Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §17l468EM

Franchement Bernard, ton tigre, y foutrait un peu la trouille ... :lol: :lol:

 

 

1-tigrelm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Voila la mienne aussi avec des mariés

MG_7068_1382799986.jpg

MG_7077_1382799986.jpg

 

La couleur a virée au rouge !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Aujourd'hui à Nègrepelisse (82) 6 panpan et 1 DB !! :love:

 

2 junior

 

 

IMG_6310.jpg

 

 

 

 

IMG_6325.jpg

 

Dyna Z cabriolet

 

 

IMG_6386.jpg

 

 

IMG_6327.jpg

 

24 BT avec (belles) jantesalu de GS !!! :sol:

 

 

IMG_6312.jpg

 

 

IMG_6311.jpg

 

DB lemans

 

 

IMG_6317.jpg

 

 

IMG_6380.jpg

 

PL17

 

 

IMG_6368.jpg

 

Cabriolet PL17 L5 pris la veille pour la bourse...

 

 

IMG_6295.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

IMG_6327.jpg

Que sont les deux cabriolets rouges à gauche? VW Golf? Et? :??:

 

 

IMG_6380.jpg

Le cabriolet blanc = René Bonnet Missile? :??:

 

 

 

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Oui aux 2 questions... :p le cab rouge suivant ?? je vois pas sur les photos ...golf?samba?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Comme chacun sait, la Trouille passe à Mons, pas très loin du chemin de l'Inquiétude :oui:

 

 

L'oute-Quiévrain ne serait elle donc point l'outre quiétude ..? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Un Coach D.B frua avec son masque pour l'hiver , rare en photo je pense

 

 

Toi, tu as retrouvé un filon ... Pas en Pologne dans un tunnel en tous cas ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Pologne toujours, selon un site indigène, le moteur de la Syréna Sport aurait été composé d'un bloc moteur Panhard adjoint de deux cylindres d'origine polonaise ...

Tatraplan, la vérité sur cette histoire ..?

 

 

1-syrena sport.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

TDF 1948

 

 

1-ctdf1.jpg

 

 

1-ctdf2.jpg

j'ai un morceau de ce tracteur: la pompe à injection! :sol: enfin qui m'a été vendue comme telle par un monsieur qui avait dans son tiroir un dépliant original de TRACTION 22CV et, qu'à l'époque, je n'ai pas tenté d'acquérir! :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi, tu as retrouvé un filon ... Pas en Pologne dans un tunnel en tous cas ... :D

non, non pas de nouveau filon improbable , juste empruntée sur un autre forum,

 

très sympa ta photo couleur du mans avec la Barboni et la Riffard :love: ,

 

moi j'ai pas de tigre qui fait peur mais j'ai ça :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pologne toujours, selon un site indigène, le moteur de la Syréna Sport aurait été composé d'un bloc moteur Panhard adjoint de deux cylindres d'origine polonaise ...

Tatraplan, la vérité sur cette histoire ..?

1-syrena sport.jpg

 

Seuls les accessoires du moteur (carburateur, allumage, ...) du prototype provenaient de la Dyna Z, le moteur lui-même étant une création à partir de cylindres, pistons et culasse d'une moto polonaise Junak (4 temps, 2 cylindres refroidis par air), type S-03. Les moteurs suivants (S-015, S-016) étaient des productions Syrena.

 

 

5a612a12a478d4f9med.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Bsr

Si les sources ne sont pas d'accord pour l'origine du premier bloc moteur (certains avancent un pl)

d'autres aujourd'hui ne se privent pas de donner une vraie motorisation à la "légende" polonaise !

 

 

1-syrena2.jpg

 

 

1-syrena3.jpg

 

 

1-syrena4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

moi j'ai pas de tigre qui fait peur mais j'ai ça :

 

 

Magnifique ce cliché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

j'ai un morceau de ce tracteur: la pompe à injection! :sol:

 

 

Mais il y a deux tracteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Les cylindres Junak, plus courts, donnent cet aspect "rentrant", au demeurant moins pur, des tubes d'échappement

 

 

1-syrena5.jpg

 

 

1-syrena7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Finalement, ceci démontre encore une fois, au détriment de l'Europe de l'Ouest et autres parties du monde, que les pays d'Europe Centrale (je ne dis pas Europe de l'Est, pour exclure la Russie qui, de par sa Révolution en 1917 et ses choix politiques, s'est exclue de l'Europe avant sa victoire sur l'Allemagne nazie dès 1945, lui donnant la mainmise sur une partie du continent) avaient toutes les compétences pour réaliser des voitures concurrençant les grandes marques automobiles.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'oute-Quiévrain ne serait elle donc point l'outre quiétude ..? :p

 

 

Et sais-tu quel bâtiment se dresse fièrement sur le chemin de l'Inquiétude ? Le bureau local du ministère des Finances (ce qu'on nomme élégamment "hôtel des Impôts" en France) ; et comme si cela ne suffisait pas, il y a une dizaine d'années, on y a retrouvé une femme découpée en morceaux dans un sac, œuvre d'un sadique qui a œuvré en d'autres lieux, connu depuis sous le nom de "dépeceur de Mons" :oui:

 

Tout cela nous éloigne des Dyna et autres 24 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les accessoires du moteur (carburateur, allumage, ...) du prototype provenaient de la Dyna Z, le moteur lui-même étant une création à partir de cylindres, pistons et culasse d'une moto polonaise Junak (4 temps, 2 cylindres refroidis par air), type S-03. Les moteurs suivants (S-015, S-016) étaient des productions Syrena.

 

 

5a612a12a478d4f9med.jpg

 

 

C'est vraiment très étonnant tout ça. Si bien évidemment je connais cette voiture (illustrée dans mon livre sur les voitures des pays de l'Est), je n'avais pas énormément de renseignements sur sa mécanique (bon, je ne lis pas encore le polonais, mais mon ami d'origine polonaise Franek, que beaucoup de Panhardistes connaissent -la 24 à moteur GS, c'est lui- pourra peut-être m'en dire plus). En revanche je sais qu'une ou deux Dyna Z1 ont été livrées neuves en Pologne. De tout cela, on peut penser qu'elle a inspiré les concepteurs de la Syrena Sport et qu'ils ont apparemment même utilisé certaines pièces. D'où tiens-tu des renseignements aussi précis (qui, même en Pologne, ne doivent pas être de notoriété publique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Certains sites donnent les textes même dans un français approximatif, ou mieux en anglais, difficile d'avoir une photo du moteur initial pour en reconnaitre le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...