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Comment bien restaurer mon Combi Volkswagen 1970 ?

 

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 Sujet :

Comment bien restaurer mon Combi Volkswagen 1970 ?

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n°11333210
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 01-08-2005 à 00:51:47  answerconfig
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Bonjour à tous !
Je suis l'heureux pocesseur d'un combi VW de 1970 depuis quelques temps et il souffre de corrosion plus ou moins avancé selon les endroits.
Le dessous du véhicule est un peu attaqué mais apparement pas de corrosion perforante, par contre les passage de roues avant eux en ont. La carrosserie, elle à divers coups et certains endroits on déjà était refait, apparement avec du mastique.
Au niveau mécanique tout est en bon état et il roule très bien pour son âge.
Je souhaiterai effectuer le maximum de restauration possible moi même, seulement je n'y connait rien du tout dans ce domaine, je suis cependant bricoleur et je suis prêt à y passer du temps.
D'après ce que j'ai lu et entendu dire, voilà ce que j'ai l'intention de faire pour le plancher : gratter la rouille jusqu'à la taule, passer un produit anti rouille et faire un blaxon. Je suppose que je dois donc m'armer d'une bonne brosse métallique, de papier de verre et d'huile de coude ? Par contre je ne sais pas ce qu'est le blaxon ni comment ca se présente, si vous pouviez m'éclairer...
Pour les corrosions perforantes des passages de roues, j'ai vue qu'il y avait plusieurs méthodes, la plus efficace apparement consistant à retirer le bout de taule concerné et le remplacer par un autre. Il est aussi apparement possible d'utiliser de la fibre de verre ou du mastique. J'ai beaucoup vu l'expression "choucroute" :) de quoi s'agit-il ? Vu ce que j'ai lu c'est déconseiller mais pourquoi ? Pour la qualité ou la durée de vie de la réparation ?
Voilà si vous pouviez m'éclairer sur la méthode à utliser, j'y verrai beaucoup plus clair. Au niveau matériel je ne dispose d'aucun outillage particulier, j'ai quand même un garage avec une fosse qui me permet d'accéder au dessous du véhicule. Au niveau budget je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prévoir... quant au courrage et à l'huile de coude, j'en ai à revendre : j'adore cette "voiture". Je pourrai éventuellement poster des photos si besoin.
Merci d'avance de votre aide !

n°11333991
MarieL
Profil : Routard confirmé
mariel
Posté le 01-08-2005 à 06:50:19  answerconfig
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Je te conseille d'aller faire un tour sur www.flat4ever.com

n°11335357
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 01-08-2005 à 10:45:27  answerconfig
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Merci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil !

mood
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Profil
Posté le 01-08-2005 à 10:45:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°11335906
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 01-08-2005 à 11:23:09  answerconfig
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Voici quelques photos qui pourront vous aider à vous faire une idée.
madsensei_1122888119_ulysse400
madsensei_1122887991_dscn7399s
madsensei_1122888074_dscn7401s

edit : Les photos sont dispo en bonne qualité à cette adresse


Message édité par madsensei le 01-08-2005 à 11:26:48
n°11352771
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 02-08-2005 à 12:01:52  answerconfig
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Personne pour m'éclairer ? pourtant il y a des lectures... aurais-je raté un sujet identique ?

n°11357595
ast
Profil : Membre confirmé
ast
Posté le 02-08-2005 à 16:49:28  answerconfig
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Bonjour,
oui effectivement pour traiter ton plancher pas de mystere, il faut bien le decaper completement, si tu peux eu prealable passé le karcher ( chaufant c'est encore mieu ) ous le combi ça t'evitera de perdre du ttemp avec les graisse et goudrons.
Pour decaper il y a plusieur solution, la brosse a la main imssible a mon avis vue les dimension, je te conseil donc soit la brosse montée sur perceuse, ou carement les disque abrasif sur disqueuse ( comosé de plein de lamelle de papiers de verre) et voila, une bonne paires de lunettes de protection et un casque anti bruit!
Si tu fais ça a la perceuse je te conseil de ne pas le faire avec ta belle perceuse skil ou bosch car dans tout les cas elle va beaucoup souffrir, prends une perso a 7€50 si elle meurt tu sera moin dégouté, je dis ça car de marque ou non une perceuse n'est pas fait pour tourner des heures en forcant perpendiculairmeent donc les roulement vont prendre du jeux.
Avec la disqueuse c'est plus efficace et ça souffre moin, par contre attention la disqueuse c'est parfois presque trop efficace, attention aussi de ne pas trop rester au meme endroit ça chauffe beaucoup la tole.

