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Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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Invité §ger443Fb

Pour Breizhpanhard,voici une photo du volant de la Dyna Z de chez Jep (plastique légèrement bleuté).

Je joins quelques clichés de la boite puisque j'ai le même modèle.

P80.JPG.9edce850e6cc2ee1ae8890c558ca5334.JPG

P81.JPG.5a6d7b9ecbdb0448e86feecb998868b2.JPG

P82.JPG.9c2f69e2db2eb359c57651d4b19cfdbb.JPG

P83.JPG.e52823e42cdddd37ed91e9f069920dbe.JPG

P84.JPG.80f7490bcd802d7e9d9fa6e8b7616bf0.JPG

D'autre part, vu sur le site de Patrick Habourdin , un Junior de 1953

semblable au mien, avec une immatriculation d'origine très proche :

3868 AU 59 et 3199 AU 59 !!!! Mon Junior vient aussi de la région

de Valenciennes . Acheté il y a 18 ans, il est toujours à l'abri dans le

même état . Quelqu'un peut-il me dire si le vert est sa couleur d'origine ?

L'intérieur est vert foncé .Il a été mis en circulation le 10 juin I953 et

son numéro de série est le 854 926 . Au passage, il me manque le

morceau de pare-choc arrière droit. Est-il possible de retrouver cette partie

ou un pare-choc entier ?

P85.JPG.750a27ae1272b36b4230600b0c24e851.JPG

P70.JPG.052268bdd32dfee0ffe83ebdc77c13c8.JPG

J'ai trouvé dans une brocante cette publicité du garage Panhard de

Valenciennes, boulevard Saly . Je vous l'envoie .

P86.JPG.0365c32e1959befad45a00856eb98e51.JPG

Enfin,dernier point , J'ai vu en parcourant le site quelques breaks Dyna X .

J'en ai récupéré un il y a une vingtaine d'années . Il est entièrement à restaurer.

Son numéro de série est le 501 327 . Je pense qu'il est de 1953 mais je

n'en suis pas sûr (carte grise collection).Il n'y a pas de clignotants sur les

ailes avant et d'ouïes sur le capot . De plus, la partie arrière est diffèrente

de tous les modèles photographiés sur le site . Quelqu'un peut-il me donner

des renseignements? La roue de secours est posée à l'intérieur . Apparemment,

il n'y avait rien de prévu pour la maintenir, pas d'emplacement spécifique !

Merci à tous et longue vie à ce site !

P87.JPG.c21adf127ef2e2b49fa3c359ab5dbe70.JPG

P88.JPG.b3968921cda2f07c26a55c518494cc20.JPG

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:) C'est si gentiment demandé que je ne peux que m'exécuter...

 

Le break : non, ce n'est certainement pas un break belge. Les rares breaks vendus et assemblés en Belgique n'ont à ma connaissance pas subi de modification de carrosserie. Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une adaptation ultérieure. Pour quelle raison ? Mystère...

En revanche, je peux confirmer son année de sortie. Le n° 501.327 est sorti en 1951, sans doute en novembre ou décembre (à vérifier de façon plus précise, je verrai ce que je peux faire)

 

Quant au Junior n° 854.926, en l'état actuel de mes notes, il est effectivement de 1953 et il a été livré neuf au garage Carvois à Roubaix. Je pourrai peut-être en dire plus, si j'ai la fiche de débit ici, mais si elle est à 600 km, ça risque d'attendre un moment.

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Pour Breizhpanhard,voici une photo du volant de la Dyna Z de chez Jep (plastique légèrement bleuté).

D'autre part, vu sur le site de Patrick Habourdin , un Junior de 1953

semblable au mien, avec une immatriculation d'origine très proche :

3868 AU 59 et 3199 AU 59 !!!! Mon Junior vient aussi de la région

de Valenciennes . Acheté il y a 18 ans, il est toujours à l'abri dans le

même état . Quelqu'un peut-il me dire si le vert est sa couleur d'origine ?

L'intérieur est vert foncé .Il a été mis en circulation le 10 juin I953 et

son numéro de série est le 854 926 . Au passage, il me manque le

morceau de pare-choc arrière droit. Est-il possible de retrouver cette partie

ou un pare-choc entier ?

