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Restaurations

Comment bien restaurer mon Combi Volkswagen 1970 ?


Invité §mad007TP

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Invité §gus801se

C'est simple a changer, achete la revue technique automobile et une caisse a outil bien garni. Tu peu acheter ton embrayage chez n'importe quel spécialiste en VW refroidi par air (voir annonceur dans le magazine super VW et/ou annonceur sur le site www.flat4ever.com)

 

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  • Réponses 119
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Invité §gus801se

Hello!

 

Sympa tes combis! J'ai vu que tu avais des portes vitré sur ton combi, il ne te reste pas les portes tolé par hazar? Si oui elle ne serais pas a vendre?

J'en cherche 2 pour mon split tolé.

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Invité §tit142mN

Non je n'ai pas de portes tolé, d'ailleurs j'en cherche également pour les remplacer....

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Invité §gus801se

Moi tout le bas du combi est bien attaqué, alors plutot que de refaire la porte, j'en cherche une paire.

 

http://gusdigo.zapto.org/splitorats/atelier12.JPG

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Invité §mad007TP

Salut à tous !

Bon ben suite à la reprise du boulot et d'une opérations des dents de sagesses je n'ai pas des masses avancé :(

Je m'y remet bientot ! Jolies les photos ;)

J'ai vu un post interessant sur la soudure, je sens que je vais m'y mettre... comme ca je pourrais faire quelques essais avant de faire ca sur le combi

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Invité §hun850wO

Bon courage pour ta resto, je suis fan de volkswagen aircooled, je possede une coccinelle 1200 de 1974 en cours de restauration.

 

J'aimerais beaucoup restaurer par la suite un combi westfalia.

 

Est ce qu'il y a sur forum auto un topic officiel consacré aux volkswagen aircooled ?

 

Merci

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Invité §mad007TP

C'est une très bonne question :p

Je ne sais pas trop, je ne me rappel pas en avoir vu quand j'avais fait le tour

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Invité §gus801se

Tu en es ou avec ton bay?

J'ai quelques pièce neuve de bay si ca peu t'aider a restauré ton combi.

En plus ca financera en parti mes pièces pour mon split.

 

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Invité §Man777xm

Ben voilà, je pense que ce topic est idéal pour vous présenter ma nouvelle acquisition:

 

Un combi Westfalia de 1974 :)

 

 

Place aux photos (je zappe l'extérieur, car tout le monde connait en théorie ;) )

 

 

 

http://img356.imageshack.us/img356/8330/eclipsecombi029medium7pb.jpg

 

Ici le toit est en position fermée, pour ouvrir l'ensemble, il suffit de dégraffer les deux lanières de cuir ce qui libère la toile couvrant le côté frontal.

Puis il y a les deux loquets latéraux à décocher...

 

http://img365.imageshack.us/img365/8352/eclipsecombi033small2cn.jpg

 

Puis après une rapide séance d'épaulé-lancer digne d'une compète d'altérophilie, les deux gros ressorts bloquent les montants metalliques en position verticale, le toit est en place

 

 

http://img356.imageshack.us/img356/5289/eclipsecombi030small4lx.jpg

 

En ne touchant à rien, la banquette du lit supérieur ne gène en rien, et permet de circuler à bord en position debout.

 

http://img92.imageshack.us/img92/8/eclipsecombi031small1pi.jpg

 

Puis grâce à un simple mouvement, on la soulève légèrement, et la banquette effectue une trajectoire en demi cercle grâce aux tiges métalliques latérales.

 

 

 

http://img385.imageshack.us/img385/7734/eclipsecombi032medium9pv.jpg

 

La banquette est en place, durée de l'opération, quelques minutes seulement. Puis apparait l'immense lit de deux places, avec une hauteur de toit beaucoup plus importante qu'il n'y parait de l'extérieur. Deux personnes y prennent place dans un grand confort.

 

http://img92.imageshack.us/img92/6890/eclipsecombi034small0ty.jpg

 

L'avant possède une ouverture qui permet de compter les étoiles filantes depuis son lit: classieux :sol:

Celà permet en outre d'accéder au coffre de toit, concave, juste au dessus du poste conducteur, puisque des oeillets permettent de sangler sans soucis des bagages.

 

http://img365.imageshack.us/img365/6840/eclipsecombi036small0wd.jpg

 

Une vue de l'arrière, avec un petit accessoire rare, la housse de roue de secours d'origine !

