aurais pas dit mieux :bien:

 

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Invité §Rot123NJ

Merci :bien:

 

(pour les vidéos...) Je connaissais la seconde... :(, y a vraiment des abrutis sur terre... flinguer un moteur hors du commun, ils savent vraiment pas quoi foutre de leurs pognon!!!

 

je promets rien, mais je vais essayer de faire des photos lors du remontage ;)

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Invité §AE8661Aj

C'est quoi ces vidéos ?

 

Ca leur sert à quoi de flinguer des autos comme ça ? :mad:

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Invité §Rot123NJ

C'est quoi ces vidéos ?

 

Ca leur sert à quoi de flinguer des autos comme ça ? :mad:

 

 

Ces types font le contraire de ce qu'on fait!!! :(

Au lieu de redonner vie a des merveilles (en voie de disparition pour certaines), il s'amuse a les détruires... je me demande bien ce que ça peux leur apporter de faire ça!

 

En tout cas, merci pour vos encouragement ;)

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Invité §Dam613dw

Superbe projet bravo a toi et bon courage pour la suite avec l'hiver qui arrive ca va pas etre chose aisée :jap:

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Invité §Rot123NJ

 

 

 

Superbe projet bravo a toi et bon courage pour la suite avec l'hiver qui arrive ca va pas etre chose aisée :jap:

 

 

Merci, surtout que je n'ai pas d'autre choix que de travailler dehors :(...

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Invité §Rot123NJ

Ce weekend, je m'occupe de berceau moteur...

 

Voici le résultat de quelques heures de boulot (réalisé pendant ma pause déjeuner au boulot) armé d'une perceuse a air comprimé et d'un disque a décaper puis d'une brosse rotative...

 

http://img486.imageshack.us/img486/2558/img000274ls.th.jpghttp://img486.imageshack.us/img486/2741/img000283qg.th.jpg

 

Le berceau a été entièrement décaper (seul quelques endroits difficile d'acces a la perceuse ont concervé la peinture), il reste quelques points de corosion rebelle (amorce de rouille superficielle), donc je vais le traiter au destructeur de rouille avant d'appliquer du blaxon anti-gravillon ;)

 

http://img369.imageshack.us/img369/3025/img000294cv.th.jpg

(berceau en cours de traitement...)

 

:oops: désolé pour le mauvais éclairage mais dans mon grenier il n'y a qu'un seul spot, juste au dessus du congélateur... :oops:

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Invité §sha716GN

Salut !

 

Quelle voiture execptionnelle cette RX-7 !

 

Cependant je me pose une question. Les moteurs rotatifs ne sont ils pas plus fragiles que ceux à pistons ?

 

J'entends souvent dire que ces moteurs ont des segments assez fragiles, et je me demandais si c'était réellement vrai et si leur durée de vie était reellement limité.

 

Ce moteur à t-il déja été refait auparavent ?

 

En tout cas chapeau !

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Invité §vgv101xZ

Salut, merci beaucoup pour le link, c'est très intéressant, je vais le downloader complètement, et la partie boitoto m'intéresse beaucoup également :)

 

Voici deux vidéos qu'on aimerait ne pas avoir à voir, âmes sensibles s'abstenir, il s'agit de la mise à mort volontaire de deux Wankel Mazda :L:ouin:

 

http://videos.streetfire.net/Player.aspx?fileid=656D6E66-8317-4775-BDCF-14EF855BA56E&p=0

 

http://www.whodyautomotive.com/video/pop.wmv

 

 

Bon courage pour la suite! :)

Je sais que c'est difficile de faire des photos quand on bosse sur le moteur, j'en ai fait l'expérience, mais ce moteur est tellement hors normes qu'on est reconnaissant d'en voir un à nu :miam:

 

Qu'est qui sont con ces Américains!

 

Autrement superbe travail de restauration!

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Invité §Rot123NJ

Salut !

 

Quelle voiture execptionnelle cette RX-7 !

 

Cependant je me pose une question. Les moteurs rotatifs ne sont ils pas plus fragiles que ceux à pistons ?

 

J'entends souvent dire que ces moteurs ont des segments assez fragiles, et je me demandais si c'était réellement vrai et si leur durée de vie était reellement limité.

 

Ce moteur à t-il déja été refait auparavent ?

 

En tout cas chapeau !

 

Les RX7 sont des voitures exceptionnelles plus par leur moteur que par leur sportivité... (la mienne ne fait "que" 150ch pour 1300kg...)

 

Les Wankels sont effectivement moins "fiable" que leurs homologue alternatif, en parti a cause des segments (au nombre de 15 par rotor!!!!) qui ont la lourdes tache d'assurer l'étanchéïté entre les 3 chambres...

 

Les segments ont une durée de vie d'environ 200000 km (les miens ont 186602 km et sont morts...) avant de sortir de leurs logement et broyer le stator... autre problème inérrant au wankel, c'est la faible épaisseur des parois entre les passages d'eau et les stator, ceux-ci avaient la facheuse habitude de s'effondrer, et enfin, le chrome des stator fini par partir (a la longue) et rend le moteur hors d'usage...

