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Répliques

Je recherche une réplique bugatti sur base cox,ou un club.


buga 2

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Apres avoir fait un topic sur les "bugatti,répliques ou reconstructions"...

Je n'ai toujours pas de renseignements sur les répliques de bugatti sur base cox existantes...

Il en existe pourtant des centaines voire des milliers en circulation,il suffit d'aller voir sur "images" de google,et taper "réplica bugatti"..

Mais pas l'ombre d'un club belge ou français,pas l'ombre d'une association,d'un regroupement..

Pas l'ombre d'un renseignement,d'une voiture a vendre...D'un kit a vendre..

Pas l'ombre d'une adresse web,hormis un club allemand "réservé a des gens qui parlent allemand";

Dans ce club il y a des répliques mg,speedster,et bugatti...

Ce sont pourtant des voitures répandues,j'ai déja eu l'occasion d'en voir même en belgique...

Mais ces amateurs de répliques se cachent,ou quoi????

Alors je pose les questions:

Qui a des renseignements sur ces répliques????

Qui en a une a vendre???

Comment se procurer un kit???(france ou belgique)

Des informations,please...

merci...

 

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Invité §bab578OA

Je pense que tu trouves pas grand monde car du coté des bugattis , on doit pas trop aimer ca , et du coté des cox , ben ca fait un peu kitch....

 

Ceci dit j'ai un chassis de cox qui traine si tu veux te lancer ;)

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Invité §404311cm

J'ai regardé ce qu'il y a en ce moment en vente sur eBay:

 

- Une réplique de 35 (?) sur chassis Austin-Healey, moteur Fiat double arbre-à-cames en tête, pour courses de côtes: 27500 dollars.

Cliquer ici

 

Il y a aussi une vraie 57C en vente: 500.000 dollars !!! :beuh::eek:

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Merci,c'est gentil de me répondre..

J'ai déja vu qu'il y a toutes sortes de répliques de bugatti,mais la seule qui me serait accessible éventuellement,c'est une réplique sur chassis cox...

Déja quand on voit les prix qu'elle atteignent...

Et les renseignements pris au controle technique belge,je n'ai qu'une seule solution pour pouvoir l'immatriculer,c'est une réplique d'un autre pays(allemagne de préférence),que je pourrais importer en tant que voiture spécifique,avec les papiers de la voiture déja transformée..

Donc je DOIS acheter une réplique déja homologuée en allemagne...Je ne crois pas que pour une française,ça irait...

Une anglaise ne poserait pas de probléme non plus...

J'habite vraiment dans un pays de cons..Où rien n'est autorisé...

Alors voila,c'est une réplique sur base cox,et homologuée dans un de ces pays que je cherche...Pppppfffff,pas facile,et a quel prix!!!

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Invité §Bug463og

Bonjour Buga 2,

 

J'avoue ne pas comprendre comment un amoureux des Bugatti peut avoir envie d'acheter une de ces merdes roulantes qui n'ont rien à voir avec une Bugatti, et qui osent parfois apposer le célèbre oval sur la calandre. Je n'ai rien contre les copies de Bugatti, en particulier les très nombreuses copies de Type 35, dans la mesure où elles sont fabriquées avec un réel souci de conformité à l'origine et où elles ne cherchent pas à se faire passer pour d'authentiques Bugatti.

 

Mais un châssis et un moteur de Cox, affublé d'une espèce de carrosserie en plastique ne ressemblant à rien, sera toujours du VW, sans aucune valeur, et surtout laid, très laid. Car c'est là qu'à mon sens le bât blesse le plus : ces répliques sont d'une laideur à faire peur, elles sont moches, n'évoquent rien, sont sans âme, sans aucun intérêt ...

 

Alors, que faire si on n'a pas les moyens d'acheter une vraie Bugatti, ou une copie conforme de Bugatti ?

 

A mon avis, vous ferez une bien meilleure utilisation de votre argent en achetant un authentique cyclecar sportif comme un Salmson, un Amilcar, un Ruby ou autre, qui vous donnera de véritables sensations, qui sera un vrai morceau d'histoire, et qui vous permettra de participer à des rallyes ou des sorties pendant lesquelles vous rencontrerez de vraies Bugatti et leurs pilotes. A vous ensuite de sympathiser avec eux et en route pour une ballade en 35 sur les petites départementales !

 

Mais surtout, pas de ces merdes en plastique sans intérêt, s'il vous plait !

