Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

R12 une légende, R12 une nostalgie : la Renault 12 [Topic officiel]


Invité §Mac741Mi
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat274oQ

Déjà mis sur un autre topic, mais trop drôle : Une 12 en facheuse posture (le pare-choc avant va-t-il rejoindre l'arrière ???)

 

matriochka_1121636675_gordini.jpg.ba72dbc5f6aa84753b5123b2a20d56af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Man026JT

Hummm... Tu triches un peu Matriochka, c'est une Dacia : elle raffolent des becquets et autres spoilers ramasse-miette ces bêtes-là, pas sûr que cela améliore l'aérodynamisme :W

 

Pour Ludmin : ta R12 "africaine" de 1995 est sans doute une R12 turque, fabriquée au moins jusqu'en 1999 et qui était alrs exportée en Afrique de l'Ouest francophone où la marque Renault a conservé de conservateurs fidèles.

 

Il y a eu aussi quelques Dacia qui sont parties (et partent sans doute encore) vers l'Algérie et l'Égypte, avec parfois alors transit via les docks marseillais où les rues de Paris en immat' WW2. La finition de ces ultimes R12, notamment la version R12 Toros étaient nettement supérieure à celle des Dacia, la concurrence était déjà là en Turquie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Pour AOD: Le fermier sous l'école d'alembert en a une comme celle le en marron métal! et connaissant le gugus,il doit y avoir pas mal de choses dans ses grange!

J'adore les granges à secret!! :cyp::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Oui je comprend mais les temps on changé

Mais si tu as les moyens pourquoi tu n' achèterai pas une r12 ?

 

Habitant Paris c'est malheureusement pas possible pour moi d'avoir une voiture de la sorte ...

Pour en revenir à la R12 de mes parents , je n'ai toujours pas de photo de cette voiture mais elle est excatement la meme que celle qu'utilise notre ami Coluche dans le film Inspecteur La Bavure :W:ddr:

Genial comme reference .

L'idée d'avoir une ancienne me plairait bien , je pourrai la stocker chez mes parents à Nancy mais je n'en profiterais que très rarement .

Je leur ai dejà laissé ma Megane Coupé sur les bras alors si je leur mettais en plus une R12 , j'imagine meme pas leur reaction :mad:

Mais la R12 , la R18 , et la R21 Txi sont des caisses qui m'ont fait révées .

Bref j'ai le tatouage Renault depuis tout petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant Paris c'est malheureusement pas possible pour moi d'avoir une voiture de la sorte ...

Pour en revenir à la R12 de mes parents , je n'ai toujours pas de photo de cette voiture mais elle est excatement la meme que celle qu'utilise notre ami Coluche dans le film Inspecteur La Bavure :W:ddr:

Genial comme reference .

L'idée d'avoir une ancienne me plairait bien , je pourrai la stocker chez mes parents à Nancy mais je n'en profiterais que très rarement .

Je leur ai dejà laissé ma Megane Coupé sur les bras alors si je leur mettais en plus une R12 , j'imagine meme pas leur reaction :mad:

Mais la R12 , la R18 , et la R21 Txi sont des caisses qui m'ont fait révées .

Bref j'ai le tatouage Renault depuis tout petit

A ok c'est vrai que en region parisienne c'est pas genial une anciennes

Moi les voitures qui me font rêver c'est la r8,r10,r12,r16,r17,apres c'est plus dans les recentes (mais y a surtout une que j'adore c'est la ford mustang)

Je vois la r12 dans ma tete du film dommage parce que celle la etait jolie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver l'image d'une dacia que je trouve très jolie donc je vais la posté pour vous en faire partagé.Donné moi vos avis ;)

http://digilander.libero.it/cuoccimix/DACIA-TURBO.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

Il manquait dans ce topic une vue intérieur... Un charme bien 70's

 

lionolo_1128538915_break_douziste5.jpg.0263d2c8c35b300d452e784149d36e99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi886uR

Il manquait dans ce topic une vue intérieur... Un charme bien 70's

 

lionolo_1128538915_break_douziste5.jpg.ba57bee2e8372e01510ca7aa21b35a22.jpg

 

Ah , Une TS ; Classe le compte tours au milieu ! Les housses ne sont plus d'origine .. elle a du beaucoup rouler ?

