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Restaurations

Decapage caisse par bain ou sablage?


Invité §fla132bF

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Invité §fla132bF

bonjour tout le monde

je suis un pti nouveau sur le forum qui a l'air bien sympa

voila ,je restaure une porche 911 de 1969 la caisse est nu

et je me pose la question du décapage par bain et je cherche

toute info sur ce sujet.qui l'a deja fait? les inconvénien?

le cout? des adresse ?

MERCI DE VOTRE AIDE

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Invité §met630OP

Salut,

je cherche aussi des renseignements....

Moi, elle doit partir ensuite en galva, donc j'aimerais autant traiter avant les corps creux, il n(y a pas d'inconvénients dans cette configuration, par contre, s'il n'y a pas de galva; je ne sais pas comment on passive alors les acides

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Le décapage par bien donne un excellent travail et évidemment pas trop fatigant(je ne connais pas le coût) le plus dur je pense est de trouver quelqu'un qui ai une "piscine " pour plonger ta voiture dedans

avantage: elle est complétement décapée

Avec le sablage tu ne peux pas faire les ailes, capots et tout ce qui est grandes pièces car avec la vitesse de projection du sable sur la tôle celle ci chauffe et se déforme.

La déformation est peu visible à l'oeil nu mais une fois ton véhicule repeint ça fait vraiment déguelasse!

Au sablage tu ne peux faire que les planchers, les intérieurs de portes, en fait tout les endroits "renforcés"

A titre d'exemple mon cabrio 404 a été sablé début d'année pour 225 euros

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Invité §met630OP

Bonsoir à tous,

 

Le décapage chimique...

 

J'avais un peu de mal à en parler puisque je ne l'avais pas testé, voilà qui est fait, voilà les pièces que j'avais mené chez un artisant il y a 2 jours, un montant de porte gauche....le droit, je l'avais fait moi même : une journée pour le mettre à nu, j'avais dû prendre des brosses sur perçeuse, décapant grand public , bruleur butane pour finir papier de verre, brosses à main, et bédane... une vraie galère

en tout vernis, peinture, 7 à 8 couches de divers vieilles peintures et apprets, à noter que le décapant avait à peine ramolli le vernis

 

voilà le travail, une nuit dans le décapant "pro" :D

http://img110.imageshack.us/img110/9013/dscn00174rl.jpg

 

 

 

idem pour la baie de parebrise

http://img110.imageshack.us/img110/8507/dscn00190pb.jpg

 

seule l'extrémité du plat ( entre les deux trous) n'est pas partie, c'est une peinture qui avait dû être recouverte de cire ou de résine...décapage pas totalement efficace sur résines,cires, blaxon, mastics pâteux... :smt010 ça les ramollit tout de même

 

http://img367.imageshack.us/img367/1631/dscn00208up.jpg

 

En conclusion, 90 % de bons résultats, à peine 10 % à reprendre, très content...en plus ,pour le prix de moins de 15 euros ...que dire de plus.

 

Voilà les coordonnées de cet artisant, un peu de pub ne peut pas lui faire de mal, merci à lui

A.M.D

18 r Chazal 69560 Sainte Colombe

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Invité §may748su

 

 

 

Pour un lyonnais comme moi c'est utile mais je crois que lui il est de Strasbourg.En tout cas moi, je note. ;)

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Invité §met630OP

Pour un lyonnais comme moi c'est utile mais je crois que lui il est de Strasbourg.En tout cas moi, je note. ;)

 

Tout à fait...c'est un sujet qui a été peu abordé ..et chacun peut trouver une entreprise près de chez lui....en ce qui me concerne, je suis content, c'est suffisamment rare pour que je le souligne, en faisant réclame de cet artisant....je n'en dirais pas autant des décapants "grand public"

Salutations à tous

 

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Invité §man722GH

Salut, à tous

Je viens de m'installer a ANGOULEME dans le décapage à base de média végétal.

Taitement à sec et a basse préssion sans rinçage ( idéal pour les carrosseries ) déjàs une JAGUAR XC 150 ,TRIUMPH TR3 et une Corvette Chevrolet( fibre de verre ) à mon actif.

Traitement corosion, décapage ,dégraissage,ébavurage (plastique).

Alu,acier,carbone,kevlar,fibre de verre et différents composites.

voiture,moto, bateaux....

DEC'INOV décapage industriel écologique 16330 VARS RN10

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Invité §Xav836ka

Salut, à tous

Je viens de m'installer a ANGOULEME dans le décapage à base de média végétal.

Taitement à sec et a basse préssion sans rinçage ( idéal pour les carrosseries ) déjàs une JAGUAR XC 150 ,TRIUMPH TR3 et une Corvette Chevrolet( fibre de verre ) à mon actif.

Traitement corosion, décapage ,dégraissage,ébavurage (plastique).

Alu,acier,carbone,kevlar,fibre de verre et différents composites.

voiture,moto, bateaux....