 

 

ne connaissant rien du passé de l'auto (jusque qu'il y a 8 ans, la boite de vitesse a explosé...), je ne sais pas si le moteur avait déjà été ouvert (bien que certains signes me font penser le contraire...)

pour ma part, je pense que d'ici 30000 km, je devrais changer le moteur (le chrome des stators commence a partir, ce qui me laisse encore un peu d'espoir pour sa durée de vie...) et pour celà, je ferais appelle a l'un des nombreux pros Américains en leurs achetant un moteur entièrement refait a neuf (c'est les seuls a encore avoir de la pièce neuve en stock) et je referais a neuf la boite de vitesse qui est cassé...

 

Merci pour vos encouragement, la suite arrive bientôt... ;)

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Invité §sha716GN

Donc en gros les rumeurs sont bien vrais !!

 

Je comprends que l'étanchéité soit pas facile à avoir surtout sur un mouvement rotatif épicycloidal, mais j'étais loin de me douter qu'il y avait 15 segments par rotor. En plus je crois bien que ces moteurs tournent hyper vite ce qui doit pas arranger le tout. Par contre le moteur doit faire un bruit des plus beaux et des plus inédits !

 

C'est un sacré challenge ta voiture, vu le nombre de RX-7 en france elle vaut le coup de rester sur la route ! et surtout je suppose qu'elle va te procurer beaucoup de plaisir !

 

En espérant te croiser un jour sur nos routes francaises

 

++++

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pour avoir essayé une gs birotor, cela fait un bruit de gros rasoir électrique LOL

 

le moteur rotatif de NSU etait donné pour 30 000rpm.........

 

le bruit a été qualifié de "sans noblesse" par les magazines automobile, pour ma part je le trouve tout à fais à mon gout.

 

l'autre probléme sur les moteur wankel est la consomation, je serrais currieux de connaitre celle d'un wankel moderne comme celui de la rx7 ?

 

@++

 

 

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Invité §Rot123NJ

pour avoir essayé une gs birotor, cela fait un bruit de gros rasoir électrique LOL

 

le moteur rotatif de NSU etait donné pour 30 000rpm.........

 

le bruit a été qualifié de "sans noblesse" par les magazines automobile, pour ma part je le trouve tout à fais à mon gout.

 

l'autre probléme sur les moteur wankel est la consomation, je serrais currieux de connaitre celle d'un wankel moderne comme celui de la rx7 ?

 

@++

 

 

"sans noblesse", certe, comparé a un V6 italien ou a un V12... et pis, il ne faut pas oublier que ce moteur est en quelques sorte le vilain petit canard...;)

 

pour info, les proprios de RX7 que je connais, font en moyenne du 20l/100km...

 

Donc en gros les rumeurs sont bien vrais !!

 

Je comprends que l'étanchéité soit pas facile à avoir surtout sur un mouvement rotatif épicycloidal, mais j'étais loin de me douter qu'il y avait 15 segments par rotor. En plus je crois bien que ces moteurs tournent hyper vite ce qui doit pas arranger le tout. Par contre le moteur doit faire un bruit des plus beaux et des plus inédits !

 

C'est un sacré challenge ta voiture, vu le nombre de RX-7 en france elle vaut le coup de rester sur la route ! et surtout je suppose qu'elle va te procurer beaucoup de plaisir !

 

En espérant te croiser un jour sur nos routes francaises

 

++++

 

Certaines de ces rumeurs sont vrais, mais beaucoup ont été exagéré pour décourager les passionnés et ainsi donner la mort a un moteur qui en 2005 pourrait etre classifié d'expérimental...

 

Etant donné que les rotors tournent en permanence dans un seul et même sens, ce moteur est effectivement capable de prendre énormément de tours... sur les RX7, il s'arrète a 9000rpm pour se préserver... sur les RX8, il monte a 10 000rpm...

 

Quand a la "mélodie" du bi-rotor, elle est tout bonnement indescriptible et a mon sens, de loin la plus jolie du monde...(il m'arrive même de parler de symphonie pour décrire le son produit!) Au démarrage, le son est le même qu'un moteur alternatif sans compression et laisse a chaque fois penser que le wankel ne démarrera jamais...

 

Le nombre de RX7 estimé en état de rouler, en FRANCE, est a peine de 200 exemplaire toutes générations confondues! Pour info, les RX7 ont été produitent de 1975 a 1998 (importé en FRANCE jusqu'en 96 avec le modèle FD) et ont connu 3 générations (SA/FB, FC, FD)...

 

au plaisir ;)

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Invité §sha716GN

Sur la RX-8 c'est une evo de ton moteur ?

 

Pense tu que la fiabilité soit meilleure pour monter le moteur a 10 000 trs ?