Pour moi le style est parfait , beaucoup plus sympa que les phases2 qui font tout à fait année 80 et en plus les aiguilles d'indicateurs de vitesse et régime se tordent sous l'action du soleil et le graphisme jaunit. Donc préfèrence au phase1 présenté ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi886uR

 

J'ai 28 ans , je gagne pas mal ma vie mais on me traiterait de trou du cul si je me payais la vel satis qui me fait rever :bah: Pourtant elle est abordable , la R12 c'etait pareil , à un autre époque ...

 

pourquoi dis tu ça ? La 12 n'était pas du tout un haut de gamme. même chez renault il y avait la 16 au dessus et en fin de vie les 20 et 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi886uR

Salut à tous les fans de la Doudouze!

 

Bon, je sais pas pourquoi, mais j'ai beau me raisonner, je crois que dès que j'aurai quelques euros de côté, je vais finir par craquer pour une Gord'. Ca paraît fou vu le prix du super à l'heure actuelle, et sachant que je suis né bien après l'arrêt de la production de cette voiture, mais bon impossible de me passer l'envie !

 

Alors je crois que je vais suivre le conseil d'Oscar Wilde qui disait que le meilleur moyen de résister à une tentation est d'y céder, et je me donne l'année qui vient pour trouver mon bonheur.

 

D'ici là je vais essayer de trouver des infos sur ce à quoi il faut s'attendre question prix, entretien, conso... arnaques.

 

Je vous tiens au courant! :coucou:

 

Allez, une image de la bête: :love:

 

 

Attention aux brides en cahoutchouc de liaisons carbu-culasse qui se fendillent et fuient. Vérifier si il n'y a pas trop de jeux radial à l'axe d'allumeur. Vérifier le jeux des axes des papillons des carbus. Plus tout le reste classique à une "grand mère"!

Pour la rouille : contres ailes avant et passages de roues arrières sont les gros points noirs , comme sur toutes les 12 ! Au sinon si la caisse a été traitée anti gravillons , le chassis et les bas de caisse résiste bien .. du moins sur celles que je connais ..

 

Voilà , bonne recherche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait dans ce topic une vue intérieur... Un charme bien 70's

 

lionolo_1128538915_break_douziste5.jpg.8e8f1e815f908af03ebe5db24a6a8c56.jpg

 

A oui super merci pour ce post.

La miniature à l'intérieur ça fait pas mal aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

pourquoi dis tu ça ? La 12 n'était pas du tout un haut de gamme. même chez renault il y avait la 16 au dessus et en fin de vie les 20 et 30.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi ...

Mais certaines personnes de ma famille ont fait cette reflexion à mes parents .

Tu peux etre jeune et bien gagner ta vie , te payer une voiture en fonction de tes revenus , les personnes plus agées te trouveront pretentieux pour pas dire trou du cul :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOS027aX

Je l'ai déjà postée sur un autre topic. Voilà cette R12 dans un état parfait que j'ai pu voir ce week-end:

yos_1128557914_bessat_017w50.jpg.8e5bce234695715b7f6bded8edecd10a.jpg

 

 

Et une petite pub de monsieur Platini en personne!

yos_1128598194_platini.jpg.22e8bf88c66748ad7da13534c0502b29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi886uR

Ca ressemble à l'intérieur d'une phase 2 d'après les compteurs.

Oui c'est ça et c'est une TS aussi : le compte tours , toujours le compte tours .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Pendant l'été, j'ai vu 2 fois un magnifique break TS jaune à Valence, mais pas d'APN ces jours là.