DEC'INOV décapage industriel écologique 16330 VARS RN10

 

 

Ah ! c'est cool !

Tu devrais donner un exemple de tarif, beaucoup d'entre nous sont jeunes et n'ont pas de gros moyens : cela leur donnera une bonne fourchette.

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Invité §man722GH

DSC01760.JPG.89aafa4c66284774641d5e9dacd43d1d.JPGDSC01768.JPG.a596a5f9cdb3dcc194a85cd68dfd9bb1.JPGDSC01765.JPG.91944c600a3c9f273d2d241b773f7b69.JPGDSC01777.JPG.8d398c86536bb43266aaf00567f28507.JPGDSC01778.JPG.35890b574c24162b9529fead990c7f24.JPGDSC01780.JPG.b295a4ac3b561bbd99a08b2baba73c46.JPGDSC01787.JPG.73f92f142b4a053440743af46a36ff47.JPG

Quelques photos pour les amoureux!!!!

pour les tarifs la fourchette peut etre importante suivant l'état de 900 à 1800

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Invité §daf834LM

 

la jaguar fait envie!

mais je ne connais pas le principe du décapage écolo.

qu'est-ce qui est projeté, quelle est la taille des particules et à quelle pression pour ne pas déformer les tôles?

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Invité §dza710BB

Salut, à tous

Je viens de m'installer a ANGOULEME dans le décapage à base de média végétal.

Taitement à sec et a basse préssion sans rinçage ( idéal pour les carrosseries ) déjàs une JAGUAR XC 150 ,TRIUMPH TR3 et une Corvette Chevrolet( fibre de verre ) à mon actif.

Traitement corosion, décapage ,dégraissage,ébavurage (plastique).

Alu,acier,carbone,kevlar,fibre de verre et différents composites.

voiture,moto, bateaux....

DEC'INOV décapage industriel écologique 16330 VARS RN10

 

 

Tu fais aussi les chromes ? [saint jugnot 87 inside ]

 

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Mon boss à reçement donné la caisse de sa DS à une boite près de chez moi qui utilise le meme procédé de " sablage maïs " et le resultat est

impeccable ; pas de deformation des toles car peu de pression ( d'ailleurs on voit disparaitre les couches de peinture une à une !!)

C'est pas gratuit mais c'est ce qu'il y a de mieux comme procédé .

A+

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Invité §kaw386Gq

la jaguar fait envie!

mais je ne connais pas le principe du décapage écolo.

qu'est-ce qui est projeté, quelle est la taille des particules et à quelle pression pour ne pas déformer les tôles?

 

 

Différents type de graines, mais aussi des coquilles de noix ou des noyaux de fruit moulus :oui:

 

Avec ce genre de traitement on même décaper des peinture sans abimer les chromes.... :bien:

 

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Invité §JFK258Wm

Anh... pas con !!

 

Sablage à la cahouette !!

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Invité §yoa375wT

Salut, à tous

Je viens de m'installer a ANGOULEME dans le décapage à base de média végétal.

Taitement à sec et a basse préssion sans rinçage ( idéal pour les carrosseries ) déjàs une JAGUAR XC 150 ,TRIUMPH TR3 et une Corvette Chevrolet( fibre de verre ) à mon actif.

Traitement corosion, décapage ,dégraissage,ébavurage (plastique).

Alu,acier,carbone,kevlar,fibre de verre et différents composites.

voiture,moto, bateaux....

DEC'INOV décapage industriel écologique 16330 VARS RN10

 

 

je note l'adresse un peu loin, mais je passe parfois à Vars...

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Invité §veg666OW

j'ai trouvé un site genial sur le decapage sedadecap.com

aerogommage evac armex pour decapage de moteur le top

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Invité §veg666OW

avec l'ARMEX pour le decapage de moteur je n'ai jamais trouvé mieux

il n'y a pas de risque de grippage il degraisse super bien pas de rincage

 

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Invité §Dec782rg

j'ai trouvé un site genial sur le decapage sedadecap.com

aerogommage evac armex pour decapage de moteur le top

 

 

avec l'ARMEX pour le decapage de moteur je n'ai jamais trouvé mieux

il n'y a pas de risque de grippage il degraisse super bien pas de rincage

 

 

Je suis effectivement utilisateur du matériel de chez SEDA et je vous confirme que cette technique est bien plus intéressante et couvre des usages plus larges que celui du sablage :

 

En fait il s'agit de l'aérogommage qui contrairement au sablage travaille avec des grains projetés bien plus fin et à une pression moindre ( de 4 à 7 bars seulement). Du coup, aucun risque de déformer des tôles fines.

J'ai croisé un jour un capot de 2CV superbement sablé mais dont on c'est rendu compte lors de sa repose, qu'il avait gagné 2cm en longueur !!! :lol:

 

Pour le nettoyage et le dégraissage des pièces moteurs on peut aussi utiliser de l'Armex qui n'est ni plus ni moins que du bicarbonate de soude : donc extrêmement fin et biodégradable.

