Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §17l468EM

encore une Rafale sur une carte postale

 

 

Celle-là il fallait la dénicher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Je partage ton avis, Jean-Pierre. De toute façon, les goûts et les couleurs ! Il y a des tas d'autos que j'aime beaucoup (genre Triumph Mayflower, Austin Atlantic) et que d'autres trouvent horribles :lol: Bravo en tout cas pour cette restauration, mais il est vrai que l'on n'en attendait pas moins de toi.

 

 

Très belle restauration en effet, le véhicule est rarissime, pourquoi bouder son plaisir ..?

Je trouve que les Z bicolores sont très sympas, avec de très belles palettes de couleurs, ils ont été un peu fous ? tant mieux !! Franchement entre une R6 blanche et une Z bicolore, laquelle fait tourner le têtes ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Je viens de revoir mon message du forumpanhard d'il y a 5 ans...j'ai été un peu sévère sur mon jugement !!

 

Ce modèle méritait bien une restauration conforme a ses particularités !! (le prix est alors accessoire...)

 

merci! j'avais été très triste à l'époque du commentaire de ta part à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

je remercie tous les commentaires positifs postés ou reçus par telephone ou SMS, en particulier de ceux que je considére comme des maîtres sur le sujet (que ce soit au niveau au niveau de l'histoire, de la documentation, de la technique, de l'amour de l'objet ou des conflits amicaux (feux de break!!!!)) merci encore.

I faut des commentaires negatives car l'unanimité serait enuyeuse.

mais je voudrais attire l'attention sur le fait que, à mon grand regret,compte tenu de l'état des travaux actuels, cela s'apparente plus à une remise en état partielle qu'à une restauration. en effet, lors du remontage, qui était prévu pour emmener ma fille à l'église, l'état du circuit électrique, de certains tuyaux de freins, des accessoires tells que lève vitres, ont révélé des "carences".......... et c'est donc ma Z1 de 1955 qui a effectué cette tache.

la très grande chance que j'ai eue c'est de la trouver complete à 98% au niveau des baguettes car personne, apparemment, n'en a vu d'autresde ce style, complete aussi au niveau des sabots d'ailes SINTI.

lors de l'achat elle était blanche et gris princesse ou perle SIMCA. mais lors du démontage, il est apparu que certaines pieces n'avaient pas été peintes d'origine, telles que support de sieges, et étaient gris COROT. en ponçant le gris SIMCA, et en comparant avec un nuancier de 1958, le bleu IRAK est apparu. elle apparaît donc théoriquement dans sa livrée au sortir de chez BOURGUIGNON. là où je suis beaucoup moins affirmative c'est sur les boites à gants et commodo: jaune ou gris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Peut-être pas courante, cette photo "in vivo" d'une DS, Pichon-Parat, avec des optiques de 24 ... Nanan, ils n'ont rien copié .... :D

 

 

1-ds24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

Je partage ton avis, Jean-Pierre. De toute façon, les goûts et les couleurs ! Il y a des tas d'autos que j'aime beaucoup (genre Triumph Mayflower, Austin Atlantic) et que d'autres trouvent horribles :lol: Bravo en tout cas pour cette restauration, mais il est vrai que l'on n'en attendait pas moins de toi. Tu devrais venir au RIPL à Houffalize avec :oui:

 

Une Dyna au Crotoy (80)

 

zz1072 Le Crotoy, place Jeanne d'Arc.jpg

 

 

merci BERNARD!!!!!!!!!!!!!

malheureusement, lors du RIPL je serais en train de me faire brûler le cerveau dans des contrées hostiles mais amatrices de PANHARD (armée saoudienne)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Et là c'est pas du Bourguignon mais du Couscous ... [:panhard du 42:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Panhard ? Caisse large ? Pourquoi de tels garde-boue av démesurés ..?

 

 

1-caisselarge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Panhard ? Caisse large ? Pourquoi de tels garde-boue av démesurés ..?

 

 

1-caisselarge.jpg

c'est certainement un camion destine à transporter de la ferraille pour béton.la cabine est rétrécie et la ferraille en longueur de 6m vient se loger sur le côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbus Pathé-Marconi

Long de 14,30m et large de 2,50m, le camion utilise un tracteur Panhard IE 45 HL accouplé à une remorque Titan.

L'attelage comporte une table de mixage avec 125 boutons et manettes et 10 amplificateurs permettant l'émission et l'enregistrement, une salle d'exposition du matériel Pathé-Marconi, et un salon panoramique à l'étage avec bar et banquettes.

Entièrement rénové et repeint dans sa couleur bleue, le superbus Pathé-Marconi est aujourd'hui l'une des pièces uniques les plus précieuses du Musée de l'Automobile de Reims inauguré en 1985.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est celui du boncoin à 16000 € ?

 

Le suivant est à 33000 €...et lui est restauré !! voila un prix correct !!

 

 

Capture.jpg

 

 

 

La voici prise par un amateur bien connu de FA lors d'une sortie...

 

 

album-db-mans-1-big.jpg

 

album-db-mans-2-big.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je retrouve ça dans mes dossiers... Les trois voitures roulent ou sont roulables maintenant!

 

 

DSC00789-50pc.jpg

 

CD-DB-Z1-2010-50PC.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Il est tagué le garage !!! :??:

 

Il y a une 3ème panpan...elle roule aussi je suppose ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

c'est certainement un camion destine à transporter de la ferraille pour béton.la cabine est rétrécie et la ferraille en longueur de 6m vient se loger sur le côté

 

 

Bien vu, quelque chose me choquait, je n'avais pas observé le pare-brise de droite rétréci, le percement du radiateur semblait curieux ... bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il est tagué le garage !!! :??:

 

Il y a une 3ème panpan...elle roule aussi je suppose ??? :D

 

 

La Dyna Z a 54.000 Kms d'origine et prête à prendre la route (freins à revoir probablement).

 

La D.B HBR est remplacée par une D.B Le Mans, la CD par une autre D.B Le Mans et il y a encore une panpan dans le coin.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Peut-être pas courante, cette photo "in vivo" d'une DS, Pichon-Parat, avec des optiques de 24 ... Nanan, ils n'ont rien copié .... :D

 

 

1-ds24.jpg

 

 

 

On le sait... ;)

 

Pichon-Parat a commencé cette adaptation en 1963.

http://leblogdepaulo.eklablog. [...] a103710214

 

Les optiques de la DS ont changé en 1968.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'a déjà vue celle ci , il y a quelques mois

il a du confondre 1958 et 53 ,

c'est assez typique du vendeur qui veut en tirer un max de thunes sans se donner la peine de la sortir du hangar et lui donner un coup de chiffon

Mais le chiffon était en maçonnerie ...

Puisque le plafond est tombé, il n'y aura peut-être pas de prix plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto serait exposée au Musée du Château de Savigny-lès-Beaune...

Cette moto est française et l'oeuvre d'un jeune motard des années 70, Jean-Paul Buche.

Son rêve était de construire une moto 100% française.

Le moteur est un flat twin Panhard Tigre de 860cc développant 60cv, la transmission est assurée par une boite Ratier Cemec et d un cardan.

Seulement 3 machines furent construites (2 routières et une racing)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Pour faire suite aux annonces du LBC ... Asile de vieillards ? de fous ..? :??:

 

 

1-levesinet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...