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Répliques

Des répliques de Bugatti,ou reconstructions


buga 2

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Invité §160231CO

Bonjour a tous

Je recherche désespérément un couple conique 13X58 pour une Amilcar CGS

Elle est équipée d'un différentiel

Cordialement et merci

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  • Réponses 1,8K
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bon.

si je résume ce que j'ai en tête depuis que j'en discute ici???

 

dans ma tête il me reste principalement ceci..

 

---types 40 différents;

(l'empattement le plus correct,proche du mien OU semblable).

-le cabriolet "jensen" qui me plait mais cela peut en être un autre aussi.

http://image.gilawhost.com/14/04/20/smobr1hs.jpeg

 

-un torpédo classique qui me plait,

http://image.gilawhost.com/14/04/20/i3k0iecc.jpeg

 

-une (des) berline (s) classique (s) qui peut me plaire..avec marche-pieds.

http://image.gilawhost.com/14/04/20/d6ze6g1q.jpeg

 

---en type 23

(que je dois un peu agrandir)

 

-j'ai le coupé de ville

en idée principale

 

http://image.gilawhost.com/14/04/20/2zxhu4lv.jpeg

 

--- en t 28

-le coupé de ville aussi.en racourcissant ...de 43 mm...dommage...

 

http://image.gilawhost.com/14/04/20/slgi3hpn.jpeg

 

--- en type 43A je ne dois raccourcir que de 25 cm...

mais il n'y a pas beaucoup de caisses que je trouve vraiment interessante...

 

quand aux autres t 38,49,44 etc...

pareil.. bof-bof..

 

jusqu'à présent.

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Invité §cas727ff

Le coupé de ville est très joli, & de plus, ne se voit pas souvent, je crois.

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les deux sont à ma connaissance des piéces uniques,les deux n'existent plus,et celui du haut était sur un chassis un peu plus court,

 

tandis que celui du dessous,équipait son premier 8 cylindres,avec un chassis beaucoup plus long.

 

entre les deux le second est inévitablement interessant à reconstruire,mais...

 

celui du dessus se contente d'un moteur comme le mien...

si je veux être raisonnable,je devrais me diriger vers celui du dessus..

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no problémo..

voici quelques photos de mon chassis.

 

il n'est pas encore mis à la bonne hauteur pour travailler,l'arriére est trop haut....ou l'avant trop bas,c'est selon...

j'aurais sans doute dû faire des photos de loin à l'éxtérieur,mais finalement..

cela n'a pas d'importance.. ce qui a de l'importance,ce sont les photos de la carrosserie que je vais choisir..

 

et finalement... j'aime les coupés de ville,j'aime la royale..

et un coupé de ville peut tres bien être refermé pour quand il pleut...

hm...

 

http://image.gilawhost.com/14/04/25/fhrg9ose.jpeg

 

 

 

admirez la suspension arriére "à la Bugatti"..

 

http://image.gilawhost.com/14/04/25/ulq9h8u2.jpeg

admirez la déformation due à l'appareil....

http://image.gilawhost.com/14/04/25/tx74d3dq.jpeg

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bon,je crois que je vais prendre une décision..

 

je vais opter pour le coupé de ville t23 "du salon"..

 

url=http://gilawhost.com/image/100688] http://image.gilawhost.com/14/04/27/jnb3jj7o.jpeg [/url]

il y aura bien entendu quelques différences,certaines bien visibles,comme l'essieu avant transversal de la peugeot,et l'orientation un peu différente des lames arriéres..

 

de légères différences de proportions aussi,mais avec mon chassis je peux rester très proche de la vraie dans les 3 plans..

 

d'autre part,je ne demande d'aide officiellement à personne vu qu'il est dans mes habitudes de travailler seul et de prendre SEUL les responsabilités de mes actes...

 

mais si des personnes bien intentionnées peuvent me fournir quelques renseignements,généralement photographiques,ou des matiére utilisées,qui peuvent m'aider à m'approcher au plus prés de cette voiture,je les écouterai avec attention ...et les remercierai publiquement.

 

sauf s'ils désirent la discrétion,lol,je sais combien certains aiment à rester discret,même si je ne le comprend pas vraiment.