 

http://img225.imageshack.us/img225/6084/eclipsecombi037small0ab.jpg

 

Autre accessoire rare, le tabouret d'origine, qui peut s'arracher dans certaines bourses à plus de 150 roros... Juste devant, la gazinière juste au dessus du frigo. Frigo qui fonctionne au 12volts mais aussi au gaz lorsque le combi est à l'arrêt.

Pour entrevoir la gazinière, il faut relever le cache en bois supérieur. Encore une facette du génie des concepteurs: Pour permettre cette ouverture, qui serait gênée par le haut de la porte latérale, la charnière est coulissante horizontalement, vers la gauche, bien joué.

 

http://img92.imageshack.us/img92/416/eclipsecombi038medium2fk.jpg

 

Là encore, cette toile est peu fréquente: ce rideau d'habitacle permet de calfeutrer tout le poste de pilotage pour obtenir le noir complet, et ce même en plein jour, joli.

 

http://img330.imageshack.us/img330/8725/eclipsecombi044medium8zn.jpg

 

Le large néon arrière éclaire vraiment bien, il est possible de l'activer depuis le poste de pilotage, très pratique. La table est fixée sur un axe, et coulisse latéralement, puis se déplie en deux. Elle est aussi orientable sur son axe. Une fois rangée, elle ne prend pas de place.

 

http://img385.imageshack.us/img385/4804/eclipsecombi040small1gj.jpg

 

Comble du raffinement, un des nombreux rangement laisse apparaitre ici un mirroir, c'est en gros la salle de bain du combi, puisque l'évier, avec réserve de 50 litres d'eau, est situé juste à côté.

 

http://img330.imageshack.us/img330/446/eclipsecombi042medium3sm.jpg

 

Le poste de pilotage, dans un état de conservation tout à fait étonnant...

Le cuir autour du volant ne restera pas, tout comme l'immonde autoradio cassette qui sera remplacé par un lecteur CD.

 

 

Voilà, bonne route à tous ! :)

 

 

 

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Invité §gus801se

Super propre ton combi westy!

Et de l'exterieur, ca donne quoi?

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Invité §cox201sh

Ben voilà, je pense que ce topic est idéal pour vous présenter ma nouvelle acquisition:

 

Ah bon, y a quoi à restaurer exactement ?

Parce que vu l'intérieur on dirait que tu disposes déjà de l'arme absolue pour voyager loin, longtemps et en toute autonomie !

Excellent ton combi ! :bien:

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Invité §Man777xm

Super propre ton combi westy!

Et de l'exterieur, ca donne quoi?

 

merci ;) Oui, j'ai un peu halluciné quand je l'ai vu.

 

Extérieur il a quoi ? hum, je te réponds tout de suite...

 

 

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Invité §Man777xm

Ah bon, y a quoi à restaurer exactement ?

Parce que vu l'intérieur on dirait que tu disposes déjà de l'arme absolue pour voyager loin, longtemps et en toute autonomie !

Excellent ton combi ! :bien:

 

Alors y a quoi à restaurer ?

 

Ben en fait:

 

Y'a deux parechocs à changer, heureusement, j'en ai déjà trouvé deux originaux blanc en parfait état.

Y'a le pare brise à changer, là encore, déjà trouvé.

Y'a la peinture qui est très largement fanée.

Y'a les jantes à changer (déjà trouvées)

Y'a les pneus à changer (déjà commandés)

Y'a tout le train avant à revoir (boitier de direction trouvé, barres de direction+rotules, respectivement déjà trouvé et commandées)

Y'a la boite qui bloque parfois (vidange à faire, et sans doute une soudure dans le meilleur des cas, sinon boite de rechange au cas ou déjà trouvée)

Y'a un peu de tôle à faire, bac de batterie, tour de pare brise, angle arrière droit, avant droit, un passage de roue avec corrosion perforante)

Y'a tous les joints à changer (déjà commandés)

etc, etc,...

Y'a un moteur d'essuie glace à changer, déjà trouvé.

 

Au final, j'ai réussi à le faire baisser à 2000 roros, j'ai 2000 roros de frais en plus, au final, il me revient à 4000. :)

 

Mais comme plus tard je ferais une carrosserie complète, en biton verni, il me sera revenu à 6000 au final. :) Si un jour je veux le revendre, il partira sans problème à 6500/7000 roros. Mais je le garde !

