Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Sera-12.jpg

 

 

Voudrait il se la péter à la James Bond mais, même à l'arrêt, il a du mal à tenir en équilibre? :p

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Voici donc un aperçu des accessoires de la carrosserie avant et après le passage sous les brosses du touret à polir ... :love:

 

 

 

 

Maintenant YAPUKA ... ;) ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap_713vA

Pub pour la 24. 1966. Agence Delpire. Non diffusée.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/4091241003.jpg

 

A suivre...

 

 

Bonjour,

je suis historien de l'art et je recherche des images ayant pu servir de source à des tableaux.

 

En observant de près les photographies publiées (celle-ci, mais aussi celles publiées plus bas sur ce fil), me vient la certitude qu'un peintre (Gérard Gasiorowski) a utilisé un jeu de certains clichés de cette série. Vous indiqué dans votre commentaire qu'elles n'ont pas été diffusées. Sauriez-vous par hasard qui est l'auteur de ces images?Je penche pour André Martin mais sans trop de certitude...

 

Gasiorowski ayant travaillé chez Delpire entre 1961 et 1969 je pense en effet qu'il a eu accès à l'ensemble des clichés. Je vous mets donc ici des détails de deux de ces tableaux où figure une Panhard 24 en espérant que, peut-être, vous les aurez croisé dans votre documentation. Vous remerciant par avance. P.

 

1.jpg

nature, ensemble_1965 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis arrivé chez Delpire en juin 1971, ma mission était au service éxé d'acheter de la typo et aussi du tirages de photos. Possesseur de trois 24 ct roulantes, j'ai pu récupérer (avec l'autorisation de Robert Delpire) une trentaines de photos ayant servies pour illustrer les plaquettes sorties en 1966 ainsi que des photos d'anciennes Panhard.

Non je n'ai pas croisé celles que vous avez postés !

Il faut que je recherche les noms inscrits sur les Ektas. Je vous les communiquerais.

Amicalement ! MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap_713vA

je vous remercie pour votre réponse. Je tiens juste à préciser que les images reproduites ici sont des détails de peintures à l'acrylique sur toile en noir et blanc (de style photoréaliste) Merci aussi par avance pour le(s) nom(s) des auteurs. cordialement. P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé 2 noms inscrits sur les ektas. De Seynes et Dominique Dufay. Mais il est presque sûr que André Martin a participé. Bien qu'il était surtout sur Citroën.

J'ai collaboré avec lui souvent pour des tirages noir et blanc pour les annonces presse. C'était une grande agence avec une haute qualité. Hélas rachetée en 1976 par un arriviste ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap_713vA

Merci beaucoup. Je vais continuer à chercher en fonction des noms que vous venez de m'indiquer. J'avais aussi Raymond De Seynes dans mes hypothèses sachant qu'il fut également l'ami de Gasiorowski. Si éventuellement vous deviez croiser des images approchantes de celles que j'ai posté ici n'hésitez pas à m'en informer. cordialement. P.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap_713vA

Les peintures sont en noir et blanc mais les sources photographiques pouvaient être en couleur. Pour une autre peinture intitulée " A l'aventure" datant de 1964, qui représente un montage de deux détails de l'ID 19 l'artiste s'est par exemple inspiré des clichés couleur de la plaquette Delpire concernant ce modèle.

 

a_l-laventure_1964.jpg

 

63-10g.jpg

63-09g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap_713vA

je me permets aussi de vous montrer les reproductions des peintures en entier.

 

 

nature, ensemble_1965.jpg

G G. "Nature, ensemble des choses qui existent réellement", acrylique sur toile, 150 x 150 cm, 1965. Ludwig Coll. All.

 

 

 

 

le motif_1970.jpg

G.G."Le motif" ou ", Acrylique sur toile, 150 x 170 cm, 1970. Coll. Part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un résumé qui peut peut-être t'aider.

 

La collaboration de l'agence Delpire avec Citroën débute par la réalisation de la revue mensuelle Le Double Chevron destinée aux concessionnaires, avec des reportages confiés à des photographes comme Henri Cartier-Bresson, René Burri, Marc Riboud, René de Seynes ou André Martin. Puis, en 1961, la première brochure publicitaire, « Liberté », vante les mérites de la 2 CV sur 32 pages à l'italienne, composée en plus de dix corps de caractères différents ; elle est traduite en plusieurs langues. De nombreuses autres plaquettes sont ensuite publiées pour les différents modèles de la marque, DS 19 et 21, ID, Ami 6, etc., auxquelles collaborent les photographes Beni Trutmann, André Martin, Marc Riboud ou William Klein. Un graphiste suisse, Hans Troxler, dirige la composition. La typographie se situe dans un registre pop, auquel contribue Albert Boton. Des illustrateurs sont mis à contribution, comme Jean-Louis Besson, Alain Le Foll, plus tard, Michel Quarez, qui réalise une bande dessinée inspirée de Barbarella pour la Dyane, en 1968. Aucun contrat ne fut jamais signé entre le constructeur et l'agence. La confiance qui s’était installée entre Pierre Bercot, PDG de la firme, et Robert Delpire fut garante de près de quinze années d’étroite collaboration.

Hans Troxler et Albert Boton étaient toujours collaborateurs en 1976. Pour ma part je détiens aussi plusieurs plaquettes sur la 24.

 

 

Dont le 24 pages officiel de 1966;

 

63r3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Une photo du RIPL 2018 pour jp1724 ;)

 

MSC02831.jpg

merci! dommage que le personnage masque partiellement l'auto! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Rien de tel qu'un câblage à l'ancienne dans une voiture ancienne . :love: Ni vis, ni clous, ni relais ... ;)

Ooups pardon ! Il y a beaucoup de clous dans une Dyna Panhard, ceux-ci sont utilisés pour tenir le ciel de toit ...

