Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Ma 104 ZS allias "Z Style"


Invité §sca735Eq

Messages recommandés

Invité §sca735Eq

Voilà il serai temps que je créer un topic à part entière pour ma petite 104.

 

104 Zs 1.4L carbu solex double-corps.

Vidée entierement : Phares, Clignotant, moteurs essuis-glace, banquette arrière, mousse, paneaux de portière, Faisceau électrique...

 

Démarrage par bouton poussoir, contact des bougies par comutateurs, un autre pour la ventilationss devant.

 

Un harnais à étais mis place. (3 points) Ainsi qu'un volant de 205 GTI.

Filtre à Air green, reréglage du carburateur, changement des bougies, Filtre à air green...

 

Quelques photos de ma 104 :

 

http://img319.imageshack.us/img319/1446/exhaust7tm.jpg

 

Exhaust laterale.

 

http://img319.imageshack.us/img319/3909/moi10446nt.jpg

 

Tableau de bord et moi au volant.

 

http://img319.imageshack.us/img319/205/deriere1045ne.jpg

 

Petit saut très mignon ! La où le filtre s'est enlevé et est partis dans la couroie !

 

http://img319.imageshack.us/img319/7325/deriere7xe.jpg

 

Poussiere !

 

J'ai pas encore pris des photos a l'heure actuelle !

 

Vidée entierement, harnais, etc.... je vous previendrais si je fais des modifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt006Jm

Excellent :bien:

Ca fait quel puissance ça d'origine ? tu l'as pesé depuis le vidage ?

 

ça vaudrait le coup de lui mettre des bons amortos et des bons pneus et de voir ce que ça donne sur un circuit :oui:

 

T'as pas des petites vidéos ? :)

 

Je serai fou avec ça moi :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

De série ça faisait 765 kilos alors vidé ça doit vraiment être léger.. :)

 

Et ça faisait 66 ch à 6500 tr/mn..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Il y avait des vidéos en FTP mais elles ont trop étaient télécharger sur le forum alors wanadoo les a suspendus...

A présent elle doit fais 680 kg je pense car il n'y a vraiment plus rien !

Oui vers la 66cv, mais maintenant plus dans les 75 je pense. J'aimerai tellement la peser un jour mais coment faire ?

 

Oui un jour elle goutera au bitume de Ledenon, je lui st promis !

 

Un grand projet qui me trotine depuis que je la vois serais de mettre un chassis XU devant et de lui adapter un moteur de GTI 16.

 

Plein de monde pense a ça mais c'est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Il y avait des vidéos en FTP mais elles ont trop étaient télécharger sur le forum alors wanadoo les a suspendus...

A présent elle doit fais 680 kg je pense car il n'y a vraiment plus rien !

Oui vers la 66cv, mais maintenant plus dans les 75 je pense. J'aimerai tellement la peser un jour mais coment faire ?

 

Oui un jour elle goutera au bitume de Ledenon, je lui st promis !

 

Un grand projet qui me trotine depuis que je la vois serais de mettre un chassis XU devant et de lui adapter un moteur de GTI 16.

 

Plein de monde pense a ça mais c'est cher !

 

Ben tu peux déja changer ammortisseurs et ressorts et améliorer le freinage... :bah:

 

J'ai vu qu'a l'époque ils vendaient un kit rallye, tu peux chopper des idées..

 

C'est l'ensemble moteur-boite qui a, bien évidemment, subi le traitement le plus énergique.

En partant du bas du moteur, on constate que le vilebrequin est d'origine, mais les bielles, elles, sont polies et un apport de métal a permis un bombage des pistons pour accroître le taux de compression. La culasse a été passablement triturée conduits d'admission déviés, conduits d'échappement polis, sièges de soupapes élargis tant à l'admission qu'à l'échappement ; une pipe d'admission spéciale permet l'alimentation par deux carburateurs Weber horizontaux de diamètre 40.

Un allumage électronique est normalement utilisé, tandis que l'allumage mécanique est conservé on secours (comme sur les 504 utilisées en compétition).

