Invité §max113QR 27 septembre 2005 Signaler Partager 27 septembre 2005 Bonjour, voilà, j'aurais voulu savoir s'il été possible de monter un moteur de R5 dans une 4L ? Et si c'est le cas, j'aurais aussi voulu savoir si tous sont montable ou si cela ne concerne que certains moteurs, en restant, bien sur avec un moteur essence. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §may748su 28 septembre 2005 Signaler Partager 28 septembre 2005 Bonjour, voilà, j'aurais voulu savoir s'il été possible de monter un moteur de R5 dans une 4L ? Et si c'est le cas, j'aurais aussi voulu savoir si tous sont montable ou si cela ne concerne que certains moteurs, en restant, bien sur avec un moteur essence. Merci ! Oui c'est possible carre sont identiques a l'exception de la position.Celui de la 4l est a l'envers de celui de la R5. Y a n'as jamais eu des R5 "classiques " en vérsion diésél. Sauf les super 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her561YH 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Bonjour, voilà, j'aurais voulu savoir s'il été possible de monter un moteur de R5 dans une 4L ? Et si c'est le cas, j'aurais aussi voulu savoir si tous sont montable ou si cela ne concerne que certains moteurs, en restant, bien sur avec un moteur essence. Merci ! Tous les moteurs de R5 y compris celui de la 5 alpine peuvent se monter dans la cage d'une 4L moyennant quelques adaptations sur les fixation, et surtout un renforcement au préalable du chassis sinon danger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Tous les moteurs de R5 y compris celui de la 5 alpine peuvent se monter dans la cage d'une 4L moyennant quelques adaptations sur les fixation, et surtout un renforcement au préalable du chassis sinon danger! Une 4L Alpine, j'imagine déjà l'engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her561YH 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Il me semble que les frères Marreaux en ont confectrionné une à 4 rous motrices lors du Dakar 78, en plus elle a terminé 3ième au général! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Il me semble que les frères Marreaux en ont confectrionné une à 4 rous motrices lors du Dakar 78, en plus elle a terminé 3ième au général! Oui mais voit le boulot de préparation et de fiabilisation global réalisé. C'est pas comme si un utilisateur lambda montait un bloc de 5 Alpine dans une 4L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her561YH 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Moi je connais un gars qui a monté un moteur de R5TS dans sa 4L sans grosse modification chassis. Et elle roulait plutôt bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5_171xc 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 Il roule au quotidien avec sa 4L? Et l'as declaree comment a son assurance? Car en cas d'accident, meme non responcable il va tout prendre dans sa gueule car l'assurance va denoncer le contrat. Il y a en a qui se retrouve avec 1 200 000euros de dette pour des conneries moins grave que ca( conducteur principal declare en conducteur occasionel eyant propose un accident avec un semi remorque: semi-remorque+chargement + divers a sa charge) CA CALME! Moi je connais un gars qui a monté un moteur de R5TS dans sa 4L sans grosse modification chassis. Et elle roulait plutôt bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her561YH 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Il roulait avec au quotidien, oui. Je ne sais plus s'il l'avait déclaré aux mines. Mais tu sais, c'était à ... Marseille. Et là-bas, t'en vois des pires que ça! J'avais un autre pote qui a mis une tubulure et un carburateur de R5TS (double corps) sur sa R5TL . Mais je crois qu'il a fini par la remettre d'origine par peur d'avoir des problème effectivement avec son assureur en cas d'accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max113QR 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Merci ! En fait, j'aimerais bien essayé de monter un moteur de super 5 gtt ou alpine turbo dedans, juste pour le délire, car il arrive d'en trouver pour pas cher quelques fois. Et puis t'imagines la tete du jacky qui fait le beau au feu rouge se faire doubler par une pauvre 4L !? excellent non ? Mais ce serait pas pour durer, juste histoire de toucher un peu en mécanique, ça reste un projet relativement pas cher, surtout si tu revends tout après ! Et les moteurs de super 5 rentrent aussi? les moteurs avec turbo, ils rentrent aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max113QR 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Personne n'a des plans de montage, ou des trucs dans le genre ? Allez, un petit effort, je suis sur qu'il y en a qui l'ont déjà fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wig050CU 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Salut, Petite question, t'as pensé aux freins et au chassis? Déjà qu'avec 34 cv (4L GTL, le top ) c'est limite au niveau freinage, ca prend énormément de roulis et on arrive à avoir des pertes de motricité alors avec 115 c'est le platane au premier virage... Adapter un cléon fonte de R5 ca se fait sans problème quelquesoit la cylindrée, rien à modifier par-contre si tu veux