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Restaurations

4CV La restauration complete


Invité §cox770JZ

Messages recommandés

Invité §qua214Df

Bonsoir.

Et oui, ça intrigue de loin. Je l'ai photographiée ( tant pis pour les droits d'auteur!).

 

DSCN2940.JPG

 

Ce doit être de l'artisanat....... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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  • Réponses 129
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Invité §mik263io

Pas mal de dauphine gordini en son équiper de ces jantes. ;)

Elle est belle cette 4cv,domage pour l'entorse a l'origine. :(

Voila mes titine en cours de restauration,une afaire de 1955 et une sport de 1956.

L'une des deux tourne actuellement mais a besoin d'une segmentation.

Pour la sport, j'ai débloquer un moteur (netoyage,déglaçage,....)mais il me manque encor des joints :pfff:

 

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Je l'aime trop avec ces phares allumer :love::love::love::lol:

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Invité §tra777jG

Pour info, il s'agit d'un bas moteur de Dauphine GORDINI d'apres la plaque d'identification, le carbu est un 32mm de R8, le tout marche a merveille!!!

 

 

Pour info, les dauphine / Ondine Gordini ainsi que les floride étaient équipées d'un Solex 32

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Invité §tra777jG

Es-tu sûr ?

Il me semble que le bas moteur (et même peut-être la culasse) soit directement emprunté du Ventoux.

Il y avait en fait peu de choses spécifiques aux Gordini, c'est sans doute ce qui expliquait le peu de différence entre ces 2 moteurs.

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Invité §men363AZ

hello !

je suis aussi en pleine restauration de ma 4CV, mais j'ai un problème avec le moteur... Il a été refait à neuf, le démarreur aussi mais pour démarrer le moteur je dois mettre en route le démarrreur mais ça ne suffit pas , il faut que je l'aide en tournant en plus à la manivelle. La batterie est toute neuve.

a quoi ça peut être dû ? démarreur mal isolé ? (pourtant je pense avoir bien tout isolé ?

comme le moteur est sur banc d'essai, je lance le démarreur en mettant le fil directement sur la batterie, est-ce à cause de ça ?

merci de m'aider car je pensais que c'était la batterie et finalement ça ne résoud pas le problème ...

Françoa

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Invité §mik263io

Salut meno59,et bonne année (a tous) :jap: .

J'ai eu le meme probleme sur ma quatch,alor il te faut controler tout d'abord,les cosses de batterie, masse,faiseau tout doit etre propre ;) .

Ci le probleme perciste toujour,controle les charbons de ton démarreur,meme les fils de charbon doit etre nikel,sur un de mais démarreur un fils ete porreut ca a cramer :( .

C'est vrai qu'ent 6volt c'est pas le meme démarrage mais ca marche aussi bien qu'ent c'est bien entretenue ;) .

 

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Invité §mik263io

En controlent,tu peut y mettre de la graisse pour abs poind lourd sur les cosses,c'est une graisse qui fait bien contacte pour l'éléctricité ;) .

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Invité §men363AZ

bonjour tout le monde,

il y a un trou perce dans le dossier de la banquette arriere (qui donne dans le coffre arriere), d'apres les marques il y avait un cache.

quelqu'un sait pourquoi il y a untrou la (en peu oval)?

merci!

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Invité §qua214Df

bonjour tout le monde,

il y a un trou perce dans le dossier de la banquette arriere (qui donne dans le coffre arriere), d'apres les marques il y avait un cache.

quelqu'un sait pourquoi il y a untrou la (en peu oval)?

merci!

 

 

:D Bonsoir.

Ce ne serait pas la trappe d'accès pour la jauge du réservoir ? :ange:

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Invité §mim361ok

et oui !

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c'est cette piece (en bleu sur la photo) qui permet d'accéder à la jauge, pour l'entretien (nettoyage de la crépine par exemple)

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Invité §men363AZ

ok merci de l'info super rapide !! trop cool !

autre truc : quelqu'un aurait une photo du dessous du pedalier ?

parce que j'ai plusieurs ressourts a mettre pour les differentes pedales, il y a plusieurs tailles et je me rappelle plus comment ils etaient montés !

merci !