[

Enfin,dernier point , J'ai vu en parcourant le site quelques breaks Dyna X .

J'en ai récupéré un il y a une vingtaine d'années . Il est entièrement à restaurer.

Son numéro de série est le 501 327 . Je pense qu'il est de 1953 mais je

n'en suis pas sûr (carte grise collection).Il n'y a pas de clignotants sur les

ailes avant et d'ouïes sur le capot . De plus, la partie arrière est diffèrente

de tous les modèles photographiés sur le site . Quelqu'un peut-il me donner

des renseignements? La roue de secours est posée à l'intérieur . Apparemment,

il n'y avait rien de prévu pour la maintenir, pas d'emplacement spécifique !

Merci à tous et longue vie à ce site !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254520/P87.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254520/P88.JPG

 

 

Je pourrai sans doute confirmer la teinte quand j'aurai mis la main sur la fiche de débit de ce Junior.

 

Pour le break aussi. Par ailleurs, il est normal qu'il n'ait pas les clignotants d'ailes ni les ouies de capot, puisque tous les breaks et fourgonnettes X (type K) en étaient dépourvus. Pour la roue, elle devait normalement être fixée à l'extérieur sur la porte. Comme celle-ci n'est plus d'origine, il n'y a plus de place "officielle" pour elle...

 

 

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Invité §Poo701Xl

Bonjour à tous, voici une sortie de garage aprés 15 ans d'immobilisation, pour le plaisir des yeux dynamic x130 1937

 

http://img166.imageshack.us/img166/7417/0000640iy4.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/2681/0000641wt3.jpg

 

http://img157.imageshack.us/img157/2972/0000642ws1.jpg

 

Et qu'est-ce qu'elle va devenir ?

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Invité §db3311HF

Bonjour à tous, voici une sortie de garage aprés 15 ans d'immobilisation, pour le plaisir des yeux dynamic x130 1937

 

http://img166.imageshack.us/img166/7417/0000640iy4.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/2681/0000641wt3.jpg

 

http://img157.imageshack.us/img157/2972/0000642ws1.jpg

 

 

Dynamic 130, type X76, conduite centrale. Le "petit" paquebot Panhard.

Très belle sortie de grange.:love:

15 ans d'immobilisation seulement ? :??:

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Invité §fac357yd

Bonjour à tous.

Je suivais depuis plusieurs jours votre forum que je trouve vraiment sympa.

Les photos sont tres souvent magnifiques et je trouve toujours tres interessent de retrouver la trace d'une voiture ou de suivre une restauration...

 

Je suis un fan de Panhard, et ai passé mon enfance en Junior, voiture avec laquelle j'ai pas roulé par la suite. Je vais rechercher dans mes archives, et faire des scans de photos et vous les envoyer si cela vous interesse.

 

Je voulais aussi vous signaler qu'un vehicule non conforme est à vendre (ou va etre remis en vente) suite à une annonce Ebay.

Il s'agit du cabriolet L2 rouge qui figure d'ailleurs sur votre forum.

 

Je vous en parle en connaissance de cause puisque c'est moi qui etait le meilleur encherisseur avant la fin de l'annonce. Le prix de reserve n'ayant pas été atteint, le proprietaire m'a recontacté et nous nous sommes mis d'accord. Mais finalement je n'ai pas acheté la voiture :

 

Je lui ai demandé des renseignements complementaires et tres honnetement le vendeur m'a mis au courant : la voiture etait en etat d'epave dans les années 70 et la caisse a séparé du chassis puis reposée sur un chassis de berline modifié.

 

Le travail est tres bien fait (à la vue des photos qu'il m'a envoyé) et il n'y avait aucune intention de la part du vendeur de cacher quoique ce soit.

 

Mais attention, la plaque chassis correspond à une L1 et meme si ce monsieur possede la plaque originale du cabriolet (qui est le numero 2 de la serie des 22 voitures existantes (le chiffre 22 est il bon ??), que la voiture est techniquement parfaite, en etat impeccable, renseignement pris, elle est impossible à immatriculer en France.

