Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §wes075Vc

:jap:

 

Faire de la place impérativement avant travaux, beaucoup de place... :cry:

 

 

LA SOLUTION

 

 

Westcoast-2018_PL24-Pickup.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Si j'avais le choix, je prendrais celle-ci de solution: cet utilitaire fut conçu pour traverser le siècle... :sol:

 

 

Le votre n'a que traversé l'écran de votre ordinateur ... :lol: :lol: :lol:

 

Il faut tout de même reconnaitre que cette carrosserie va comme un gant, mais il y a un sacré hic, c'est la hauteur de caisse. Bonjour la ligne échappement ... :D

Une 24 déguisée en break de chasse aurait été une très jolie conversion :bien: Oui, dix fois plus jolie qu'en cabriolet. :cry: les goûts et les couleurs ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

C'est une très belle réalisation ... :love: :love:

 

Cette voiture possède deux carrosseries dans une, avec ces deux portes nous pouvons penser que c'est un break de chasse, si on la détail bien, on s'aperçois que cette voiture possède également la carrosserie du break ... :p

 

Cependant elle a le même petit défaut que possède les 3/4 des 24 : Cet espace présent sur l'alignement de la fermeture de la malle arrière ... :D

Le plaisir, c'est encore la seule chose qui oblige les hommes à un peu de précision... :lol:

 

Les goûts et les couleurs ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

Autre idée

 

Berline Luxe en 6 glaces (à l'instar des visionnaires Ro80 ou K70) ceci permet de conserver l'attrait de la finesse des montants du dessin d'origine dont l'angle est maintenant identique à celui des montants avant. Le toit est en conséquence rallongé de quelques centimètres et afin de réduire les coûts c'est donc un pare brise qui fera office de lunette arrière.

 

Westcoast-2018_24_Berline-Luxe_réception.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Transformer une 24 en une berline 6 glaces, c'est chose tout à fait faisable: la preuve.. :D

Maintenant, une 24 transformée en limousine serait appropriée pour loger 6 places ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée

 

Berline Luxe en 6 glaces (à l'instar des visionnaires Ro80 ou K70) ceci permet de conserver l'attrait de la finesse des montants du dessin d'origine dont l'angle est maintenant identique à celui des montants avant. Le toit est en conséquence rallongé de quelques centimètres et afin de réduire les coûts c'est donc un pare brise qui fera office de lunette arrière.

 

Westcoast-2018_24_Berline-Luxe_réception.jpg

 

.

 

Bravo @westcoast15 pour toutes les créations imaginatives, originales (et qui auraient pu être réalisables ...) autant sur Panhard que sur Facel.

Merci de continuer à nous faire rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Je ne veux surtout pas rentrer dans une nouvelle polémique, j'aimerai simplement mettre certaines choses aux claire .

d'après certaines rumeurs, les véhicules de la marque DB possèderaient une plaque constructeur comportant le nom et la raison sociale des deux constructeurs " Panhard & DB".

D'après cette rumeur cela reviendrait à dire :

 

Les 2 grands constructeurs Panhard & Levassor, de part leur raisons sociales auraient couvert, les 2 petits constructeurs DB, qui eux a leur tour auraient couvert le petit carrossier Italien Frua.. C'est quand même gros non ... :??: :??: :??:

 

 

Après avoir ressorti le catalogue de l'époque, lu et relu les quelques lignes, je fus très conforté de voir que les marques DB et Frua sont pas mentionnés au catalogue...

Question : Est-ce une erreur d'impression ou un oubli de l'imprimeur :non::cry: C'est effectivement une rumeur ... :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Curieux

 

Personne ne poste de photos de Rétromobile.

 

Ce topic est en train de tomber très bas

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Pour vous être agréable, j'ai deux photos d'une Panhard que je ne connaissais pas... prises à Rétromobile mercredi dernier, le jour d'ouverture. ;)

 

IMG_1612.jpg

 

IMG_1611.jpg

 

Et le temps exécrable que nous avons eus pour effectuer notre route interminable !

 

IMG_1623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Dites les amis! Vous avez décidez de déserter ce topic, c’est pas très important. :non:

Maintenant si vous voulez voir la continuité des travaux effectués sur la ligne échappement de cette jolie voiture, et bien vous allez devoir vous munir d’une salopette, elle vous évitera de vous salir lorsque vous vous glisserez dessous … :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

La Dyna X de l'un de mes amis, fut "restaurée" dans les règles de l'art, :D puis passa au CT, elle a reçue une superbe contre visite, motif : fort déséquilibre sur les freins arrières . :??: Une fois la roue et le tambour déposés, voici la cause de la contre visite ... :cry: :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Lorsque vous serez sur le point de remettre en état la carrosserie de votre Dyna X, utilisez donc de courroie provenant d'un lave linge, comme couvre tôle on n'a pas fait mieux ... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Lorsque vous remonter les accessoires sur la planche de bord de votre Dyna X, faite attention au sens de montage des fixations. :D

Les fioritures servent à cacher les têtes fraiser de la visserie, pas à cacher les écrous ... :non:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Lorsque vous remplacerez le joint du pare-brise de votre Dyna X, négligé surtout pas l'étanchéité, le rajout du silicone sur les raccordements électriques est loin de résoudre le problème ... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Panhard-IE70-diesel.jpg

 

Curieux, il s'agit manifestement d'un PL U 55 Citroën alors pourquoi Panhard ? pour le moteur Diesel ?

Les U 55 sur lesquels j'ai passé le permis PL en 1969 étaient équipés du 15/6 essence Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbr166on

Bonjour

Voici quelques photos du salon d'Avignon le week-end dernier ( stand CPLF et DCPL et parking ext. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic renaît et ça fait plaisir

 

:)

:jap:

 

 

Voici deux photos du façonnage sur mesure de la ligne échappement du DB de mon ami DD... :p

 

Après avoir percé la ligne échappement, passé un cordon de soudure sur la bride, retoucher les tubes réchauffeur ... :o

 

 

 

La ligne coté moteur est enfin terminée ...

 

 

 

 

Prochains travaux: les tôles de protections pour le groupe propulseur ...

 

Ce DB commence à reprendre vie ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...