 

 

 

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Invité §Man777xm

Oki! vite vite les photos :)

Le miens, ben y'a TOUT a changer ! Ha non pas tout, y'a une aile de mis en place deja, et puis la face avant et terminé et ca a avancé encore depuis la photo!

 

http://img51.imageshack.us/img51/4831/10056795xl.th.jpg

 

 

Il va être génial ton split, tu sais que c'est mon rêve ça ;)

Je vais même te dire que j'en ai raté un de très peu il y a un mois, hélas, le vendeur m a planté.

Je me suis donc rabattu sur ce westy, mais un jour, j'aurai un split. :sol:

 

 

Sinon pour les tofs, je vais en poster quelques unes tantôt, mais attention, il est aussi joli à l'intérieur qu'il est moche et fané à l'extérieur...

 

 

 

 

 

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Invité §cox201sh

Oui, ça fait une petite liste de choses à faire ;)

Rien de trop méchant apparemment, j'espère pour toi que le poste carrosserie ne te réserveras pas trop de mauvaises surprises (tour de pare brise notamment).

Et ton moteur au fait, c'est le 1,6 ou un type 4 ?

Enfin, avec un intérieur pareil ça lui donne déjà une bonne valeur de base c'est sûr.

 

Dis gusdigo, y'a pas 4 trous pour le sigle VW devant ? Parce que j'en compte que 3 là !

En tout cas on dirait que ça avance bien !

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Invité §gus801se

Si y'en a 4 normalement, mais le 4eme est pas encore repercé sur la photo.

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Invité §Man777xm

Oki! vite vite les photos :)

 

http://img100.imageshack.us/img100/7553/westy74009medium5ax.jpg

 

 

http://img305.imageshack.us/img305/9140/westy74020medium6mz.jpg

 

 

http://img305.imageshack.us/img305/6995/westy74029medium2vu.jpg

 

 

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Invité §Man777xm

Oui, ça fait une petite liste de choses à faire ;)

Rien de trop méchant apparemment, j'espère pour toi que le poste carrosserie ne te réserveras pas trop de mauvaises surprises (tour de pare brise notamment).

Et ton moteur au fait, c'est le 1,6 ou un type 4 ?

Enfin, avec un intérieur pareil ça lui donne déjà une bonne valeur de base c'est sûr.

 

Oui, et encore, pour la liste, j'ai abrégé et puis je n'ai pas encore ouvert le moteur, il peut y avoir une très mauvaise surprise aussi. Le moteur est un 1600, visiblement pas trop de jeu, il marche visiblement bien, il est rond, très souple, avec un peu de chance...

 

Les jantes, j'aurais pu les faire sabler, mais ça me revenait plus cher que d'en prendre des nickels d'occase, idem pour les pare chocs. Si je change le pare brise, c'est parce qu'il a trois éclats, dont un gros comme une balle de golf.

 

Comme je l'ai eu sans CT, la priorité est de le faire passer, même si contre visite, po grave, je peux au moins faire les papiers.

 

Sur les photos, on voit qu'un des petits déflecteurs a été remplacé par du bois. J'ai peut être trouvé une vitre, manque plus qu'à trouver le joint.

 

Et y a le toit en résine... Alors là je crois que je vais devoir le poncer, car il est rayé de partout... je ne sais pas trop quoi faire pour le ravoir. J'ai pensé aller voir des gens qui restaurent des bateaux.

 

 

Ah oui, comme je vais parfois du tout chemin, je vais mettre des amortos renforcés, tout comme j'ai pris des pneus renforcés, très chers, mais sur ce type de véhicule, c'est normalement ce qu'il faut prendre.

 

 

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Invité §cox201sh

Elle me plaît de plus en plus ton histoire mandracore !

 

Un combi c'est naturellement taillé pour la piste ! J'ai parcouru 25000 bornes en Australie jadis avec l'un de ces engins, dont 10000 sur les pistes, certaines assez méchantes (repérées sur les cartes avec la mention "4 wheels drive only") --> tant que c'est sec un bus VW ça passe partout !

J'avais 4 pneus rechappés :oops: et les pompes à vélo d'origine comme amortisseurs... ben RAS à ce niveau. Par contre le boîtier de direction avait un peu moins aimé (jeu à la fin). Une astuce que j'ignorais à l'époque pour limiter les dégâts : ne jamais se cramponner au volant dans la pierraille, au contraire le laisser "mou" si des pierres bousculent le train avant et se contenter de garder un cap général sans lutter plus que ça.