 

Dommage car c'est une tres belle auto.

 

Je vais essayer de vous envoyer les photos dès que possible. Je me suis inscris il y a 1/2 heure et je ne maitrise pas tout encore.

 

En tout cas bravo pour votre forum !!

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Invité §thi670Tm

Mon père ,après avoir fait les premiers kilomètres de sa jeunesse au volant d'une panhard et de deux et trois et quatre , il avait changé pour des voitures plus moderne. Là ,il arrive à 60 ans et décide de revivre les super sorties a bord d'une panhard . Recherche ,achat et restauration complete de chez complete.La caisse est mise à nue, et là sur les photos elle part pour un gros nettoyage à la sableuse . Adieu la rouille bienvenue les gros trous!! Ce n'est pas grave c'est une panhard!!!!

Numeriser0005.jpg.28762f90967dbc937d7eb6fd3ad4907a.jpg

Au bout de quelques heures , elle va subir une chirurgie de tolerie sur les bas de caisse, les bas de baie de pare-brise, une partie du plancher .Celà prendera quelques mois et elle sera rouge de phosphatation afin de prévenir contre un nouveau cancer. Apret et peinture chassi elle commence à se revetir et donner un espoir de vie.

Numeriser.jpg.fbd76335b1ede31258c5fa644d2e3805.jpg

La mécanique est refaite à neuf et les premiers tours de moteur font resonner un bruit de pampam qui meme si tu n'aime pas la mecanique te fait vibrer.

La restauration est longue car il ne faut rien négliger, rechercher les pièces qui sont abimées et par chance de son métier (il est patron d'une entreprise de moulage de caoutchou) on réalise les moules afin de reproduir les pièces que l'on ne trouvent plus. (joint de charniere de porte , tetine de passe cable d'embrayage, obturateur derriere demareur version electrique pour carter ventilation....).

Lorsque la restauration avancera un peu plus je communiquerai d'autres photos.

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Invité §thi670Tm

Salut PL 17 Relmax

Tu peux voir que la pampam a été denudée en totalité avant d'etre sablée. J'ai récupéré le catalogue du club pour les pièces de panhard avec tarif 2006 si ça vous interresse !!!!!!

Si tu veux, vas sur VAN Bedford 80's, tu verras un apercu de ce que j'ai fait en bas de page 3 sur le pick-up et sur page 4 ma première voiture que j'ai modifié (2CV PICK-UP)

Donne ton avis, n'hesite pas .

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bonjour amis panhardistes ,

 

ça faisait un ptit bout de temps que je n'etais pas venu sur le forum , et ça fait plaisir de voir que ça bouge !

 

bienvenu aux nouveaux venus , plus on est de fou .......

 

merci beaucoup a gerard622 d'avoir pensé a moi pour la photo du volant , c'est tres sympa , maintenant je sais au moins quoi chercher ( meme si je vais surement avoir du mal a en trouver un ! )

 

a+

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Invité §fac357yd

http://img169.imageshack.us/img169/2589/pl171xs6.jpg

 

Bonjour à tous et merci pour l'accueil.

 

Depuis hier soir j'ai experimenté ma technique d'insertion d'images qui etait un peu aleatoire.

 

J'espere que ca va mercher cette fois.

 

Voici donc une serie de photo d'une PL17 trouvé il y a pas mal de temps en Auvergne, pres de Marcillat.

 

J'essaie de faire suivre les autres.

 

 

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Invité §fac357yd

Pour faire suite à ce que j'annoncais hier, voici le cabriolet L2 rouge (vu recemment sur votre forum) en cours de restauration dans les années 70.

On peut voir en haut la coque du L2 et en bas le chassis de la L1 sur lequel la carrosserie sera remontée.

Le probleme c'est que les papiers ainsi que la plaque chassis correspondent à ceux d'une L1 et non pas à un L2

La voiture en elle meme ne semble pas etre mauvaise (au vue des photos que le proprio m'a envoyé) car la restauration est tres bien faite.

 

 

 

http://img241.imageshack.us/img241/803/decaprest1bisxa5.jpg

 

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Invité §fac357yd

Je ne comprend pas, mas photos n'apparaissent pas. Quelqu'un peut-il m'aider?

