Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

oui donc un mystère car les micheline pl étaient à voie étroite à part les premiers protos

 

Ce devait donc être une publicité à destination de plusieurs pays, montrant les diverses possibilités du véhicule à pouvoir s'adapter à la largeur des voies locales, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Ce devait donc être une publicité à destination de plusieurs pays, montrant les diverses possibilités du véhicule à pouvoir s'adapter à la largeur des voies locales, non ?

 

 

Très possible mais à creuser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse du centre d'essais de Clermont-Ferrant "collerait" avec la juxtaposition de deux matériels différents. L'engin de gauche serait celui destinée au Yunnan, ci dessous la malgache aussi en voie métrique et d'un autre dessin. A quelle ligne était donc destinée la Micheline à voie de 1,435 m et quelle était sa motorisation ...?

 

 

1-me.jpg

 

Rien de plus à son sujet dans l'ouvrage précité, elle n'est même pas mentionnée dans le chapitre sur l'exploitation des Michelines qui saute directement du type 11 au type 14. Mais ce livre est plus une "évocation" qu'un document exhaustif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc un mystère car les micheline pl étaient à voie étroite à part les premiers protos

 

 

 

Il y en a eu un nombre non négligeable à voie normale, utilisées par les grandes compagnies françaises de l'époque d'abord puis par la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Première voiture sur la grande ile, le général Gallieni , gouverneur général de Madagascar ... Déjà une Panhard sur pneumatiques !

 

 

1-gallieni.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Faudrait que je cherche, mais je n'ai pas grande documentation sur le sujet...

Il y a eu au moins le type 23, qui est mentionné ici. http://fr.wikipedia.org/wiki/Micheline_(transport)

 

 

Effectivement cette micheline doit attirer notre attention ... Le peu trouvé jusqu'ici parle d'un V12 de 450 CV (Whaou !) placé sur le bogie central mobile ... le TGV n'a pas inventé grand chose ...

Maintenant que je reprends cette photo, je me demande si ces magnifiques moteurs ne sont pas en cours de montage sur bogies et donc ce seraient des roues rails-pneus que nous verrions ici ...

Les V12 aviation pour les dirigeables n'ont pas du être fabriqués à grand nombre d'exemplaires. Cette reconversion d'un superbe moteur sur rail n'est pas sans rappeler le montage Bugatti ...

 

 

1-mpl12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Pour rappel l'autorail Bugatti était équipé de 4 moteurs 8 cylindres en ligne de 12 l de 200 cv chacun ...

soit 25 cv par cylindre contre 37,5 pour le PL ... je ne connais pas la cylindrée du PL pour faire le même ratio cheval/cm3, chapeau bas Messieurs de l'avenue d'Ivry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

31 L pour le dernier V12 PL aviation ... Il se passera un laps de temps avant la fin de fabrication de ces V12 et leur utilisation sur le rail, de nouvelles études ou un ré-emploi ? Les dirigeables n'ayant plus été jugés stratégiques par le Haut Commandement français du fait de leur vulnérabilité. les photos ci-après sont données pour être des photos de 1917, pour des moteurs aviation, on retrouve nos fameuses roues montées en dessous, déplacement en usine ? montage facilité dans la nacelle du dirigeable ou autres raisons ? les roues servant à la sortie du 4 HL n'avaient pas la taille de celle du movic, la légende apposée est elle juste ?

 

 

1-v12pl2.jpg

 

 

1-v12pl1.jpg

 

 

1-v12pl3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Ce WE bourse de Gratentour...froid et humide = peu de marchands !! :non:

 

Un courageux en PL17 !!

 

 

PL 17.jpg

 

 

PL17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24c261GA

Ce WE bourse de Gratentour...froid et humide = peu de marchands !! :non:

 

Un courageux en PL17 !!

 

 

PL 17.jpg

 

 

PL17.jpg

très belle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

IMG_2148.jpg

IMG_2158.jpg

 

La même à Fréjus l'an dernier...AG du CPLF

 

 

IMG_2038.jpg

 

Cette année ce sera la Bretagne !! même équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Une inconnue sur rail qui sent encore le préambule très précoce ... La calandre ne nous est pas étrangère ...La plus connue est la carlingue sur base Hispano, ce n'est pas elle ici.

 

 

1-inconnue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Pas tout à fait inconnu !!!

Il s'agit du prototype n°6, une Micheline de 18 places motorisée par un Panhard dit de 40 cv, vu ici sur la ligne du Gallardon dans la station de Coltainville (ligne de Massy-Palaiseau à Chartres appartenant à l'époque à la compagnie de l'Etat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Il va falloir que je me documente ... merci. Admirons le pont en béton armé en arrière-plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais aujourd'hui on pleure pour trouver de beaux pare-chocs lisses ...

 

 

non pas si difficiles a trouver car lorsque j avais mis a la vente un lot de 3 lisses et 5 nervures avec des portes au moins deux jeu (8) etc... personne n'a été intéressés a 100€

il y avait également des dizaines de baguettes de portes des pares brises et lunettes etc

au final tout a la déchetterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Jaloux!

 

Pas seulement. Les vendeurs sont si dépités de ne pas vendre leurs pare-m*** une fortune qu'il les liquident à la ferraille...

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Désolé mais je ne vois passer que des pc défigurés et hors de prix donc je ne dois pas être sur les bons sites pour voir ce qui a finalement été jeté ou est-ce il y a longtemps .... Et puis notre collègue ne parle pas de "pare-qq chose" mais pièces propres il me semble

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Ah punaise, ça donne envie :sol: :sol: :sol: ... Qu ils fassent une bonne course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

A croire qu'en Espagne aussi tous les pc lisses sont partis à la benne ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un équipage engagé dans le Montecarlo historique en PL17

parti de Barcelone , arrivée le 4 février à Monaco

bon courage à eux !

 

 

 

Seul équipage au départ en Panhard ;)

 

Allègement maximum :D

 

Quoique ? Les PC nervurés sont-ils plus légers que les lisses :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Si la dépouille de la nervure est faite par étirement ... identique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdr328pc

Non, j'aurais bien aimé participer.

Il s'agit de l'équipage parisien Mahul-Vercoutter qui a engagé la seule Panhard de cette redoutable épreuve de régularité.

J'entends déjà les "experts" critiquer la préparation de la voiture, conforme au réglement de l'épreuve qui compte plus de 300 participants.

Bonne chance à eux et longue route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24c261GA

Admirons l'aérodynamisme !

 

Panhard_X37_sedan_maleval&vacher-1922_51d1c88ae087c31052172b54.jpg

un fan de minecraft avant l'heure , sans doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...