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Restaurations

Peut on peindre une voiture, avec un basse pression


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Invité §dia647KK

Tu n'as plus qu'a leur demandé un geste commercial pour une ADSL !

 

Euh, oui, mais... NON!! Vu les prix pratiqués par Wanadoo pour l'adsl, je vais aller voir ailleurs... Pour le geste commercial, on verra une autre fois.

En revanche, ca y est, j'ai une connection 56 K a la maison !! Wouah!! L'ADSL ne devrait plus trop tarder normalement. Ouf!!

Je vais tacher de contacter Zygomard pour avoir des contacts dans le coin et eventuellement, des conseils pour ma deuche...

merci de l'info en tous cas.

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  • Réponses 155
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Invité §fra265Gp

Une question me turlupine : peut on peindre une voiture avec une peinture classique pour fer comme celles que l'on trouve en gsb, le prix est bien plus faible que les peinturs speciales auto. Au besoin on peut passer par dessus un vernis...Qu'en pensez vous ?

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Invité §Leo452by

Tu peux.

 

Ce sera juste sans doute moins beau, et ça tiendra pas longtemps :L

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Invité §fra265Gp

Pourquoi ca tiendrait pas longtemps ? J'ai peint ma table de jardin en fer avec, ca fait 5 ans, elle dort dehors lol et la peinture est toujours la...(tu me dira que l'épaisseur laissée par le pinceau est plus grande que celle laissée par le pistolet, mais on peut passer plusieurs couches)

Et pour l'apparence, un vernis special voiture pourrait faire l'affaire...non ?

Bah, si j'achete mon alfasud j'ai bien envie de tester ce systeme...

 

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Invité §r13864WU

Fais attention quand même :

1. La peinture dont tu parle est une peinture de type "brillant direct" le vernis n'aura pas d'accroche et il va "peler" au bout d'un moment

2. Il faut deux produits compatible chimiquement...et pour le savoir il faut essayer...

 

Sinon pour peindre à moindre cout il faut acheter dans la gamme des peintures poids-lourds; elles sont moins chères ! sans raisons d'ailleurs, c'est la même qualité que des peintures auto !

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Invité §Leo452by

Sinon pour peindre à moindre cout il faut acheter dans la gamme des peintures poids-lourds; elles sont moins chères !

Bon à savoir ...

 

Pour ce qui est de peintures pour fer, j'avais vu quelque part que la peiture auto était de très haute qualité, prévue pour résister beaucoup plus longtemps que les peintures classique, ce qui explique son coût élevé.

Il me semble qu'elle est aussi prévue pour résister davantage aux coups, aux déformations et surtout aux gravillons qu'on prend en roulant.

 

Mais t'as visiblement une peinture de bonne qualité.

Mon père avait peint le portail avec de la peinture julien, soit disant anti rouille, très bonne tenue, accroche sur l'oxyde déja présent donc pas beesoin de préparer, blablabla. Il a mis une bonne couche pourtant, mais en 5 ans ça s'était déja écaillé de partout et ça commençait à rouiller :L

Si tu trouves de bon produits, ça peut le faire. J'ai juste l'impression que ça se tend moins bien et que c'est moins brillant, mais ça dépend peut être des peintures.

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Invité §r13864WU

Eh, mettriez vous de l'huile à salade dans votre moteur ? :voyons:

Ben pourtant c'est de l'huile aussi !?! :W

Non, de la peintue auto n'a strictement rien à voir avec de la peinture pour fer, leurs usages sont differents et donc leurs propriétés aussi !

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Invité §gam017Cz

Bonjour alors je vais vous expliquer,étant complétement novice en matière de peinture auto je voulais savoir la marche a suivre pour la préparation j'ai lu des trucs mais je voulais savoir si il fallait mettre la tole a nu avant de passer l'après ou si la peinture d'origine est encore bonne ne faire qu'un simple ponçage avant de mettre l'aprés.Ensuite pour la peinture elle meme je voulais savoir les taux de dilutions pour chaques couches car j'ai lu "il faut mettre autant de couche et attendre entre les couche le séchage" mais y a rien d'expliquer pour les dosage.

