Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Fiat 128 1973 interessante ?


Invité §new384xg

Messages recommandés

Invité §new384xg

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai trouvé ceci dans la rue :

 

newsax_1130757833_128_front_small.jpg.33e14fd10c7b5f8b2fb1f3fea952b572.jpg

 

newsax_1130757850_128_back_small.jpg.7fda6644ef1a11cf5e6eb57f46df3673.jpg

 

newsax_1130757863_128_inside_small.jpg.5a90b20a433995bbbbd1897ceda45feb.jpg

 

Il s'agit d'une fiat 128 de 1973 qui a été transformée .

 

Le moteur est celui d'une fiat ritmo de 1984.C'est la version 85 s qui a été modifiée.

 

Il a reçu 2 carburateurs Weber double corps, un nouvel arbre à cames et un collecteur d'échappement 4 en 1, pas de catalyseur.Il développe ainsi 110 Ch ( le poids de la voiture est de 800 kg). Le régime moteur maximum est dans les 8000 tr/min. Le bruit qui l'accompagne est un régal pour les oreilles.

 

Il est accolé à une boite 5 vitesses de fiat ritmo.

 

Une vitesse de 180 km/h est atteinte en quatrième.

 

La suspension a été rabaissée par des suspensions Koni.

 

Les sièges avant ont été remplacés par des baquets de course de marque Sparco.

 

Sensations Karting assurées.

 

Le volant est Abarth.

 

La calandre est celle de la version rallye.

 

Les jantes sont des cromodora avec des pneus quasi neufs de 175/45R14

 

Un entretien complet a été effectué au mois de juin: changement des plaquettes de frein, remplacement des joints du circuit de freinage, vidange, vérification du faisceau électrique.

 

Le bas de caisse est sain et protégé.

 

Un coupe circuit a été monté.

 

Elle est assurée comme ancêtre pour 110 euros.

 

Je l'utilise tous les jours pour aller travailler (+- 30 km).

 

Elle ne perd pas d'huile, n'en consomme pas.

 

 

 

 

Alors ben je voudrais savoir combien vous pensez que cela vaut ?

Et si vous avez une experience avec ce genre de voiture ?

 

Merci d'avance ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou105ey

Vue que c'est pas une Rallye, ça vaut moins qu'une Rallye...

 

...Mais ça doit être terrible à conduire!!!!

8000trs!

180 km/h!

:miam:

 

C'est toi qui a fait les transfos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

Non je l'ai vue dans ma rue ...

Elle est a vendre ... vous mettriez combien la dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Tu dis que tu l'utilises tous les jours pour aller bosser... :voyons:

 

La valeur, je veux pas dire de bétises...

Mais pas plus de 25000F si c'est très bien fait.

 

C'est homologué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

C'est un copier coller de la description du vendeur ;)

 

Homologué ? je pense pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

C'est un copier coller de la description du vendeur ;)

 

Homologué ? je pense pas lol

Elle semble être bien fiabilisée...

Tu sais combien il en veut?

La prépa a du lui coûter un petit paquet d'Euros... S'il veut rentrer dans ses frais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

C'est vraiment un maxi, et en plus je ne connais pas la cote d'une rallye!

Si tu l'as à 15000 et qu'il suffit de mettre la clé dedans et zou, c'est pas mal!

Demande-lui juste comment il a fait pour les papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

Je compte bien tout lui demander oui ;) c'est pour mon frere en fait,

Il va faire un essai jeudi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ah... Il sort pas du code quoi! ;)

Doit même y avoir moyen de faire des rallyes d'ancienne avec ça! :) Régulkarité et chronos! :cyp:

Il y a peu j'ai vu une Ritmo Abarth de 240cv courir en vhc... Mais pas de perfs décoiffantes... Elle était pas trop à l'aise sur ce parcours sinueux... Trop brutal peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Perso, j'adore! (comme tu peux t'en douter) :bien::rs:

 

Pas de kilométrage?

 

Elle à l'air top en tous cas. Mais comme Daily Driver.. Ca doit quand même être chaud, non? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

Apparemment le kilometrage de la caisse est de 90 000 km

et le moteur ritmo en aurait 50 000 ??? (d'apres ce que j'ai pu en lire en config d'origine c'est un moteur tres fiable :bien: )

Mais bon c'est ce qu'il dit ... rien ne le garantis ;)

 

Ben en fait c'est pour Julien la titine JP ;)

Donc a lui de voir pour le Daily drive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Les moteurs Fiat c'est fiable!

