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Restaurations

205 gti sa nouvelle vie [ ça rattaque le 14/10 ]


Invité §seb053eZ

Messages recommandés

Invité §seb053eZ

Salut,

Je m'appelle seb, j'ai 22ans et surtout amoureux de la 205 gti

J'ai acheter une 205gti 1.9 AM90 de 192000km que je vais retaper entièrement.

J'attaque d'abord par la mécanique et ensuite, je me mettrai à la carrosserie et ensuite je ferai refaire les sièges.

 

Je tiens à préciser que je suis novice en mécanique et que j'apprend sur le tas

Ou plutot sur ma 205 gti.......

 

Démontage moteur:

http://img50.imageshack.us/img50/230/40remonte6fd.jpg

http://img50.imageshack.us/img50/122/0dposecapot6dw.jpg

http://img50.imageshack.us/img50/5483/1moteur0vr.jpg

http://img50.imageshack.us/img50/1679/2sansadmission6lz.jpg

http://img50.imageshack.us/img50/8348/4avantsortiemoteur9ei.jpg

http://img50.imageshack.us/img50/7658/6moteur1ah.jpg

http://img50.imageshack.us/img50/2855/7compartimentmoteur2wc.jpg

http://img50.imageshack.us/img50/1462/8berceau3te.jpg

 

Maintenant nettoyage moteur, berceau et compartiment moteur:

Berceau avant:

http://img50.imageshack.us/img50/9007/9berceau8wh.jpg

Berceau après:

http://img50.imageshack.us/img50/512/11berceau9ux.jpg

Moteur:

http://img50.imageshack.us/img50/5682/mini7moteurcollecteur4yo.jpg

http://img50.imageshack.us/img50/8598/mini3moteurchapement5ys.jpg

http://img50.imageshack.us/img50/986/mini5moteurdistribution5pt.jpg

 

Changement kit distribution lucas 39€ + pompe à eau SKF 45.32€:

 

Démontage:

http://img195.imageshack.us/img195/4594/13distribution0dr.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/5083/14pompeeau3jn.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/7615/15cagepompeeau8ig.jpg

Nouvelle pompe à eau:

http://img195.imageshack.us/img195/3376/mini12pompeeauskf7lj.jpg

Nouvelle contre ancienne:

http://img195.imageshack.us/img195/9641/16pompeeau2ph.jpg

Nouvelle en place:

http://img195.imageshack.us/img195/9537/17pompeeau3eh.jpg

Kit ditribution LUCAS:

http://img195.imageshack.us/img195/9886/mini23courroiedistrialt3yu.jpg

Mise en place galet tendeur

http://img195.imageshack.us/img195/6130/175distri6rk.jpg

Courroie mise en place:

http://img195.imageshack.us/img195/5641/18distribution6ey.jpg

 

Voilà pour le moment, après démontage boite/moteur + changement embrayage + joint à lèvre de vilebrequin.

A+++++

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  • Réponses 328
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Invité §pau412yD

Salut

Magnifiques photos :bien: on en veut encore

Ta pompe à eau etait elle d'origine (15ans et 192.000km) ou a t'elle deja été changée ?

T'as pas eu trop de mal avec la courroie de distri ? Je pose la question car j'ai une 405 avec presque le même moulin XU9/2C mais avec un carbu solex double corps.

Bon courage et bonne restauration

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Invité §dra382tD

Salut! bon courage pour ta restauration. super le reportage.

 

Par contre peux tu m'expliquer plus précisemment le remplacement de ta courroie de distribution (vérification de la tension correcte de la courroie, etc...)

 

Merci.

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Invité §CrE547mi

:bien:

 

Tu te débrouilles plûtot bien pour un novice. :eek:

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Invité §seb053eZ

Pour changer la courrie, il faut piger l'arbre à came et le vilebrequin, moi perso je l'ai fait avec des fôrets, ensuite surtout ne plus bouger le vilebrequin car on enlève la poulie et voilà en prenant sont temps.

