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Histoire et patrimoine

Vehicules anciens accidentés à identifier


Invité §cyr102WX
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Invité §Glm886zo

Je l'ai aussi mais en CD...

;)

 

 

Des poids lourds anglais au moyen orient :

 

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D'autres avatars de la route des lignards.

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Glm886zo

Je me suis fait la même réflexion ! C'est probable d'autant qu'ils ont eu des Mack.

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crash test Simca 1000:

Mis à part les progrès techniques de la structure, du châssis, des parties déformables, de la cellule de sécurité et autres, faits depuis 50 ans, il y a une donnée qui ne peut changer : le bloc moteur-boîte à l'arrière devient un projectile mortel en cas de choc à l'avant. E = ½ MV² disait-il.

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Invité §car211gq

que ce soit ta r12 ou n'importe quelle ancienne... et encore tu as des ceintures déjà!

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Invité §aut501Gd

 

 

Sinon, ça montre bien que les voitures dépourvues de conducteur ne sont pas sûres...

 

 

Salut

 

Tu l'as dit, Hubert :D

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Salut

 

Tu l'as dit, Hubert :D

 

Hubert...

 

Tu veux ma main où je pense ?

 

Pis d'abord, Hubert n'était que l'utilisateur, pas le constructeur !

 

Ce qui pose évidemment le problème de la responsabilité en cas de couac (enfin, en l'occurrence, de couic)...

 

C'est qui, le méchant, le constructeur, le propriétaire, ou celui qui est censé surveiller ?

 

Et franchement, "conduire" une voiture autonome dont on doit en permanence surveiller le bon fonctionnement, quel plaisir !

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Hubert...

 

Tu veux ma main où je pense ?

 

Pis d'abord, Hubert n'était que l'utilisateur, pas le constructeur !

 

Ce qui pose évidemment le problème de la responsabilité en cas de couac (enfin, en l'occurrence, de couic)...

 

C'est qui, le méchant, le constructeur, le propriétaire, ou celui qui est censé surveiller ?

 

Et franchement, "conduire" une voiture autonome dont on doit en permanence surveiller le bon fonctionnement, quel plaisir !

 

:oui:

Faudrait ajouter l'autre :D

A moins que la voiture sans conducteur soit banalisée :W

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Hubert...

 

Tu veux ma main où je pense ?

 

Pis d'abord, Hubert n'était que l'utilisateur, pas le constructeur !

 

Ce qui pose évidemment le problème de la responsabilité en cas de couac (enfin, en l'occurrence, de couic)...

 

C'est qui, le méchant, le constructeur, le propriétaire, ou celui qui est censé surveiller ?

 

Et franchement, "conduire" une voiture autonome dont on doit en permanence surveiller le bon fonctionnement, quel plaisir !

La main ?

Elle sert à beaucoup d'applications, tant qu'on est valide …

La loi n'est pas encore adaptée aux ZHuberts et autres machins soi-disant autonomes mais anti-automobiles (au sens noble du terme), et c'est un point positif, enfin à mon point de vue.

La législation californienne met bien en évidence les incapacités actuelles de la technique et des lois, certains n'en ont pas encore suivi l'évolution.

Tant qu'on n'accepte pas les "choses autonomes" sans conducteur (pour faire quoi?) et sans aucun plaisir (au volant) et que les assurances ne décident pas encore des responsabilités, on peut se réjouir provisoirement de pouvoir tenir un volant et en être entièrement responsable.

Bon, comme plusieurs ici, je dois être un vieux con en voie de disparition.

Bon avenir à nos descendants qui n'ont pas connu les 30 glorieuses.

Constructeur ou utilisateur ?

Mais qui profite de les diffuser et de les utiliser, publicitairement (toujours le même but), même combat ou même peine.

Bon, reprenons le volant en toute responsabilité !

Tchin !!!

Et je vais rentrer à pied … ou en vélo.

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Invité §aut501Gd

Hubert...

 

Et franchement, "conduire" une voiture autonome dont on doit en permanence surveiller le bon fonctionnement, quel plaisir !