Comme nous ne sommes pas sectaires au CBF, il y a même quelques infos sur ces "bagnoles" sur notre page (tout en bas) :

http://www.club-bugatti-france.net/bienvenue/historique/Bugatti_types_F/T14/T35/t35.html

Bien amicalement à tous

 

 

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Invité §blo436bg

Bugatti toujours,

 

Complètement d'accord avec ce qui précède au détail près qu'il faut aussi commencer par se lever de bonne heure pour trouver un cyclecar sportif authentique....

Je ferai bien un tour de 35 à l'occasion d'un rallye car je n'ai pour l'instant eu le privilège que de poser mon séant à l'intérieur d'un tel engin au repos, c'était il y a une petite trentaine d'année dans un petit musée. A défaut de 35,une 37 me convient fort bien car tout à fait dans l'esprit cyclecariste.... si tu as des pistes.....

Amicalement Olivier

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Invité §bab578OA

Bonjour Buga 2,

 

J'avoue ne pas comprendre comment un amoureux des Bugatti peut avoir envie d'acheter une de ces merdes roulantes qui n'ont rien à voir avec une Bugatti, et qui osent parfois apposer le célèbre oval sur la calandre. Je n'ai rien contre les copies de Bugatti, en particulier les très nombreuses copies de Type 35, dans la mesure où elles sont fabriquées avec un réel souci de conformité à l'origine et où elles ne cherchent pas à se faire passer pour d'authentiques Bugatti.

 

Mais un châssis et un moteur de Cox, affublé d'une espèce de carrosserie en plastique ne ressemblant à rien, sera toujours du VW, sans aucune valeur, et surtout laid, très laid. Car c'est là qu'à mon sens le bât blesse le plus : ces répliques sont d'une laideur à faire peur, elles sont moches, n'évoquent rien, sont sans âme, sans aucun intérêt ...

 

Alors, que faire si on n'a pas les moyens d'acheter une vraie Bugatti, ou une copie conforme de Bugatti ?

 

A mon avis, vous ferez une bien meilleure utilisation de votre argent en achetant un authentique cyclecar sportif comme un Salmson, un Amilcar, un Ruby ou autre, qui vous donnera de véritables sensations, qui sera un vrai morceau d'histoire, et qui vous permettra de participer à des rallyes ou des sorties pendant lesquelles vous rencontrerez de vraies Bugatti et leurs pilotes. A vous ensuite de sympathiser avec eux et en route pour une ballade en 35 sur les petites départementales !

 

Mais surtout, pas de ces merdes en plastique sans intérêt, s'il vous plait !

Comme nous ne sommes pas sectaires au CBF, il y a même quelques infos sur ces "bagnoles" sur notre page (tout en bas) :

http://www.club-bugatti-france.net/bienvenue/historique/Bugatti_types_F/T14/T35/t35.html

Bien amicalement à tous

 

 

Vu comme ca , il donne pas envie votre club ... parler des autos des autres en tant que " merde " , pas mal :)

 

Ceci dit , des bugatti epaves , y'en a en alsace cachée peux etre.... non je dis ca comme ca hein :D

 

Sinon achete une cox , c'est bien aussi , et ca te coutera moins cher et meme si tu veux faire un tour de cox chez nous c'est gratos , pas besoin de turlute ;)

 

Ou alors tu fais un drag vw avec carroserie bugatti :D

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Invité §404311cm

Buga2, quel est ton budget pour ta réplique de Bugatti ? Parce que n'oublie pas que la côte des cox est en train de monter, donc un châssis cox avec une carrosserie imitant une Bugatti peut être une pièce intéressante pour un amateur de VW. A mon avis, tu n'auras rien en-dessous de 10000 euros, 8000 peut-être. Et puis, as-tu déjà essayé une réplique de Bugatti sur base cox ? Peut-être qu'en fait c'est abominable à conduire (à cause de la position en retrait).

 

C'est dommage que tu ai abandonné ton projet de réplique de la Royale sur base C4 :( . C'était vraiment un projet sympa, et je suis sûr que tu aurais reçu de l'aide.

 

Tu connais les répliques "Teal" ? Va sur www.tealcars.com. Il y en a une à vendre, mais ça va être encore trop cher pour toi (10.000 livres GB)

 

 

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Bin,question budget,les gars,je suis un ouvrier pensionné...

Ce qui signifie qu'ayant une vie familliale normale,femme et enfant,je n'ai pas un gros budget a consacrer d'un coup..