 

Je reste à disposition des alsaciens pour étudier leurs besoins, n'hésitez pas à me contacter.

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Invité §Dec782rg

les alsaciens sont la

 

et donc question bête?

et les jantes alu?

 

 

Ah mais je comptais bien sur le présence des alsaciens...et des alsaciennes ;-)

 

Evidemment que les jantes alu sont aussi concernées par l'aérogommage, ainsi d'ailleurs que les pièces moteur en alu.

 

http://a4.idata.over-blog.com/2/61/06/23/Cliparts---Gifs/Alsace/alsacienne01.gif

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Invité §lio307Zt

Bjr,

 

très intéressant se sujet,

 

moi même en cours de resto, je cherche une boîte de se genre en région parisienne (77)

 

Si quelqu'un aurait une adresse, je suis preneur

 

cordialement

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Invité §pie355gV

 

Voilà les coordonnées de cet artisant, un peu de pub ne peut pas lui faire de mal, merci à lui

A.M.D

18 r Chazal 69560 Sainte Colombe

 

 

Bonjour,

 

J'ai fait travailler ce gars il y a qq années : radiateurs fonte, lit ancien en fer, portes en bois... A l'époque, je refaisais ma maison et pas des anciennes. Super travail, pas cher, tout parfait. Seul problème : je crois qu'il est fermé... Qui peut confirmer ou infirmer ?

 

Bon week-end en anciennes.

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Invité §rem664PE

 

Bonjour,

 

J'ai fait travailler ce gars il y a qq années : radiateurs fonte, lit ancien en fer, portes en bois... A l'époque, je refaisais ma maison et pas des anciennes. Super travail, pas cher, tout parfait. Seul problème : je crois qu'il est fermé... Qui peut confirmer ou infirmer ?

 

Bon week-end en anciennes.

 

 

Pareil j'essaye de trouvé ses coordonées mais impossible :( si quelqu'un à plus d'infos je suis aussi preneur.

Sinon si vous avez une autre bonne adresse sur la région lyonnaise hesitez pas ;)

 

merci

 

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Invité §lar831ic

 

Ah mais je comptais bien sur le présence des alsaciens...et des alsaciennes ;-)

 

Evidemment que les jantes alu sont aussi concernées par l'aérogommage, ainsi d'ailleurs que les pièces moteur en alu.

 

http://a4.idata.over-blog.com/2/61/06/23/Cliparts---Gifs/Alsace/alsacienne01.gif

 

Ha ça m'intéresse , j'ai une caisse complète de E30 a décaper , c'est faisable ? error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

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Invité §Dec782rg

Ha ça m'intéresse , j'ai une caisse complète de E30 a décaper , c'est faisable ? error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

 

Bien sur que c'est faisable.

Et pour te chiffrer cela correctement, le mieux est que je passe voir la bête...

 

Pascal

 

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Bonjour

qui a de l'expérience avec du décapage par medias végétaux sur une coque en fibre de verre (Lotus Europe).J'ai vu le résultat sur une voiture en métal mais pas encore sur du "plastique" et donc je suis prudent .

d'avance merci

Texas 74

PS Est ce que DEC'Inov mentionné plus bas dans ce forum existe encore ?

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Invité §Dec782rg

Dans un cas comme le tien, je te suggère de procéder par hydrogommage au bicarbonate de soude.

 

C'est la méthode utilisée pour retirer la couche d'antifouling des coques de bateaux en polyester.

Cette méthode permet par micro-abrasion de retirer les couches de peintures les unes après les autres (un peu comme un ponçage à l'eau) et surtout de s’arrêter avec précision avant le gel coat.

 

Exemple :

 

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Invité §jea166MC

bonjour, j'ai un vehicule ancien a faire décaper , qui connait une bonne adresse dans le sud de la france ?

 

si possible spécialiste dans la restaurations d' anciens véhicules, en effet je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise, je veux procéder à l'aérogommage pour être tranquille et repartir sur quelque chose de mieux que neuf donc je veux zéro mauvaise surprise.

 

et autre chose, apres l'aerogommage que doit on appliquer au vehicule ?? un appret phosphatant ? c'est bien ca ?

 

il est evident que le véhicule sera livré par moi même nu.

 

a bientot et merci des renseignements c'est super

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Invité §jea166MC

effectivement je ne me suis pas relu,

 

il sera livré nu, par moi meme.

 

 

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Invité §jea166MC

pourquoi pas, mais c'est quand meme loin...

 

niveau tarif ca donne quoi ?

 

en mp si tu veux..

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Invité §Dec782rg

Peux-tu me passer une photo de la "bête" avec les détails de ce qui est, et de ce qui n'est pas à faire ?

 

Cordialement.

Pascal

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