2 vitesses préconisées dans ce grand pays sur les pistes : 20 ou 80 km/h. A 20 on peut slamomer entre les saignées, pierres, etc, risque de casse réduit mais on se traîne, à 80 on "vole" au dessus des pièges, avec un minimum de bon sens bien sûr... Mais je m'emballe, peut être que tu sais déjà tout ça!

 

On a fait un peu de pistes cet été en Espagne avec notre nouveau bus, on n'a pas vu grand monde, hormis un 4x4 Volvo récent : la tronche du mec de se faire gratter par un vieux combi :lol: arf excellent !

Cela dit tu as absolument raison pour tes pneus renforcés.

 

Tof : mon ancien bus australien

http://toplevel.nerim.net/combi/australia1992-93/combi_australia.jpg

 

Le nouveau en Espagne

http://toplevel.nerim.net/spain2005/combi_onthetrack.jpg

 

Pour ton toit mon frangin a la formation bateau/fibre qui va bien, je pourrais lui demander conseil si tu veux, il passe ce week end.

Au sujet de ton moteur : on a refait le notre récemment dans l'esprit d'origine. Un indice d'usure : depuis la consommation est passée très légèrement sous les 10 litres aux 100 (nationales / 90 km/h maxi) alors qu'avant c'était carrément beaucoup plus. C'est un 1,6 l aussi. Cela pourra peut être déjà te donner une idée.

 

Bon courage pour tes travaux !

Et puis mes amitiés à ta belle ville ou j'ai passé 2 années géniales (il y a longtemps...)

 

PS : c'est quoi c'est 2 grosses rayures presque symétriques de chaque côté ? Un ancien proprio qui n'arrivait pas à le renter dans son garage, ni en marche avant ni en marche arrière ou quoi ?

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Invité §Man777xm

Elle me plaît de plus en plus ton histoire mandracore !

 

hehehe, ton histoire a l'air pas mal non plus.

Au fait, pardonne moi pour le lag time de ma réponse, mais ces derniers jours, j'étais vraiment à fond...

 

 

Un combi c'est naturellement taillé pour la piste ! J'ai parcouru 25000 bornes en Australie jadis avec l'un de ces engins, dont 10000 sur les pistes, certaines assez méchantes (repérées sur les cartes avec la mention "4 wheels drive only") --> tant que c'est sec un bus VW ça passe partout !

J'avais 4 pneus rechappés :oops: et les pompes à vélo d'origine comme amortisseurs... ben RAS à ce niveau. Par contre le boîtier de direction avait un peu moins aimé (jeu à la fin).

 

[/quotemsg]

 

Tu as du vivre un super truc, c'est vraiment mythique comme trip, tu as bien de la chance. :jap:

 

 

 

 

Une astuce que j'ignorais à l'époque pour limiter les dégâts : ne jamais se cramponner au volant dans la pierraille, au contraire le laisser "mou" si des pierres bousculent le train avant et se contenter de garder un cap général sans lutter plus que ça.

 

[/quotemsg]

 

Vi, c'est comme avec les premières 911, faut les laisser aller où ils veulent. :W

 

 

2 vitesses préconisées dans ce grand pays sur les pistes : 20 ou 80 km/h. A 20 on peut slamomer entre les saignées, pierres, etc, risque de casse réduit mais on se traîne, à 80 on "vole" au dessus des pièges, avec un minimum de bon sens bien sûr... Mais je m'emballe, peut être que tu sais déjà tout ça!

 

[/quotemsg]

 

Etant originaire des montagnes, oui je le savais, mais celà ne fait pas de mal de le rappeller, surtout pour ceux qui nous lisent peut être. ;)

 

 

 

On a fait un peu de pistes cet été en Espagne avec notre nouveau bus, on n'a pas vu grand monde, hormis un 4x4 Volvo récent : la tronche du mec de se faire gratter par un vieux combi :lol: arf excellent !

 

[/quotemsg]

 

Alors là, tu viens de prononcer le mot magique: Espagne, il se trouve que ce pays est l'un de mes terrains de jeu favoris, c'est le meilleur rapport prix/dépaysement d'Europe à mon sens, où la végétation, sur peu de kilomètres, peut changer du tout au tout. Et puis il y a aussi la richesse historique, très importante et captivante pour l'amateur de vieilles pierres que je suis.

Une valeur sûre. :jap:

 

La photo est prise en Navarre ? En Aragon ? :voyons:

 

 

Cela dit tu as absolument raison pour tes pneus renforcés.