Concernant mon ex-projet de royale sur C.4.,là j'avais déja la base..Et le reste,c'était ce que je j'aurais fabriqué moi-même..Et en achetant tout au fur et a mesure..

C'est gênant de parler d'argent devant tout le monde...

Là,je vais disposer d'une petite somme de départ de 2500 euros..Et le reste devra se trouver au fur et a mesure...

Mais j'ai un petit travail en black,ça devrait me permettre de mettre de petites sommes mensuelles...

Ce qui n'est pas l'idéal quand on doit acheter une voiture "compléte",et j'espére en trouver une incompléte,mais avec papiers..A restaurer,quoi...

Concernant le fait de vouloir rouler dans une moche voiture en plastique:

Je suis passionné de bugatti depuis mon enfance...

Et c'est maintenant,apres toutes ces années,que je me décide..Parce que je vois bien que je ne pourrai jamais me permettre une vraie bugatti,ni même un cyclecar ruby ou autre...

On est ouvrier,ou on est plus riche ..Moi je suis et je reste ouvrier,donc avec de petits revenus!!

Et encore,là je suis en pension!!!

Je connais ces répliques base cox depuis mes 20 ans...J'ai failli en acheter une a cette époque...Et quand on est passionné depuis des années et qu'on sait qu'on ne pourra jamais s'en payer une,bin,il y a bien un moment ou on doit devenir raisonnable,et se payer ce qu'on peut se payer...

Quoiqu'il en soit,je ne finirai pas ma vie sans rouler dans une voiture des années 30 a écusson ovale et rouge..Donc je suis obligé de choisir une réplique..Et je prendrai mon pied comme je pourrai,jouissant du long capot devant mes yeux...Voila..Dans la vie,on n'est pas tous riches..Et moi je n'ai presque pas de moyens..Et je n'ai plus la santé pour m'investir dans une fabrication personnelle...

Bon,il y a des milliers de gens qui roulent avec une réplique de bugatti...

(merci d'ailleurs pour le lien)..

ce sont tous des gens qui ne pourront pas se payer une vraie..

Et la plupart en font une trés jolie voiture,comme les photos le prouvent...

http://img459.imageshack.us/img459/2808/23bugatti15368a2uu.th.jpg' alt='23bugatti15368a2uu.th.jpg'>

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Pour ptit dav;

Je suis amateur de deuches depuis des années,je roule en deuche,dyane,etc..

Et il est impossible de se faire une réplique de bugatti sur base deuche,sans mettre le moteur a l'arriére...Il est trop en avant...

Et avec un moteur a l'arriére,ce qui est faisable,jamais je ne serai autorisé a rouler sur routes..Jamais je ne serai immatriculé en belgique..

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Invité §404311cm

Je n'ai rien contre les répliques de Bugatti, certaines comme les de-la-Chapelle sont d'ailleurs très bien faite (et très chères aussi :L ). Ceci-dit, la base Coccinelle pour les répliques de 35 est un non-sens à cause du moteur arrière. Ces répliques sont nées aux USA (Antique & Classic en était le principal fabricant, je crois), où la seule voiture à carrosserie séparable du chassis et vraiment répandue était la Cox. Le choix a donc été fait pour des raisons pratiques de rentabilité. Ces types-là se fichaient complètement de l'esprit Bugatti. On dirait d'ailleurs que ces répliques ont été faites pour le cinéma, pour tourner des films d'époque.

 

Je sais qu'il y avait dans les années 1980 un artisan belge qui fabriquait des répliques de 35... électriques ;) ! C'était pas des jouets: grandeur nature et atteignant le 100 km/h (avec une autonomie de 100 km environ). Je ne me rappelle plus du nom. Il faudrait regarder dans les hors-séries "Toutes les Voitures du Monde" du journal "l'Automobile" (Roulax ou Jensen doivent sans-doute avoir toute la collection :lol: )

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Et puis,oublions un peu le fait que ce sont des répliques de bugatti,voulez vous,pour ne penser qu'aux sensations que l'on peut ressentir a son volant;

Ce sont les seules voitures de construction récente,a la mécanique fiable et endurante,qui peuvent nous donner les sensations d'un chauffeur des années 30 sur une voiture de course(sans la vitesse),la position en retrait,ça ne se trouve nulle part ailleurs..Sauf sur une excalibur(encore plus chére)... Ces voitures sont donc des néo-classiques...Et elles pourraient avoir une autre calandre que bugatti,c'est pas vraiment ça qui compte pour les sensations que l'on peut avoir a leur volant...Un long capot,des roues qui montent et descendent avec les imperfections de la route,ça doit donner des sensations inoubliables..Tout ça avec une mécanique simple et fiable,que l'on peut sortir par tous les temps,comme une voiture moderne...

