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Mgb


Invité §sam742hJ

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Invité §sam742hJ

 

J'explique mon histoire

 

je loue un appart avec parking en sous sol depuis decembre

 

et a coté de ma place

une MGB avec 3 mm de poussiere :eek:

immatriculé en californie :voyons:

conduite a droite

 

et ce soir me suis payer le culot de la regarder de plus pres

 

ben oui

les portes sont pas fermé le coffre non plus

 

et la etonné plus de 6 mois quelle a pas bougé au mini sur

et y a encore de la batterie :D :D :D

 

l'interieur s'illumine

 

et la surpris c plutot classe c'est bien une caisse anglaise

c plutot pas mal

 

c 'est quoi les moteurs??

 

comment on fait pour reconnaitre le modele ???

 

c'est ecrit MGB sur le coté c tout ce que j'ai vu

demain j'y retourne

la marque c quoi? MG

peut etre que kes clef sont ds la boite a gant :D :D :D :D

 

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Invité §Vol717TD

Po bien!!! :D

Enfin moi aussi je vois souvent des anciennes hiberner dans les parkings de sous-sol, et forcément quand elle n'a pas bougé depuis un petit moment...ça attise la curiosité :D:p

Pour la batterie, m'étonnerais quand même qu'elle puisse démarrer sans avoir besoin de la recharger ;)

Oui l'habitacle est très sympatique et transpire le charme et une classe typiquement anglaise et ce même sans ronce de noyer :)

D'ailleurs le volant d'origine en bakélite est d'une beauté rare...mais malheureusement ,au moins les 90% des proprios l'ont viré pour des modèles en bois...

 

Oui c'est bien une MG.

Elle a eu une carrière fort réussi sur près de 2 décennies (de 1962 à 1980) avec plus de 500.000ex!

C'est sans doute le roadster anglais le + connu ,+ représenté et l'une des + abordables à l'achat(quoique la cote ne cesse d'augmenter)...de 45.000 à 70.000f en b.e et 90.000f en superbe état.

Niveau moteur, c'est un peu "agricole" si je puis me permettre (moteur tout fonte et n'aimant pas du tout mais alors pas du tout les hauts régimes!!) mais au moins grâce à celà il se révêle être extrêment fiable.

Des pièces aujourd'hui dispo en pagaille dans toutes les qualités possibles (on peut quasiment en reconstruire une de zéro pour les plus téméraire).

Ah oui le moteur était donc tout fonte, avec un ACL de 1798cm3 pour 95ch (SAE) à 5400tr/min et 15.2mkg à 3000tr/min.

(c'est les caractéristiques d'un modèle 1967)

Il existe aussi d'autre MGB ou vriante, la MGB GT (coupé à hayon) dont la version de pointe est un V8 3.5l de 137ch) et aussi la MGC (MGB avec un 6 cylindres 3l de 147ch).

 

 

Donc il en ressort que c'est un parfait roadster pour cruiser ,elle est à 100 lieux d'une sportive, confortable (pour une roadster), et très facile à entretenir.

En plus elle est vraiment jolie (bcp - celles avec les parchocs "plastoc for Yankee" :colere:!) :)

 

 

PS: alors elles y étaient les clés ou pas??? :D

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La MG B cabriolet ou roadster (c'est la même, juste une question de sémantique épistémiologiquement et intrinséquement identitaire... :D )

 

 

pourrait être donc, la remplacante de ma Murena, uen fois que celle-ci aura été vendue... ou alors, éventuellement une voiture de collection supplémentaire dans mon parc... automobilistique...

 

Mais si les prix grimpent trop, (>70/80 kF), je ne pourrais pas, et surtout ne voudrait pas...

 

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Invité §sam742hJ

je savais pas c'etait si cher :eek:

 

celle qui ets ds le garage est avec les parechocs en plastique

 

je suppose qu'elle vient des USA car imat en californie :voyons:

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Invité §MG 728OL

Bon ben j'arrive trop tard, Volumex a tout dit !

 

La B est effectivement une des anciennes les plus facile à entretenir. De plus beaucoup d'artisans anglais continuent à fabriquer des pièces. C'est rentable compte tenu du nombre encore très important de B en circulation. Pis comme c'est un roadster, les gens gardent et n'envoient pas à la casse.

 

"pub"

Va faire un tour sur http://mgcontact.free.fr/

"fin pub"

 

A+

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Invité §MG 728OL

Oui, c'est bien une B d'origine US. La réglementation avait imposée ces plastiques.

 

C'est dommage qu'elle reste la à pourir. Faut esperer que le proprio s'en occupe... sinon prend la :) c'est pas du vol, c'est du sauvetage !

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Oui, c'est bien une B d'origine US. La réglementation avait imposée ces plastiques.

 

C'est dommage qu'elle reste la à pourir. Faut esperer que le proprio s'en occupe... sinon prend la :) c'est pas du vol, c'est du sauvetage !

 

Je dirais plus simplement que tu peux laisser un mot sur le parebrise, ou encore t'encquérir auprès du propriétaire de ce parking, des coordonnées du possesseur de cette MG B !

 

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Invité §sam742hJ

d'apres mes recherches c'est au fils de ma proprio :bien:

 

il a l'appart en face du mien mais il est jamais la

et elle a vraiment pas bouger depuis plus de le 15 Decembre mini

 

elle prend bien la poussiere ca protege :D :D

 

il y a seulement deux gouttes d'huile en dessous ca va

 

de toutes facon vu les prix cité plus haut a moins qu'on me la donne

j'ai pas trop les moyens

 

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d'apres mes recherches c'est au fils de ma proprio :bien:

 

il a l'appart en face du mien mais il est jamais la

et elle a vraiment pas bouger depuis plus de le 15 Decembre mini

 

elle prend bien la poussiere ca protege :D :D

 

il y a seulement deux gouttes d'huile en dessous ca va

 

de toutes facon vu les prix cité plus haut a moins qu'on me la donne

j'ai pas trop les moyens

 

Le prix c'est pour un exemplaire roulant, modéle Europe avec les papiers français en régle. Là c'est pas pareil, avec sa définition US, et ses papiers US...

 

Donc c'est moins cher... :D

 

Une voiture qui ne roule pas, souffre hélas de quelques maux... comme la rouille, l'échappement qui se corrode, l'huile qui se fige, le bloc qui rouille, les carbus idem... les joints qui se déséchent... Bref, une trop longue immobilisation est pas bonne du tout... :W

 

Tiens voilà donc tout un tas d'arguments, pour négocier le rachat... :lol:

 

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Invité §CAM366Rc

:up: Pardon de faire ce deterrage.

 

Mes parents viennent d'acquerir une MGB de 1979. je regardais alors ce qui se racontait sur le forum a ce propos.

 

J'ai aussitot ete regarder les MGB a vendre sur ebay pour voir a combien on peut les avoir et a ma grande surprise c'est... donne $4000 environ pour une de la meme annee, mais d'apres les photos l'entretien laisse a desirer et il doit y avoir beaucoup de travail a faire.

 

Pensez-vous tout de meme a en importer?

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Invité §gui075AA

Déterrage ? Alors cette fois, c'est carrément une exhumation ! :D

Je viens d'en acquérir une, qui veut reparler de cette auto ?

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Invité §jul418Aa

bonjour je cherche des infos pour convertir une mgb conduite a droite en conduite a gauche savoir si c est complique ou pas merci

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