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Invité §ger443Fb

Pour Breizpanhard, je suis bien content que tu aies eu mes photos mais j'ai oublié de te dire les dimensions du volant . Il fait environ 9,8 cms de diamètre.Bonne chine et prie sainte Dyna!!!

Tatraplan, merci pour tes renseignements au sujet du junior et du break dyna X . C'est vrai que l'arrière est curieux et je n'ai jamais rencontré en photo,et encore moins en vrai,le même break. Les feux rouges proviennent de quelle voiture de cette époque ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Petite précision que je n'ai pas donné ( la voiture est coincée porte arrière contre un mur ) , l'orifice du réservoir d'essence se trouve à l'intérieur du coffre, côté gauche. Il faut donc ouvrir la porte pour faire le plein. Apparemment, cette voiture n'a pas été accidenté ; cela aurait pu être une raison pour greffé un arrière différent ! C'est pour cette raison que je la croyais de I953, donc en fin de carrière et ultime changement . Au fait ,combien peut-il rester de break Dyna X en circulation ? A-t-elle été vendu à l'étranger ? Même question pour le Junior ? Combien en reste -t-il ? Merci à toi ,Tatraplan pour tes renseignements et l'aide que tu nous apportes ! Question personnelle : Tatraplan est-t-il un incontionnel des Tatras tchèques ? Surprenantes voitures aux délirantes carrosseries ! Qui a dit: A l'est, rien de Nouveau ? Merci à toi! :jap:

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Invité §db3311HF

Je ne comprend pas, mas photos n'apparaissent pas. Quelqu'un peut-il m'aider?

 

 

Je crois que les photos n'apparaissent que si la taille ne dépasse pas 800x600.

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Pour Breizpanhard, je suis bien content que tu aies eu mes photos mais j'ai oublié de te dire les dimensions du volant . Il fait environ 9,8 cms de diamètre.Bonne chine et prie sainte Dyna!!!

Tatraplan, merci pour tes renseignements au sujet du junior et du break dyna X . C'est vrai que l'arrière est curieux et je n'ai jamais rencontré en photo,et encore moins en vrai,le même break. Les feux rouges proviennent de quelle voiture de cette époque ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Petite précision que je n'ai pas donné ( la voiture est coincée porte arrière contre un mur ) , l'orifice du réservoir d'essence se trouve à l'intérieur du coffre, côté gauche. Il faut donc ouvrir la porte pour faire le plein. Apparemment, cette voiture n'a pas été accidenté ; cela aurait pu être une raison pour greffé un arrière différent ! C'est pour cette raison que je la croyais de I953, donc en fin de carrière et ultime changement . Au fait ,combien peut-il rester de break Dyna X en circulation ? A-t-elle été vendu à l'étranger ? Même question pour le Junior ? Combien en reste -t-il ? Merci à toi ,Tatraplan pour tes renseignements et l'aide que tu nous apportes ! Question personnelle : Tatraplan est-t-il un incontionnel des Tatras tchèques ? Surprenantes voitures aux délirantes carrosseries ! Qui a dit: A l'est, rien de Nouveau ? Merci à toi! :jap:

 

 

Difficile de dire combien il reste de survivantes d'un modèle ! Dans l'absolu, le break X (décliné en 3, 4 ou 5 CV) est certainement nettement plus rare aujourd'hui qu'un Junior, plus souvent sauvegardé ; PL a fait environ 4.700 Junior (dont 235 en 4 CV, le reste en 5 CV) et sans doute en survit-il un millier aujourd'hui dans des états divers.

Quant au break, ses chiffres de productions exacts sont les suivants :

3 CV : 117

4 CV : 969

5 CV : 1.908

La 3CV a été beaucoup plus produite en fourgonnette (1.416) qu'en break, en 4CV c'est équivalent et les 5 CV sont plus rares en fourgonnette (304)

A mon avis, en 3CV, il n'y a sans doute pas plus de 10 breaks survivants, c'est donc un modèle extrêmement rare.

Tous ces modèles ont été exportés, même parfois dans des pays bizarres. En ce qui concerne le break 3 CV, il y en a eu 5 exportés en Algérie et c'est tout.