J'ai eu l'occasion il y a peu d'essayer une falcon...

Réplique de lotus seven sur base 2cv...

La position est moins en retrait,mais les sensations au volant sont quand même formidables...

J'ai un copain qui vend une falcon a terminer,qui est dans mes moyens..

Mais je lui préfère la forme des répliques bugatti...De loin..

Cette calandre qui se trouve sur l'axe des roues avant..C'est beaucoup plus joli pour moi que l'avant des lotus seven..Ce sont des formes d'épôque différentes..

Et je préfére les formes des années 30...

De plus,sur les photos,vous voyez que les propriétaires des répliques bugatti soignent bien leur voiture..ils la bichonent..Et ils sont des milliers comme ça....Principalement en allemagne,si j'ai bien compris...

je crois qu'il n'y a pas des milliers de cons...

Ca semble être des gens qui sont vraiment amoureux de leur petit bijou...

Et rouler avec un petit saute-vent,avec un casque en cuir...

C'est pas formidable comme sensation????

C'est nettement mieux que de se vautrer dans ces abominables voitures modernes,que je hais...

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De toutes façon,je me rends bien compte que j'aurai toujours des détracteurs vis a vis des répliques sur base cox...

Mais ce qui compte pour moi,c'est de pouvoir rouler en voiture genre années 30...

C'est mon plaisir a moi...

Evidement que je préférerais une vraie bugatti..évidement...

Mais je dois me contenter de ce que mon porte monnaie me donne...

Aaaaaah,une dela chapelle....

Bien sur que ça me plairait!!!!

Mais c'est presque aussi inabordable qu'une vraie!!!

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Invité §404311cm

J'ai peut-être trouvé ce que tu cherches: réplique de 35 sur base de VW Cox: 950 dollars ! :bien:

 

Regarde ici !

 

Le type se trouve aux USA dans l'Illinois. Si tu ne parles pas anglais, je peux lui envoyer un e-mail de ta part, et te traduire sa réponse, mais je ne veux pas m'occuper du transfert d'argent et des formalités de transport, hein ! ;) Contacte-moi par Message Privé au cas où. Ceci-dit, l'annonce a quand même 2 mois...

 

En tout cas, moi je trouve que ça fait un peu bête une 35 sur base Cox quand on ouvre le capot :( :

 

http://www.kitcars.com/Classifieds/Pictures/6535-4.jpg

 

Et puis si tu l'achètes, par pitié change-moi ces roues ! :lol:

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Invité §Mdu037Ix

 

Mais ce qui compte pour moi,c'est de pouvoir rouler en voiture genre années 30...

C'est mon plaisir a moi...

 

Fais comme moi roule en Georges Irat!

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Ca fait peut-être un peu bête un capot sans moteur,mais quand on n'a pas d'autre solution...

Merci en tout cas pour ce lien;

Je viens de lui évrire en anglais via systran..

Mais il y a surement un gros probléme,pour que cette jolie voiture ne soit qu'à 950 dollards...

Soit il manque un zéro au prix,soit il n'a aucun papier avec...

Soit, que je viens de lui faire un mail,et on verra bien la réponse..

J'avais vu cette voiture,mais je n'avais pas vu qu'elle était a vendre..

J'ai noté ce site,"kitcar.com",et merci encore..je vous tiens au courant..

Pour MDU:

Tu connais une georges irat pas cher??

je ne crois pas,n'est-ce pas..ppppffff,le pognon,c'est toujours le probléme...

Pour celui qui n'en a que tres peu...

En théorie,avec peu d'argent on ne peux rien faire en matiére d'automobile...

Mais je m'en fous,j'essaie par tous les moyens de pouvoir me payer une réplique...

 

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Invité §Mdu037Ix

Pour MDU:

Tu connais une georges irat pas cher??

je ne crois pas,n'est-ce pas..ppppffff,le pognon,c'est toujours le probléme...

Pour celui qui n'en a que tres peu...

En théorie,avec peu d'argent on ne peux rien faire en matiére d'automobile...

Mais je m'en fous,j'essaie par tous les moyens de pouvoir me payer une réplique...

