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Restaurations

AMI 6 CLUB : problème d'optique


Invité §jma070qK

Messages recommandés

Invité §jma070qK

Bonjour à tous,

j'ai un problème concernant les phares de mon AMI6 Club :

un verre de code est fêlé, et le CT est refusé pour cette cause.

Suite à des contacts, j'ai appris que les optiques de 4L sont adaptables, mais à un détail près: le verre est collé à 180° par rapport à celui d'une ami6.(les support sont identiques)

Aussi j'ai besoin d'aide pour savoir quel produit utiliser sur un optique pour décoller le verre sans abimer le miroir.

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §Pti621RH

Bonjour,

 

A titre informatif est ce une berline ou un break ?

 

Quelle est sa couleur ?

 

Merci

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Invité §jma070qK

Break vert Charmille, comme celui en vente sur un site d'enchères bien connu.

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Invité §gti274kl

Salut

 

Très belle voiture l'ami6 et surtout la version club que j'ai possèdé tout comme toi. Pour tes optique tu peux tout simplement le monter dans ce sens et juste faire une rotation de la lampe de 180° en limant le petit ergot (c'est du vecu)

 

bonne chance

 

@++

 

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Invité §blo736Yj

J'ai eu le même problème sur la mienne il y a quelque temps. J'ai réussi à décoller les verres des feus de 4l et les chauffant au bain-marie (pas trop chaud quand même !) et en coupant je joint avec un cutter. Je les ai ensuite recoller avec du silicone. Si tu a la couverture bris de glace dans ton assurance, c'est encore plus simple. Tu fais une déclaration et ton optique est remplacé par un neuf (il y en a encore)

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Invité §jma070qK

Merci pour vos solutions.

Je pense tester le bain marie (après le bain acétone non concluant).

En effet, je ne peux pas monter le phare tel quel, sinon les dessins de dispertion de la lunière seront à l'envers.

Je vous tient informés.

 

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Invité §jma070qK

ça y est !

le verre s'est décollé après 1 h de bain bouillonnant.

 

Restait plus qu'à percer diam15 pour mettre la veilleuse, recoller le verre au pistolet à colle, et le tour est joué !

 

Prochaine étape le CT

 

Merci encore pour vos conseils et à+tard.

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Invité §jma070qK

Le CT est passé sans problème.

 

La question que je me pose : dois-je passer la carte grise en collection ?

 

D'un côté, plus de soucis de CT (il parait qu'il va se durcir pour 2006), de l'autre, pas de problème de déplacement en carte grise normale...

 

Merci de vos avis.

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Le CT est passé sans problème.

 

La question que je me pose : dois-je passer la carte grise en collection ?

 

D'un côté, plus de soucis de CT (il parait qu'il va se durcir pour 2006), de l'autre, pas de problème de déplacement en carte grise normale...

 

Merci de vos avis.

 

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Un conseil garde ta carte grise normale un contrôle technique c'est 50 Euros tous les deux ans et ce n'est pas un soucis enorme sur une voiture qui roule régulièrement et qui est entretenue.

 

De plus il est pratiquement impossible de repasser de CGC à CGN si un jour tu as des regrets et pense à une éventuelle revente la CGN est toujours un plus...

 

En espérant t'avoir aidé....

 

 

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Invité §eri036fq

je cherche 2 optiques d' ami 6 en 6v en code europeen

merci pour vos conseil

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:lol::lol::lol:

Celle-ci , de debut 68 ne louche pas , mais elle a perdu ses enjoliveurs de roue, :non:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416199/ami 6.jpg

 

Et pour info, cette Ami6 a été achetée neuve par un chatelain de St-Chamond en 68, l'auto a été revendu à un des employés en 90, l'auto etait comme neuve, l'employé l'a lui meme revendu en 97, elle avait alors 60000kms d'origine, mais avait quand meme deja perdu un peu de lustre, cette photo a été prise l'an dernier, elle a perdu toute sa beauté , elle parait bien fatiguée la pauvre.

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