Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Delahaye, une marque francaise disparue


zorglub
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie367dg

Delahaye 148L - Salon des Belles Champenoises de Reims - 12 Mars 2017

 

IMG_3526.jpg

 

Elle parait être dans son jus, si oui, elle est bien conservée pour une voiture qui a mon âge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parait être dans son jus, si oui, elle est bien conservée pour une voiture qui a mon âge ;)

 

 

Oui, elle est dans son jus ! Enfin presque (Peinture refaite)

Il s'agit de 826016, une des toutes dernières 148 L et en particulier la derniere Berline carrossée par CHAPRON.

Cette auto etait d'ailleurs exposée sur le stand CHAPRON au salon 1952. Elle a conservé son intérieur (son odeur) dans un état exceptionnel, son moteur (20 000 km d'origine), etc.

Elle a la particularité d'être légère car pas d'ossature bois et capot/coffre en aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Narval-II (800580) aux USA, années 50s.

 

 

Delahaye-narval-II-800580.jpg

 

 

800580 l'été dernier lors du Concours d'Elégance de Pebble Beach !

 

IMG_6903.jpg

 

IMG_6902.jpg

On notera quelques différentes avec l'état original, du moins l'extérieur :

>> la calandre était plus courbée

>> les phares étaient encastrés plus haut et il n'y avait pas d'anti-brouillard

>> les pare-chocs sont différents

>> la fine baguette de chrome a disparu sur l'aile arrière

>> la plaque du carrossier a été déplacée vers l'avant

 

Enfin pour l'intérieur, le propriétaire a laissé sa fantaisie s'exprimer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi rajouter que :

L'inclinaison des baguettes de capot a été changée (en mal),

Oui, ses phares ont été réhaussés (obligations légales ?).

Le dessin des pare-chocs en "V", typique de 1936/37, a été remplacé par une horizontale lamentablement plus ordinaire …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à cette "Delahaye"... elle n'a pas grand chose d'authentique !

La calandre n'est pas conforme, la carrosserie est très curieuse tout comme son intérieur ... rien de CHAPRON, rien de GUILLORE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à cette "Delahaye"... elle n'a pas grand chose d'authentique !

La calandre n'est pas conforme, la carrosserie est très curieuse tout comme son intérieur ... rien de CHAPRON, rien de GUILLORE...

 

Ben oui, c'est une Guilloron ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur 800580 et les photos un peu plus haut, j'ai l'impression que la photo ancienne de jerry-lee et les photos récentes de ctellal ne sont pas celles de la même voiture.

Je vois trop de différences qui me laissent penser que c'est une voiture différente (face avant, capot, liserets sur les flancs arrières, pare-brise rabattable, etc)

De plus, la photo de ctellal de face ressemble à s'y méprendre à une autre photo de jerry-lee publiée page précédente.

 

Pour moi, ces 2 photos sont celles de la même voiture :

big-61716339d0.jpg.3535737eba5c3099a34a3e1d339282d5.jpg

big-653106779f.jpg.f53f53694e6e8fc399376d13d5d627cb.jpg

 

Quant à cette photo, c'est, à mon avis, une autre voiture.

big-65304104d9.jpg.e2d29ff114060866bd81a9583bc7db84.jpg

delahaye_type_135_m_figoni_-_falaschi_narval_cabriolet_1948.jpg

 

Alors, par contre, aucune idée des numéros de séries de ces 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t-il des photos d'epoque de #800315 ?

 

merci

 

 

CNeKlTPUcAAW6eP[1].jpg

Je suis tombé sur ce montage qui semble présenter les différentes évolutions de la carrosserie de cette voiture.

En espérant que c'est ce que tu voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur 800580 et les photos un peu plus haut, j'ai l'impression que la photo ancienne de jerry-lee et les photos récentes de ctellal ne sont pas celles de la même voiture.

Je vois trop de différences qui me laissent penser que c'est une voiture différente (face avant, capot, liserets sur les flancs arrières, pare-brise rabattable, etc)

De plus, la photo de ctellal de face ressemble à s'y méprendre à une autre photo de jerry-lee publiée page précédente.

 

Pour moi, ces 2 photos sont celles de la même voiture :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6339d0.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 06779f.jpg

 

Quant à cette photo, c'est, à mon avis, une autre voiture.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4104d9.jpg

delahaye_type_135_m_figoni_-_falaschi_narval_cabriolet_1948.jpg

 

Alors, par contre, aucune idée des numéros de séries de ces 2 voitures.

 

 

Il y a eu au moins trois Delahaye "Narval" de Figoni entre 1946 et 1948, je n'ai pas les documents à portée de main pour précision.

Mais de plus elles ont été modifiées au cours des années, de leurs rachats et des désidératas de leurs propriétaires successifs.

Exemples non exhaustifs :

La 800302 :

 

92646963delahaye-135-1946-10-jpg.jpg

 

 

delahaye_135ms-selborne.jpg

 

La 800580 :

 

Delahaye-narval-II-US_00.jpg

 

 

delahaye-paris-1947_big-6436.jpg

 

La 800752 :

 

70805018delahaye-135-1948-15-jpg.jpg

 

Et autres …

 

11026563delahaye-135-1946-12-jpg.jpg

 

 

cat%20delahaye4.jpg

 

 

big_thumb_da5e29aa52c8c80c56d219a44459be15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une sacrée documentation.

Tu peux ajouter ça à ta collection si tu ne l'as pas :

Edit : au temps pour moi, c'est une Delahaye par Saoutchik :ange:

 

Si, si je l'ai ! Depuis longtemps, même.

Oui, mais la documentation est à la portée de tous !

Il suffit de faire des cumuls de scans de journaux d'époque ou des recherches sur internet.

Au temps pour vous … à un autre sujet !

Merci bien, mais à chacun ses propres obsessions avec ses collections d'images et d'historique thématiques (et de les partager).

Les recherches orientées et spécifiques emmènent toujours à de nouvelles découvertes.

Les diverses "Narval" de Figoni (basées sur le type 135 entre 1946 et 1948) sont plus nombreuses que l'unique Saoutchik (une 175 de 1949 promue par Diana Dors), donc plus tardive.

Va falloir éplucher les documents (papier et/ou autres) pour faire une synthèse.

Il me semblait l'avoir déjà faite, mais je ne la retrouve pas …!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma008BR

bonjour à tous

je recherche tous les éléments concernant les reconstructions de Delayahe 135 type Le Mans faite par les ateliers de Mr Broual (ACB) et notamment combien en a t il faite?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis à la recherche de documentation concernant les allumeurs Lavalette-Bosch qui équipent les Hotchkiss, notamment le décodage des références du style ; VE6N:F1/3, VE6N:F1/4, VE6AS29, F2VE6AS53, VE4.. etc...

Bon pour le 4 et 6, on se doute mais pour les autres lettres ?

 

Sont ils aussi montés sur vos voitures ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

Bonjour,

 

Je cherche l'origine de ces deux essieux avec des tambours de 400mm.

Quelqu'un aurait-il une idée SVP?

Merci

IMG_2395.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mon coupé Salmson S4DA de janvier 1938 n'est pas équipé d'une boîte Cotal

mais d'une boîte mécanique 4 vitesses d'origine.

Ce serait une boîte Delahaye.

Aussi j'aimerais entrer en contact avec des possesseurs de Delahaye 132 ou 134

pour pouvoir comparer les photos de nos boîtes.

 

11_Coté droit.jpg

13_coté_gauche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...