 

comme je le dis sur un autre forum,amusons nous,les gars,faisons des choses,car dans 50 ans il nous sera complétement interdit de rouler,et peut-être même de posséder un moteur a explosion dans nos maisons..

 

alors?? nous vivons nos derniéres décennies de voitures de collection roulantes......

profitons-en...

dans quelques 30 ans, il n'y aura plus que les voitures "rares" qui pourront être collectionnées..

exit les deuches,cox,4cv,c4,201/301,vivaquatre,ford T et A...

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suite à un mail envoyé à mr Mahy,j'ai reçu une réponse "encourageante"...selon lui,le controle technique n'a absolument rien à opposer à une carrosserie de coupé de ville d'époque sur un chassis de 1932.

 

j'ai eu la même réponse d'un ami spécialiste en autos de toutes sortes puisque dépanneur touring-secours,et qui travaille sur des voitures,les passe au controle,dans ses heures libres.

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cependant,la rapidité exponentielle avec laquelle les gouvernements pondent des lois toujours plus restrictives,m'incitent encore à la plus grande prudence,ce qui fera grincer des dents mais dans un sourire sarcastique,les obsédés du boulons d'origine,et de l'authenticité à tout prix...qui ne pensent qu'aux mots "origine" et "valeur"..

 

quid dans deux ans,trois ans???

 

bon,j'écris seul,personne ne me lit,mais qu'importe,je me laisse à moi-même pour plus tard un souvenir daté...

je suis toujours indécis..

 

si j'étais dans d'autres conditions,et avec d'autres connaissances en matiéres de bugattistes,,..je me lancerais,car ces conditions me permettraient au besoin de faire volte face,ou de carrément changer de caisse,de projet,sans que la perte financiére ne me cause soucis...

mais mes conditions ont un éventail de possibilités financiéres tellement restreinte,qu'en cas de difficultés d'immatriculation,je serai "couteau sur la gorge"...et sans la possibilité de faire autre chose..

 

alors,prudence étant mère de sureté,je me tâte de plus belle,et qu'importe l'avis des "autres",il s'agit de MON projet,de MES SOUS et il n'y a que MA décision qui aura de la valeur à MES yeux.. le reste n'est que du vent d'autrui,donc je n'ai à tenir compte de rien d'autre que de ma décision finale,même si j'écoute des conseils..

 

et comme(et comme surtout) mon projet n'interpelle plus personne,je n'ai même plus a écouter des conseils,je n'ai qu'à m'en remettre indéfiniment à mes idées.

hahahahaha....

 

donc voilà je m'auto-proclame indécis pour un certain temps...

cependant que je termine la restauration du chassis roulant.

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Invité §tun768Yb

D'abord, pour les voitures de collection, il n'y aura pas de problème à vue moyenne.

 

Ensuite, les châssis beaux, bien entretenus, etc. auront l'indulgence de tous les experts (sauf les cons, évidemment).

 

Enfin, ton idée de coupé de ville est sympa car rare de nos jours (succès garanti) mais... n'oublie pas que ce n'est pas très convivial avec es passagers

 

.

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point de vue convivialité,la vitre intermédiaire s'ouvre,en cas de beau temps...

 

 

nul ne sait si le coupé que j'envisage posséde la possibilité d'ouverture,donc l'inverse n'est pas prouvable non plus.

 

la seule inconnue pour moi,c'est:quelles sont les turbulences à l'arriére d'un coupé de ville lorsque la vitre avant est ouverte..

-et fenêtres latérales ouvertes ou fermées,c'est encore différent sans doute-

 

 

et puis le tuyau avec le cornet peut-être un accessoire amusant..pour un temps...

....

...

 

bon,je le concéde,ce petit texte n'est que de l'amusement,rien de sérieux dans mes phrases....

 

mais soyons sérieux un instant tout de même...

 

si je me reconstruit une carrosserie Bugatti coupé de ville,le mot convivialité n'entre pas en ligne de compte du tout,et même ce manque de convivialité est un facteur caractéristique ramenant à l'authenticité de l'époque,palpable et touchable par des personnes qui s'installeraient à l'arriére pour une balade..

et éventuellement permettant de se remémorer les tenants et aboutissants de "la vie (circulation) en coupé de ville".