adapter une boite 5 ca risque d'etre plus compliqué vu que ca passe au millimètre derrière la traverse avant... Je ne sais pas si les moteurs de Super5 (toujours les cléon) tournent dans le meme sens? Enfin je trouve ca ridicule et surtout hyper dangereux de vouloir mettre un moteur puissant dans une 4L. J'en prépare une pour le 4L trophy et l'unique modif' que je me suis permis a été de remplacer le carbu d'origine (zenith 28 sans pompe de réprise) par un zenith 32 de R5 GTL beaucoup plus évolué. Apparement ca améliore grandement les reprises sans consommer plus. Je verrai ca quand la voiture sera remontée. Je crois qu'il n'y a pas photo entre les 2 carbus http://maxime.rimlinger.free.fr/4L/64.jpg Mais pour sortir 45 cv, j'ai entendu que la R5 GTL avait un arbre à came différent de la 4L, à confirmer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Perso, j'ai conduit des R4F4 dernière série avec le 1108 cm3 (type 210B00). ça marchait fort bien (160 compteur), et au démarrage tu laissais plein de caisses plus lourdes sur place. Le problème avec la R4, c'est la motricité : Les roues avant patinent vachement facilement en faissant crisser les pneus, ce qui impressionne beaucoup de monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wig050CU 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 160, le compteur devait être très très optimiste, elle est donnée pour 122 la GTL je crois j'ai du prendre 140 avec la mienne et à 110 on peut aller au bout du monde, ca donne pas l'impression de forcer (sur le plat hein ) C'est vrai que c'est dur de faire passer 34 cv sur la route, faut dire que ca cabre vachement à l'accélération donc les roues sont delestées et les pneus sont en 135 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 160, le compteur devait être très très optimiste, elle est donnée pour 122 la GTL je crois j'ai du prendre 140 avec la mienne et à 110 on peut aller au bout du monde, ca donne pas l'impression de forcer (sur le plat hein ) C'est vrai que c'est dur de faire passer 34 cv sur la route, faut dire que ca cabre vachement à l'accélération donc les roues sont delestées et les pneus sont en 135 Je pense que la F4 faisait plus que 34ch , car elle était vachement plus nerveuse et rapide que l'experss 1.0 que j'ai eu après (42 ch din). C'est simple, je suivais sans problème les collègues en AX 10e ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wig050CU 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Non non toutes les 4L 1108 cc faisaient 34 cv, après peut-etre que sur le modéle que t'as essayé le moteur a été changé par un moteur de R5 ou autre ce qui fait qu'il faisait 45 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Non non toutes les 4L 1108 cc faisaient 34 cv, après peut-etre que sur le modéle que t'as essayé le moteur a été changé par un moteur de R5 ou autre ce qui fait qu'il faisait 45 cv C'était des voitures de société achetées neuves. j'ai fait 80000 bornes avec et les moteurs étaient d'origine. En tout cas, les AX avaient du mal à me larguer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4l 603yJ 16 janvier 2007 Signaler Partager 16 janvier 2007 salut voila une 4l avec moteur alpine 4l ALPINE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho456ne 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 Salut, J'ai trouvé le site www.preparation4l.com Il est vraiment bien fait.. Il y a aussi un forum pour demander de l'aide. Le type prépare une 4L de fou ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou307fP 20 mars 2008 Signaler Partager 20 mars 2008 salut à tous je suis moi aussi en train de me documenter sur la greffe d'un moteur de R5 alpine dans une 4L (g le moteur et la voiture ) je recherche aussi diverse pièces d'alpine ( freins, trains roulant ) mais surtout des conseil quand au montage du moteur merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOR540jK 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 SALUT A TOUS j ai un moteur de r5 tx avec double corps il rentre tres bien il y a aucune modif a faire c est excatement pareil qu un 34 cv la je vais monter au moi de mai un alpine amos le seul soucie que je sais tres bien que je vais rencontrer c est la sortie d echappement n4 qui touche la barre de direction voila apres montage de train avant de renault 5 alpine avec 2weber 40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOR540jK 15 avril 2012 Signaler Partager 15 avril 2012 a oui j ai oublier avec 4 blisthein B6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qua603op 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 bonjour, Si je peut mettre un moteur de R5 dans une R4, la boite de vitesse de la R4 s'adapte bien sur le moteur R5 sans modification? La R5 est de 1983, et la R4 de 1986. Puis-je mettre l'essieux de la R5 sur la R4 ? Mon idée est de réparer la R4 Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap425IH 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Une R5 de base (TL) a exactement la meme mecanique que la 4L donc pourquoi mettre la boite sur le moteur garde ton moteur et retappe le. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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