Pour la transmission, on s'est d'ailleurs inspiré des méthodes ayant fait leurs preuves sur les 504 montage d'un pont court et allongement des trois premières vitesses, tandis que la quatrième est conservée en prise directe. Cette astuce équivaut (presque) à une boite à cinq rapports sur laquelle on n'utilise presque jamais la première, très courte.

Un radiateur placé sous le pare-chocs avant accélère le refroidissement de l'huile assurant aussi bien le graissage du moteur que de la boite de vitesses, et dont la quantité n'a pas été augmentée.

Un couple de 11 mkg entre 5100 et 6000 tr/mn a permis cet allongement des rapports, plaçant pratiquement la première au niveau de la seconde de série.

Ainsi transformé, le coupé 104 ZS développe 110 ch à 7800 tr/mn contre 66 ch à 6500 tr/mn en série. Le régime maximum autorisé est de 8 700 tr/mn.

Pour servir Cet accroissement de puissance, la suspension a été corrigée, notamment, par un abaissement de la caisse (obtenu par l'utilisation de ressorts plus courts et moins souples). L'utilisation de roues larges (6 pouces on Corse) s'est accompagnée d'une refonte de la géométrie du train avant. A noter que les freins sont d'origine.

La pose d'élargisseurs de passages de roues et des équipements de sécurité (roll-bar, extincteur) a compensé le gain de poids obtenu par le dégarnissage intérieur de la voiture, si bien que le bilan final est voisin de celui de série 765 kilos.

 

http://104samba.free.fr/hosted/104zs05.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Dans une coopérative agricole tu peux trouver des balances à charettes, y a surement ça vers chez toi ;)

 

Façon détournée de le traiter de paysan... :o| :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Sympa ça !!

Maintenant qu'elle est complètement dépouillée qu'est-ce que tu as fais des pièces ?? ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

Dans une coopérative agricole tu peux trouver des balances à charettes, y a surement ça vers chez toi ;)

Attention c'est mon frere. :D

 

Mais je ne suis pas responsable des conneries qu il dit parfois ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Attention c'est mon frere. :D

 

Mais je ne suis pas responsable des conneries qu il dit parfois ailleurs.

 

 

:bah: C'est tous a fais possible si il y a un chassis XU. 8000 francs le chassis sur un site :ddr: Ca calme. Et je ne sais pas si c'étais un XU.

 

Je ne dirai pas de conneries ou peu-être... un Forum c'est fait pour ça.

 

Je peu pas rouler sur la route avec, impossible, mais le poids c'est pas primordial. Oui il y a des balances au marché public pour peser des camions etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Ben tu peux déja changer ammortisseurs et ressorts et améliorer le freinage... :bah:

 

 

http://104samba.free.fr/hosted/104zs05.html

 

 

OUi pourquoi pas mais bon comme j'ai dis c'est un projet a long therme. Enfin c'est sur tout le monde a cette fameuse idée du moteur GTI.

 

Mais comencon par le comencement, chassis !

Plein de gens penseront, change de voiture... Mais non 104 c'est unique. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

OUi pourquoi pas mais bon comme j'ai dis c'est un projet a long therme. Enfin c'est sur tout le monde a cette fameuse idée du moteur GTI.

 

Mais comencon par le comencement, chassis !

Plein de gens penseront, change de voiture... Mais non 104 c'est unique. :ddr:

 

Franchement l'intérêt c'est de garder la caisse et le moteur.. :oui: Je la trouve pas top l'idée de mettre un GTI16 là dedans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

voila le train avant :

 

http://img100.imageshack.us/img100/5362/104zs81e6cv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Franchement l'intérêt c'est de garder la caisse et le moteur.. :oui: Je la trouve pas top l'idée de mettre un GTI16 là dedans..

 

 

Pour l'instant mieux vaut rester sur le moteur c'est sur. Amortos pourquoi pas.

Le train arrière a beaucoup de carossage a gauche et a droite un peu.

 

 

GTI préparé pour 700 kg. :ddr: Même plus de motricité après. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

http://img228.imageshack.us/img228/6571/104zs81d0gb.jpg

 

Ca aussi c'est pas mal du tout, j'ai déjà l'avantage d'avoir un collecteur 4/2/1. Il est un peu encrassé bien que je l'est démonté et nétoyé comme j'ai pu.

