Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

R12 une légende, R12 une nostalgie : la Renault 12 [Topic officiel]

 

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

R12 une légende, R12 une nostalgie : la Renault 12 [Topic officiel]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°11223849
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2005 à 22:48:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je voudrais connaitre vos avis sur la finition, mécanique, intérieur, etc... de la r12.

Personnellement je trouve que c'est une très jolie voiture surtout dans la couleur jaune et orange.

r17_112223​6217_r12_i​__a_grosse​_andern
r17_112223​6738_r12

Après je trouve que la version gordini est aussi très jolie, je pense que c'est surtout la peinture qui fait ça.
r17_112223​6355_renau​lt_12gordi​ni_1972

Par contre la version break je ne la trouve pas super à cause de la découpe arrière :bah:

r17_112223​6503_r12s

Et niveau mécanique j'ai beaucoup lu que c'était une voiture très fiable
r17_112223​7449_cd003​__custom_

La Renault 12 fut produite de 1969 à 1980.

Voila maintenant j'attend vos avis :jap:

Merci
Message édité par NyvetDuPiC le 25/05/2015 à 21:43:10
Sujets relatif
n°11223902
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2005 à 22:50:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon début de Topic et belles illustration pour le moment.

n°11223959
fab4ws
Profil : Pilote addict
fab4ws
  1. Posté le 24/07/2005 à 22:52:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve cette auto trés élégante dans son contexte d'époque, et curieusement, je pense que les couleurs qui la mettaient en valeur étaient le jaune et le vert métal.
Les derniers modèles en GTL étaient trés classe, surtout avec le skaï noir pour les sièges !


---------------
Plus je connais les humains, plus j'aime mon chat
Publicité

n°11224126
IsidorLech​atMalin
Profil : Routard confirmé
  1. config
isidorlechatmalin
  1. Posté le 24/07/2005 à 22:59:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitation pour ton premier topic R17  ;)
Ce qui serait sympa c'est d'avoir plus d'info sur la vie commerciale de la R12 , genre le nombre de véhicule produit, les pays où elle fut commercialisée ( Etats unis je crois aussi :oui: ) les usines qui l'on fabriquée ...
Sans oublier la carriére sportive avec la version gordini .
Amicalement

n°11224172
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2005 à 23:01:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Ce qui serait sympa c'est d'avoir plus d'info sur la vie commerciale de la R12 "

C'est pour ca que FA signifie Forum Automobile. Les spécialistes en la matière, faites partager

vos connaissances :bien: Merci d'avance.

Publicité

n°11226569
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 08:08:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevin_88 a écrit a écrit :


Bon début de Topic et belles illustration pour le moment.





Merci beaucoup pour ton aide et aussi au autre

n°11226577
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 08:12:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab4ws a écrit a écrit :


Je trouve cette auto trés élégante dans son contexte d'époque, et curieusement, je pense que les couleurs qui la mettaient en valeur étaient le jaune et le vert métal.
Les derniers modèles en GTL étaient trés classe, surtout avec le skaï noir pour les sièges !





Salut :coucou:
A oui tu trouve que la verte metal etait bien je sais pas je trouve pas d'image de r12 avec cette couleur
Oui les dernieres avec le skaï etait tres belle
Voila
A++

n°11226582
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 08:14:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

IsidorLechatMalin a écrit a écrit :


Félicitation pour ton premier topic R17  ;)
Ce qui serait sympa c'est d'avoir plus d'info sur la vie commerciale de la R12 , genre le nombre de véhicule produit, les pays où elle fut commercialisée ( Etats unis je crois aussi :oui: ) les usines qui l'on fabriquée ...
Sans oublier la carriére sportive avec la version gordini .
Amicalement





Ok je vais chercher tout de suite des informations merci

n°11228733
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 11:45:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1970 A  lui seul le slogan résume tout " Trois fois douze font trois voitures : la berline Renault 12, la break Renault 12,la Renault 12 Gordini. La route, le service, le sport. "  

n°11228806
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 11:48:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Renault 12 (1969-1980) :roll:

En présentant la 12, la régie nationale des usines Renault veut frapper fort. Il s'agit de la première traction avant de l'entreprise dans cette catégorie moyenne supérieure (même si la R16 a sérieusement déblayé le terrain quatre ans plus tôt). Justement, pas question pour la Régie d'aller trop loin dans l'imagination, et la 12 n'aura donc pas le hayon de sa grande soeur. Equipée de robustes quatre-cylindres de 1,2 puis 1,4 litre, elle figurera pendant longtemps dans les cinq voitures les plus vendues en France. La 12 verra sa gamme s'étoffer rapidement avec l'arrivée d'un break très spacieux et immédiatement adopté par les familles nombreuses. Mais le point le plus remarquable de la Renault 12 est sa longévité. Si ses chaînes ont été arrêtées en 1980 en France, elles continuent encore à tourner aujourd'hui, de la Turquie à la Roumanie ! La 12 a donc enterré la 18, notamment grâce à son architecture très simple et sa fiabilité. En Afrique, dans les anciens pays de l'Est, les 12 sont encore très fréquentes sur les routes. En Roumanie, la 12, sous le nom "Dacia 1310", a été déclinée sous toutes les formes : berline, break, pick-up à propulsion arrière, berline bicorps et même coupé! Sans parler de l'Aro, 4x4 étroitement dérivé de la 12.
En France en revanche, les 12 se sont quasiment toutes désintégrées sous l'action impitoyable de la rouille. A noter une version sportive très intéressante: la 12 Gordini, pourtant rejetée par les puristes de la glissade et aficionados de la 8 "G", car traction avant... Les quelque 120 ch DIN ont pourtant de quoi amuser le conducteur de ce bolide malheureusement rare de nos jours. Cote d'une Renault 12 en bon état : de 4.000 F pour une L à 32.000 F pour une Gordini.

kevin_88_1​122284883_​r12

n°11228967
Angel Of Death
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 11:56:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevin_88 a écrit a écrit :


La Renault 12 (1969-1980) :roll:

En présentant la 12, la régie nationale des usines Renault veut frapper fort. Il s'agit de la première traction avant de l'entreprise dans cette catégorie moyenne supérieure (même si la R16 a sérieusement déblayé le terrain quatre ans plus tôt). Justement, pas question pour la Régie d'aller trop loin dans l'imagination, et la 12 n'aura donc pas le hayon de sa grande soeur. Equipée de robustes quatre-cylindres de 1,2 puis 1,4 litre, elle figurera pendant longtemps dans les cinq voitures les plus vendues en France. La 12 verra sa gamme s'étoffer rapidement avec l'arrivée d'un break très spacieux et immédiatement adopté par les familles nombreuses. Mais le point le plus remarquable de la Renault 12 est sa longévité. Si ses chaînes ont été arrêtées en 1980 en France, elles continuent encore à tourner aujourd'hui, de la Turquie à la Roumanie ! La 12 a donc enterré la 18, notamment grâce à son architecture très simple et sa fiabilité. En Afrique, dans les anciens pays de l'Est, les 12 sont encore très fréquentes sur les routes. En Roumanie, la 12, sous le nom "Dacia 1310", a été déclinée sous toutes les formes : berline, break, pick-up à propulsion arrière, berline bicorps et même coupé! Sans parler de l'Aro, 4x4 étroitement dérivé de la 12.
En France en revanche, les 12 se sont quasiment toutes désintégrées sous l'action impitoyable de la rouille. A noter une version sportive très intéressante: la 12 Gordini, pourtant rejetée par les puristes de la glissade et aficionados de la 8 "G", car traction avant... Les quelque 120 ch DIN ont pourtant de quoi amuser le conducteur de ce bolide malheureusement rare de nos jours. Cote d'une Renault 12 en bon état : de 4.000 F pour une L à 32.000 F pour une Gordini.

kevin_88_1​122284883_​r12




/! Il me semble que les 12 gordini font 120 ch SAE et pas DIN :nanana:  ;)  


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
n°11229011
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 11:59:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angel Of Death a écrit a écrit :


/! Il me semble que les 12 gordini font 120 ch SAE et pas DIN :nanana:  ;)





Ca ne vient pas de moi. C'est tout ce que j'ai trouvé sur le Net. Merci de cette précision :oui:

n°11229063
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 12:01:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevin_88 a écrit a écrit :


La Renault 12 (1969-1980) :roll:

En présentant la 12, la régie nationale des usines Renault veut frapper fort. Il s'agit de la première traction avant de l'entreprise dans cette catégorie moyenne supérieure (même si la R16 a sérieusement déblayé le terrain quatre ans plus tôt). Justement, pas question pour la Régie d'aller trop loin dans l'imagination, et la 12 n'aura donc pas le hayon de sa grande soeur. Equipée de robustes quatre-cylindres de 1,2 puis 1,4 litre, elle figurera pendant longtemps dans les cinq voitures les plus vendues en France. La 12 verra sa gamme s'étoffer rapidement avec l'arrivée d'un break très spacieux et immédiatement adopté par les familles nombreuses. Mais le point le plus remarquable de la Renault 12 est sa longévité. Si ses chaînes ont été arrêtées en 1980 en France, elles continuent encore à tourner aujourd'hui, de la Turquie à la Roumanie ! La 12 a donc enterré la 18, notamment grâce à son architecture très simple et sa fiabilité. En Afrique, dans les anciens pays de l'Est, les 12 sont encore très fréquentes sur les routes. En Roumanie, la 12, sous le nom "Dacia 1310", a été déclinée sous toutes les formes : berline, break, pick-up à propulsion arrière, berline bicorps et même coupé! Sans parler de l'Aro, 4x4 étroitement dérivé de la 12.
En France en revanche, les 12 se sont quasiment toutes désintégrées sous l'action impitoyable de la rouille. A noter une version sportive très intéressante: la 12 Gordini, pourtant rejetée par les puristes de la glissade et aficionados de la 8 "G", car traction avant... Les quelque 120 ch DIN ont pourtant de quoi amuser le conducteur de ce bolide malheureusement rare de nos jours. Cote d'une Renault 12 en bon état : de 4.000 F pour une L à 32.000 F pour une Gordini.

kevin_88_1​122284883_​r12





J’allais juste mettre la même chose
Je viens de trouve le même site que toi je pense
:colere:

Publicité

n°11229085
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 12:02:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angel Of Death a écrit a écrit :


/! Il me semble que les 12 gordini font 120 ch SAE et pas DIN :nanana:  ;)





Merci beaucoup pour cette precision ;)

n°11229128
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 12:05:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r17 a écrit a écrit :


J’allais juste mettre la même chose
Je viens de trouve le même site que toi je pense
:colere:





Faut etre plus rapide :bah: :lol:

n°11229204
Angel Of Death
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 12:09:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r17 a écrit a écrit :


Merci beaucoup pour cette precision ;)




Mais de rien...il vous en prie :sol: :W :W


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
n°11229285
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 12:15:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je vais vous montré quelque r12 de service :

En tout premier le model de la police
r17_112228​5945_r12bk​piear

r17_112228​5998_r12bk​pieav
Ensuite le model de la gendarmerie
r17_112228​6030_14314

Un autre model mais je ne le connait pas
r17_112228​6122_r12bk​noirar
r17_112228​6138_r12bk​noirav

Puis le model taxi
r17_112228​6163_altay​a_20taxi_2​0renault_2​012_20daci​a_20boekar​est

Pour ce qui est des pays où elle fut commercialisée, les usines qui l'on fabriquée et la carrière de la gordini si je trouve des documentations je vous en parlerai

n°11229296
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 12:16:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevin_88 a écrit a écrit :


Faut etre plus rapide :bah: :lol:





Ok je serai plus rapide pour la suite

n°11229303
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 12:16:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up: Très jolie collection de miniature. Belle initiative, de mélanger R12 et R12 miniature. Original :bien:

n°11229390
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 12:21:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevin_88 a écrit a écrit :


:up: Très jolie collection de miniature. Belle initiative, de mélanger R12 et R12 miniature. Original :bien:





Je les ai melange parce que j'en trouve pas en vrai

n°11230208
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 13:16:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila une petite histoire sur la r12


En 1969 est sortie la Renault 12 de conception entièrement nouvelle par rapport aux précédentes réalisations.
La suspension revient à l'essieu arrière rigide avec ressorts hélicoïdaux.
Cette voiture reçoit le moteur de l'Estafette 4 cyl. en ligne 1289 cm3 (73 x 77 mm) développant 60 CV sa vitesse de pointe est de 145 km/h.
La carrosserie est plus traditionnelle que celle de la R16 qui avait connue certaines réticences de la part d'une clientèle qui trouvait son aspect un peu trop "utilitaire".
En 1970 la R12 a été proposée en version break.
La même année est sortie une R12 Gordini destinée à remplacer les R8 Gordini qui avait beaucoup de fervents et avait disparu en 1970.
Cette R12 Gordini peinte en bleu avec des bandes blanches est animée par un moteur poussé de 1565 cm3 développant 125 CV à 6250 tr/mn avec une boîte à 5 vitesses, elle atteint 185 km/h.