Quant à savoir le motif de la transformation et l'origine des feux ? Mystère...

 

Pour répondre à l'autre sujet : oui je suis passionné de voitures de l'est en général, de Tatra :love: en particulier, j'en ai même deux : Tatraplan 1951 et Tatra 603/1 de 59, ex-Salon de Bruxelles 1960

Et pour étudier attentivement l'histoire des véhicules de l'est en ce moment, je peux dire qu'elle est passionnante et pleine de modèles inconnus ici.

 

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Invité §fac357yd

Bonsoir à tous,

 

Puisqu'on parle de Junior, je vous envoi 2 photos de celle avec laquelle j'ai pas mal roulé dans les annees 80 - 90. Elle vit desormais en Suisse. Ce sont de bons souvenirs avec cette voiture.

 

Questions à Tatraplan : as tu bien reçu les photos du L2 et en veux tu d'autres?

 

A bientôt

 

http://img65.imageshack.us/img65/3411/junior1wc2.jpg

 

http://img78.imageshack.us/img78/2594/junior2mt9.jpg

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Invité §bam028Kz

une restauration dyna z 12. mème les "fox" aime les panhard (bon la il fait une pause)

P18.JPG.54aba1aec7b9a99edb9f360053eb9d48.JPG

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Invité §yoa375wT

J'avais pas vu ce topic !!!

voici ma contribution :

24 bien sur...

978791010_PANHART24.jpg.08dc302d136f1db3b999da648ca1b77f.jpg

et une barquette de course de côte...

340738257_BarquettePANHART1.jpg.73dac5474098111599bb29d14459af15.jpg

182189114_BarquettePANHART2.jpg.edca66bfaaa99a26b4b9ab0afdf13ef9.jpg

j'ai aussi une épave de pl17, faut que je la retrouve...

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Invité §ari050NZ

bonjour amis de la panhard comment mettre une photo dans cette rubrique patrick

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Invité §yoa375wT

bonjour amis de la panhard comment mettre une photo dans cette rubrique patrick

 

clique sur le bouton noir répondre en bas à droite, tu arrive sur une page où tu trouve un formulaire de réponce, avec sur la dernière ligne la touche parcourir tu choisi ta photo, ouvrir, tu clique sur joindre

puis sur la photo.

 

j'ai retrouvé ma panhard comfort S :

1347257042_PL17confortS.jpg.5e90520fcf1955a29a9bb3e439103697.jpg

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Invité §phi585EQ

clique sur le bouton noir répondre en bas à droite, tu arrive sur une page où tu trouve un formulaire de réponce, avec sur la dernière ligne la touche parcourir tu choisi ta photo, ouvrir, tu clique sur joindre

puis sur la photo.

 

:non: bouton répondre en bas à gauche

 

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Invité §fac357yd

Bonsoir à tous.

 

Voici une photo sympa : Les collectionneurs de Panhard sont eclectiques. Du moment que c'est une Panhard !!! :)

 

http://www.images-upload.com/images/1164993194_RPBIS.jpg' alt='1164993194_RPBIS.jpg'>

 

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Invité §ari050NZ

BONJOUR une petite photo de mon ARISTA achete dans les annees 70 et revendu 3 ans plus tard a regret

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Invité §ger443Fb

POUR TATRAPLAN , HEUREUX HOMME AUX DEUX TATRAS ! J'ESPèRE QUE TU CONNAIS LE MUSéE TATRA à KOPRIVNICE DANS L'EST DE LA TCHéQUIE ! SUPERBE MUSéE ,JE L'AI VISITé ! j' AI UNE PHOTO à TE SOUMETTRE PUISQUE TU CONNAIS BIEN LES PRODUCTIONS D'EUROPE DE L'EST. PHOTO PRISE DANS LE CENTRE DE LA POLOGNE EN 1997 : QUELLE EST LA MARQUE DE LA VOITURE BLEUE AUX FORMES CARRéES ? EST- CE UNE FSO ?