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Invité §r13864WU

Salut gamer,

Alors ta titine est-elle rouillée ?

Si oui il faut mettre la tôle à nu et faire une impression phosphatante après avoir refait éventuellement la carrosserie; puis apprêt, base et vernis.

Si pas de rouille, un léger ponçage pour retrouver une accroche suffisante pour ta nouvelle peinture.

Les taux de dilution dépendent de plein de choses, le vendeur te les donnera lors de l'achat, ou mieux tu lui demandes du " prêt à peindre " !

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Invité §gam017Cz

Ben nan elle est pas rouillé.Et c'est quoi une impression phosphatante?Et avec du prét a peindre on a pas besoin de dilué?Et de l'aprét faut le poncer aprét l'avoir appliqué?Désolé de poser toute ces questions mais vaut mieux que je les pose meme si c'est débile,je ne voudrai pas passer a coté d'une connerie.

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Invité §r13864WU

Ben nan elle est pas rouillé.Et c'est quoi une impression phosphatante?Et avec du prét a peindre on a pas besoin de dilué?Et de l'aprét faut le poncer aprét l'avoir appliqué?Désolé de poser toute ces questions mais vaut mieux que je les pose meme si c'est débile,je ne voudrai pas passer a coté d'une connerie.

 

Il vaut mieux poser des questions débiles que de rester dans l'ignorance... pour moi le débile c'est celui qui ne les posent pas !

 

Alors une impression phosphatante est un traitement qui remplace le traitement anti-rouille des tôles lorsqu'elles sont mises à nu.

Avec du prêt à peindre c'est comme son nom l'indique : pas de dilution à effectuer, juste peindre.

L'apprêt est à poncer après séchage.

C'est pour quelle voiture ?

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Invité §gam017Cz

Je te remerci de prendre le temps de me répondre.C'est pour une opel calibra.

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Invité §r13864WU

Je te remerci de prendre le temps de me répondre.C'est pour une opel calibra.

 

Un 2.0L 16 V j'espère ...

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Je te remerci de prendre le temps de me répondre.C'est pour une opel calibra.

 

Pour une voiture comme ça, il vaudrait mieux faire faire une peinture par un pro. Enfin, tu fais comme tu veux :D ...

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Invité §r13864WU

Dans mon souvenir le capot de la Calibra fait 3 mètres de long et c'est le plus ch... avec le pavillon...

Bon courage !

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Invité §Leo452by

Le pavillon, je veux bien.

 

Mais le capot, tu le démontes ?

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Invité §r13864WU

Mais le capot, tu le démontes ?

ça dépend si je changes la couleur oui, sinon... à moins d'aimer se rajouter du boulot !

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Invité §Leo452by

Perso, je trouves ça plus simple et plus sûr niveau résultat de démonter pour peindre à la verticale.

Et puis c'est plus propre, y'aurait pas de démarquation aux ouvrants.

Et pour le compartiment moteur, suffit de le cacher, et ça change rien.

 

Enfin, c'est ce que je ferais, mais je suis pas du métier ...

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Invité §r13864WU

Perso, je trouves ça plus simple et plus sûr niveau résultat de démonter pour peindre à la verticale.

Et puis c'est plus propre, y'aurait pas de démarquation aux ouvrants.

Et pour le compartiment moteur, suffit de le cacher, et ça change rien.

 

Enfin, c'est ce que je ferais, mais je suis pas du métier ...

 

C'est pas faux, toutefois la peinture coule plus facilement si ton capot est à la verticale !

Si tu n'as pas de cabine c'est mieux de peindre à la verticale (moins de poussières)

Qu'appelles-tu "démarquation" ?

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Invité §Leo452by

A l'endroit où le capot recouvre les ailes, ça risque pas de faire une marque ?

La peinture ira pas sous le capot.

 

Ou alors tu ouvres le capot pour peindre les ailes ?

 

Et pas faux pour les coulures, j'y avais pas pensé.