Bref il faut réussir a enlever toute la rouille existante, je me suis aidé d'acide pour manger la rouille aux endroits les moins accessibles.
Aprés traiter tout avec un antirouille genre Rustol Owastrol.
Par dessus soit blaxon mais là c'est comme souvent il ya les pour et les contre, certain disent que la blaxon cache la misère et que en cas de retour de rouille on ne voit pas assez tot la propagation.
Certain vont simplement peindre tout le plancher ou encore utiliser un produit antigravillon (ça se raproche du blackson).
C'est differents produit s'applique au pistolet a peinture ou au pinceau je crois pour le blackson (ça ressemble a du gondron assez pateux).
Pour les passages de roues il faut effectivement couper les bout qui sont rouiller et soit retrouver la pièce en question chez les reendeurs pour combi et la faire souder ou alors decouper juste la zone rouiller et boucher a la resine, la resine est une reparation moin noble que la resoudure d'une tole mais pour les gens qui n'ont pas le bidget ou pas les competences c'est une solution qui marche pas trop mal, ça depend aussi que la pièce touchée, il ne faut pas que ce soit une pièce porteuse.

Voila quelques indications qui j'espere vont te permettre d'avancer.
Il ya pas mal de topic là dessus, fait un recherche sur :
traitement chassis (plancher)
rustol
acide
rouille

Tu trouveras plein de chose.
Bon courage

mood
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Posté le 02-08-2005 à 16:49:28  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°11358180
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 02-08-2005 à 17:26:33  answerconfig
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Merci beaucoup ! En effet ca me fait bien avancer, je suis déjà aller en reconnaissance au niveau des différents produits qui existent, je pense opter pour une peinture et un produit anti gravillon (il faut encore que je me documente pour savoir si c'est transparent) Comme ca je pourrais voir les retours de rouilles... Merci pour la perceuse, je prend bien note, je crois que je me serai fait avoir !
pour les passages de roues je pense découper et faire ressouder un bout de taule à moins que le prix de la pièce soit dans mon budget. Je ne le referai pas moi même car je n'ai pas le matériel adéquate et je ne l'ai jamais fait... pour le moment je ne me sent pas encore assez en confiance pour tenter l'expérience.
Je vais continuer mes recherches sur le rustol et l'acide !
Encore merci pour ces précieux renseignement.
Je posterai des photos du résultat !

n°11358575
ast
Profil : Membre confirmé
ast
Posté le 02-08-2005 à 17:51:10  answerconfig
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Le rustol est transparent mais l'antigravillon non, quand je parle de voir le rouille revenir ce n'est pas le fait de vaiment la voir mais pluto les cloque quelle cré, avec du blckson qui est assez epais on ne vois pas vraiment.
Pour les pièces a changer je ne sais pas du tout mais je sais que au moin c'est assez facile a touver car il y des refabrications.
voila bonne restauration.

n°11358936
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 02-08-2005 à 18:17:09  answerconfig
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Ok, merci beaucoup pour tout ces renseignements !
Je vais donc m'appliquer un maximum lors du décapage ! Sus à la rouille !

n°11359137
ast
Profil : Membre confirmé
ast
Posté le 02-08-2005 à 18:31:47  answerconfig
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Je te donne les conseils tel que moi j'ai opéré pour ma voiture, certain puristes te diront qu'il faut tout changer etc que la rouille ça revient toujours....
Aprés lors d'une restauraion il faut savoir quel budget, combien de temp et quel est le but a atteindre.