 

P1050217.JPG.f646c0a2031d081021723299cd0b6841.JPG

P1050218.JPG.0faaacaa316fcb5af58209ea3fdea2b6.JPG

CELLE-CI TENAIT COMPAGNIE à D'AUTRES OPEL ,WARTBURG,TRABANT

P1050204.JPG.90025899845f815da21ebbc0c4a65146.JPG

P1050205.JPG.7095bd2a58a8d7a31bb741beb797f296.JPG

P1050206.JPG.7b385699bdce2ded7d9910c449920439.JPG

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Invité §bru453iO

Salut les panspans.voici 2 ames en attente de restauration a priori.A noter la tonnelle "panhard et levassor"

PB55.JPG

 

PB61.JPG.2c3d9d0cd5b4ab26d2f83487adaacea5.JPG

PB62.JPG.5377687d7fefb51837f3fc2ce82f4785.JPG

PB63.JPG.b6eeb72d350911f3bf10ddd32fa0e6c4.JPG

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Invité §bam028Kz

quelqu'un peu me donner la reference du jaune paille des dyna z1 de 1954

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Invité §jp1050Wa

quelqu'un peu me donner la reference du jaune paille des dyna z1 de 1954

 

BONSOIR, donnez-moi votre mail et je vous joins des le tableau des peintures que nous avons réalisé au dynamic

jpdubarrot@tiscali.fr

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Invité §jp1050Wa

 

je m'excuse mais "putain qu'elle est belle cette W!!!!

surtout ne la "bricolez" pas, il y a tellement d' "artistes" qui s'en chargent!

j'en ai une de la même époque (avant mars 58) beaucoup plus "flétrie" mais complète et dans sa configuration d'origine (position des clignotants, moteur à hélice, une seule gaine de dégivrage et tirette sans bille)

je joins ma contribution

le bus le break et madame au retour de CLEON D'ANDRAN (juin 06) et le camping en WL1 (08/06)

que du bohneur!IMG_1490a.JPG.cbe1742202fb86f16672c1af60ab5a29.JPGIMG_1715a.JPG.ba5497e88fa0ddfe2d163c969fb70dce.JPG

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POUR TATRAPLAN , HEUREUX HOMME AUX DEUX TATRAS ! J'ESPèRE QUE TU CONNAIS LE MUSéE TATRA à KOPRIVNICE DANS L'EST DE LA TCHéQUIE ! SUPERBE MUSéE ,JE L'AI VISITé ! j' AI UNE PHOTO à TE SOUMETTRE PUISQUE TU CONNAIS BIEN LES PRODUCTIONS D'EUROPE DE L'EST. PHOTO PRISE DANS LE CENTRE DE LA POLOGNE EN 1997 : QUELLE EST LA MARQUE DE LA VOITURE BLEUE AUX FORMES CARRéES ? EST- CE UNE FSO ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254520/P1050217.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254520/P1050218.JPG

CELLE-CI TENAIT COMPAGNIE à D'AUTRES OPEL ,WARTBURG,TRABANT

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254520/P1050204.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254520/P1050205.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254520/P1050206.JPG

 

 

Oui, j'ai visité le musée Tatra, mais c'était en 1989... depuis il a déménagé dans un nouveau bâtiment. J'espère y retourner l'an prochain peut-être...

 

L'auto carrée sur tes photos est une AWZ Zwickau P70. C'est une auto est-allemande, en quelque sorte l'ancêtre de la Trabant qui sort de la même usine. Elle a été fabriquée de 1955 à 1959 à environ 37.000 exemplaires. Existe en break et en coupé (mais ce dernier est extrêmement rare). Les Zwickau ont été vendues en Belgique à l'époque. J'ai un copain qui en a récupéré une dans un champ, j'ai été la chercher avec lui, et ce retour a donné lieu à des aventures épiques (ça fait 20 ans de ça, et elle n'est toujours pas restaurée...). Et un break Zwickau est visible dans la collection Mahy, avant à Autoworld, aujourd'hui au musée de Leuze-en-Hainaut

Bien plus rare encore est la petite auto rouge : c'est une Mikrus polonaise, copiée sur la Goggomobil, et construite à Mielec : 1728 exemplaires de 1957 à 1959

 

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