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Restaurations

Peut on peindre une voiture, avec un basse pression


megamario

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Invité §dia647KK

ok ok!!! merci m'sieur! je commençais à douter en voyant certains topics ou forums où en gros, si t'as pas un compresseur de 250 L, tu pourras jamais peindre plus qu'un rétro... :eek:

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  • Réponses 155
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Invité §Sho451pQ

mais j'ai dis normalement,faut que queql'un confirme ça,sinon cherche bien,j'aimerais dire c'est sur sur mais je veux pas de connerie ;),bon courage !

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Invité §jan744AF

Salut,

 

Pour ma part, j'ai ce petit compresseur là :

http://baoadmin.proxi-business.com/uploads/PDF/480230_425703_en_2_hp__1_an.pdf

Ca pourrait le faire pour une peinture auto ?

 

Slt ton compresseur est impécable pour une utilisation personnel le débit de 135 Lmn est suffissant et le moteur suffissement puissant pour alimenter en pleine charge lorsque tu va attaquer le toit et le capot a savoir qu'il faut peindre avec une pression comprise entre 2kgs 800 et 3kgs maximum débit de peinture régle au plus fin et suivant ta technique essayer au plus large "technique du voilage croissé " il est impératif de posséder un bon pistolet très sensible moi j'utilise surtout la gravité avec réglage d'air , de débit, et de largeur , bien nettoyé le pistolet après chaque utilisation un bon filtre , une bonne préparation , un bon soufflage , de bonne conditions et là pas de problèmes tenez moi au courant

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Invité §jan744AF

je vois,et tu saurais combien ça coute (tu m'avais dis très chère) ? et ça réchauffa à combien de degrès ?

 

je pense avoir un élément de bagnole qui traine chez moi,je verrais ça ;)

 

Je pense au minimum 500 euros moi j'en ai récupéré un dans une casse avec un gros compresseur qui servait dans une usine pour l'industrie j'ai payé le prix de la feraille et les deux marche bien sans soucis

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Invité §dia647KK

Merci pour ta réponse... De toutes façon, c'est pas pour une utilisation intensive. Au mieux, j'aurai une ou deux voitures à faire, dont une deuche avec peu de grandes surfaces hormis le capot. Je commencerai d'ailleurs certainement par celle là pour me faire la main. :jap:

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Invité §jan744AF

Slt pour une deux chevaux je te conseille même de démonter le capot et de le peindre a part , sa forme arrondie est trompeuse et tu va trop charger en peinture sur l'incurvation a chaque allé et retour si tu le peint monté .J'en ai déja repeint deux de deuche une de 1966 et une Charleston bi ton dont je ne sait plus l'année et je me suis fait avoir avec le capot "une grosse coulure" j'te dit pas les boules je l'ai vite démonté et passé a la Cétoline

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Invité §Sho451pQ

dis-moi Jante,il me faudrais combien de kg d'appret pour mon auto ? déjà comment on fait pour savoir combien de kg il faut ?

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Invité §jan744AF

Je ne suivait plus ce post je vient de le revoir :lol: tu veut savoir la quantité d'apprêt pour ta voiture , alors le moins possible et le mieux appliqué possible , je m'explique : si ta préparation de carrosserie est impécable , avec 1Kgs 500 grs de préparation ! apprêt- catalyseur -diluant- anti silicone pour une voiture moyenne cela doit le faire ! une belle couche uniforme fine = moins de travail pour le poncer ;)

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Invité §Sho451pQ

je l'ai réouvert :p ! oui je veux savoir :) !! une voiture moyenne,genre la taille d"une 21 avec coffre par exemple ? qu'est-ce que le catalyseur ? oui y aura bien moins de travail de ponçage avec 2 couches fines c'est sure !!

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Invité §jan744AF

Une voiture moyenne type 206 307 berline ect une R21 plus grosse :) avec coffre environ 2 Litres le catalyseur sert a accélerer l'action de durcissement la catalysation action chimique ce qui te permet d'être hors poussière plus rapidement surtout sans cabine

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Invité §Sho451pQ

donc c'est comme le produit pour laver les voitures,qui s'utilise sans eaux et qui seche de suite ? ok non je prenais exemple la 21 car elle à un coffre aussi,comme ma Bel-Air,c'est pour elle :) !! donc tu dis 2 litres,mais pour la mienne il faudra un peu + que ça non ?

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Invité §jan744AF

guère plus cela dépend de ton état de surface et de ta technique il n'est pas nécessaire de surcharger cela ne sert a rien tu as une photo de ta voiture que je me rende compte du travail a faire

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Pour connaitre la quantité de produit qu'il faut pour peindre un véhicule, il suffit de demander au vendeur le pouvoir couvrant de son produit : par exemple 200g/m2. Après calcul de la surface à peindre on en déduit la quantité dont on a besoin.

Donc çà ne sert à rien de demander sur le net "combien il me faut de peinture pour peindre une 205 ?", car çà dépend de chaque produit.

 

Le catalyseur ne sert pas à accélérer le durcissement, mais à l'activer. Si pas de catalyseur ou pas assez => la peinture ne sèchera jamais !

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Invité §hal437nU

Desolée du Up de quelque année mais ce sujet m interesse et toute les information donnée sous dispersser !

 

j'aimerai repeindra ma renault 19 16S qui d origine est Rouge vif 719 , sauf que l'ancien proprio a repeint en rouge ferrari et tres mal fait ( capo devient blanc , des coulure de partout et teinte devient rose )

 

j'ai fait faire un devis par un pro , faut compter 3000 a 4000 € , le prix du vehicule en gros et j'ai pas les moyen

 

repeindre avec les station basse pression sa m interesse , je compte me contruire un abris fait de poutre en bois et les mur seront uniquement des bache transparente de chantier , auquelle je rajouterai 2 ou 3 ventilateur pour expulser lair de la cabine

 

ou trouver a pas trop chere ma peinture ? ( rouge vif 719 )

d origine sur la 19 16s c'est peinture + verni ou c'est une peinture metalisée ? durciseur diluant , bref je veux tout savoir !

 

que me faut t il exactement ? tout en sachant que j'ai 2 / 3 endroit ou je vais devoir gratter de la rouille + mastique ( un gros impact sur portiere et point de rouille sur le passage de roue arriere ( maladie )

merci

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