n°11230249
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 13:20:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES RENAULT 12 GORDINI
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes arbre à cames latéral
Position: Longitudinal AV
Alimentation: 2 carbus horizontaux double corps Weber 45 DCOE.
Cylindrée en cm3: 1 565
Alésage x course : 77 x 84
Puissance ch SAE à tr/mn: 125 à 6 250 (113 ch DIN).
Puissance au litre en ch SAE : 79,87
Couple maxi en Mkg à tr/mn: 15 à 4 500
TRANSMISSION
AV
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle.
POIDS
Données constructeur en kg: 980.
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,84
ROUES
Freins : Disques ventilés sur les roues AV et disques AR.
Pneus : AV et AR 155 HR 13
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 185
400 m DA en secondes: 17,8
1 000 m DA en secondes: 32,8
0 à 100 km/h : 9,5
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : 15 L/100 km.

n°11230332
Angel Of Death
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 13:27:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r17 a écrit a écrit :


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES RENAULT 12 GORDINI
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes arbre à cames latéral
Position: Longitudinal AV
Alimentation: 2 carbus horizontaux double corps Weber 45 DCOE.
Cylindrée en cm3: 1 565
Alésage x course : 77 x 84
Puissance ch SAE à tr/mn: 125 à 6 250 (113 ch DIN).
Puissance au litre en ch SAE : 79,87
Couple maxi en Mkg à tr/mn: 15 à 4 500
TRANSMISSION
AV
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle.
POIDS
Données constructeur en kg: 980.
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,84
ROUES
Freins : Disques ventilés sur les roues AV et disques AR.
Pneus : AV et AR 155 HR 13
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 185
400 m DA en secondes: 17,8
1 000 m DA en secondes: 32,8
0 à 100 km/h : 9,5
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : 15 L/100 km.




125 ch SAE...ça donne approximativement un 110 ch DIN...a peut pres!! :jap:


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
n°11230395
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 13:31:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angel Of Death a écrit a écrit :


125 ch SAE...ça donne approximativement un 110 ch DIN...a peut pres!! :jap:





Ok :jap:

n°11230557
Angel Of Death
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 13:43:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit briefing :

'Dans les fiches techniques des années 60-70, les constructeurs, suivant leur origine géographique, avaient recours aux normes DIN, SAE, CUNA ou encore BHP:
- DIN: les Allemands utilisaient leurs chevaux DIN (Deutsche Industrie Normen); ceux-ci expriment la puissance d'un moteur tout équipé, installé dans la voiture et pret à l'emploi.
- SAE: les Américains, pour leur part utilisaient les chevaux SAE (Society of Automotive Engineers), dits "brutes"; ils expriment la puissance d'un bloc moteur "nu", c'est à dire démuni de tous ses accessoires, tels que servo-frein, alternateur, ventillateur de refroidissement, qui engloutissaient parfois plusieurs dizaines de chevaux. Les chiffres annoncés étaient alors bien plus élevés qu'avec des chevaux DIN: par exemple, une Chevy Corvette de 1971 (7,4 l), annoncée à 430 ch SAE, ne possédait que 330 "vrais" chevaux sous le capot.
- CUNA: les Italiens ont pendant quelque temps utilisé les chevaux CUNA (Commissione Unificazione e Normalizzazione Autoveicoli); même principe que pour les chevaux SAE: quelques accessoires en moins pour gonfler les chiffres.
- BHP: les Anglais, pour une fois de plus ne rien faire comme tout le monde, ont inventé leur propre unité de puissance: le BHP (British Horse Power). Un de ceux-ci vaut 1,0139 ch DIN.

Il a fallu attendre le début des années 70 et la fin de la "course à la puissance" qui animait les constructeurs de Détroit, pour que tous adoptent les mêmes normes; les chevaux DIN l'emportèrent au nom de la transparence et du droit à l'information du consommateur.'

Source --> http://www.mcarsweb.com/mecani​que/chevaux.php

PS : 113 ch DIN une r12 gord'


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
n°11230633
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 13:47:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angel Of Death a écrit a écrit :


Petit briefing :

