Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Delahaye, une marque francaise disparue


zorglub
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie367dg

C'était en 1949, et elle a été vendue (la voiture, bien sûr...) en 2010 à 3 millions d'€.

Voici son tableau de bord actuel.

 

 

 

1949_Delahaye_175S_Saoutchik_815023_DV_06_PBC_i01.jpg

 

Les goûts et les couleurs!!!!!!!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! En cherchant beaucoup on trouve ... mais c'était compliqué à cette époque ! Les changements étaient très nébuleux.

Les immatriculations entre 1000 P3 et 9999 P3 ont été attribuées en Gironde entre le 28/02/1925 et le 23/09/1926. Elles ont été précédées des 1000 P1 à 9999 P1 du 01/03/1923 au 28/02/1925 (il n'y a pas eu de P2 normales, que des immatriculations spéciales jusqu'à 2887 P2) et suivies du ... 1000 K5 au 9999 K5 entre le 23/09/1926 et le 22/03/1928, puis par ... ce n'est pas le sujet.

Donc cette auto est datée à quelques mois près.

 

salut jerry-lee

 

un ami recherche une date de 1ere sortie d'une goélette type 206E1 en 1946 elle s'appelait 9368 RP 4 châssis 6988 et nous galérons depuis 3 mois

aurais tu la possibilité de lui venir en aide

 

cordialement

Roland

 

je sévis ici : le nautile de Bernard ou les maquettes de mail

et le sujet Delahaye est dans mon collimateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jerry-lee

 

un ami recherche une date de 1ere sortie d'une goélette type 206E1 en 1946 elle s'appelait 9368 RP 4 châssis 6988 et nous galérons depuis 3 mois

aurais tu la possibilité de lui venir en aide

 

cordialement

Roland

 

je sévis ici : le nautile de Bernard ou les maquettes de mail

et le sujet Delahaye est dans mon collimateur

 

 

Bonjour,

Je ne saurais répondre sur les numéros de châssis ou de type Renault, mais par contre l'immatriculation 9368 RP 4 a été émise à la mi-octobre 1946.

Pas de précision au jour près, mais l'on sait que le 9145 RP 4 a été émis à Paris le 30 septembre 1946, et le 9552 le sera le 26 octobre.

Désolé de ne pouvoir en dire plus, en espérant que cela permette des recherches plus centrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je ne saurais répondre sur les numéros de châssis ou de type Renault, mais par contre l'immatriculation 9368 RP 4 a été émise à la mi-octobre 1946.

Pas de précision au jour près, mais l'on sait que le 9145 RP 4 a été émis à Paris le 30 septembre 1946, et le 9552 le sera le 26 octobre.

Désolé de ne pouvoir en dire plus, en espérant que cela permette des recherches plus centrées.

 

merci pour ton aide d'autant que le service de la préfecture chargé des archive prétends n'avoir aucune archive antérieure à 1950 ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première, il s'agit d'une réplique du type 135 S alors que la seconde est une authentique 135 S de 1936 #46810.

Pour l'anecdote, cette dernière a longtemps été vêtue (depuis 1952) d'une carrosserie HEBMÜLLER et a retrouvé depuis quelques années sa configuration d'origine, notamment cette calandre, typique de l'écurie FRANCIA.

 

La voici dans sa configuration coach (jusqu'à la fin des années 2000).

heb.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC04751.jpgDSC04765.jpgDSC04761.jpgDSC04747.jpg

Il s'agit très probablement d'une 134 G Long de 1946.

Elle est dans un triste état mais la photo vaut la peine d'avoir été prise :)

 

Savez-vous où elle fait dodo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis néophyte sur les productions d'avant guerre, mais pour ma propre culture je m'y intéresse par moment.

Je suis tombé sur cette annonce qui annonce une Delahaye 135 Roadster de 1935, mais je trouve l'avant curieusement moderne pour l'époque. Si une personne a des précisions à apporter sur cette auto, il est le bienvenu.

 

Bien cordialement

 

DELAGE.jpg

 

 

B

Salut Inlaw47,

 

tu as trouvé une auto bien particulière :)

C'est bel et bien une DELAHAYE... MAIS qui a subit quelques modifications avec les années.

 

Cette carrosserie barquette a longtemps habillé une 135 S (ce n'est pas d'origine car elle est passée aux Mines en 1955) qui depuis a retrouvé sa configuration d'origine (une carrosserie POURTOUT, on l'aperçoit derrière). Ainsi cette ancienne robe a été montée il y a peu sur un châssis 135 nu.

 

Voilà vous savez tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette DELAHAYE est un type 135 M (je dirai 1950) en carrosserie berline par GUILLORE.

Ce qui est étonnant, c'est d'avoir mis une carrosserie de berline sur un châssis 135 M...

 

Voici la version coach de GUILLORE sur ce châssis.

 

Après ce n'est pas le dessin le plus réussi, à mon avis :)

 

15631669125_1266311cca_k.jpg

 

9-delahaye-type135m-1951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameuses "Narval" de Figoni & Falaschi.

Pas le plus beau des dessins à mon avis :/

 

 

Moi non plus !

Mais on dira que c'est l'époque de la décadence ... et de la chute (non, je n'ai rien dit).

Pour paraphraser de nombreux ouvrages dans divers domaines : c'était mieux avant ...

Y compris sur les plages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...