 

Pour la Gord', elle a bien existé aussi en orange (la photo ci dessus est foncée donc ça fait rouge orangé).

 

http://img196.exs.cx/img196/8132/gordini3xk.jpg

 

http://renaultrallye.free.fr/accueil/IMG/arton31.jpg

 

Et ici, plein de Gord':

 

http://gorde.typhon.org/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'été, j'ai vu 2 fois un magnifique break TS jaune à Valence, mais pas d'APN ces jours là.

 

Pour la Gord', elle a bien existé aussi en orange (la photo ci dessus est foncée donc ça fait rouge orangé).

 

 

Et ici, plein de Gord':

 

http://gorde.typhon.org/index.html

A je ne connaissais pas la version orange je trouve que ça ressort mieux que la bleu ou jaune.

 

Ce matin j'ai vu une r12 beige elle était superbe mais bon elle avait quelques points de rouille au niveau critique. Je trouve que c'est de plus en plus rare d'en voir sur la route surtout dans mon coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Salut R17 !!!

 

Mon grand-père a usé deux breaks Renault 12, dont mon père garde d'excellents souvenirs : et oui, à 6 dans un break Renault 12, mon père avait le grand privilège de faire Lille-Nîmes dans le coffre du break pour les vacances !!!

 

Perso, j'aime beaucoup la version Gordini... elle a existé, de mémoire, je me trompe peut-être, en blanche, jaune, bordeaux, orange, rouge, bleue foncée, bleue ciel... j'ai fait un exposé sur les 12 Gordini en 2nde (et oui !!!) et j'ai eu 16 sur 20, merci la 12 Gord' :love:

 

Les premières TS en phase 1 sont aussi incroyablement jolies et performantes !!! Une belle TS orange phase 1 :love:

 

Le lifting de 1976 est plutôt foireux je trouve, ça la rend plus prolétaire... surtout la version TS qui n'a plus rien de sportif physiquement !!!

 

Mais que ce soit en L, TL, TR, TS, Automatic ou Gordini, c'était une sacrée voiture, énorme succès pour Renault avec plus de 6.000.000 de Renault 12 produites dans le monde, une carrière prolongée en Roumanie avec Dacia, donnant naissance aux Renault 15 et 17... sacrée bagnole !!!

 

Désolé je n'ai que la 17 en Majorette, pas de 12 ;)

 

@+++ sur Gazo !!!

 

Samba.GL (et oui j'ai juré fidélité éternelle à Talbot :lol:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOS027aX

J'y pense, il y a quelques temps je suis tombé sur une R12 à vendre sur saint-Etienne. Entièrement origine, beige, a priori sans corrosion, intérieur très bon état... Je ne me rappelle plus du prix mais je crois que c'était environ 2000 euros.

Si ça intéresse quelqu'un je peux y repasser pour plus de renseignements et faire quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste315AS

Je viens de trouver l'image d'une dacia que je trouve très jolie donc je vais la posté pour vous en faire partagé.Donné moi vos avis ;)

http://digilander.libero.it/cuoccimix/DACIA-TURBO.JPG

 

Calle est la Dacia Sport de Nicu Grigoras un ancien pilote de rallye en Roumanie. Elle avait un moteur de R5 turbo avec plein des modifs. La legende dits qu'elle etait la seule Dacia qui a roulait a 200km/h. Malheureusement elle n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calle est la Dacia Sport de Nicu Grigoras un ancien pilote de rallye en Roumanie. Elle avait un moteur de R5 turbo avec plein des modifs. La legende dits qu'elle etait la seule Dacia qui a roulait a 200km/h. Malheureusement elle n'existe plus.

 

A merci pour son histoire je ne l’avais jamais entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, il y a quelques temps je suis tombé sur une R12 à vendre sur saint-Etienne. Entièrement origine, beige, a priori sans corrosion, intérieur très bon état... Je ne me rappelle plus du prix mais je crois que c'était environ 2000 euros.

