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Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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Messages recommandés

Invité §Bil463eX

 

Et à part ça, ça va ?

:jap:

 

Bonsoir,

Peu avant sa mort, on lui dit: Mon cher Maître, vous êtres solide comme un chêne. Il répondit: Pour le tronc, ça va; c'est le gland qui m'inquiète ! à part sa ça va ... :sol:

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

Bonjour à tous,

 

 

 

 

 

Panhard & Amar : Quel cirque ... :love: :love: :love::sol:

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Invité §tun768Yb

Tiens, une 4L Parisienne...

 

 

Une VRAIE

 

Celle de ma mère dans mon enfance était totalement noire... MDR.

 

;)

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Invité §tun768Yb

Qui était noire ... ?

 

 

 

Elle est facile... Flemmard! La voiture!

 

Je ne comprenais pas la spécificité du modèle parce qu'elle était totalement noire.

 

On m'a expliqué que seulement certaines Parisiennes avaient reçu un traitement spécial et que les autres n'avaient rien de particulier.

 

J'en ai le souvenir d'une voiture qui me donnait mal à la tête: chauffage tout le temps en exercice? Je ne saurai jamais.

 

:o

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Elle est facile... Flemmard! La voiture!

 

Je ne comprenais pas la spécificité du modèle parce qu'elle était totalement noire.

 

On m'a expliqué que seulement certaines Parisiennes avaient reçu un traitement spécial et que les autres n'avaient rien de particulier.

 

J'en ai le souvenir d'une voiture qui me donnait mal à la tête: chauffage tout le temps en exercice? Je ne saurai jamais.

 

:o

1 : chacun ses anecdotes et/ou expériences personnelles.

2 : Chauffage effectif sur ce véhicule ???

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

Bonjour à tous,

Les 4L Parisiennes étaient avant tout destinée aux lectrices du magazine "ELLE", les toutes premières 4L Parisiennes étaient entièrement noir. :D

Seules les 4L Parisiennes (super 5cv) avaient le droit de recevoir le cannage complet ... :love: :love:

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Invité §jea584Gf

hormis les parisiennes sur base noire, la 4L n'a jamais existé en noir, sans cannage

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Invité §Bil463eX

hormis les parisiennes sur base noire, la 4L n'a jamais existé en noir, sans cannage

:jap:

Bonsoir à tous,

 

Tout à fait c'est pour cela que Renault fournissait les 4L parisiennes en noir et c'est la cliente qui choisissait la teinte du cannage/ :love:

Voici un petit résumé

 

Il faut savoir que: face au succès de l'opération, Renault lance dès septembre 1963 la Renault R4L La Parisienne est proposée dans le catalogue de la Régie.

Cette version se base sur la R4L Super dotée du moteur 800-01 de 5 Cv, et n'est proposée qu'en une seule teinte: le Noir Médicis 699, la cliente n'a que le choix que sur le motif du cannage qui se situe sur les portes: un cannage jaune, ou un cannage écossais vert ou rouge.

Pour la différencier un monogramme < 4 Parisienne > est apposé sur le hayon : cette version s'affiche 6.610 Francs, la R4L Super dont elle reprend la base était quant à elle commercialisée 6.350 Francs ... :sol:

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

Comme toutes les années, cette année là encore fut une très belle et chaude manifestation... :love:

Merci pour avoir posté les voitures de mes amis, ainsi que la mienne... :sol:

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

Bonsoir à tous,

 

Je ne pense pas que ce soit un junior, car le pare-choc arrière du (des) juniors n'épouse pas l'arrondie des l'ailes Av et Arr . :non:

Mais attendons le verdict des spécialistes ... :sol:

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:jap:

 

Bonsoir à tous,

 

Je ne pense pas que ce soit un junior, car le pare-choc arrière du (des) juniors n'épouse pas l'arrondie des l'ailes Av et Arr . :non:

Mais attendons le verdict des spécialistes ... :sol:

 

 

Il est vrai que le pare-chocs a l'air bizarre, mais la carrosserie est indiscutablement celle d'un Junior

 

 

train.jpg

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:jap:

 

Bonsoir à tous,

 

Je ne pense pas que ce soit un junior, car le pare-choc arrière du (des) juniors n'épouse pas l'arrondie des l'ailes Av et Arr . :non:

Mais attendons le verdict des spécialistes ... :sol:

 

 

Bonjour

d'accord avec toi le pare-choc arrière n'est pas le bon, le reste est bien un Junior

 

la clés plate pas de renseignement :o

Jean Jacques

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clé plate qui une fois bien nettoyer finira dans la vitrine avec les miniatures Panhard est autres objets

surement pour utilitaire

 

P1090115.jpg

que veut dire GD, pourquoi "Importé de Belgique"

 

P1090117.jpg

Jean Jacques

 

 

 

Utilitaire c'est possible mais les Panhard d'avant-guerre avaient aussi ce genre de clé.

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Bonjour

d'accord avec toi le pare-choc arrière n'est pas le bon, le reste est bien un Junior

 

la clés plate pas de renseignement :o

Jean Jacques

 

 

OK, le pare-choc n'est pas bon mais la forme arrière non plus : de profil, comme sur la photo, l'arrière devrait être quasi-vertical et carré alors qu'ici il est tout en courbe

 

Un dérivé de Junior ?

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Invité §Bil463eX

 

OK, le pare-choc n'est pas bon mais la forme arrière non plus : de profil, comme sur la photo, l'arrière devrait être quasi-vertical et carré alors qu'ici il est tout en courbe

Un dérivé de Junior ?

:jap:

Bonsoir à tous,

 

Tout à fait, l'arrière de cette voiture ne peut pas être celui d'un junior. :non:

Pour info: Le Barboni a pratiquement les même courbes, oui mais le Barboni possède un toit rigide ... :sol:

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bonsoir,

 

pour clore le débat, si cela vous fait plaisir disons que se n'est pas un Junior(il n'empêche qu'avec ma loupe magique je maintiens :o )

 

pas besoin de loupe pour voire le Junior à de l'inter club 2017

 

Inter club 2017 4.jpg

 

Inter club 2017 1.jpg

Inter club 2017 2.jpg

 

Inter club 2017 6.jpg

aujourd'hui en balade avec une Simca 1301

 

Simca 1301.jpg

 

P1090131.jpg

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Invité §Bil463eX

:jap:

Bonjour à tous,

 

Pas besoin de loupe magique, un oil suffi, je suis très bien placé pour en parler ... :sol:

A travers les larmes on voit drôlement mieux qu'à la loupe ou avec des jumelles ... :lol:

 

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Invité §pie367dg

Avec sur la première photo, une Cord, la Panhard Dynamic et en plus une Tatra, joli et rare trio réuni.

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Invité §tun768Yb

Avec sur la première photo, une Cord, la Panhard Dynamic et en plus une Tatra, joli et rare trio réuni.

 

 

Va voir le lien. Bien vu. Ce n'est pas seule rareté

 

;)

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

Dans votre fameux lien il ne mentionne pas la Tatra :??:

Il est mentionné ceci . :sol:

Cette exposition comprend les modèles suivants: Winner (USA), Minervette (Belgique-1904), Dion Bouton (France-1903), Richmond (USA-1908), Delage (France-1910), Renault AX (France-1911), Charron (France-1910), Buick (USA-1916), Jackson (USA-1906), Hupmobile (USA-1912) et Barron Acroyd (Angleterre-1912) et American LaFrance Simplex (1918).

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