 

 

 

 

 

Le fil bleu avec le fil rouge ... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab428wn

Bonjour, je lance un avis de recherche sur une WL1 qui se trouve dans le Gers. Elle appartenait a un boulanger qui faisait sa tourné avec il y a quelque années encore. Si quelqu'un a une photo ca m'interresse.

 

DSC_1443.jpg

 

Wl1 du boulanger, remonté dans le nord est en 2007.aujourd'hui en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Beaucoup de temps fut passé sur cette voiture, ça y est, elle est enfin terminée à 98 % ils nous restent quelques petites bricoles à terminer.

Celles-ci n'ont pas empêchées de passer le contrôle technique ...

 

Même avec des pneus noir cette voiture 'DB' a passé le CT avec succès... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

P6162925.jpg

autocar PANHARD K173 dans les cols des alpes. Evenement PTAC 38 par le club PTRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

33085448_10212101007860830_4922355275123392512_o[1].jpg

RIPL 2018 environs de DOORN (PAYS BAS) DYNA Z12 1958 avec moteur de DYNA Z12, boîte de DYNA Z12 roues de DYNA Z12, décor HOSSEGOR et accessoires (feux additionnels, sabots d'ailes) proposés à l'époque par les établissements BOURGUIGNON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

33085448_10212101007860830_4922355275123392512_o[1].jpg

RIPL 2018 environs de DOORN (PAYS BAS) DYNA Z12 1958 avec moteur de DYNA Z12, boîte de DYNA Z12 roues de DYNA Z12, décor HOSSEGOR et accessoires (feux additionnels, sabots d'ailes) proposés à l'époque par les établissements BOURGUIGNON.

 

 

 

Et pour compléter le tableau, la voiture a aussi un bel intérieur de DYNA Z12, bravo. :love:

 

 

 

P1040303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

Pour le plaisir des yeux, et terminer la semaine, voici une flopée de Dyna X quelque part dans la Loire ... :love:

 

Ouvrez l'oeil, le bon ... ;)

En arrière plan on peut apercevoir : un break du type K187 -750 cc devant un fourgon de type K187 750cc

Au milieu on aperçois :un Cabriolet Convertible du type X 86 -750 cc Dyna 120

Au premier plan on aperçois également : l'aile Ar droite d'une Berline du type X 86 - 750 cc - la Dyna 120 -

Les quatre voitures sont de 1952 ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

:jap:

 

 

Pour le plaisir des yeux, et terminer la semaine, voici une flopée de Dyna X quelque part dans la Loire ... :love:

 

Ouvrez l'oeil, le bon ... ;)

En arrière plan on peut apercevoir : un break du type K187 -750 cc devant un fourgon de type K187 750cc

Au milieu on aperçois :un Cabriolet Convertible du type X 86 -750 cc Dyna 120

Au premier plan on aperçois également : l'aile Ar droite d'une Berline du type X 86 - 750 cc - la Dyna 120 -

Les quatre voitures sont de 1952 ... :love:

 

 

woow! les enjoliveurs à rayons pour roues de 400!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

woow! les enjoliveurs à rayons pour roues de 400!

 

:hello:

 

Salut J-P,

Bien vu, quelle observation !! ;) Effectivement cet accessoire est devenus extrêmement rares, surtout dans cet état ...

Sais -tu, qu'à l'origine cet accessoire fut conçue pour équiper les Dyna Z1, cela n'empêche pas, ces enjoliveurs montent merveilleusement bien sur les jantes du cabriolet convertible Dyna X.

Pour te taquiner un peu: je verrais bien cet accessoire sur ta bourguignon ... ;)

 

A très bientôt à saint Vincent ( 43) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

:hello:

 

Salut J-P,

Bien vu, quelle observation !! ;) Effectivement cet accessoire est devenus extrêmement rares, surtout dans cet état ...

Sais -tu, qu'à l'origine cet accessoire fut conçue pour équiper les Dyna Z1, cela n'empêche pas, ces enjoliveurs montent merveilleusement bien sur les jantes du cabriolet convertible Dyna X.

Pour te taquiner un peu: je verrais bien cet accessoire sur ta bourguignon ... ;)

 

A très bientôt à saint Vincent ( 43) ...

 

regarde les photos! ils y sont!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les photos! ils y sont!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Maintenant que tu le dit, c'est vrai ils y sont, mais très très peu visible sur tes photos ... :bien:

 

Je rajouterai: les couleurs de la jante et du tambour ne mettent pas en valeur ce genre d'article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Maintenant que tu le dit, c'est vrai ils y sont, mais très très peu visible sur tes photos ... :bien:

 

Je rajouterai: les couleurs de la jante et du tambour ne mettent pas en valeur ce genre d'article...

regarde la photo en grand de la voiture devant la villa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la photo en grand de la voiture devant la villa!

 

 

J-P, j'ai regardé toutes les photos, je t'assure les enjoliveurs sont peu visible, :non: Crois moi, si je l'ai avais vu avant, c'est moi qui aurai fait la remarque en premier. ;)

C'est fort dommage que tu n'ai pas fait peindre les jantes et les tambours de la couleur de la voiture.

Bleu clair pour les jantes et foncé pour les tambours.

 

Comme on dit : les goûts et les couleurs, pour preuve, il y a dans la Loire un HBR5 qui possède des pneus noir ... :D:lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...