 

quand aux nombre de RX-7 C'est fort possible qu'il y en est si peu, j'ai ai croisé une une fois, la phase après la tienne je crois, quand aux dernières, jamais vu...

 

Celle que j'ai vu c'était un truc de ce style la, mais ca fait longtemps je me souviens plus très bien

 

http://rx7.cyberosity.com/87GTR/tonygtr0001s.jpg

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Invité §ryo210Vp

Sur la RX-8 c'est une evo de ton moteur ?

 

Pense tu que la fiabilité soit meilleure pour monter le moteur a 10 000 trs ?

 

quand aux nombre de RX-7 C'est fort possible qu'il y en est si peu, j'ai ai croisé une une fois, la phase après la tienne je crois, quand aux dernières, jamais vu...

 

Celle que j'ai vu c'était un truc de ce style la, mais ca fait longtemps je me souviens plus très bien

 

http://rx7.cyberosity.com/87GTR/tonygtr0001s.jpg

 

Sur ta photo, c'est la même que celle de rotary project: une FC.

Par contre je ne savais pas que les FD avaient été importées.

Et pour les rx-7, j'en ai vu une, une fois. Mais je l'ai traqué et je sais où elle dort, au chaud, avec 6 autres rotors. :cyp:

 

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Invité §Rot123NJ

Sur la RX-8 c'est une evo de ton moteur ?

 

Pense tu que la fiabilité soit meilleure pour monter le moteur a 10 000 trs ?

 

quand aux nombre de RX-7 C'est fort possible qu'il y en est si peu, j'ai ai croisé une une fois, la phase après la tienne je crois, quand aux dernières, jamais vu...

 

Le rotatif de la "8", est une évolution dont l'étude et l'amélioration a été étudié pendant pas loin de 10 ans avec son lot de modification... d'où le nom de Renesis et non-plus Wankel... pour ce qui est de la fiabilité, tout ce qui était fragile a été modifié, mais a te dire que c'est fiable... seul le temps nous le dira, mais pour le moment, sur le forum Rx8France, les personnes ayant parcourus pas mal de Km, ne se plaignent pas de la fiabilité...

 

La phase de Rx7 après la mienne est exactement identique, mis a part les feux arrières qui sont de type "cookies" (ronds)(a partir de 1989->1991) et non-plus rectangles (de 1985->1988)! La dernière version, la FD, est celle du film "Fast and Furious"...

 

;)

 

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Invité §Rot123NJ

Sur ta photo, c'est la même que celle de rotary project: une FC.

 

Exact, c'est effectivement la même ;) sauf que la mienne a les feux arrière rectangulaire (elle est de 1987).

 

Par contre je ne savais pas que les FD avaient été importées.

 

Elles ont été importé et distribué de façon très confidancielle (beaucoup trop cher a l'époque, environ 400000 Frs) par le réseau officiel MAZDA entre 1991 et 1996! et jusqu'en 1998 au Japon...

 

Et pour les rx-7, j'en ai vu une, une fois. Mais je l'ai traqué et je sais où elle dort, au chaud, avec 6 autres rotors. :cyp:

 

J'en connaissais un exemplaire a vendre a la Réunion, avec un problème moteur, c'est une FC turbo 2 (modèle 1990), noir, ...

 

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Invité §sha716GN

Ok, c'est clair que 10ans pour développer un moteur c'est long.

 

Si seulement plusieurs constructeurs se mettaient au travail peut être que l'on aurait des rotatifs fiables et consommant peu au lieu de rouler en HDI.....

 

Quand à la rx-7 que j'ai montrée, je sais même pas si c'est celle la, c'était dans les alentours de toulouse, et elle ressemblait fortement à celle la mais en noir.

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Invité §Rot123NJ

[...]

Si seulement plusieurs constructeurs se mettaient au travail peut être que l'on aurait des rotatifs fiables et consommant peu au lieu de rouler en HDI.....

[...]

 

 

Le truc, c'est que Mazda étant le SEUL constructeur automobile a avoir réellement cru au moteur Wankel et qu'après que CITROËN, NSU, MERCEDES, aient laissé tomber (en partit a cause de la crise pétrolière), MAZDA a racheté l'exclusivité des brevets déposé par Félix Wankel et ainsi ils sont les seuls a pouvoir l'améliorer et continuer a nous faire réver... d'ailleurs, chez MAZDA ils voyent l'avenir avec le rotatif hybride essence-hydrogène, voire même tout hydrogène et ils dépensent des sommes faramineuses dans la conception, la recherche d'optimisation/fiabilisation du Wankel/Renesis...

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Invité §ryo210Vp

J'en connaissais un exemplaire a vendre a la Réunion, avec un problème moteur, c'est une FC turbo 2 (modèle 1990), noir, ...

Ca veut dire qu'il y a au moins 4 rx-7 à la Réunion alors. Celles que j'avais pistées étaient des FB. :)

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