Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Qui connait la BMW 700 coupé


Invité §del847ud

Messages recommandés

Invité §del847ud

trikefutura_1124221992_9.jpg.7fed6d66fe8f7d6d656515d5e48999ae.jpg

 

trikefutura_1124222009_10.jpg.2d3faf96bb2411fd1ecf83682b6abc8a.jpg

 

Qui peut me parler de cette voiture, quelle est sa valeur, et-elle rare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Petite voiture à moteur arrière, disponible en coach et coupé, qui a assuré la survie de BMW après l'isetta et en attendant la neue klasse :oui:

 

Il est même à peu près sûr que cette voiture a empêché le naufrage de BMW et son rachat par la daimler benz ;)

 

Beau palmarès en compétition aussi :)

 

Construite de 59 à 65 je crois :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel513hn

Salut

il y a un reportage sur la BMW 700 dans gazoline de ce mois, tu trouvera toutes les infos sur cette sympatique voiture.

Pour sa valeur les prix sont relativement bas et le modèle est plutôt rare, il me semble que le moteur provient des motos de l'époque à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha230rJ

trikefutura_1124221992_9.jpg.73fb3b8496ff011ab63ba4a7c31cbdf0.jpg

 

trikefutura_1124222009_10.jpg.0166af7e8860388c62f5d975a5b79355.jpg

 

Qui peut me parler de cette voiture, quelle est sa valeur, et-elle rare ?

 

comme toutes les voitures, certaines ont la cote pour des passionnés. J'en connais pour les BMW 700...c'est en tous cas une voiture interessante et pas compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic233DU

Je confirme, une super petite voiture, déclinée en berline, coupé et cabriolet, refroidissement à air, mécanique hyper simple et excellente tenue de route, mais attention à bien laisser chauffer avant de tirer dessus et surtout bien contrôler le niveau d'huile. Cela m'avait coûté un moteur sur une LS en 1969.

De mémoire, ses points faibles étaient la tenue des silent-blocs de direction qui avaient tendance à prendre rapidement du jeu, ainsi que les flectors de transmission qu'il fallait changer assez souvent et aussi le pot d'échappement qui tenait 20.000 km.

Sinon au point de vue technique, pour les connaisseurs, un ingénieux système Dynastar (dynamo-démarreur), peu employé car situé en bout de vilbrequin qu'il fragilisait si mal équilibré.

Mais, quelle simplicité ! Un échange de moteur se faisait en moins d'une heure, le plus long étant de démonter tous les carters qui entouraient le moteur pour assurer le chauffage de l'habitacle.

Je pense d'ailleurs à en acheter une à restaurer d'ici l' été prochain, mais tant qu'à faire je la voudrais comme celle que j'avais, c'est à dire berline 700 LS blanche et de 64 éventuellement 65. Par contre, si celle-ci est dans une casse, combien est-elle à vendre ? Cela peut m'intéresser pour les pièces.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Salut dom ^^

 

 

Voiture tres sympatique, avec beaucoup de charme, assez rare en france,

 

Son gros point faible comme les anciennes BMW c' est la rouille, mais bon çà tu l'a avait deja remarqué :D

 

Ensuite c' est plus une sympatique petite voiture pour la ballade que pour les retrospectives ;), apres tout depend de ce que l'on va faire avec ^^

 

La cote est assez basse comme la plupart des anciennes allemandes, mais en trouver devient de plus en plus difficile

 

Elle est d'une incroyable simplicité par contre, au niveau accessibilité et facilité de travailler dessus.

 

 

Prend une 2002, ballade + sport

:cool::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis601YW

Bonjour,

Par hasard, cette voiture est elle à vendre??

Car cela pourrait m'interesser compte tenu du fait que je viens de me lancer dans la reconstruction d'un 700 coupé sport dont beaucoup de pieces sont portées disparues.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast842Fo

J'en avais une quand j'étais jeune, je crois qu'il me reste un moteur chez mes parents. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bun568zX

Bonjour,

Le moteur existe il toujours?

Ou se trouve t il et est il a vendre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi814Ny

Bonjour,

 

Précision : les moteurs des 700 son une extrapolation des moteurs de motos, mais ils sont différents !

 

Il y a quelques années, je roulais en course ancêtres catégorie side-car avec un moteur 700 luxus préparé.

Il me reste 2 pistons neuf 700 luxus sport, réalésage +1.5 mm

 

Je les vends 200 eur + frais transport éventuels départ de Bruxelles-Belgique

Je peux vous envoyer des photos

 

Yves Simon

 

 

fax 00 32 2 650 27 10

GSM 00 32 494 16 05 89

 

ysimon@ulb.ac.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...