POur la tension, il faut pouvoir la tordre de moitié en appuyant dessus ( pas facile à axpliquer.

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Invité §Pie637dv

Sympa comme reportage :bien:

J'espère que kazouille va passer par là pour référéncer tout ça :jap:

Par contre fais gaffe t'as le maitre cylindre qui perd depuis un moment appramment, je ne sais pas si t'as vu...A moins que a n'aurait pas été nettoyé après remplacement sur le servo frein je ne sais pas.

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Invité §Pie637dv

Sympa comme reportage :bien:

J'espère que kazouille va passer par là pour référéncer tout ça :jap:

Par contre fais gaffe t'as le maitre cylindre qui perd depuis un moment appramment, je ne sais pas si t'as vu...A moins que a n'aurait pas été nettoyé après remplacement sur le servo frein je ne sais pas.

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Invité §CrE547mi

Pour changer la courrie, il faut piger l'arbre à came et le vilebrequin, moi perso je l'ai fait avec des fôrets, ensuite surtout ne plus bouger le vilebrequin car on enlève la poulie et voilà en prenant sont temps.

POur la tension, il faut pouvoir la tordre de moitié en appuyant dessus ( pas facile à axpliquer.

Le manuel de ma voiture explique

la même chose avec un schéma. :oui:

 

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Invité §seb053eZ

Suite vers une nouvelle vie:

 

Changement Kit embrayage VALEO 98.80€ + joint de palier 9.09€:

Démontage boite / bloc moteur:

http://img207.imageshack.us/img207/6072/19moteurboite4gi.jpg

Alors là c'est crade et ça colle:

http://img207.imageshack.us/img207/6064/20boite7nd.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/7884/mini30boite3hd.jpg

Boite nettoyée à l'essence et au diluant:

http://img207.imageshack.us/img207/8982/22boite5qt.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/2584/23boite9cr.jpg

Ancien embrayage:

http://img207.imageshack.us/img207/3774/21embrayage1id.jpg

Démontage volant moteur:

http://img207.imageshack.us/img207/3764/24volantmoteur0tl.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/4946/25sortievilebrequin1nb.jpg

Nouveau joint de pallier:

http://img207.imageshack.us/img207/9664/mini31jointdevillebrequin6dn.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/183/27vieuxjointsurvillebrequin1ex.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/7448/28nouveaujointsurvillebrequin7.jpg

Nouveau embrayage:

http://img207.imageshack.us/img207/9771/mini24embrayagelucas6dz.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/7750/29embrayage9wr.jpg

 

Remontage moteur et nettoyage coté admission....... en cours

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Invité §CrE547mi

:eek:

:bien:

http://img207.imageshack.us/img207/3774/21embrayage1id.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/7750/29embrayage9wr.jpg

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Salut SEb :coucou: merci pour ce topic : en effet pour un novice tu te debrouille plus que bien :beuh::bien:

 

QUestion : tu as fais la distrib : j'imagine que tu ne comptes pas ouvrir le bolc pour faire les coussinets/segments/JDQS... ????

 

Bravo vraiment on a hate de voir la suite! :) bonne continuation :jap:

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Invité §seb053eZ

Non, pour le moment l'ouverture du bloc n'est pas prévu cause budget et que le moteur à une santé de feu, pour le moment il est fiable et je préfère m'occuper de la carrosserie avant à part si je trouve un moteur à refaire pour lui greffer après.

Merci pour vos compliment.......

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Invité §Rup571kk

Excellent topic, une restauration comme celle ci me fait vraiment envie, peut etre un jour si j'en ai l'occasion...(moi aussi je suis novice) en attendant je te souhaite bon courage et continue a nous faire part de ton travail. UP !

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Non, pour le moment l'ouverture du bloc n'est pas prévu cause budget et que le moteur à une santé de feu, pour le moment il est fiable et je préfère m'occuper de la carrosserie avant à part si je trouve un moteur à refaire pour lui greffer après.

Merci pour vos compliment.......