Voila au passage un lien vers les photo de ma restauration : http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/

Le produit bleu que l'on peut voir et un autre produit que j'avais voulu tester soit disant un transformateur de rouille, mais j'ai maintenant plus confiance au rustol Owastrol qui forme une couche plus ermetique, le but et d'empecher le contact de l'air avec la tole car sans air pas de rouille.

n°11361759
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 02-08-2005 à 21:15:41  answerconfig
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Je viens de jetter un coup d'oeil aux photos... je suis impressionné !
Mon budget n'est malheureusement pas extensible pour le moment :-(
Ce que je recherche c'est un combi qui roule, pour le moment c'est le cas (je ne m'en sert pas tout les jours quand même) et je ne voudrais surtout pas qu'il lâche par négligence de ma part.
Je ne cherche surtout pas une pièce de musée, qui me ferait tomber dans les pommes à la moindre trace de doigt ! Je m'en sert pour aller me ballader et même accéder au bois de mon grand-père ! enfin une sorte de bicyclette quoi...
Il démarre au quart de tour sans problème (sauf à chaud où il est plus capricieux), sa vitesse et sa consommation sont correct pour un véhicule de son âge, que du bonheur !
Ce serait donc dommage de ne pas intervenir à temps et de le laisser "mourrir", manger par la rouille. En plus c'est un héritage et non pas un achat donc il a une grande valeur sentimentale à mes yeux.
Merci encore pour tout tes conseils, je vais les mettre en application au mieux dès demain !

n°11393015
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 04-08-2005 à 20:35:41  answerconfig
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J'ai mis en ligne d'autres photos et j'ai mis une galerie digne de ce nom !
Aujourd'hui j'ai enlever les sièges et la paillasse du combi, mauvaise surprise la rouille des "traverses" a attaqués plus que je ne pensais l'intérieur du plancher, vous trouvez ca comment ?
Bon sinon je commence à gratter demain, sortons l'huile de coude !
Je posterai encore des photos, vous pourrez voir l'avancé des travaux !
Mes photos


Message édité par madsensei le 04-08-2005 à 20:43:33
n°11398554
ast
Profil : Membre confirmé
ast
Posté le 05-08-2005 à 11:08:27  answerconfig
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Sympa la galerie, c'est fait avec quoi ?

Bon sinon pour les photo ça n'a pas l'air trop mechant encore, comme souvent la rouille a pris au endroit ou il y a un contact car l'eau seche moin qu'aux endroits a l'air libre.
Celle qui est le plus inquiètante c'est celle-ci :

normal_DSCN7421

Sinon il faut continuer comme ça demontage des garniture qui restent au niveau passage de roue car il y a de la rouille dans un coin.
Bon courage

n°11417620
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 07-08-2005 à 11:59:41  answerconfig
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J'utilise coppermine pour la galerie, c'est vraiment pas mal. (http://coppermine.sourceforge.net/)
En effet celle ci est assez inquiétante, j'ai commencé par là. Les photos sont en train d'uploader...
C'est vraiment bien mangé, je ne sais pas trop quoi faire, peut-être rebouché au mastique... mais je me demande si ca ne fait pas beaucoup.
Le support de batterie m'inquiete aussi, la photo sur la galerie est naze je vais la remettre

n°11423106
ast
Profil : Membre confirmé
ast
Posté le 07-08-2005 à 21:51:49  answerconfig
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Non pas de mastiqe ici, ce qui m'inquiète c'est que ça ressemble a un moreau de chassis ça.
Comme j'avais dis les toles de carosserie ce n'est pas grave, les morceaux de chassis ou de pièces "porteuses" c'est plus grave.
Surtout pas besoin de mastique ici, le mastique c'est pour la finition visuelle, là c'est sous la voiture.

n°11424023
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 07-08-2005 à 22:57:14  answerconfig
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Ah ok...
En fait c'est le côté intérieur du bas de caisse gauche... ca a l'air un peu porteur mais pas trop, les deux gros longerons sont à chaque tier du véhicule, on dirait que ca sert juste à fixer les traverses, le problème est que ca doit servir aussi à la rigidité de l'ensemble. En fait ca fait une poutre rectangulaire et l'intérieur tient encore... mais bon c'est bien attaqué aussi
Pour l'intant j'ai pas vraiment d'idée, le plus sage serait  certainement de découper et de ressouder un morceau. Ca je sais pas faire, donc s'il y a une autre solution je suis prenneur !
Au pire je le ferai faire... tant pis.

n°11424056
gusdigo
Profil : Vétéran
gusdigo
Posté le 07-08-2005 à 22:58:17  answer
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L'avantage avec les combi, c'est qu'on trouve toute les toles de réparation, notament des traverses neuves.