Si ça intéresse quelqu'un je peux y repasser pour plus de renseignements et faire quelques photos.

 

2000 € ça fait très cher pour une r12 on m'as déjà dit qu'une r12 n'as pas trop de valeur et que ça vaut environ dans 700-800 € maximum mais est ce que les informations qu'ont ma donné sont vrai ça j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Super le lien sur les R12 Gord' :bien:

 

J'ai trouvé une photo sympa ...

 

Décidemment, les sièges de Simca 1000 Rallye on les retrouve partout, meme sur des Renault 12 :W

 

brm_1128695973_image006.jpg.7bd7b3bd6968a6c6d3643bb31047ee5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut R17 !!!

 

Mon grand-père a usé deux breaks Renault 12, dont mon père garde d'excellents souvenirs : et oui, à 6 dans un break Renault 12, mon père avait le grand privilège de faire Lille-Nîmes dans le coffre du break pour les vacances !!!

 

Perso, j'aime beaucoup la version Gordini... elle a existé, de mémoire, je me trompe peut-être, en blanche, jaune, bordeaux, orange, rouge, bleue foncée, bleue ciel... j'ai fait un exposé sur les 12 Gordini en 2nde (et oui !!!) et j'ai eu 16 sur 20, merci la 12 Gord' :love:

 

Les premières TS en phase 1 sont aussi incroyablement jolies et performantes !!! Une belle TS orange phase 1 :love:

 

Le lifting de 1976 est plutôt foireux je trouve, ça la rend plus prolétaire... surtout la version TS qui n'a plus rien de sportif physiquement !!!

 

Mais que ce soit en L, TL, TR, TS, Automatic ou Gordini, c'était une sacrée voiture, énorme succès pour Renault avec plus de 6.000.000 de Renault 12 produites dans le monde, une carrière prolongée en Roumanie avec Dacia, donnant naissance aux Renault 15 et 17... sacrée bagnole !!!

 

Désolé je n'ai que la 17 en Majorette, pas de 12 ;)

 

@+++ sur Gazo !!!

 

Samba.GL (et oui j'ai juré fidélité éternelle à Talbot :lol:)

 

Salut Pepper.Mint

 

J’aime pas du tout la r12 break comme je l'explique je crois sur la première page de ce topic.

Tu viens de m'apprendre un truc sur les versions gordini. Je pensé pas qu'il y avait tellement de couleur différentes.

Oui c'est bien vrai que le lifting n'était pas génial.

Oui heureusement que la r12 a donné naissance à la r17. :D

Pas grave je me contenterais d'une r17 en majorette et je verrai pour avoir une r12 en vrai. :lol:

 

A++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Oui ont les voit partout mais ça fait super bien je trouve.

 

Je dirai pas le contraire,moi qui suis sur le point d'acquérir une Rallye 1 :D

 

BRM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig576oZ

Bonjour a tous,

ca fait plaisir de voir que ca bouge dans le ptit monde de la 12

Ma 12 se porte toujours a merveille quoique je vais la stocker pour un an, par manque de temps, et d'argent pour l'entretenir tous les jours (utilisation quotidienne).

Au fait, pour les couleurs de Gord's je crois bien qu'il n'existait que deux couleurs chez renault : bleu gord et orange....a verifier !

Allez, a bientot

Tato

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOS027aX

2000 € ça fait très cher pour une r12 on m'as déjà dit qu'une r12 n'as pas trop de valeur et que ça vaut environ dans 700-800 € maximum mais est ce que les informations qu'ont ma donné sont vrai ça j'en sais rien.

 

Je ne suis pas sûr du tout du prix. J'ai surtout regardé la voiture parce que je passais par là et que c'est rare de voir une R12 en bon état origine. De toute façon, tout se négocie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...