Si c'est le cas et bien tu as raison ne touche a rien tant que ca marche :bien::jap:;)

 

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Invité §seb053eZ

Tant qu'elle ne fume pas bleu, je n'ouvre pas , par contre dès que toute la carrosserie sera finie, je redémonte le bloc et je refais tout depuis le début.

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Invité §Gri712ub

Superbe travail Seb

(Je crois que j'ai vu ta voiture sur 205cgti.fr ... )

 

Beau boulot pour un novice ...

qu'est-ce que j'aimerai m'attaquer à tout ca ... mais tout seul, ca fait peur, faut de l'outillage, de la patience, un peu d'encouragement et pas mal de sans froid quand tu pars dans l'inconnu ...

 

Car tu sais pas ce que la mécanique te réserve.

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Invité §205707aU

Bonjour et merci de sauvegarder un tel véhicule.

Combien d'heures de boulot en gros ? Par combien de personnes ?

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Invité §Pie637dv

Bah au moins il aura pas besoin de chèvre

Mais un XU 1.9 avec la boite ça doit bien faire dans les 150 200 kg....

A ta place j'aurais cherché de quoi le sortir confortablement :jap:

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Invité §Zet577dJ

Félicitations pour ton travail et les photos !

Un de ces jours, j'aimerai bien faire la même chose sur la mienne qui avance tranquillement vers ses 190000 km

Tu me donnes envies... ;-)

 

Frederic

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Invité §fin732xU

Belle restauration de 205,tu es vraiment novice ou tu savait quand même te servir d'un outil ?

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Invité §CrE547mi

Je vois que tu t'équipes chez Lucasse. :D

http://img195.imageshack.us/img195/9886/mini23courroiedistrialt3yu.jpg

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Invité §gui767Pk

Par contre peux tu m'expliquer plus précisemment le remplacement de ta courroie de distribution (vérification de la tension correcte de la courroie, etc...)

 

Merci.

La courroie se tend automatiquement avec le galet tendeur :) . Beau reportage :bien:

 

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Invité §jea311qL

Bonsoir

 

tu te fournit ou pour avoir ce matériel à ce prix là?

 

a+

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Invité §RFN117bz

 

 

Merci pour cette 205 !!! :rs:

 

Tu es loin du novice...beau travail et remplacement intelligent des pièces d'usures. :bien:

 

Chapeau bas! :D

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Invité §seb053eZ

Je ne sais pas combien de temps j'ai mis, en gros 4 week-end.

Pour sortir le moteur, je l'ai sortis par en bas avec l'aide de mon père car je n'arrivais pas à sortir le cardan droit, sinon le moteur a été suspendu avec un tracteur équipée d'une fourche.

Pour le prix des pièces, un ami du service pièces détachées PEUGEOT et un collègue de l'école chez AD Sansac donc de très bonne remise sur toute les pièces.

 

Remplacement joint de pont :

Joint à lèvre Peugeot 6.03€ x 2:

http://img11.imageshack.us/img11/2908/mini1030jointdeboiteetallumeur.jpg

Ancien joint:

http://img11.imageshack.us/img11/4394/1130jointboiteancien5gn.jpg

Nouveau joint:

http://img11.imageshack.us/img11/5707/2301jointboiteneuf8tz.jpg

Nettoyage admission:

Boitier papillon:

http://img11.imageshack.us/img11/73/331contacteurpapillon7pq.jpg

Collecteur d'admission:

http://img11.imageshack.us/img11/9594/432collecteuradmission3ia.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/3662/45mini3admission6rh.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/3738/533soupapesadmission6le.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/4517/6mini7injecteurs7yc.jpg

Nouveau joint collecteur peugeot 4.05€:

http://img11.imageshack.us/img11/4337/61mini29jointcolecteuradmissio.jpg

Collecteur admission remonté avec injection:

http://img11.imageshack.us/img11/7104/7mini11collecteuradmission3vh.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/5658/834rampesinjections2mk.jpg

Suite avec remontage moteur.......

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Invité §ren532tI

:love:

Super continue comme çà mais il faut nettoyer dans les coins.

:bien:

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