 

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Invité §mim361ok

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c'est tout ce que j'ai !

et c'etait un peu galere mon remontage, je devait avoir qq chose de tordu car la pédale de frein ne revenait pas ou l'axe était grippé, je sais plus !

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Invité §men363AZ

excellent! merci beaucoup! toujours aussi rapide!

moi mon maitre cylindre etait plus que grippé et la fixation a la pedale aussi, j'ai trop galéré pour le demonté, c'est LE point noir de la restauration de 4CV, j'ai du découpé l'axe du pédalier au disque pour démonter l'ensemble, et j'ai ensuite ressoudé (fait ressouder ;-) ) l'axe, un coup de graisse et c'est bon !

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Invité §men363AZ

J'aimerais teinter mon ciel de toit, quelqu'un l'a-t-il deja fait? quel produit utiliser? comment l'appliquer? n'y a-t-il pas de danger de voir les marques d'application et ne pas obtenir un ciel de toit "uni"??

merci !

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Invité §men363AZ

bonjour !

quelqu'un pourrait me dire où va le cable du compteur kilométrique ? (à l'arrière de la 4CV)

merci !

autre petit soucis, je viens de remettre le moteur dans la 4cv mais une fois les branchements faits, je mets la manivelle dans l'encoche et dès que la manivelle touche la carosserie il y a une petite étincelle, et je n'arrive pas à savoir d'où vient la fuite électrique, grrr....

quelqu'un aurait la réponse? aurait déjà eu ça ?

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Invité §ca9043Uk

bonjour !

quelqu'un pourrait me dire où va le cable du compteur kilométrique ? (à l'arrière de la 4CV)

merci !

autre petit soucis, je viens de remettre le moteur dans la 4cv mais une fois les branchements faits, je mets la manivelle dans l'encoche et dès que la manivelle touche la carosserie il y a une petite étincelle, et je n'arrive pas à savoir d'où vient la fuite électrique, grrr....

quelqu'un aurait la réponse? aurait déjà eu ça ?

 

 

Il faut que tu mettes une bonne masse moteur/chassis/batterie.

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Invité §pas677ku

bonsoir atous je suis nouveau sur se site et je ne connais pas encore bien son fonctionnement alors escusez moi d avance pour les eventuelles erreur de ma part . ca y est demain je realise mon reve d enfance. je vais chercher ma 4cv affaire de 1958 . c est ma 1ere restauration et le pire est que je n y connais rien en carrosserie et rien en ce qui concerne les 4 cv donc si vous avez des conseilles a me donner je les prendrais avec plaisir . si vous le desirez et si je trouve comment faire je vous presenterais ma nouvelle acquisition a laquelle je n ai pas encore trouver de petit nom

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Invité §pep550CM

 

Bienvenue....Rien que ton pseudo donne directement envie de voir la suite du programme.Envoie nous vite des photos de ta belle!

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Invité §pas677ku

bonjour a tous et merci de votre acceuil , donc comme promis voici quelques photos pelle-mele de ma 4 cv

 

d'apres le vendeur il sagit d'une 4cv affaire de 1958 (la verte ) et l'autre ma était donner avec la 1ere pour pieces (caisse sablé plus moteur )

j'avoue que ne sais pas trop par quel bout commencer donc pour le momment je me contente de faire des recherche dessus afin d'avoir la carte grise via la ffve

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Invité §pas677ku

aujourd huit j ai commencer par ouvrir le moteur qui etait bloquer (piston chemise hs grrrrr )

donc maintenant en attente des nouvelles pieces demain je commence le nettoyage de la boite et du bloque moteur

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Invité §4cv636bX

Ca y est on en à une de 1957. heureusement elle tourne bien, mais il va falloir retaper la carosserie. Comment faire et quelle materiels utiliser? Pouvez vous me donner des conseils. tous plien de conseils. Merci à vous.

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