 

Il faudrait l'essayer pour voir si c'est pas un chauffe-eau ou si au contraire c'est pas indomptable... Mais ça a l'air homogène et fait avec passion... oN voit tellement de 128 pourries jusqu'à l'os que personne n'ose restaurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

Test prévu par Julien et par moi :lol: ce jeudi soir :D

On va voir comment elle se comporte :lover:

 

on fera un pitit compte rendu :D

 

 

edit : roulax, pour la fiabilité en effet pour ce moteur c'est ce que j'ai pu en lire, la ou je doute plus c'est qu'il n'ai que 50 000 km ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Pas mal comme engin...

 

Pour répondre à une question plus haut, il doit être "homologué" puisqu'il a des plaques. Par contre, ce sont des plaques "ancêtres" ("o" en début de plaque) donc CT light si je ne me trompe pas...

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Il conduit depuis longtemps?

(Caisse-à-se-tuer inside...)

 

En effet : vu le souvenir que j'ai du train AV des 128, je dirais que si la prépa des trains roulants se limite à des Koni ça doit être bien "sportif" comme conduite vu la puissance annoncée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de corrosion ?

C'est pourtant une bonne maladie de ces voitures : pour preuve, je restaure une 128 coupé de 1976 et y en a un peu de partout.

 

Vérifie bien les bas de caisse, les passages de roues ( sous les caches plastiques bien sur!), le pourtour des baies vitrées ...

Il est clair que la prépa est interessante, mais dommage que ce ne soit pas une vraie rallye .

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

A priori, celle-ci est soigneusement entretenue, vu le travail qu'il y a dessus, ça m'étonnerait que le gars la laisse rouiller!

C'est vrai qu'au feu rouge avec ça il y a de quoi s'amuser! Personne n'imaginerait qu'il y a 180cv là-dedans!

Au fait, vous l'avez essayé? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

Euh non, 110 Chevaux :lol: 180 c'est la vitesse de pointe :lol:;)

Test demain ;)

 

Beatnike, merci pour ce rappel :jap:

D'autre endroits ou il faut verifier ?

J'ai repere qq points de rouille en bas de portiere conducteur, quelque autres autour des fenetres et un situé au niveau de l'ex antenne :lol: Mais rien de vraiment catastrophique, je ne pense pas que ce soit de la perforante ;)

Je regarderais pour les passages de roues ;) ainsi que l'etat du coffre sous la roue de secour ;)

 

Bas de caisse impec, idem pour tout le "fond" (j'ai oublié le nom lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

A priori, celle-ci est soigneusement entretenue, vu le travail qu'il y a dessus, ça m'étonnerait que le gars la laisse rouiller!

C'est vrai qu'au feu rouge avec ça il y a de quoi s'amuser! Personne n'imaginerait qu'il y a 180cv là-dedans!

Au fait, vous l'avez essayé? :ddr:

110 tu veux dire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev366IX

Voila d'autre photo:

 

http://fiat128110.skyblog.com/pics/235794928.jpg

 

http://fiat128110.skyblog.com/pics/235795113.jpg

 

http://fiat128110.skyblog.com/pics/235795256.jpg

 

http://fiat128110.skyblog.com/pics/235795573.jpg

 

http://fiat128110.skyblog.com/pics/235796010.jpg

 

http://fiat128110.skyblog.com/pics/235787448.jpg

 

j'adore cette caisse !!! j'aimerais en acheter une a restaurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev366IX

Conseil, achete la !!! elle est hyper belle et en super état !!! tu trouveras pas ca 3 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Trois mômes derrière, pas besoin d'un infâme monospace!!! :lol:

En tous cas elle semble en super état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bein puisqu'on en est dans le pointilleux, tu peux vérifier :

 

- le bon fonctionnement du dégivrage arrière (en effet la soudure sur la vitre arrière a tendance à lacher)

- Regarde si les carbu sont bien alimentés par une pompe à essence électrique (ce que j'espère !)

- vérifie la corrosion sur les cotés du coffre : il y a des petits trous pour l'évacutation d'eau qui ont tendance à manger la boue ...)

- au niveau des train avant, vérifie les silent-blocs des bras de suspension qui ont tendance à se craqueler

- n'hésite pas à bien regarder la rouille sur le bas des portes (elles ont tendance à se perforer) pour etre sur que la belle peinture ne cache rien

- vérifie la ligne d'échappeùent, car dure à trouver

 

voilà quelques détails .

Ceci dit , elle a l'air en bon état et je pense que tu n'as pas à trop de faire de soucis !

 

Sinon, tu me donnes ton collecteur 4 en 1 ? :-D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...