 

Il y a un roadster à finir de remonter à vendre en Bretagne, j'ai pris quelques renseignements, le propriétaire est assez fantasque et lunatique, il suffit que le jour où tu te présentes il soit bien lunbé et tu emportes le lot pour un prix correct.

Si tu veux je te repasse las coordonnées par MP!

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Invité §404311cm

Euh,404,je ne me retrouve pas sur le site kitcar...

Je n'arrive pas a voir où sont les voitures annoncées à vendre.....

Tu ne veux pas me dire par où je dois aller???

Merci...

 

Tu vas dans http://www.kitcars.com/classifieds/, et puis tu choisis "kit cars for sale". La Bugatti n'apparait pas, mais je crois savoir pourquoi: j'avais oublié que les Américains écrivent les dates en chiffres à l'envers. L'annonce est en fait du mois de juillet, et kitcars publie les annonces pendant 90 jours. L'annonce est donc sortie, mais la page était toujours indexée par alltheweb (avec lequel j'ai trouvé cette annonce). ;)

 

Ceci-dit, le site est super intéressant, il y a un annuaire de tous les constructeurs de kits. J'ai trouvé un des fabricants de kits de réplique de cyclecar Morgan (ça me tenterait bien d'en avoir un sur base Moto-Guzzi :lover:), et même de voiturettes Isetta et Messerschmidt !

 

Par contre, hélas, rien en ce qui concerne les répliques de Bugati :(

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Invité §Bug463og

Bon, rien de bien nouveau sur ce topic depuis hier, la "réplique" (parlons plutôt de très très vague évocation ...) reste à l'ordre du jour, c'est déprimant !

Un espoir tout de même avec ces merveilleuses Georges Irat, voiture éminement sympathique, abordable et fiable.

Pour ce qui est d'acheter une "merdouille" aux USA : prévoir le transport par container martime (environ 1500 euros), les taxes de douanes (environ 15% sur le prix d'achat + le transport) et la TVA (19.6% sur prix d'achat + transport + droits de douane, si si, une taxe sur une taxe, on est en France ...). Tout ça pour se retrouver avec une "merdouille" impossible à immatriculer en France parce que non homologuée et en provenance d'un pays hors CEE. Un mauvais choix donc.

Reste les petites annonces de LVA, l'hebdo de référence pour tout amateur d'avant guerre. J'y vois une très jolie MG TD de 1951 pour 10 000 euros, des Rosengart pleine de charme à 4500 euros, un petit cabriolet Rosengart pas vraiment d'origine mais pas mal du tout à 1000 euros, à restaurer. Ca a quand même une autre allure qu'une "merdouille" sur base Cox ...

A propos des Cox, je tiens à dire que je les aime bien quand elles sont d'origine, surtout en cabriolet (quelle gueule !), voir même en buggy genre LM très à la mode dans les 70's. Mais pas quand elle sont défigurées par les Teal et autres du même genre ...

Amicalement à tous

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Invité §404311cm

...

A propos des Cox, je tiens à dire que je les aime bien quand elles sont d'origine, surtout en cabriolet (quelle gueule !), voir même en buggy genre LM très à la mode dans les 70's...

 

Et en réplique de Porsche 356 :bien: ?

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Invité §404311cm

Buga2, pour la 4L le châssis a pas l'air top-top pour faire une réplique de B35. Regarde les longerons: ils sont vraiment à l'extérieur, dans l'axe des roues. Et puis le train avant (traction) va faire moche :( :

 

http://www.renault4.co.uk/r4_restoration_images/body_off.jpg

 

Ceci-dit, il y a peut-être d'autres carroseries de Bugatti qui conviendraient.

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Invité §bug307ur

A propos des Cox, je tiens à dire que je les aime bien quand elles sont d'origine, surtout en cabriolet (quelle gueule !), voir même en buggy genre LM très à la mode dans les 70's.

 

Hello,

 

+1 ! Le LM, j'en rêvais quand j'etais petit ! D'ailleurs j'en ai eu un, filoguidé ! :W

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Je n'ai jamais eu l'intention de faire quoi que ce soit sur un chassis de R.4....

Le moteur est trop en avant,et le chassis est trop large,comme tu dis..

Pour ça,je fais quelque chose sur le chassis deuche,plus facile...De plus,je rapelle qu'en belgique,on ne peut rien faire soi-même...

Sauf....Modifier légérement la carosserie d'un tres vieux ancêtre,ils n'y voient que du feu au controle...

Alors je me dis que si je n'arrive pas a vendre ma C.4. de 1931......