 

d'autant plus que des coupés de ville,de toutes marques et tous modéles,qui roulent "réguliérement"... sont monnaie rare....

 

mais je parierais que tu m'a amené dans cette voie..... expressément... :p

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[:pitcats:3] Buga2

 

Pour ma part, je me serais orienté vers une carrosserie fiacre car d'un part elles se font rares et d'autre part elles portent d'une certaine manière la signature du Patron.

 

Mai évidemment cela n'engage que moi !

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je t'écoute..

 

qu'apelle-tu une carrosserie fiacre??? le coupé de ville n'en est-il pas un dérivé???

 

 

il y a eu tant de "fiacre" sur chassis de plusieurs empattements,et il en exite tant encore,....

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eh bien voila aravis.. pourquoii referai-je une éniéme réplique de coupé fiacre???

 

 

cela ne m'intéresse absolument pas de "répliquer une réplique"....

 

je veux quelque chose d'unique.. le coupé de ville répond parfaitement à cette aspiration.

 

mais il pourrait y avoir d'autres choses,et je ne connais pas tout.. cependant comme tu l'aura compris,je dois aussi rester dans les formes que je me sens d'exécuter de moi-même ou de retrouver par adaptation...

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tout cela ne m'aide pas encore à être certain..

je viens,par exemple,merci aravis,de découvrir une t40 "limousine" de construction probablement artisanale et qui me plait beaucoup aussi..

qui en fait est plus proche de ma base...

 

http://image.gilawhost.com/14/05/23/2td04gc5.jpeg

 

certtes,cette dénomination de limou est un peu "juste".. avec ce long tablier moteur,les portes sont rezlativement étroites,et la place au volant n'est pas facile d'accès.

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A la louche, l'empattement me semble (trop) long pour un 40.

Mais je peux me tromper.

 

Ce que trouve un peu bête, franchement, avec un coupé chauffeur, c'est que c'est une en principe un voiture "chauffeurée" et que tu prendras la place derrière le volant… La place AR est donc comme "perdue", avec du poids en plus.

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oui et non.. pour l'empattement,lorsqu'on sais que par exemple,sur les citroen il y a eu deux empattements et que le court voyait ses carrosseries dotées de prtiéres de 67 cm dans mes souvenirs, tandis que sur le chassis long elles étaient de 78.

si je place visuellement des portiéres de 67 sur ce chassis de limousine,et d'apres la taille des gens dedans elles ne sont pas larges.. on arrive bien aux 2 m 70 d'empattement..

la 301 est ce type de limousine courte..mais avec des portiéres plus larges,du fait que le pare-brise est plus en avant

 

et si je recule un peu le pare-brise pour y loger la roue de réserve sur l'aile,je crois qu'on y est à peu prés..

sans doute que ce chassis est un peu plus long.....une quinzaine de cm,d'apres mes estimations..

mais c'est jouable.

voila une photo transformée.

 

http://image.gilawhost.com/14/05/23/pjk70s5u.jpeg

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pour le côté coupé chauffeur,tu ignores une caractéristique personnelle: j'ai toujours aimé les coupé- chauffeur,depuis mes 17 ans..

et ils sont refermables en hiver..

 

certes,ce n'est pas la même chose qu'une voiture fermée.. et d'ailleurs les coupé chauffeurs sont tombés en désuétude en même temps que les voitures fermées se sont faites plus nombreuses...

mais avec la pôssibilité de les fermer,n'est ce pas formidable de rouler en cabriolet l'été,et s'il pleut ou l'hiver,pouvoir refermer cet endroit,comme un "hard-top" moderne??

 

ce coupé de ville n'existe plus; on sais qu'Ettore plaçait un genre de bâche qui pouvait se déployer par le dessus et avec un triangle sur le côté..

mais vu que je la reconstruirait moi-même,qui m'empêche de me prévoir des hauts de portiéres amovibles et une piéce de toiture aussi????

tout cela de façon complétement invisible lorsque démonté???

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