Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Votre avis sur les 4x4


Invité §wyl344aJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §wm3445bj

Slt un ptit rappel

La plus oublié des 4x4 la moins connue et pourtant quant ont y pense 1° "jeep"conçu et commercialisé 100% francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Morges, en Suisse, c'était hier la journée des vieilles anglaises et l'on pouvait y rencontrer parmis les 4X4, outre les Land-Rover de toutes époques, deux rares AUSTIN Gipsy, une version longue (110 inch) et issue des parcs de la PC anglaise de 1969 et la mienne G4M10 en 90 inch. de 1967

http://img15.hostingpics.net/pics/959080DSCN2887.jpg

Mais aussi une rare 6X6 d'origine Range Rover et modifiée par Hess un carrossier suisse pour le compte des CFF en 1971:

http://img15.hostingpics.net/pics/558730DSCN2870.jpg

Je remettrai une photo de la version longue, car s'il y a des amateurs, le propriétaire conscent à s'en séparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

DSCN3002.jpgUne série 3 bien équipée pour l'hiver!

Arriverai-je à faire redémarrer ce topic, voilà des semaines que je suis seul à l'alimenter???

salut à toi gipsy61

 

Eloigné depuis 5 ans du forum et d'internet en général (raisons perso) avec insistance tu devrai pouvoir redémarrer ce topic auquel j'ai participé modestement

car le sujet est loin d'être inintéressant et clos, les 4x4 modernes pardon les SUV même s'ils sont efficaces (vive l'électronique) n'auront jamais le charme de nos

bonnes bêtes de somme ect.....bonne chance et [:hamstervert:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN0237.jpg

Ma marque préférée Austin, avec en premier plan une G4M10, transformée agricole, c'est la mienne et celle d'un ami, G4M15 essence et semi-flexitor, provenant des stock de la défense civile anglaise. (Importée avec 900 km au compteur...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN3543.jpgDSCN3544.jpg

Une très rare Austion Gipsy Flexitor en version diésel de 1963-64 en bien mauvais état!

Le moteur est tournant. (Elle est à céder pour un tout petit prix...)

Mais bon courage pour envisager une restauration surtout au niveau carrosserie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN3545.jpg

Cette expo dans ce petit village fribourgeois révéla deux surprises, voici la 2 ième...

Toujours une Flexitor, dont les roues sont donc indépendantes, et c'était une première pour un si "petit" véhicule civile. De l'avis des utilisateurs d'époque, sont roulement était très particulier: << -à l'intérieur on "sautait" de partout sur les chemins cahotiques!>>

Celle-ci, révisée il y a quelques années, demanderait peu pour une remise en route.

Elle est aussi à vendre (prix par MP)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles Land Rover...

Mais Demol888, nous gratifie de belles photos d'Austin Gipsy québécoise. Avec son autorisation je les poste ici:

 

big-65976606c1.jpg

 

 

big-659766131b.jpg

Si vous remarquez, dans la benne se trouve des moteurs 22 Na (essence) qui animent ce type de véhicule. Là nous avons à faire à un modèle Flexitor, donc à roues indépendantes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar382vC

Bonjour, tous les fans saluent les anciennes voitures :)

Crée en Pologne une réplique du VW Transporter Syncro T3 qui a participé au Rallye Total L'Hannibal ...

L'internet n'est qu'une photo, mon design.

À la recherche de toutes les informations - Quand était le rassemblement? Qui conduisait cette voiture? La voiture appartenait-elle à la société française Volkswagen? Pouvez-vous vérifier le numéro d'inscription du propriétaire de la voiture? Qu'est-il arrivé ensuite avec la voiture? Pouvez-vous voir d'autres images de cette course? Y a-t-il d'autres facteurs de ces années? Merci pour toutes les informations!

Je salue tous les Jarek.

Photo originale T3:

http://www.autobild.de/klassik/bilder/ausstellung-30-jahre-vw-t3-in-wolfsburg-985870.html#bild31

Ma réplique:

http://www.thepicta.com/media/1572470052531716135_2375951914

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule rare, car construit uniquement pour les armées, anglaises surtout, ce L. R. 101 FWC a été vendu à un particulier.

Très souvent on le rencontrait sous forme d'ambulance, mais aussi de pioncer radio, entr'autre...DSCN3979.jpg

Rencontre de vieilles anglaises à CH 1110 Morges.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première dépanneuse d'un garagiste de Langenthal, cette Austin Gipsy diésel, parfaitement entretenue et roulant régulièrement, a été photographiée devant son domicile il y a quelques années...

 

Numériser 6.jpg

En hiver, elle sert au déneigement, avec la lame qui est préparée devant (sur la photo). J'espère qu'elle soit toujours en service...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première dépanneuse d'un garagiste de Langenthal, cette Austin Gipsy diésel, parfaitement entretenue et roulant régulièrement, a été photographiée devant son domicile il y a quelques années...

 

Numériser 6.jpg

En hiver, elle sert au déneigement, avec la lame qui est préparée devant (sur la photo). J'espère qu'elle soit toujours en service...

Bonjour Gipsy, je découvre ce topic à l'instant en surfant sur Caradisiac. Je vois que tu en es un de ses principaux contributeurs. Apparemment tu habites en Suisse, qui est sans doute le pays où j'ai découvert les 4x4 dans mon enfance. Dans les années 50-60 il y en avait beaucoup dans les campagnes en Suisse. Cette passion de jeunesse ne m'a jamais quitté. J'habite à 20 kms de la frontière suisse vers Bâle. A Asuel, petit village près de Porrentruy, il y a cette jeep qui traîne dehors depuis des années:

 

 

IMG_2515.jpg

 

J'ai possédé dans les années 90 une Munga 8, la version pick-up, remotorisée avec un moteur Renault par une société alsacienne (Est poids Lourds). Je n'ai hélas pas pu la garder. Récemment j'ai acheté une CJ 7 de 1983, pour moi la dernière vraie Jeep. Je cherche des contacts sur ma région et au-delà avec des passionnés. Y-a-t'il des manifestations réservées aux anciens 4x4 en Suisse ? Merci. Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Ah y a donc des gens de l'est ici !

Je passe parfois à Asuel, je ne l'ai jamais vue. Mon père avait la même au boulot dans les années 80. Elle a été remplacée par une Lada, plus confortable mais bien moins solide !

 

Une autre vue il y a quelques années.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/38/98/98/201312/ob_b0009558f3b98fe1db76b76411e1643d_jeep-hotchkiss-serget.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y a donc des gens de l'est ici !

Je passe parfois à Asuel, je ne l'ai jamais vue. Mon père avait la même au boulot dans les années 80. Elle a été remplacée par une Lada, plus confortable mais bien moins solide !

 

Une autre vue il y a quelques années.

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] serget.JPG

Elle est garée au bord de la route au centre du village depuis des années !........

Il est possible que son proprio l'ait enlevé récemment depuis que j'ai diffusé la photo sur internet. Tu es basé où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN4216.jpg

Mon Austin Gipsy G4 M10 de 1967, que je vous ai déjà présentée, était exposée à Baulmes, le mois passé parmi une soixantaine d'old-timer.

Ce jour, je devais la présenter au CT (expertise en Suisse) et elle a passé sans problème, vous devinez ma satisfaction. L'expert m'a même demandé le droit pour faire une photo de mon véhicule. Est-il lui aussi collectionneur?

-Je ne le saurais peut-être jamais... Mais je suis bon pour 5 ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...