'Dans les fiches techniques des années 60-70, les constructeurs, suivant leur origine géographique, avaient recours aux normes DIN, SAE, CUNA ou encore BHP:
- DIN: les Allemands utilisaient leurs chevaux DIN (Deutsche Industrie Normen); ceux-ci expriment la puissance d'un moteur tout équipé, installé dans la voiture et pret à l'emploi.
- SAE: les Américains, pour leur part utilisaient les chevaux SAE (Society of Automotive Engineers), dits "brutes"; ils expriment la puissance d'un bloc moteur "nu", c'est à dire démuni de tous ses accessoires, tels que servo-frein, alternateur, ventillateur de refroidissement, qui engloutissaient parfois plusieurs dizaines de chevaux. Les chiffres annoncés étaient alors bien plus élevés qu'avec des chevaux DIN: par exemple, une Chevy Corvette de 1971 (7,4 l), annoncée à 430 ch SAE, ne possédait que 330 "vrais" chevaux sous le capot.
- CUNA: les Italiens ont pendant quelque temps utilisé les chevaux CUNA (Commissione Unificazione e Normalizzazione Autoveicoli); même principe que pour les chevaux SAE: quelques accessoires en moins pour gonfler les chiffres.
- BHP: les Anglais, pour une fois de plus ne rien faire comme tout le monde, ont inventé leur propre unité de puissance: le BHP (British Horse Power). Un de ceux-ci vaut 1,0139 ch DIN.

Il a fallu attendre le début des années 70 et la fin de la "course à la puissance" qui animait les constructeurs de Détroit, pour que tous adoptent les mêmes normes; les chevaux DIN l'emportèrent au nom de la transparence et du droit à l'information du consommateur.'

Source --> http://www.mcarsweb.com/mecani​que/chevaux.php

PS : 113 ch DIN une r12 gord'





A ca c'est interessent merci beaucoup
:D

n°11231004
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 14:14:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici une tres jolie gordini

r17_112229​3426_img01​8__custom_
r17_112229​3546_img01​7__custom_


Et voila la version  Pick-up

r17_112229​3629_bassm​an_1060603​210_1300pi​ckup

n°11231131
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 14:21:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r17 a écrit a écrit :


Voici une tres jolie gordini

r17_112229​3426_img01​8__custom_
r17_112229​3546_img01​7__custom_


Et voila la version  Pick-up

r17_112229​3629_bassm​an_1060603​210_1300pi​ckup





Je préfère le bleu à la Gordini

n°11231435
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 14:38:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevin_88 a écrit a écrit :


Je préfère le bleu à la Gordini





Oui pour une gordini on a l'abitude du bleu mais moi je trouve que le jaune est plus original ca change de l'ordinaire :)

n°11232563
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 15:40:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r17 a écrit a écrit :


Oui pour une gordini on a l'abitude du bleu mais moi je trouve que le jaune est plus original ca change de l'ordinaire :)





J'ai une Gordini miniature en bleu, je te ferai des photo à l'occasion :oui:

n°11232959
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 16:05:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevin_88 a écrit a écrit :


J'ai une Gordini miniature en bleu, je te ferai des photo à l'occasion :oui:





Moi aussi j'ai une dinky en bleu je t'en ferai aussi

n°11233599
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 16:41:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme promis les photos de ma r12 dinky toys

r17_112230​2078_dsc01​107__custo​m_

r17_112230​2090_dsc01​109__custo​m_


r17_112230​2106_dsc01​110__custo​m_

r17_112230​2121_dsc01​111__custo​m_

r17_112230​2133_dsc01​113__custo​m_

J’attends les tiennes Kevin

n°11233827
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 16:52:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r17 a écrit a écrit :


Comme promis les photos de ma r12 dinky toys

r17_112230​2078_dsc01​107__custo​m_

r17_112230​2090_dsc01​109__custo​m_


r17_112230​2106_dsc01​110__custo​m_

r17_112230​2121_dsc01​111__custo​m_

r17_112230​2133_dsc01​113__custo​m_

J’attends les tiennes Kevin





 :oops: J'avais pas vu : c'était une Renault 8 Gordini :lol:

kevin_88_1​122303126_​cd_1_b

Message édité par Kevin.88 le 25/07/2005 à 16:52:32
n°11233909
r17
Profil : Pilote addict
r17
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 16:56:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kevin_88 a écrit a écrit :


:oops: J'avais pas vu : c'était une Renault 8 Gordini :lol:

kevin_88_1​122303126_​cd_1_b





A oui j'ai la meme ca t'interesse de voir toute mes miniatures ??

n°11233931
Kevin.88
Profil : As du volant
kevin-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 16:57:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r17 a écrit a écrit :


A oui j'ai la meme ca t'interesse de voir toute mes miniatures ??





Sur mon topic ou sur un topic de miniatures :oui: car ici c'est que pour la R12 :bah:

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche véhicule ancien pour mariage sur le 29 2
Fiabilité Opel Astra GSI 150Cv? 8
Vol de ma 205 Gti 1.6 de 1984 12
Le topic des scoops sur les sorties des anciennes 7
Cherche don de voiture ! 49