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Quelle huile dans une BV avec diff. à glissement limité ?


amedee

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Je viens d'acheter un voiture avec un différentiel à glissement limité (sportive des années 70) je me pose la question de l'huile de boite à utiliser ?

 

Et est-ce qu'un additif MSO2 (bisulfure de molybdène) est compatible ?

 

Merci de vos éclairages !!

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La revue technique automobile ou le manuel de ta voiture doit te renseigner

 

Sinon je ne pense pas que les viscosités aient beaucoup évolués. 75/90 ou 80/90 la pluspart du temps. :)

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Invité §old353no

Tu dois utiliser une huile spéciale pour pont autobloquant (LSD en anglais).

 

Elle est disponible sous forme d'huile prête à l'emploi ou d'additif qu'on ajoute à l'huile de pont normale.

 

Le livre de propriétaire de ta voiture doit indiquer quelle huile utiliser.

 

Quelle est cette voiture?

 

 

 

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Il s'agit d'une 911, cette option "sport" n'est pas documentée dans le manuel d'entretien :-/

 

Ce qui me fait peur, c'est de partir sur des huiles de camionnettes ou de 4x4 (les huiles de "pont") sur ce type de boite, j'ai peur de faire pire que bien

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Invité §ros235rJ

Un petit coup de fil chez un concessionnaire Porsche, il devrait te renseigner

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Franchement, les centre Porsche, ils savent que te répondre "amenez la voiture" et ils te mettent pour 1.300 euros la vidange moteur.

 

C'était plutot un retour d'expérience que je cherchais...

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Invité §tut463fu

Je viens d'acheter un voiture avec un différentiel à glissement limité (sportive des années 70) je me pose la question de l'huile de boite à utiliser ?

 

Et est-ce qu'un additif MSO2 (bisulfure de molybdène) est compatible ?

 

Merci de vos éclairages !!

Le MoS2 n'est normalement pas compatible sur un DGL, il perturbe son travail en l'empêchant de se vérouiller.

 

Dans une BV sans autobloc ou DGL c'est très bon, dans ton cas c'est à éviter.

 

 

Sais-tu quel type de boite ou quel DGL tu as ?

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La Total X4 (je crois que c'est son nom) en bidon blanc vendu chez Norauto est une huile pour DGL. ;)

 

Sinon, il y en a d'autres, mais c'est vrai que c'est vraiment pas évident à trouver (j'ai une BMW "autobloquée" :D ).

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Invité §rou105ey

Tu dois utiliser une huile spéciale pour pont autobloquant (LSD en anglais).

 

 

 

LSD!!!! :peur: Mais tu sais ce que c'est?!!! Une pilule pour faire des trips!!!! :lol:

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Quand c'est a glissement limité, ca doit etre ecrit LS pour "limited slip" et pas LSD :D:lol:

Normalement une huile de boite doit etre API GL4

mais je suis pas sur qu'une huile de boite API GL4 LS ca existe :voyons:

d'abitude,ce sont les pont qui sont a glissement limité, dans ce cas on met du API GL5 LS mais ca meferrait peur de mettre de l'huile de pont dans une boite :peur:

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Bremby a complète capté mon dilemne !

 

Je suis assez réticent pour mettre une 75W140 genre ce que l'on trouve chez Toyota qui risque d'être trop visqueuse même à chaud... j'ai très envie de me contenter d'une synthé 75W90 de haut de gamme.

 

Au fait, LSD pour Limited Slip Différential.

 

Et pour info, une photo du "LSD" ZF qui est donc à priori présent dans ma boite :

 

http://www.carquip.com/parts/911/trans/diffs/graphix/914zf3.jpg

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Bremby a complète capté mon dilemne !

 

Je suis assez réticent pour mettre une 75W140 genre ce que l'on trouve chez Toyota qui risque d'être trop visqueuse même à chaud... j'ai très envie de me contenter d'une synthé 75W90 de haut de gamme.

 

Au fait, LSD pour Limited Slip Différential.

 

Et pour info, une photo du "LSD" ZF qui est donc à priori présent dans ma boite :

 

http://www.carquip.com/parts/911/trans/diffs/graphix/914zf3.jpg

:oops: desolé

Sinon, chez porche il y a pas une huile fait expres?

tu pourais toujour demander a un grossiste en huile , a mon avis quand il y a sur un bidon le LS ca doit juste etre un addif

 

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Invité §old353no

En effet, LSD, c'est pour Limited Slip Differential, et c'est aussi pour les trip, mais c'est pas exactement la même chose :lol:

 

L'huile API GL-4 est suffisante pour une boîte, mais ne l'est pas pour un pont à engrenages hypoïdes, il faut absolument de la Api GL-5, qui possède des additifs haute pression.

 

 

Je pense aussi que la 140, c'est trop visqueux, je mettrais une 80 ou 90 (selon ºC extérieur), 80W90 ou 75W90 avec l'additif, ou bien une huile similaire déjà additivée.

 

Le graphite, comme dit plus haut, va lubrifier le système qui contrôle le glissement, qui ne va pas travailler correctement.

 

As-tu contacté un club de 911?

 

Edit: Petite précision, j'ai utilisé plus haut l'expression "autobloquant", mais ce n'est pas la même chose qu'un LSD (ou DGL en français).

L'autobloquant bloque complètement et n'a pas besoin d'huile spéciale, alors que dans le LSD, il y a un glissement et on peut régler le mécanisme pour qu'il bloque plus ou moins.

 

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