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Invité §r13864WU

Lorsque l'on fait une peinture correctement on commence par peindre les intérieurs de portes, coffre et capot, ensuite on les camoufle (une fois sec bien sur ! :p ) et on peint l'extérieur... d'où l'absence de marques :cool:

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Invité §Leo452by

Ben ouais, mais on sait jamais sur qui on tombe sur un forum :p

C'est ce que j'aurais fait aussi, et ça parait logique ... mais pas pour tout le monde :lol:

 

Quite à le peindre à plat, je l'aurais mis par terre :L

 

Mais ça rêgle pas le problème du pavillon ...

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Invité §r13864WU
Mais ça rêgle pas le problème du pavillon ...[/quotemsg]

C'est là que l'on reconnait les bons ouvriers ;)

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Invité §vin862sD

bonjour

a tous je suis tres novice dans la preparation et la peinture de voiture.

Mais j'aime les voitures et surtout la voiture de mon papi.C'est une 2cv mais je voudrais savoir comment faire pour lui redonner sa digniter.

Je vous remercie a tous pour votre aide

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Invité §r13864WU

bonjour

a tous je suis tres novice dans la preparation et la peinture de voiture.

Mais j'aime les voitures et surtout la voiture de mon papi.C'est une 2cv mais je voudrais savoir comment faire pour lui redonner sa digniter.

Je vous remercie a tous pour votre aide

Commence par poster des photos, que l'on voit l'état de la bête !

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Invité §bug336yg

La peau d'orange ne peut pas être causée par autre chose qu'une mauvaise préparation ? Genre un gros manchot qui a jamais peint au pistolet de sa vie, s'il fait pas comme il faut ça peut faire peau d'orange nan ? :voyons:

salut pour ma part ne connaissant pas la peinture et la préparation j'ai cherché un site qui si consacre trouvé : la peinture du dimanche les explication sont trés claires je me suis lancé avec un pistolet basse préssion sur un coffre d'audi 80 en vert métal .

pour moi nouvel élève les causes de la peau d'orange sont diverses

-Mauvaise technique de pistolage.pistolet tenu trop loin de la surface ,la pression d'air est incorrecte ou la base inadéquat

-le film de peinture trop epais ou trop mince

-la peinture est mal mélangée, la viscosité trop élevée, le diluant utilisé nonconforme ou de qualité médiocre.

-le séchage insufisant entre les couches,le température ou la ventilationet la température non conforme(froid ou chaud)

-et aussi la qualité de laque utisé.

bref beaucoup de résons qui sont difiçilement identifiables pour des novices comme nous.

je reprends les citatations de mon prof...

le résultat pour peindre est satisfaisant mais pas a la hauteur des pros.

car il est difficil de trouver le bon indice de viscisité sur un pistolet basse préssion alors que la peinture utilisée est pour des pistolets classiques.

la solution des couches et du ponçage au 2000 est intéressante mais il faut etre passioné et la réserver aux véhicules exceptions ou de collection.

il faut choisir.

 

 

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Invité §r13864WU

salut pour ma part ne connaissant pas la peinture et la préparation j'ai cherché un site qui si consacre trouvé : la peinture du dimanche les explication sont trés claires je me suis lancé avec un pistolet basse préssion sur un coffre d'audi 80 en vert métal .

pour moi nouvel élève les causes de la peau d'orange sont diverses

-Mauvaise technique de pistolage.pistolet tenu trop loin de la surface ,la pression d'air est incorrecte ou la base inadéquat

-le film de peinture trop epais ou trop mince

-la peinture est mal mélangée, la viscosité trop élevée, le diluant utilisé nonconforme ou de qualité médiocre.

-le séchage insufisant entre les couches,le température ou la ventilationet la température non conforme(froid ou chaud)

-et aussi la qualité de laque utisé.

bref beaucoup de résons qui sont difiçilement identifiables pour des novices comme nous.

je reprends les citatations de mon prof...

le résultat pour peindre est satisfaisant mais pas a la hauteur des pros.

car il est difficil de trouver le bon indice de viscisité sur un pistolet basse préssion alors que la peinture utilisée est pour des pistolets classiques.

la solution des couches et du ponçage au 2000 est intéressante mais il faut etre passioné et la réserver aux véhicules exceptions ou de collection.

il faut choisir.

