Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Besoin d'oeils experts pour renommer des photos d'anciennes


Invité §djn512Wm

Messages recommandés

Invité §vet233KH

Donc pour récapituler : la photo a été faite après 1953,

n°1, serait une Renault 4 cv

n°2 : une BMW berline

n°3 : une Fiat 1100 des années 40

n°4, une Fiat 500 ?

n°5 : une Volkswagen

n°6 : une Fiat 500

n°7 : Opel Olympia-Rekord ,1953-54

n°8 : berline Opel

n°9 : berline Opel Kadett

n°10 : une Volkswagen

n°11 : une Fiat 6C,1500 berline

n°12 : une Fiat

n°13 : un cabriolet BMW 321

n°14 : un cabriolet Volkswagen

n°15 : Ford Taunus de luxe 1951

n°16 : une Volkswagen

n°17 : un cabriolet Steyr 220

n°18 : un cabriolet Fiat 508 Ballila 1100, carrossée en spider par Viotti et vendue par le réseau Fiat (1937-38)

n°19 : une Hillman Minx station wagon/break

n°20 : une Pontiac 1948

On peut remarquer ce qui se vendait le plus en Autriche dans les années 40 et 50, les Fiat et les Volkswagen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vet233KH

Qui les identifiera ? :??:

Carte postée en Angleterre en 1903 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img34.jpg

 

Carte photo postée aux Pays-Bas en 1937 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img148.jpg

 

Trouvée chez Google, en voici une qui ressemble beaucoup à celle de 1903. Cette photo proviens du mag. Life.

http://images4.hiboox.com/images/4708/73eaa925ed9770267aea8eb3444cec90.jpg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvée chez Google, en voici une qui ressemble beaucoup à celle de 1903. Cette photo proviens du mag. Life.

http://images4.hiboox.com/images/4708/73eaa925ed9770267aea8eb3444cec90.jpg :)

 

 

 

Merci, le problème, c'est que plusieurs modèles de cette époque ont la même tronche. Les accessoires comme le radiateur proviennent sans doute du même fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

On peut les différencier par les formes de capots et les dimensions des ouïes latérales. Mon problème c'est que l'on m'a volé une bonne partie de mes docs sur les autos d'avant 1920. :cry: je n'ai plus assez de dessins, photos pour faire de bonnes comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Il y a toujours celle-ci à identifier :

http://img297.imageshack.us/img297/5162/2cvmanlegyf2.jpg

Shot at 2007-04-02

 

En zoomant on a la forme générale du capot:

 

capot2.jpg1..jpg.b8cb29c1aa4997a6044051c93e16e76a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours celle-ci à identifier :

http://img297.imageshack.us/img297/5162/2cvmanlegyf2.jpg

Shot at 2007-04-02

 

En zoomant on a la forme générale du capot:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310922/capot2.jpg1..jpg

 

 

Je ne vois pas grand chose…

 

Elle doit dater des années 1910-1912 d'après l'ébauche d'auvent derrière le capot. Ensuite les lignes deviennent plus fluides.

Le capot est en coupe vent arrondi.

 

http://e.imagehost.org/0755/2cvmanlegyf2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un faible pour Delaunay-Belleville :o

 

Salut Automobilix, [:pitcats:3]

J'ai eu la même impression de départ, mais -

- Le radiateur semble être en coupe-vent arrondi et non plat,

- Un 6 cylindres, c'est assez long,

- surtout d'après mes comparaisons, le nombre d'écrous de moyeu est bien supérieur sur la Delaunay Belleville (à priori, plus que des 6 cylindres en 1911)

Etant donné la quantité de marques différentes, elle est difficile à déterminer.

C'est dommage de ne pas avoir une photo de base de plus grand format. Il faut scanner avec une plus grand résolution et redéfinir la taille après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

A identifier : Une Voisin ?

dans le site de la Bibliothèque nationale de France

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b69041221

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6904123f

sous le titre : "Deux jeunes femmes dont une mère et son jeune fils près d'une voiture ] : [photographie]"

 

une autre à identifier : en1910

sous le titre : "Marcel Bidault et sa famille, Odette"

 

http://gallica.bnf.fr

choisir : recherche…sujet…"A"…automobiles…

 

 

Oui C-12 ou C-14 selon toute vraisemblance. Coupé. Cocotte très intéressante car évasée au lieu que les ailes soient //

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din881QI

http://img25.imageshack.us/img25/512/062singerroadster.jpg

 

veturiloj

 

Je pense que le roadster immatriculé aux Pays Bas est une Singer d'environ 1957. En voici l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je remets dans ce topic peut être plus approprié mais un peu dans l'oubli une voiture à identifier.

 

Un ami a retrouvé des photos de famille parmi lesquelles celle de cette voiture à identifier. Le cliché date de 1910 ou 1911 et c'est à Avranches. Pour l'anecdote la voiture a été utilisée jusqu'en 1921.

Je n'ai aucune idée de la marque mais le radiateur est vraiment particulier, les aérations de chaque côté du capot aussi. La partie supérieure du pare-brise (très haut) est repliée. Il y a une sorte de renvoi sous la porte arrière (commande de freins?) et l'accrochage des ressorts à lames arrières pourrait peut être fournir un indice (bien que ce type d'accrochage est vu régulièrement).

 

Ces indices sont-ils suffisants pour les spécialistes?

 

Voiture Albert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...