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Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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Messages recommandés

Invité §17l468EM

Stand de CS Rolls à Londres en 1903, importateur son nom est en frontispice, Panhard & Levassor plus bas ...

 

 

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Invité §17l468EM

35 cv de reccord de 1925 et de 1935

jeux des 7 erreurs, hormis la calandre, les crevées, la position du volant, le ressaut avant le pare-brise, la poupe ... sont-ce deux autos ou une voiture profondément remaniée ? je sais cela ne déchaine pas les foules ... mais qqu'un a t il une réponse ? :D

 

 

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Invité §17l468EM

Lame de rasoir suite, admirons la technique qui réduit l'ensemble amortisseur, une vraie harpe ... :love:

 

 

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35 cv de reccord de 1925 et de 1935

jeux des 7 erreurs, hormis la calandre, les crevées, la position du volant, le ressaut avant le pare-brise, la poupe ... sont-ce deux autos ou une voiture profondément remaniée ? je sais cela ne déchaine pas les foules ... mais qqu'un a t il une réponse ? :D

Il semble qu'il y ait trop de différences entre les deux chassis et tout ce qui en dépasse, pour que ce soit la même (modifiée ou transformée). Va falloir sortir les archives ...

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Invité §17l468EM

En 1927 la baie de pare-brise a déjà bcp changé ou évolué ...

 

 

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1925

 

 

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1927

 

 

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Le break en haut de la publicité de 1966 n'est pas si mal...

 

Dommage que les ouvrages spécialisés fassent souvent si peu de part aux versions "exotiques" de ces voitures que nous pensons bien connaître, il y a tant de choses aussi intéressantes que méconnues à découvrir !

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'intérêt de ces versions exotiques et méconnues, mais elles sont abordées dans " La PL17 de mon père" ; cependant, à l'époque, certaines de ces carrosseries nous étaient totalement inconnues ! Il est excessivement difficile de trouver des documents provenant d'Uruguay, et c'est seulement depuis 1 an ou deux que certaines publicités d'époque ou des photos commencent à fleurir sur quelques sites. Ce qui de toute façon est probablement très insuffisant pour être exploité dans un bouquin. J'ajoute qu'il n'y a absolument aucune trace des ces réalisations uruguayennes (PL 17 et 24) aux Archives Panhard, ni photos, ni notes, ni courriers, ni la moindre trace dans les registres. Cela reste aujourd'hui un mystère complet, mais les photos et documents prouvent qu'elles ont bel et bien existé. Si quelqu'un peu fournir une explication et des documents, je suis évidemment preneur.

 

Le même problème se pose pour les Renault 5 iraniennes : absolument impossible de trouver des photos exploitables... et pourtant elles ont été fabriquées en nombre pendant plus de 20 ans ! Cela dit, je me suis un peu rattrapé dans le Gazoline de novembre (qui va sortir la semaine qui vient) mais c'est avec l'Austin 1800 :bah:

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Invité §17l468EM

Beau pignon, qui n'est pas en céleron cette-fois...

 

 

:hot: :hot: :hot:

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Invité §jp1050Wa

Beau pignon, qui n'est pas en céleron cette-fois...

 

:lol: EXCELLENT! bravo! :lol: :lol: :lol:

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Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'intérêt de ces versions exotiques et méconnues, mais elles sont abordées dans " La PL17 de mon père" ; cependant, à l'époque, certaines de ces carrosseries nous étaient totalement inconnues ! Il est excessivement difficile de trouver des documents provenant d'Uruguay, et c'est seulement depuis 1 an ou deux que certaines publicités d'époque ou des photos commencent à fleurir sur quelques sites. Ce qui de toute façon est probablement très insuffisant pour être exploité dans un bouquin. J'ajoute qu'il n'y a absolument aucune trace des ces réalisations uruguayennes (PL 17 et 24) aux Archives Panhard, ni photos, ni notes, ni courriers, ni la moindre trace dans les registres. Cela reste aujourd'hui un mystère complet, mais les photos et documents prouvent qu'elles ont bel et bien existé. Si quelqu'un peu fournir une explication et des documents, je suis évidemment preneur.

 

Le même problème se pose pour les Renault 5 iraniennes : absolument impossible de trouver des photos exploitables... et pourtant elles ont été fabriquées en nombre pendant plus de 20 ans ! Cela dit, je me suis un peu rattrapé dans le Gazoline de novembre (qui va sortir la semaine qui vient) mais c'est avec l'Austin 1800 :bah:

 

 

C'était un regret, pas une critique envers les auteurs...

 

 

J'attends Gazo avec impatience, ainsi que mon cadeau d'anniversaire dans 3 semaines qui, si les messages pas du tout subliminaux que j'ai laissés ont été convenablement décodés, devrait m'entraîner vers le Japon...

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Invité §17l468EM

J'ai ouï-dire que celles de la dernières photos étaient des coques de R 5 montées sur des soubassements japonais de Toyota Starlett ?

 

 

Avec des roues voilées, peut-être :D

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Invité §17l468EM

Grand Boulevard entre Lille et Roubaix, à hauteur de La Madeleine ? ;)

 

 

Je pensais aux Flandres vu l'architecture, mais je n'ai pas l'origine

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Invité §17l468EM

C'était un regret, pas une critique envers les auteurs...

 

 

Sisi, il ne nous dit pas tout ... Deux ans que j'ai demandé des photos de voitures de Forest ... :ange:

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Je pensais aux Flandres vu l'architecture, mais je n'ai pas l'origine

 

Après vérification, je confirme que c'est bien la publicité que l'on trouve à La Madeleine, sur le grand boulevard. ;)

 

Ils s'y étaient installés en 1925.

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