J'ai un bay de 76 qui a lui aussi besoin de tole au niveau des passages de roue, mais le dessous est intacte!
La, j'attaque un split de 65, il est vraiment attaqué!

demontage55

Et 87 autres photos ici: http://gusdigo.zapto.org/splitorats/page_02.htm
Comme tu vois, la rouille a fait son effet!

Meme si tu ne veux pas un show car, il faut effectivement s'occupé de ca des maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

Les traverse porteuse sont les 2 grosse traverses qui vont de l'avant a l'arriere du combi, elles sont maintenu ensemble par d'autre grosse traverse perpendiculaires. Toute ces traverses sont généralement tres resistances et ne bouge pas. Ce qui n'est pas le cas des petites traverses qui renforce et maintien le plancher.

n°11424669
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 07-08-2005 à 23:27:00  answerconfig
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Ah oui en effet, ca c'est de la rouille !
Mes deux grosses traverses sont en bonne état (même si une est un peu tordu...) ce sont bien les petites qui sont plus attaqués mais le pire c'est le bas de caisse... je crois que vais devoir passer par la case soudure de tole :( j'essaierai de me trouver quelqu'un pour faire ca car je n'ai pas le matos et je ne l'ai jamais fait :(
Il faut  obligatoirement changer tout le bas de caisse ou "boucher" le trou suffira ?
Tu as une idée du prix de ces pièces ? Faut aller voir chez VW ou plutôt ailleurs (casses ou autres fournisseur...) ?

n°11424865
gusdigo
Profil : Vétéran
gusdigo
Posté le 07-08-2005 à 23:37:53  answer
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Si tu va chez VW, ils vont rigoler!

Va voir ici: www.serial-kombi.com
C'est un des plus gros fournisseur francais de piece pour combi.
Demande par mail s'il veule t'envoyer gratuitement leur catalogue papier. Il est vraiment bien fait, un vrai livre de chevet!

J'ai l'impression qu'il y a aussi du mastique au vers l'aile arriere coté passagé.

Le bas de caisse qui est mangé, c'est coté passagé, sous la porte latérale coulissante? Ta traverse qu'on vois, qui est troué par la rouille, c'est le renfort dérrière le bas de caisse?


Message édité par gusdigo le 07-08-2005 à 23:39:47
n°11424932
gusdigo
Profil : Vétéran
gusdigo
Posté le 07-08-2005 à 23:42:05  answer
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Voila mon combi bay de 76

baygus1

Le tiens a encore les petits feux arrière ovale ou a deja les gros feux rectangulaire?


Message édité par gusdigo le 07-08-2005 à 23:43:50
n°11424951
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 07-08-2005 à 23:43:04  answerconfig
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Merci pour l'adresse ! Je vais voir pour le catalogue
Il y a effectivement déjà eu quelques réparation au mastique mais ce n'est pas de moi.
En fait c'est côté conducteur mais c'est bien le renfort derrière le bas de caisse, côté passager il y a le même problème mais en moins pronnoncé, je prendrai des photos demain.

n°11425001
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 07-08-2005 à 23:46:00  answerconfig
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joli ton bay ! j'espère que le miens sera aussi rutilant après son lifting :p
J'ai des feux ronds (qui ressemble étrangement aux tiens) ;)


Message édité par madsensei le 07-08-2005 à 23:50:02
n°11425085
gusdigo
Profil : Vétéran
gusdigo
Posté le 07-08-2005 à 23:51:25  answer
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En fait, je voulais parler des feux arrière:
C'est ceux la: stephane

Ou ceux la:
lolo3

En fait, les premiers bay, a petit feux arrière ovale sont de plus en plus dure a trouver, ce sont de future collector.

n°11425224
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 08-08-2005 à 00:00:20  answerconfig
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Ce sont des petits feux ovales, comme sur la première photo. Chouettes j'ai un futur collector :p

n°11425324
gusdigo
Profil : Vétéran
gusdigo
Posté le 08-08-2005 à 00:09:22  answer
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Et oui!
En fait j'aurais du le deviner a la vu des ouies d'aeration derrière les vitres.

