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70s (1971-…)

Achat d'un J9


Invité §sid580aO

Messages recommandés

Invité §sid580aO

Bonjour à tous,

Je vais acheter prochainement un fourgon J9 et j'aimerai avoir plus de renseignements concernant les points de contrôles sur l'achat.

Que faut il vérifier en priorité? et quels soucis je pourrez avoir dessus en sachant qu'il est de 1975 mais qu'il n'a que 100 000 km et c'est en diésel?

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Bonjour à tous,

Je vais acheter prochainement un fourgon J9 et j'aimerai avoir plus de renseignements concernant les points de contrôles sur l'achat.

Que faut il vérifier en priorité? et quels soucis je pourrez avoir dessus en sachant qu'il est de 1975 mais qu'il n'a que 100 000 km et c'est en diésel?

 

Le point a vérifier en priorité est la rouille (plancher, bas de caisse, passages de roues), sinon comme pour les autres véhicules, freins, rotules, pneus, embrayage, etc...

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Invité §sid580aO

Et pensez vous que c'est une bonne affaire à 3000 euros pour 100 000 km sachant que après avoir vu les photos le J9 semble en bon état avec un contrôle technique OK effectué le mois dernier?

Serait il possible que le compteur soit trafiqué?Si oui comment le vérifier?

Merci de vos réponses.

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Et pensez vous que c'est une bonne affaire à 3000 euros pour 100 000 km sachant que après avoir vu les photos le J9 semble en bon état avec un contrôle technique OK effectué le mois dernier?

Serait il possible que le compteur soit trafiqué?Si oui comment le vérifier?

Merci de vos réponses.

 

Oh... 3000 euros, il est comme neuf ton J9 !!!!

Le kilométrage sur un engin comme ça, c'est pas très important. Il faut voir à quoi il a servi. Si il a trimballé des gravats toute sa vie, il est mort, mais si c'est un J9 de boulanger, il peut être très bien.

100000 km, c'est réaliste, et je pense pas qu'il y ait intéret à trafiquer un compteur la dessus...

Au fait, s'il est de 75, c'est pas plutot un J7 :voyons:

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Invité §nat663IQ

Bonjour,

J'ai un J9 depuis peu, en cours de restauration, même si elle est bien avancée.

Il faut bien voir si les vitesses "accrochent" bien, il se peut que la 5éme ou la 4 éme saute parfois. Ce qui a tendance à surprendre quelque peu sur la route...

Il faut juste changer les billes de levier et des petits ressorts.

Manipulation relativement facile à faire en passant sous le camion, l'idéal est de le faire sous un pont prévu à cet effet.

J7, J9, c'est du solide et c'est du Peugeot..!

bravo pour votre future acquisition.

Jineufement vôtre,

N@th.

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Invité §sid580aO

Merci pour ces infos !

Pensez vous que 3000 euros c cher pour un J9 rallongé et aménagé

de 1972 (en fait!)

Est il possible de trouver des pièces facilement pour ce type de véhicule?

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Merci pour ces infos !

Pensez vous que 3000 euros c cher pour un J9 rallongé et aménagé

de 1972 (en fait!)

Est il possible de trouver des pièces facilement pour ce type de véhicule?

 

Cher non... Faut voir l'aménagement :bah: .

Mais bon 1972, c'est un J7, sans aucun doute !!!

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Invité §vca165VX

bonjour,

 

comme le faisait remarqué S4-61L, pour 1975 et à plus forte raison pour 1972 ça doit être plutôt un J7, non ?

 

en fait il serait pas mal de connaitre un peu l'historique du vehicule que tu veux acheter car en effet 100 000 kms pour un J7 diesel de 1972 c'est peu !

 

pour le prix, ça parait cher je trouve, maintenant il faut voir l'amenagement mains bon...

 

a-t-il un carnet d'entretien ou au moins quelques factures pour voir si il a était un minimum entretenu ?

 

au fait c'etait un compteur à 6 chiffres sur le J7 ?

 

A++++

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Invité §sid580aO

Pourtant le vendeur nous a dis qu'il s'agissait d'un J9 .... Comment reconnaître un J9 d'un J7?

 

Pour son utilisation il est toujours resté dans la famille et il s'en servait plus comme caravane que pour rouler.

 

L'aménagement a été fait par un artisan, malgré l'âge il n'y aurait qu'un petit coup de peinture à refaire.

Il a le frigo, douche, wc, plaques ....des prises extérieures, réservoir d'eau de 100 litres, bref il y a ce qui faut.

 

Pourquoi le trouvez vous cher et à quel prix pensez vous qu'il serait le mieux d'acquérir?

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Invité §vca165VX

en fait, je ne suis pas un specialiste de ces vehicules mais la premiere chose differente est la calandre : en plastique sur le J9 voir la photo de l'ambulance ( la j7 c'est celui en noir et blanc )...

 

pour le prix, en effet, si il n'est pas rouillé, qu'il a été bien entretenu, qu'on connait son historique et que l'amenagement est bien, c'est peut-être très correct comme prix ( la aussi demandez d'autres avis... )

 

A+

 

vcabral_1123779940_j7.jpg.9d0cf0823c34230bbd141522652ce30e.jpg

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Invité §vca165VX

pour ce qui est du J9 voici un topic interesseant :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet277386.htm

 

on y voit les points que semblent être critiques au niveau de la rouille ( et cela doit être un peu pareil pour le J7 car la caisse doit être très proche sinon la même, je ne sais pas... )

 

on y voit aussi une photo de J7

 

 

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Invité §sid580aO

Vous aviez raison c'était bien un J7 !!!!!

C la même chose au niveau mécanique ?

Les pièces en cas de problème sont trouvables facilement?

Merci pour le site des J7 et J9 !!!

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Invité §nat663IQ

Pour les pièces, que ce soit J7 ou J9, j'ai une bonne adresse où en trouver!

Si non question mécanique, ça se ressemble. Même si le J9 est "plus sophistiqué"...

J'ai eu un J7 dans lequel je transportais deux chevaux (en surcharge) qui ne m'a jamais laissé tombé.

En tout cas, c'est relativement facile à dépanner, les diverses parties du moteur sont accessibles et presque plaisant. Faire le plein d'huile en restant assise sur son fauteuil de conducteur, ça ne se voit pas tous les jours!!!!

Votre J7 semble être un bon achat.

Félicitations,

Jineufement vôtre,

N@th86

 

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Invité §sid580aO

ça y est le J7 est entre nos mains !!!

Ou est ce que tu connais (nath86 ) une bonne adresse pour les pièces de J7 ? car nous sommes à la recherche de portes et autres pièces.

Il est un peu abîmé par la rouille mais on comptait de toute façon le repeindre à notre manière...

Quelle est la meilleure solution pour rattraper cette rouille?

Y a t'il sur internet des sites ou trouver des pièces,

Merci pour toutes vos réponses bien utiles...

 

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Invité §nat663IQ

Alors, je transmets l'adresse internet de mon fournisseur de pièces pour le J9.

Existent aussi des pièces pour J7 J5, 505, 404, 203... et autres anciennes Peugeot.

Toutes les pièces ne sont pas sur le site, il faut lui envoyer un mail pour connaitre son stock.

www.serie04.com

Jineufement, vôtre,

N@th.

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Invité §mep313rv

ça y est le J7 est entre nos mains !!!

 

 

Salut,

 

Ce serait sympa de nous rejoindre sur l'autre topic "J9", on aimerait bien voir des photos et ainsi poub=voir te conseiller comme il faut sur les travaux à entreprendre...

 

A bientôt

 

 

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