Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Topic des ancêtres et cyclecars...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tun768Yb

Amusant: les garde-boue sautent sur la route avec les roues... Mais que se passe-t-il quand la route est boueuse: elle passe SUR les garde-boue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Amusant: les garde-boue sautent sur la route avec les roues... Mais que se passe-t-il quand la route est boueuse: elle passe SUR les garde-boue?

 

Certainement....comme sur les mobylettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonjour,

 

Un ami me demande s'il est possible d'adapter un démarreur sur son Amilcar CC de 1922. Quelqu'un connait-il cette mécanique ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §160231CO

Merveilleux topic qu'il faut continuer de partager entre tous les amoureux d"anciennes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber738zb

J'ai deja posté sur plusieurs topics mais pas sur celui ci mais il me semble bien adapté a mon cas.

 

Voila, j'ai donc recupéré il y a une dizaine de mois maintenant une Clément "Bayard" AC2V de 1905 et je recherche des infos sur cette auto.

 

Pour la petite histoire, elle sommeillait depuis les années 30 sous une cabane dans l'Oise. Sa derniere immatriculation date de 1913, et elle etait carrossée a l'origine en 2 places avec "pointes de course".

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/24/32/03/img_4217.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/24/32/03/img_4215.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/24/32/03/img_4218.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/24/32/03/img_4219.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/24/32/03/captur10.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/24/32/03/img_3710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja posté sur plusieurs topics mais pas sur celui ci mais il me semble bien adapté a mon cas.

 

Voila, j'ai donc recupéré il y a une dizaine de mois maintenant une Clément "Bayard" AC2V de 1905 et je recherche des infos sur cette auto.

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif beau sauvetage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas804NG
Invité §for000WJ

 

georges richard.jpg

 

Olivier

 

Bonjour,

 

Elle devais ressembler un peu à cela:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas804NG

Merci beaucoup!

l'essieu avant est différent.

Mais il n'y a rien de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui je voudrais vous présenter le rallye que l'on est en train de mettre, sous l’égide de notre association « Auto-Rétro-Ponot », le Velay-Vintage qui se déroulera les 5, 6 et 7 juin 2015 au Puy-en-Velay.

 

Il s’agit d’une randonnée touristique, réservée aux voitures et motos d’avant 1940, à laquelle vous pourrez participer celons plusieurs formule de 1, 2 ou 3 jours avec ou sans hébergements.

Pour cette première édition nous avons souhaité proposer un tarif au plus bas alors n’hésitez pas à vous inscrire tôt car les places sont limitées.

 

Les inscriptions sont donc dès à présent disponible. Vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site :

 

 

http://velay-vintage.jimdo.com​/

 

Je reste à votre disposition pour tous renseignements par MP, par E-mail : olivier@ford-t.fr ou par téléphone : 06 12 42 83 43.

 

Joyeux Noël :jap:

Olivier

Velay-Vintage2015-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale480nC

Bonjour à tous,

 

Je soumet à vos yeux expert l'identification de cette Amilcar, que l'on m'a présenté comme une CGS datant de 1927 (alors que la CGS a été arrêté bien plus tôt me semble t'il). Je pense également que la partie arrière n'est pas conforme à l'origine, mais ne pouvant en dire plus, je reste à votre écoute ! En vous remerciant par avance :jap:

 

AM1.jpg

 

AM3.jpg

 

AM2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui je voudrais vous présenter le rallye que l'on est en train de mettre, sous l’égide de notre association « Auto-Rétro-Ponot », le Velay-Vintage qui se déroulera les 5, 6 et 7 juin 2015 au Puy-en-Velay.

 

Il s’agit d’une randonnée touristique, réservée aux voitures et motos d’avant 1940, à laquelle vous pourrez participer celons plusieurs formule de 1, 2 ou 3 jours avec ou sans hébergements.

Pour cette première édition nous avons souhaité proposer un tarif au plus bas alors n’hésitez pas à vous inscrire tôt car les places sont limitées.

 

Les inscriptions sont donc dès à présent disponible. Vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site :

 

 

http://velay-vintage.jimdo.com​/

 

Je reste à votre disposition pour tous renseignements par MP, par E-mail : olivier@ford-t.fr ou par téléphone : 06 12 42 83 43.

 

Joyeux Noël :jap:

Olivier

Velay-Vintage2015-1.jpg

 

 

L'Amilcar devrait y être !

 

Belle photo de notre ami Ford T

 

AMILCAR BAINS DOUCHE AV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonjour à tous,

 

Je soumet à vos yeux expert l'identification de cette Amilcar, que l'on m'a présenté comme une CGS datant de 1927 (alors que la CGS a été arrêté bien plus tôt me semble t'il). Je pense également que la partie arrière n'est pas conforme à l'origine, mais ne pouvant en dire plus, je reste à votre écoute ! En vous remerciant par avance :jap:

 

AM1.jpg

 

AM3.jpg

 

AM2.jpg

 

 

Oui effectivement, la caisse n'est pas conforme et l'arrière n'est pas très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale480nC

 

Oui effectivement, la caisse n'est pas conforme et l'arrière n'est pas très beau.

 

Je rajouterai l'avant non plus et si c'est pour un achat laisse filer

 

 

si vous avez une petite idée sur le modèle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale480nC

Je dirais base CGS mais il me semble avoir déja vu cette caisse sous une autre couleur.

 

Mais ça reste une bidouille dommage.......

merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un tricycle teuton et même prussien: Theodor Kaiser, 1935-36, motorisation DKW de 200 à 600cm3, vitesse max 115km/h et 145 en version compétition (600cm3 bicylindre). Environ 150 exemplaires construits

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/905/MLCy6f.jpg

 

Carrosserie en alu et non pas bois et cuir comme sur les Velorex tchèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...