 

Photo quand je l'est eu au début :

 

http://img137.imageshack.us/img137/1605/moteur104024vb.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo417Hv

Salut,

 

je comprends pas bien mais c'est une ZS ou une Style Z cette 104 ?

 

 

 

Moi j'ai eu une ZS, ça fait 80 chevaux d'origine :bah:

 

Voilà "mon" ZS :D , pour te filer des idées de prépa "externe" :D

 

 

ilovesixties_1127250375_104.jpg.8c97abd790df53ae6fcdbfde8d344f4c.jpg

 

 

A+ et bonne continuation pour ton projet :bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Ce ne serait pas une Style Z avec un moteur de ZS par hasard, car quand on voit la peinture du compartiment moteur, il n'y a jamais eu de ZS de cette teinte, mais plutôt les Style Z et les GLS en 5 portes. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

C'est une 104 style Z 3 portes carbu double corps boite 5.

 

Le style Z est marqué sur la carosserie. ;) Il me semble que ce n'est pas le moteur d 'origine mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

Salut,

 

je comprends pas bien mais c'est une ZS ou une Style Z cette 104 ?

 

 

 

Moi j'ai eu une ZS, ça fait 80 chevaux d'origine :bah:

 

Voilà "mon" ZS :D , pour te filer des idées de prépa "externe" :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ilovesixties_1127250375_104.jpg.6afbb71efb0362c4d8170f276faed632.jpg

 

 

A+ et bonne continuation pour ton projet :bien:

 

 

On dirai une carosserie de ZS2... mais super belle en tous cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

C'est une 104 style Z 3 portes carbu double corps boite 5.

 

Le style Z est marqué sur la carosserie. ;) Il me semble que ce n'est pas le moteur d 'origine mais bon...

Merci, c'est bien ce qui me semblait ! ;)

 

C'est sûr que ce n'est pas le moteur d'origine qui lui était un 1124 cm3 boite 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

En fait je pense que ce n'est pas un 1124cc ca tout simplement, je trouve qu'il avance trop bien pour un 1124. Et en plus suyr la culasse il y a écri 14 partout. Donc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo417Hv

En fait je pense que ce n'est pas un 1124cc ca tout simplement, je trouve qu'il avance trop bien pour un 1124. Et en plus suyr la culasse il y a écri 14 partout. Donc. :)

 

Salut,

 

de toute façon tu dois avoir un numéro de moteur, là ça te dira si c'est un 1100 ou un 1400 ;)

 

De mémoire, sur mon ZS c'était un XY8 ;)

 

J'ai été largement étonné moi aussi des perfs de la 104, en fait vu le poids plume de la bete , 80 chevaux sont largement suffisants :bien:

 

De toute façon c'est simple, j'ai aussi possédé une 104 1.1, donc la comparaison est facile :D

 

Vitesse de pointe:

Avec la 1100: 140 km/h maxi :L

Avec la 1400: 170 km/h maxi :D

 

Couple:

1100: nerveux dès les bas régime :bien:

1400: assez creux jusqu'à 3500 tours, et jusqu'à 6000 tours, c'est avionnesque :W , le couple est situé haut mais c'est un pur plaisir de passer de zone rouge à ... zone rouge :D

 

Autre solution:

Ouvres le moteur :W

 

A+++

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca735Eq

J'avais pensé a ouvrir le moteur a un moment. :W

 

Ben pour tout te dire c'est très nerveux a bas régime et l'ancien propriétaire m'avais dit qu'il faisait des pointes de 170 km/h. :oui:

 

Elle est peu-être nerveuse à bas régime car vidée completement , ligne libre, filtre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

J'avais pensé a ouvrir le moteur a un moment. :W

 

Ben pour tout te dire c'est très nerveux a bas régime et l'ancien propriétaire m'avais dit qu'il faisait des pointes de 170 km/h. :oui:

 

Elle est peu-être nerveuse à bas régime car vidée completement , ligne libre, filtre etc...

 

Bah je pense que c'est surtout et principalement lié à la perte de poids quand même.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad024Bz

brs qui me dire la ou les références de la peinture rouge sur une 104 sport berline de 1979 merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...