n°11425378
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 08-08-2005 à 00:14:57  answerconfig
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Ca y est j'ai demandé le catalogue et j'ai fait un tour sur le site, c'est cool on peut y acheter un combi en kit :D
Maintenant au dodo car demain poncage de bonne heure !
Merci encore pour les renseignement !

n°11425905
classic
Profil : Pilote
classic
Posté le 08-08-2005 à 03:09:44  answerconfig
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[quotemsg=]
baygus1
[/quotemsg]

Sorry pour le HS, je me regale a regarder votre topic, mais en voyant cette photo une question me vient: C'est quoi la voiture rouge a droite????  C'est pas une Ford dont j'ai oublie le nom et ou le principal ouvrant est le toit???
Fin du HS

Continuez SVP a nous montrer des voitures aussi magnifiques que vos VW :)

n°11427253
gusdigo
Profil : Vétéran
gusdigo
Posté le 08-08-2005 à 10:47:34  answer
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C'est une Nova Sterling.

n°11434304
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 08-08-2005 à 19:03:17  answerconfig
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C'est vrai qu'elle a l'air chouette la chtite auto rouge :p
Serial-Kombi m'a envoyé le catalogue aujourd'hui, je devrai avoir ca mercredi ou jeudi si la poste est en vacances :)
Encore une bonne journée de décapage dans les bras... ouf... mais je commence à prendre le coup de main !

n°11437803
gusdigo
Profil : Vétéran
gusdigo
Posté le 08-08-2005 à 22:35:05  answer
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C'est bien, ca avance!
Moi j'ai pas gratté le miens aujourd'hui. Y'avais une brocante dans ma ville, du coup j'ai acheté un poste radio transistor des années 60.

Bon courage pour la suite.

n°11479793
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 11-08-2005 à 18:42:17  answerconfig
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Encore une bonne journée de poncage dans les bras ! Je suis content ca avance plutot bien, déjà un demi placher de fait (plus que les petits coins à faire)
J'ai hâte de pouvoir rouler de nouveau avec !
Je remet encore des photos dans la gallerie

n°11479961
extremlyfl​amable
L'Homme Des Tavernes ©
Profil : Pilote semi-pro
extremlyflamable
Posté le 11-08-2005 à 18:53:09  answer
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gusdigo a écrit a écrit :



lolo3








Magnifique ces deux combis :lover:

J'aimerai bien aussi en restaurer un :oui: y'a moyen de faire des trucs pas mal :)

n°11483812
madsensei
Profil : Nouveau membre
madsensei
Posté le 11-08-2005 à 23:01:00  answerconfig
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Ah ca oui !
Nos chers combis nous promettent encore de grands moments !
Ce soir en rentrant j'ai croisé un bay anglais du même style que le noir et rouge, lui était en vert (partie basse) et blanc (partie haute). Dommage que je n'ai fait que le croiser ! J'aurai bien aimer le voir de plus prêt...
Comme quoi ca peu encore aller bien loin !

n°11485454
gusdigo
Profil : Vétéran
gusdigo
Posté le 12-08-2005 à 00:40:19  answer
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Oui ca peut!

L'année dernière au mois d'aout le combi rouge et noir (le miens) et le vert et blanc (celui d'un pote) ont fais plus 2000km en 13 jours pour nos vacance.

C'est trop bien les vacances en combi, j'ai hate que mon 65 soit terminé!

duocombi12

Et le tiens ca avance? ou tu profite du beau temps pour rouler...rouler...rouler...


Message édité par gusdigo le 12-08-2005 à 01:03:21
n°11485644
Niluge
Profil : Pilote senior
niluge
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-08-2005 à 01:04:07  answerconfig
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N'empêche la rouille c'est vraiment la poisse. Quand on a mise a nu notre cox, je vous raconte pas la choucroute de partout :eek: heureusement qu'on trouve des tôles neuves, sinon ça serait vraiment trop la misère pour les remettre en bon état. :L En tout cas, si il y a bien un élément qui me fait aimer mon transporter, c'est vraiment ça. Pour le reste il a moins de charme et il est quoi qu'il arrive moins beau, mais au moins il rouille pas un poil. :p

mood
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Posté le 12-08-2005 à 01:04:07  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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