 

 

Hello

 

Bin tu sais, sur les avions civils modernes c'est déjà le cas.... :o La tronique fait à peu près tout.

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La main ?

Elle sert à beaucoup d'applications, tant qu'on est valide …

La loi n'est pas encore adaptée aux ZHuberts et autres machins soi-disant autonomes mais anti-automobiles (au sens noble du terme), et c'est un point positif, enfin à mon point de vue.

La législation californienne met bien en évidence les incapacités actuelles de la technique et des lois, certains n'en ont pas encore suivi l'évolution.

Tant qu'on n'accepte pas les "choses autonomes" sans conducteur (pour faire quoi?) et sans aucun plaisir (au volant) et que les assurances ne décident pas encore des responsabilités, on peut se réjouir provisoirement de pouvoir tenir un volant et en être entièrement responsable.

Bon, comme plusieurs ici, je dois être un vieux con en voie de disparition.

Bon avenir à nos descendants qui n'ont pas connu les 30 glorieuses.

Constructeur ou utilisateur ?

Mais qui profite de les diffuser et de les utiliser, publicitairement (toujours le même but), même combat ou même peine.

Bon, reprenons le volant en toute responsabilité !

Tchin !!!

Et je vais rentrer à pied … ou en vélo.

 

À vélo, bordel de merde !

 

Ici, on cause correct...

 

Il y a quelques mois, le Spiegel avait consacré un article de quelques pages à l'essai de diverses voitures dites autonomes, les conclusions étaient plutôt alarmantes, en bref, c'est autonome à la condition expresse de faire sacrément attention pour corriger les carences ou erreurs.

 

Je ne vous le traduirai pas, il est part à la benne, mais ça doit se retrouver sur le ouaibe.

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Invité §aut501Gd

À vélo, bordel de merde !

 

Ici, on cause correct...

 

Il y a quelques mois, le Spiegel avait consacré un article de quelques pages à l'essai de diverses voitures dites autonomes, les conclusions étaient plutôt alarmantes, en bref, c'est autonome à la condition expresse de faire sacrément attention pour corriger les carences ou erreurs.

 

Je ne vous le traduirai pas, il est part à la benne, mais ça doit se retrouver sur le ouaibe.

 

 

 

En selle pour un test

 

http://moralmachine.mit.edu/hl/fr

 

Tout ceci est fort inquiétant car, comme l'informatique bien sûr, ce test est basé sur "tout ou rien", donc 1 ou 0. Comme si le cerveau humain avait la même structure qu'un circuit imprimé. A aucun moment la question est posée de savoir comment tenter d'éviter de tuer qui que ce soit. Non, nos vaillants et maléfiques ingénieurs de la Silicon Valley ne voient dans leurs cerveaux atrophiés d'informaticiens purs et durs que 2 options, qui doit mourir, cliquez sur A ou B s'il vous plaît. Evidemment tous ceux qui font le test (je m'y suis refusé, je ne suis pas une machine 2.0) sont piégés, ils doivent absolument choisir. C'est un peu comme un stand de tir à la fête foraine. Le cerveau humain dispose de mille options: le frein à main, la mise sur le toit de l'auto (si tant est que l'informatique du bazar l'autorise), bref un moyen qui n'est pas 1 ou 0 d'éviter la mort de quiconque. Mais me direz-vous, dans une voiture autonome on ne peut pas faire ce qu'on veut cher monsieur. Et là, paf, la supercherie est dévoilée: on vous demande d'accepter l'existence même d'un véhicule autonome. Tous les algorythmes du monde ne recréeront jamais les mille facteurs et conditions (de route, atmosphériques, de tous genres) qui entourent la conduite d'une auto. Nous touchons ici l'abérration du "progrès" à tout crin. Quel terroriste "bienfaiteur" fera sauter la Silicon Valley? Car on n'est pas au bout de l'informatisation du genre humain qui entraînera celui-ci à sa perte. C'est d'ores et déjà en route. Le temps de scanner et je vous proposerai une de mes récentes lectures à ce sujet.

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