Juste une petite correction sur le nom du site, c'est le peintre du dimanche !

Sinon je ne te contredis pas pour le reste, c'est exact !

Il est toutfois assez facile de récupérer une peau d'orange, tant qu'elle n'est pas trop importante et avoir du temps pour le ponçage devant soi ...

Les paramétres à obtenir pour éviter une peau d'orange sont tellement nombreux qu'il est difficile pour le commun des peintres de tous les réunir, il vaut mieux prévoir un peu de temps pour la retouche plutôt que d'espérer faire une peinture sans peau d'orange du premier coup.

@+

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Invité §poi253PF

Salut tout le monde, moi aussi je me lance dans la peinture a basse pression pour mon aile, j'espere que le resultat va etre acceptable je donnerai les photos du resultat avant et apres...

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Invité §vig486db

quand vous parlez basse pression vous parlez d'un pistolet airless électrique. Si c'est cela la réponse est positive, car ces pistolets et je pense à une marque bien connue sont excellents et conviennent trés bien pour l'amateur même confirmé ou exigeant. D'abord on ne s'embête pas à tout un tas de réglage, ça ne tient pas beaucoup de place, des buses différentes permettent de traîter des surfaces particulières. Il faut prévoir un deuxième récipient avec bouchon si vous voulez tout faire dans la journée. Mais comme pour les autres pistolets je ne conseille pas à l'amateur de tout faire d'un coup.

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Invité §dra265ex

Bonjour,

 

je voudrais peindre un avion, et si possible obtenir un très bon résultat. Quel serait le moyen le plus approprié?

je suppose qu'il faut un compresseur et un bon pistolet...

 

merci pour vos réponses

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Invité §dra265ex

J'ai lu avec attention votre post, mais pour un avion avec des surfaces importantes je ne me sens pas le courage de passer par cette epreuve...

 

merci pour les infos...

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Invité §tit708Iy

Désolé de faire du déterrage mais je voudrai savoir si sa marche avec de la peinture nacré comme vous avez dit que sa ne marche pas pour toutes les peintures métalisées ...

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Invité §mer810nz

Bonjour,

 

Re-deterrage mais bon google et la fonction recherche est là pour ca :p

 

Voila j'ai acheté un utilitaire Citroen C15 D et j'aimerais le repeindre car elle a 19 ans et la peinture blanche commence à virer vers le beige, de plus il y a des impacts de rouille.

 

Est ce qu'il serait possible de le peindre au pistolet basse pression avec de la peinture métal style glycero ?

Si je met plusieurs couche c'est jouable ?

 

Comment éviter les coulures ? J'imagine qu'il faut couvrir une surface sans repasser deux fois au même endroit puis la laisser secher ?

 

Comment faire en sorte que la peinture soit uniforme ? Il y a un geste spécial ?

 

Comment ne pas en mettre partout sur les joints vu que j'ai pas trop l'envie de démonter ceux des vitres ?

 

Sinon à combien est ce que l'on peut trouver de la peinture camion blanche ? et surtout où ?

Je n'ai pas besoin d'un verni je pense...

 

Est ce que d'autres utilisateurs ayant posté ici ont avancé dans leur projets de peinture ? si oui photo ;)

 

Merci beaucoup pour votre réponse, cette tuture me tient bcp à coeur et j'ai hate de lui donner une seconde vie.

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Invité §sta184JP

moi j'ai refait ma seat ibiza a la peinture a bombe la moins chere en tout : 20 bombe

Le resultat est tres bon . l'essence n'efface pas la peinture

Apres avoir poncé comme Sam59, la qualité est parfaite

Aujourd'hui ça fait plus d'un an et la peinture na pas bougé

Encore reste que la bombe reste assez chere (7 euro X 20 ) 140 euro

 

j'ai investi dans dans un basse pression 34 euro et 50 euro de peinture plus colorant ( 80 euro)

 

je me demande comment je vais faire pour dilluer la peinture juste comme il faut (ni trop liquide ni trop epaise)

 

 

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