[/quotemsg]

 

Oui, et puis de toute façon, c'est la loi sur ce type de véhicule. ;)

 

Tof : mon ancien bus australien

http://toplevel.nerim.net/combi/australia1992-93/combi_australia.jpg

 

[/quotemsg]

 

Pas mal du tout.

 

Le nouveau en Espagne

http://toplevel.nerim.net/spain2005/combi_onthetrack.jpg

[/quotemsg]

 

Celui là a l'air vraiment en très bon état. :sol:

 

 

Pour ton toit mon frangin a la formation bateau/fibre qui va bien, je pourrais lui demander conseil si tu veux, il passe ce week end.

 

[/quotemsg]

 

Ben oui, c'est pas de refus, même si le week end est passé. :D

 

Au sujet de ton moteur : on a refait le notre récemment dans l'esprit d'origine. Un indice d'usure : depuis la consommation est passée très légèrement sous les 10 litres aux 100 (nationales / 90 km/h maxi) alors qu'avant c'était carrément beaucoup plus. C'est un 1,6 l aussi. Cela pourra peut être déjà te donner une idée.

 

[/quotemsg]

 

Oui, sur mon autre BW, je tourne à peu près avec ça, mais j'ai une double carburation alfa.

 

 

 

Bon courage pour tes travaux !

 

[/quotemsg]

 

Mici, je vais en avoir besoin.

 

 

PS : c'est quoi c'est 2 grosses rayures presque symétriques de chaque côté ? Un ancien proprio qui n'arrivait pas à le renter dans son garage, ni en marche avant ni en marche arrière ou quoi ?

[/quotemsg]

 

Aucune idée, mais franchement, autont ils y ont fait hyper gaffe niveau intérieur, autant ils ont... négligé l'extérieur, c'est le moins qu'on puisse dire.

Tu sais que c'est après avoir été bloqué 5 jours dans un désert espagnol que le proprio a décidé de s'en débarrasser. :W

 

 

@+

 

 

 

 

 

 

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Invité §Man777xm

Ah oui, si tu as d'autres tofs d'Australie ou d'Espagne, je t'en prie... :)

 

 

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Invité §gus801se

Quelques news:

 

http://gusdigo.zapto.org/splitorats/debutresto02.JPG

Carton de joint neuf. Y'a presque tout. Manque encore quelques joint.

 

http://gusdigo.zapto.org/splitorats/debutresto06.JPG

C'est dingue toute la tole qu'on peu enlever sur un split pourri!

 

 

http://gusdigo.zapto.org/splitorats/debutresto20.JPG

Souvenir du tuyaux de chauffage.

 

http://gusdigo.zapto.org/splitorats/debutresto34.JPG

Présentation du nouveau plancher.

Les joies de la repro, y'a rien qui tombe en face...

 

http://gusdigo.zapto.org/splitorats/debutresto19.JPG

...alors pour la poutrelle du chassis a changer, ce sera home made!

Si on peux se passer de mauvaise repro, en plus ca reviens moins chère.

 

http://gusdigo.zapto.org/splitorats/debutresto24.JPG

Ca a l'air bien aligné de se coté non?

 

http://gusdigo.zapto.org/splitorats/debutresto25.JPG

En effet, ca a l'air pas mal, la greffe de l'aile neuve a bien pris!

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Invité §Man777xm

:eek: C'est un boulot de dingue que tu nous fais là gusdigo, total respect :jap:

 

 

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Invité §cox201sh

salut Mandracore alors voilà comment ils font en marine pour rattraper une coque scratchée. Au départ si la fibre est directement abîmée, se procurer du tissu de fibre de verre. Différents grammages existent, à définir selon ce qu'il y a comme profondeur à reboucher. Si la zone subit des tractions, utiliser une fibre de type roving. La fibre se met avec une résine polyesther. Ensuite, ou si les dégâts sont seulement en surface (fibre pas attaquée dessous): recouvrir avec du gelcoat de finition, à étaler à la spatule. Ce gelcoat est en général blanc à la base, mais on peut ajouter des pigments pour le teinter. Ensuite il faut poncer, le grain de départ dépend du travail fait avant, donc... La finition se fait au 1000 à l'eau. Les produits spécifiques se trouvent dans des magasins d'accastillage ou shipchandler se dit aussi. Attention à respecter les dosages dans les mélanges. Si j'ai bien compris tu devrais bien t'amuser :D

 

La photo du combi en Espagne a été prise dans le Parc Naturel de Cabo de Gata-Nijar en Andalousie. Je te rejoins bien sur l'Espagne, il y a quand même un mot d'espagnol que j'ai appris à détester cette année c'est "urbanisazion". Le béton sur la côte, ils en coulent de ces quantités... :eek: flippant. Heureusement il reste l'intérieur : on a traversé la Sierra Nevada dans la longueur et on est également passé dans la Sierra de Las Nieves, en Andalousie tout ça. Avec une petite pointe à 43°C en temp extérieure vers Cordoba, mais que c'est brave un combi !