Au lieu de me faire une réplique de royale,qui est beaucoup trop de travail pour ma petite santé.....

Je me ferais peut-être une caisse de bugatti plus simple....

Genre de la type 49 de Jess G Pourret,un genre de 55 plus facile a effectuer...

Ou la 46 carossée par Ottin,de Lyon,voiture bien connue..

Cette transfo me semble tout a fait convenir au chassis de C.4.,les ailes peuvent être conservées...

http://img84.imageshack.us/img84/6209/bugatti0012ft.th.jpg' alt='bugatti0012ft.th.jpg'>

Mais je reste d'abord axé sur une réplique...

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Tu me semble assez sectaire,bugatti toujours..pour aimer les buggies(qui ne sont que de vagues inspirations de crottes de dinosaures sur chassis cox,et qui ne tiennent absolument pas la route...)Mais en même temps traiter de merdes les répliques de bugatti sur le même chassis..Alors qu'elles sont toutes les deux en polyesther,et que la réplique bugatti a au moins la prétention de ressembler a quelque chose...Un buggy ne ressemble a rien,c'est une forme patatoide mal dégrossie,comme coupée au couteau par un enfant de 6 ans qui essaie de sculpter une voiture....

J'espére qu'apres cette remarque,tu sera un peu plus poli et respectueux des idées des autres...

Parce que là j'ai compris ton étroitesse d'esprit..

La folie du boulon d'origine,et aimer quelque chose(le lm) qui est construit exactement dans le même but et de la même façon que ces répliques que tu méprise

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Invité §Bug463og

Le buggy LM n'a pas la prétention de plagier qui que ce soit, c'est un buggy, rien d'autre. On aime ou on n'aime pas, affaire de goût. Moi j'aime parce que ça me rappelle un film avec Steve Mac Queen dont j'ai oublié le nom, dans lequel j'ai découvert le buggy, capable de faire des sauts dans les dunes. J'avais 15 - 16 ans et ça m'a marqué.

 

Les évocations de 35 sur châssis Cox, à de rares exceptions près, sont vraiment pas belles et surtout prétendent copier une autre voiture, alors qu'elles ne ressemblent à rien. Tu dirais que tu adores les Teal et que tu veux t'en acheter une, très bien, rien à dire, affaire de goût là encore. Mais tu dis voulor acheter une réplique de Bugatti alors que ça n'a rien, mais alors là vraiment rien du tout, à voir avec une Bugatti.

 

C'est comme si un amoureux de Cézanne achetait un tableau imitant Cézanne peint par un gamin de 10 ans sans talent. Quel intérêt ? Alors qu'il y a des génies capables de faire un faux Cézanne parfaitement bien imité.

 

Maintenant, Buga2, je ne prétends pas te dire ce qu'il faut que tu fasses. Tu demandes des conseils, je te donne mon avis. Si tu veux investir de l'argent dans quelque chose qui ne vaut rien et qui sera invendable par la suite, voir même impossible à immatriculer, c'est ton choix et je ne critique pas. Mais tu ne pourras pas dire qu'on ne t'aura pas prévenu ...

 

Allez, bonne chance

 

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Invité §bug307ur

Tu me semble assez sectaire,bugatti toujours..pour aimer les buggies(qui ne sont que de vagues inspirations de crottes de dinosaures sur chassis cox,et qui ne tiennent absolument pas la route...)Mais en même temps traiter de merdes les répliques de bugatti sur le même chassis..Alors qu'elles sont toutes les deux en polyesther,et que la réplique bugatti a au moins la prétention de ressembler a quelque chose...Un buggy ne ressemble a rien,c'est une forme patatoide mal dégrossie,comme coupée au couteau par un enfant de 6 ans qui essaie de sculpter une voiture....

J'espére qu'apres cette remarque,tu sera un peu plus poli et respectueux des idées des autres...

Parce que là j'ai compris ton étroitesse d'esprit..

La folie du boulon d'origine,et aimer quelque chose(le lm) qui est construit exactement dans le même but et de la même façon que ces répliques que tu méprise

 

Eh ben, je me demande qui est sectaire là !!! Le LM peut-être une forme patatoide, mais n'a aucunement la prétention de vouloir singer une voiture existante... C'est juste pour le fun.

 

Je vais te dire un truc : J'adore les Ferrari (GTO en tête), je les aime tellement qu'il ne me viendrait jamais à l'idée d'en faire une réplique !!! Et tant pis si je n'en ai jamais une.

 

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