 

Je pense à l'ancien proprio planté 5 jours dans le désert... ça me rappelle que ça m'est arrivé aussi avec le combi en Australie. En traversant un gué visiblement à sec, la surface a cédé d'un coup, je me suis retrouvé planté dans la gadoue jusqu'aux moyeux, bien au milieu du truc. Il avait plu 2 jours avant, le piège que j'imaginais même pas ! Une petite pensée émue pour le gars, être planté dans le désert c'est pas marrant tout de suite !

 

Au fait

Vi, c'est comme avec les premières 911, faut les laisser aller où ils veulent.

 

Excellente celle là !!

 

Avec le budget pour l'Australie la dernière fois, je m'en payais peut être une de 911 ! Enfin une des seventies (mes préférées!) pas celle de l'année dernière quand même... Donc de la chance, sans doute qu'on n'est pas les plus à plaindre, mais il y a aussi des choix, renoncer à d'autres trucs en contrepartie (et plus basiques qu'une 911) ! Chaque médaille à son revers ! ;)

 

 

Si tu veux quelques tofs d'Australie, j'avais raconté notre dernier voyage ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet272270.htm"

Je pensais déterrer ce topic une fois que j'aurais fait un site perso avec le reste des photos.

 

Mais j'arrive pas à avancer aussi vite que gusdigo avec son Split !!

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Invité §gus801se

Ca avance vos combi?

On a pas de news de l'initiateur de se topic!

 

Moi ca avance:

http://gusdigo.zapto.org/splitorats2/cookie14.JPG

 

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Invité §Def326cJ

En tout cas super le topic, j'ai lu en entier, même si j'ai pas de combi, c'est passionnant ces aventures de restauration avec la passion !

 

Des nouvelles, on attend que ça les gars !! Madsensei as tu eu le temps de continuer...

 

Ca était un plaisir de lire ce topic, je souhaite une longue vie à vos combi ;)

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Invité §gus801se

Hello!

 

Alors ca avance?

http://gusdigo.zapto.org/splitorats2/direction10.JPG

Moi j'en suis a la moitier de la tolerie a peu près.

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Invité §zar168UR

Voilà comment faire de nouveaux amoureux de ce petit véhicule si charmant, merci messieurs les passionnés, ça donne envie pour les vacances itinérantes! A creuser, oui à creuser!

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Invité §gus801se

Alors!

 

On a pas trop de news des combistes de FA!

 

http://gusdigo.zapto.org/splitorats2/tableaudebord08.jpg

 

Vous commencez a préparer l'engin pour l'été prochain?

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Invité §bou711VA

bonjour,

 

Je suis également une grande fan des combi facebook, je compte m'en acheter un l'année prochaine!

 

J'ai besoin de votre aide pour un de mes projets en web marketing! On doit créer une page facebook pour promouvoir un produit, la mienne est:

"Combi Volkswagen, les années hippies"

 

J'ai besoin que vous aimiez cette page

(It's in english/french/spanish)

 

2 raisons pour ca:

 

1: the combi volkswagen , comme tous les vans, ca déchire! qui a déjà rêvé de parcourir le monde dans son combi? qui est nostalgique des années 70? :p

 

2: la fan page qui aura le plus important nombre de fan aura la meilleure note! c'est pour ca que j'ai vraiment besoin de votre aide!!!!

Si vous pouviez être actifs sur la page, ça serait encore mieux!! Vous pouvez publier des photos, videos, commentaires, tout ce que vous voulez qui soit plus ou moins relié à ce thème!

 

Ne vous inquiétez pas, les projet se termine fin septembre, à partir de là, vous n'aurez plus rien à faire et pourrez reprendre une activité normale :p

 

Je vous envoie le lien:

 

 

Demandez a vos amis d'être fan de cette page pliiiz!! :D

 

Merci à tous!!!

 

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